0
Franck

Participer en spectateur au Grand-Prix de Monaco 2011

Messages recommandés

Franck

Cette année nous sommes à Cannes une dizaine de jours en Mai, dont le week-end du Grand-Prix de Monaco.

Je regarde donc pour prendre des billets pour assister au Grand-Prix le dimanche. Sauriez-vous me dire quelle est le meilleur rapport qualité-prix ? C'est-à-dire quelle tribune choisir pour bénéficier d'une vue sympa sur la course sans pour autant dépenser trop. J'imagine que dans les places les moins chères, le risque est de se retrouver à ne pas voir gand chose. Une place se chiffre en centaines d'euros. Je compte m'y rendre en train depuis Cannes.

Merci pour vos tuyaux si vous y avez déjà participé. Que ne faut-il pas rater ? Quelles places acheter ?

Merci d'avance. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Cette année nous sommes à Cannes une dizaine de jours en Mai, dont le week-end du Grand-Prix de Monaco.

Je regarde donc pour prendre des billets pour assister au Grand-Prix le dimanche. Sauriez-vous me dire quelle est le meilleur rapport qualité-prix ? C'est-à-dire quelle tribune choisir pour bénéficier d'une vue sympa sur la course sans pour autant dépenser trop. J'imagine que dans les places les moins chères, le risque est de se retrouver à ne pas voir gand chose. Une place se chiffre en centaines d'euros. Je compte m'y rendre en train depuis Cannes.

Merci pour vos tuyaux si vous y avez déjà participé. Que ne faut-il pas rater ? Quelles places acheter ?

Merci d'avance. :D

Difficile de te répondre sans savoir ton budget.

J'ai été 6 fois à Monaco et essayé pratiquement toutes les tribunes et même la pelouse du rocher.

Les tribunes sont très chères, et évidemment les conseillées sont les K (si elles s'appelent toujours comme ça) qui sont entre le bureau de tabac et la piscine. Celle de la chicane sortie de tunnel est très bien aussi si placé coté droit qui te permet de les voir sortir du tunnel et freiner.

Celle qui est aprés la Rascasse est très bien pour les photos ca on les voit rentrer aux stand. Celle de l'entrée des stand permet de voir tout le monde et les VIP avant la course,  mais est nulle pour la course elle même (à reserver pour les essais, sauf si tu as le dernier rang du haut car tu as une vue plongeante derrière).

Le rocher est le moins cher et bénéficie d'une très bonne ambiance plutôt italienne..., mais c'est loin,  haut et bonne place  non garantie.

Pour le dimanche, je conseille quand même d'avoir un écran quelque part, sinon on ne pige plus rien à la course avec tous les arrêts pneus (c'est pour ça que je n'y vais plus, car autant regarder la TV....).

Non, Monaco c'est bien. grand frisson quand les F1 démarrent.

On en parle au Karting le 30 si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Je n'ai assisté qu'à un grand prix, celui de Monaco en 2006 (quand les 2 Ferrari sont parties dernières  :'()

j'ai trouvé ça génial mais j'ai également trouvé les prix exorbitants (1000 € pour 2 places, juste pour la course). L'avantage à Monaco c'est que l'ambiance est très sympa, j'ai par ailleurs trouvé que l'organisation était très bien faite. J'avais également réservé une chambre à Cannes (en fait ça n'avait pas été une excellente idée puisque cette année là le grand prix tombait en même temps que le festival de Cannes ...). A condition de ne pas souhaiter arriver juste avant et repartir immédiatement après, aller à Monaco en voiture s'est avéré sans problème, on est dirigé dès l'entrée vers les Parking, le trajet se faisant ensuite à pied sans problème, encore faut-il tomber avec une météo clémente (il avait fait très beau cette année là). J'avais des billets dans la tribune L (on étaient tout en haut), c'est une place sympa avec la chicane, une vue sur les stands et un écran géant.

Une petite photos de l'époque:

tribuneL.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Je n’ai pas encore (malheureusement :() assisté à un grand prix F1 de Monaco.

J’ai juste eu l’occasion en 2010 d’assister aux essais du Jeudi, avec courses Carrera et GP2. C’était déjà d’enfer. Sacrée organisation, des écrans un peu partout et une bonne ambiance. En plus pas trop de monde dans les gradins non réservés, surtout après la première pluie !

J’étais tribune B, je pense, face au casino, et c’était très sympa. :)

Arrivée par la gare, la tribune est à moins de 500M et on peut prendre les tickets sur place sans problème.

Pour le Dimanche, je suppose qu’ils doivent être full bien avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut,

je confirme les dire de Georges, la tribune K est de loin celle ou l'on voit le mieux. C'est d'autant plus vrai quand on se rapproche du "bureau de tabac". A cet endroit, on peut voir dès la sortie de la chicane (après le tunnel), jusqu'à la piscine.

Le hic, c'est que pour la course c'est cher, trés cher.

A mon avis si l'on est court niveau budget, il vaut mieux se payer les qualifs sur cette tribune et faire l'impasse sur la course que de se retrouver sur une tribune ou l'on ne verra pas grand chose; et il y en a!!!

