0
Ffredd

Ils Ont Plein D'humour Chez Ferrari West Europe...

Messages recommandés

Ffredd

Mais j'avoue ne pas vraiment rire  :angry:

Je résume : voiture achetée neuve en 2009, régulièrement entretenue dans le réseau officiel, 20 000 kms dont 2 à 3 sorties par an sur circuit, donc rien de bien original. En juin 2013, en me rendant au Vigeant pour l'immanquable "Sport et Collection", je m'aperçois que la première passe difficilement ( alternance du voyant 1 et 2 sur la tableau de bord.) J'appelle mon concessionnaire qui se trouve déjà sur place. On passe la Scud sur la valise qui détecte un code erreur de première vitesse.

Résultat : week-end foutu et rapatriement de la voiture au garage.

La boite de vitesse démontée, le diagnostic tombe: synchro de première défectueux. Le chef mécanicien m'appelle en m'expliquant qu'il n'a jamais vu cela et que d'après les contacts qu'il a par ailleurs, ce n'est pas un problème connu sur la Scuderia.

Il m'informe alors qu'il va prendre contact avec FERRARI WEST EUROPE afin de faire prendre en charge cette panne anormale, d'autant que ma garantie est terminée depuis quelques mois. Je lui demande de ne pas attendre leur réponse et d'exécuter les réparations nécessaires. Je régle la facture alors qu'il n'y a toujours aucun retour.

Et puis, coup de téléphone gêné du responsable d'atelier pendant mes vacances qui m'annonce que FERRARI  ne prend pas en charge cette réparation car la panne en question est la conséquence d'une utilisation intensive sur circuit !!!!!F :blink:  :huh:  :angry:

C'est vrai qu'on est toujours en première sur piste, c'est bien connu  :blink: et que des sorties entre potes et passionnés, c'est intensif, un peu comme le DTM...

 

Pour être sûr de ne pas avoir rêver, je leur ai tout de même écrit officiellement. Même réponse.

 

En conclusion : D'après FERRARI WEST EUROPE, la 430 SCUDERIA, vendue à grand renfort de Schumi et autre chrono sur Fiorano plus rapide que l'Enzo, ne doit pas rouler sur circuit, enfin, tout du moins, pas de façon intensive hein !!!!!

 

Ils sont vraiment trop forts chez FERRARI WEST EUROPE !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

a pas mal ça

 

mais comment dire un peu comme toute marqur , des qu'il faut sortir les sous ils se cachent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav-F430

Et surtout par expérience, pour ma part pas chez Ferrari mais auprès d'une autre grande marque, ne pas payer avant que ce soit arrangé a l'amiable. Ils n'aiment pas sortir l'arrange mais encore moins le rendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Triste réalité ... :(

Et sinon juste pour info, pour moi qui vais mettre ma Scud sur circuit : combien la facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Mouais... C'est un peu comme l'histoire de la touche "Launch Control" présente sur la console, mais sur laquelle il ne faut jamais appuyer dixit les concessionnaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Désolé pour toi, mais c'est malheureusement souvent le cas.

Toutes les marques, y compris les grandes marques auto ne prennent que très rarement leurs responsabilités quant aux pannes anormales, y compris des maladies et défauts d'origines connues.

Les class action n'existe pas en France et on se retrouve seul face aux entreprises qui se foutent de nous

L'Internet pourrait être une solution pour faire plier et les faire prendre leurs responsabilités

 

Nico

Modifié par nico95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ne t'inquiètes pas pour ta Scud quant au circuit car elle est faite pour cela Ea32. On en parle quand tu veux.

Ce qui me fait :angry: est juste leur suffisance à traiter leurs clients en prétextant des excuses bidons, attitude tout à fait indigne de la passion qui nous animent tous ici .

Grand bien leur fasse, mais en ce qui me concerne après cela, je ne vois pas l'intérêt de les faire fonctionner à nouveau en rachetant une voiture neuve sur laquelle tu perds trois bras minimum en trois ans :mellow: et de dépenser des fortunes en révision dans le réseau officiel. Plusieurs de mes potes m'avaient prévenu qu'il fallait mieux passer par des spécialistes indépendants qui allient compétence et respect du client. Ils avaient raison.

 

Tu as parfaitement raison Nico mais ils jouent sur du velours car ils savent pertinemment que on a autre chose à faire que de se compliquer la vie en les poursuivant pour un jouet qui te sert juste à justifier (un peu) tes 60 heures de taf hebdomadaire.

Ce qui m'importe aujourd'hui dans cette histoire, c'est de faire partager mon expérience afin de que chacun se fasse son idée quant à la considération que nous portent les responsables de ce si beau cheval cabré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Malheureusement cette attitude ne m'étonne pas de la part de certaines marques premium:

- J'ai connu cette même désinvolture de la part d'une concession Porsche pour le Cayenne S de mon épouse et d'une  concession Ferrari - qui depuis a perdu son panneau   :D - pour ma GT4.

 

Une connaissance concessionnaire d'une marque française me dit que leur politique actuelle est de ne bouger en SAV que lorsqu'il y a menace de procès ou que l'affaire est médiatisée par RMC le dimanche matin; ce qui veut dire que le con de clienttoutseul n'a guère de chance de voir une fin optimiste à son problème.

 

Si j'en crois ce que je viens de lire, il faut acheter une Ferrari pour sa sportivité mais dès que l'on devient l'heureux propriétaire d'une telle voiture, il ne faut pas s'en servir sur circuit mais seulement à 130 sur autoroute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Un ami a connu le même soucis sur une 16M...problème non pris en charge par Ferrari. Heureusement c'est une amie (parce que oui la proprio est une dame) a Philippe Colombo et cliente également...lui ayant vendu l'auto lorsque elle avait 300kms il a pris en charge la réparation...c'est cela un bon service après vente et tout cela alors que l'auto était a la base en garantie Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ils ont raison chez Ferrari, tu exagères Ffredd, 2 à 3 sorties circuit  par an c'est trop, c'est bien trop, c'est vraiment trop "intensif" !!!! :D  :huh:  :wacko:  :blink:     

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Maintenant, Ferrari nous a confirmé sa définition  du mot " intensif "...........  :unsure:  :wacko:  :blink:

 

@++++

 

Alain :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Avec la saga vécu de Rosso Scuderia  ( Christian ) et maintenant l'expérience de Ffredd, Ferrari West Europe, nous démontre qu'ils sont très fort en communication......... :(  :(

 

Mais , ça.........  Nous le savions!!!.... :P  :P

 

Que peut on faire?..... :rolleyes:  La Scuderia est une bien belle Ferrari :wub:  :wub:  et je pense fiable..... :)

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Ca me rappelle une réparation qui avait été faite sur ma 360 spider, garantie 2 ans sur les réparations après 18 mois la pièce repète, le mec de féfé me dit ça l'usine ne prendra pas en garantie...J'ai payé mais WTF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Triste réalité ... :(

Et sinon juste pour info, pour moi qui vais mettre ma Scud sur circuit : combien la facture ?

J'aimerais connaitre egalement le montant de çette operation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Oui la Scuderia est fiable, je n'ai eu aucun problème important jusqu'à présent.

Si vous êtes sous garantie, pensez tout de même à faire vérifier triangles et rotules qui peuvent prendre du jeu.

Quant au prix du synchro en carton avec la main d'oeuvre ( je devrais dire de chef d'oeuvre vu le coût horaire  :blink: )

4 500 € sans compter le rapatriement au garage.

J'espère juste que ce problème de synchro ne va pas inaugurer d'autres soucis :unsure: . We'll see 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0