0
ea32

20Ième Sport Et Collection : Du 5 Au 8 Juin 2014

Messages recommandés

bbux

Bonjour à tous,

les inscriptions au Vigeant sont ouvertes, du moins le formulaire est disponible sur le site.

Je suis un peu perdu dans le programme, en plus des plateaux sur piste, il y a un Rallye sur lequel je ne trouve pas d'info ... Quelqu'un a déjà participé ?

Bagnaud

Bonjour à tous,

les inscriptions au Vigeant sont ouvertes, du moins le formulaire est disponible sur le site.

Je suis un peu perdu dans le programme, en plus des plateaux sur piste, il y a un Rallye sur lequel je ne trouve pas d'info ... Quelqu'un a déjà participé ?

Merci pour l'info,

Pour le rallye nous l'avons fait l'année dernière avec un couple d'amis en Porsche sympa dans son tracé super organisation notamment à midi nous avons bien mangé, arrivée sur le circuit en fin de journée.

philF355

Je serai present comme les annees precedentes , mais sans doute avec en plus un plateau piste

Franck

Hello,

ce sujet s'adresse aux habitués de cet évènement : les dates annoncées sur le site de Sport et Collection pour début juin sont-elles fiables à 100%?

Oui, les dates sont fiables à 100%, c'est toujours le premier week-end de juin.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bbux

Je suis tenté par un plateau piste mais perdu dans le choix.

Si quelqu'un peut m'éclairé, sachant que je ne suis PAS un pilote confirmé.

 Ferrari Pozzi, Ferrari de compétition : 333 SP, F360, F430 et F458 Challenge, Enzo, 599, GTO, F12, F458 Italia…

 Ferrari Francorchamps – pilotes confirmés sur Ferrari modernes + F50 et F40

 Ferrari NART – pilotes confirmés. De la 308 à la 355, de la BB à la Maranello.

 Ferrari Maranello Concessionnaires. Ferrari et Maserati historiques et anciennes.

 Ferrari Filipinetti pilotes amateurs, occasionnels sur tous modèles + Maserati modernes.

 Le Mans 1 1950 / 1965

 Le Mans 2 1966 / 1980

 Le Mans 3 et GT Racing 1990 / 2014

 F1

 Bugatti – Vintage

 VHC jusqu’à 1975

 GT Modernes d’Exception 1980 / 2014

bbux

C'est ce que je pensais.

Pour ma culture, le dernier plateau "GT moderne et d'Exception" ça serait plutôt Bugatti ?

Sinon d'un point de vue pratique il y a une inscription groupé Ferrarista ou chacun s'inscrit de son côté ?

Aureil

non, GT Modernes et Filipinetti c'est pareil (je crois)

Modifié par Aureil

galbert

bonjour a tous

je vais y aller ca c est sur

avec pour notre 400 le rallye oblige car n etant pas un vehicule etudie (cote freinage) pour le circuit au bout de quelques tours ce serait arret obligatoire

dragon1964

C'est ce que je pensais.

Pour ma culture, le dernier plateau "GT moderne et d'Exception" ça serait plutôt Bugatti ?

Sinon d'un point de vue pratique il y a une inscription groupé Ferrarista ou chacun s'inscrit de son côté ?

Regarde bien; l'évènement est appellé également "500 Ferrari contre le cancer" et de ce fait la plupart des autos présentes sont des Ferrari.

Les plateaux sont presque exclusivement tous pour les Ferrari mais comme l'évenement est aussi ouvert à d'autres marques, il faut bien quelles aient un plateau pour tourner!

C'est le plateau "GT modernes et d'Exceptions" ou tu peux trouver des Lotus, des Porsche, Aston, Mc Laren... ;)

galbert

perso j y serais bien alle sur le circuit mais n en ayant jamais fais ca va pas trop aller je pense surtout avec  ma 400

dragon1964

perso j y serais bien alle sur le circuit mais n en ayant jamais fais ca va pas trop aller je pense surtout avec  ma 400

Tu peux y aller sans souçis dans le Filipinetti ;)

Fais toi plaisir ...

Bagnaud

Le plateau Filipinetti, on tourne dans le plus grand respect des autres juste pour se faire plaisir et chacun a son rythme

Pour ma première fois cette année avec ma fefe je n'ai qu'une hâte c'est de recommencer

je n'inscris à nouveau pour les 20 ans avec le rallye en plus.

galbert

bonsoir les gar

ca fais plaisir lire tout ca

je vais donc m'essayer  a l'inscription a Filipinetti  

sachant que  nos freins ne sont surtout pas adaptes au circuit

au pire je m arrêterais au bout de 3 tours c est tout

d ailleur DRAGON

IL FAUDRA QUE JE PUISSE VENIR AVEC TOI AU MOINS 2 OU 3 TOURS

Vincent993

N'ayant aucune idée de la vitesse des réservations, pouvez-vous me dire si, d'expérience, il faut s'inscrire rapidement ou si je peux tranquillement attendre le début de l'année prochaine?

Merci d'avance.

galbert

PERSO j avais effectue pour la première fois il est vrai ma venue l'année dernière et effectuée au mois de mai

mais j avais été accepte car je posséde un D.B HBR5 de 1979  en restauration et le responsable n'attend qu'une chose que je vienne avec ça  a bien aide a l'inscription tardive mais en general c est pleins asse rapidement mias debut d'année ca va en general

dragon1964

bonsoir les gar

ca fais plaisir lire tout ca

je vais donc m'essayer  a l'inscription a Filipinetti  

sachant que  nos freins ne sont surtout pas adaptes au circuit

au pire je m arrêterais au bout de 3 tours c est tout

d ailleur DRAGON

IL FAUDRA QUE JE PUISSE VENIR AVEC TOI AU MOINS 2 OU 3 TOURS

Avec plaisir ... ;)

Vincent993

PERSO j avais effectue pour la première fois il est vrai ma venue l'année dernière et effectuée au mois de mai

mais j avais été accepte car je posséde un D.B HBR5 de 1979  en restauration et le responsable n'attend qu'une chose que je vienne avec ça  a bien aide a l'inscription tardive mais en general c est pleins asse rapidement mias debut d'année ca va en general

ok merci pour ton retour. :)

philF355

Concernant la piste , y a t'il un age mini pour le passager pour les plateaux , en sachant que mon fils a 10 ans. Pourra t 'il venir avec moi ou s'il faut que je prevois une nounou !!!!!!!

dragon1964

Concernant la piste , y a t'il un age mini pour le passager pour les plateaux , en sachant que mon fils a 10 ans. Pourra t 'il venir avec moi ou s'il faut que je prevois une nounou !!!!!!!

En général sur un circuit, pour des raisons de sécurité liées à la taille notamment, c'est interdit aux enfants de moins de 16 ans...

Il y a des tolérances quelques fois, mais 10 ans ça ne passera pas et c'est plus sur aussi...

Modifié par dragon1964

matmatlr

N'ayant aucune idée de la vitesse des réservations, pouvez-vous me dire si, d'expérience, il faut s'inscrire rapidement ou si je peux tranquillement attendre le début de l'année prochaine?

Merci d'avance.

On pourra faire un départ depuis Paris ;-)

galbert

mais en meme temps il se peux aussi qu une autre personne te le garde le temps d effectuer quelques tours

des connaissances ferraristes éventuellement