A l'inverse, si le budget n'est pas un problème, le must, c'est les balcons du "Panorama" ou du "Beau rivage". Vu sur une bonne partie du circuit, montée d'Ostende (celle qui mène au Casino", la partie aprés la chicane du tunnel et l'enchainement de la piscine.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menni

Bonjour,

Je suis allé à Monaco quelque fois et je connais bien les différentes tribunes. Tout d'abord vous avez tout à fait raison de vous y rendre en train j'ai toujours opté pour cette solution.

Pour voir la course du dimanche c'est très cher à moins de choisir le rocher mais la visibilité est pas terrible sauf peut être si vous allez très tôt le matin. Du coup il faut tout prévoir pour plus vous déplacez car si non vous perdez la place.

Je suis d'accord avec vous la tribune K (tabac, piscine) permet d'avoir une sensation de vitesse et de voir un petit morceau du circuit.

Un jour lors des essais de GP2, je suis monté dans la tribune V (Anthony Noghes) que je trouve également très intéressante, la dernière des tribunes avant la ligne droite, là ou les voiture frôlent régulièrement les rails, vous me direz comme à beaucoup d'endroit à Monaco, un endroit où vos mieux pas oublier les bouchons car on prend l'accélération de la ligne droite en pleine face.

Pour ma part, quand je vais à Monaco au grand prix c'est pour les essais du jeudi. C'est vrai que c'est pas l'ambiance de la course mais les prix sont très bas part rapport au dimanche et vous êtes tranquille. Vous pouvez profiter pleinement des 2 séances d'essai libre. Je m'y renderais peut être cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Un site intéréssant avec les vues et tarifs.

http://www.monaco-grand-prix.com/MCM/fr/TICKETS/

Je confirme: la meilleure solution , c'est encore le train.

A Monaco, à partir du Jeudi, difficile de circuler sauf avec plaques Monaco ou 06.

Les 83 ne sont même pas considerés comme des  frontaliers! Et la police Monégasques se prend très au serieux !! >:( >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un site intéréssant avec les vues et tarifs.

http://www.monaco-grand-prix.com/MCM/fr/TICKETS/

Je confirme: la meilleure solution , c'est encore le train.

A Monaco, à partir du Jeudi, difficile de circuler sauf avec plaques Monaco ou 06.

Les 83 ne sont même pas considerés comme des  frontaliers! Et la police Monégasques se prend très au serieux !! >:( >:(

C'est l'unique solution pour qu'il n'y ai pas trop de problèmes d'engorgement.

Quant à la police monégasque, elle est certes intransigeante, avec tous le monde, mais fait preuve d'une efficacité et surtout d'une courtoisie qui fait cruellement défaut à la notre!!!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour ces retours très intéressants ! Super !

Il va me falloir maintenant compulser le tout pour me décider, mais avec ces avis c'est plus facile de ne pas faire d'erreur.

Vous aurez forcément le droit à des photos, voire un reportage complet après le grand-prix F1 de Monaco.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Vous aurez forcément le droit à des photos, voire un reportage complet après le grand-prix F1 de Monaco.

;)

Gagné! C'était un peu le but, car malheureusement je ne peux être dans le midi à cette époque.

;):)

Parce que j'ai gardé un super souvenir du séjour de l'an dernier:

- D'abord le Mercredi lors des preparartifs: J'ai fait un tour de circuit en moins de 30 minutes et ce, sans ravitaillement, ni changement de pneumatiques.... Dingue! (en combien tourne Massa?). Mais vraiment super de voir toute la logistique se mettre en place: un vrai ballet bien orchestré.

Tout cela pour aller chez Cavallari voir une Modena Nero.

- Et ensuite pour les essais du Jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour a tous,

Je suis allé au P de Monaco 5 ou 6 fois en spectateur dans les années 1985-1995 et 3 ou 4 fois "de l'autre coté de la barriere" entre 99 et 2007.

En pectateur, j'ai toujours adoré assisté le JEUDI en K8. mais c'etait avant le changement de la pit lane.

En course, les prix sont dements en K.

J'ai eu fait en face de la piscine (faut y aller en bateau) et dans la colline.

Avec les Italiens TRES presents, les bresiliens qui se torchaient a la ballantines et balancaient les bouteilles vides sur les mecs en dessous. Ambiance.

Maintenant que la pit lane a changé, je ne sais pas si K8 est toujours terrible.

Et puis, quand on est de l'autre coté a bosser, on ne regarde presque plus les voitures tourner :(

Par contre, a l'epoque de l'ancienne pit-lane, c'est le Noel des Ingenieurs que de se ballader et voir les voitures avec la tripaille a l'air.

Et comme bcp de gen de bureau d'etude y vont, on y trouve pas mal d'ancien collegues ou potes.

C'est le circuit ou on est le plus proche des voitures (tout en etant en extreme securité) et ou on ressent physiqueemnt le passage des voitures.

Et alors des qu'il pleut, ca devient delirant.

Je me rappelle Laffite sur une Ligier qui arrivait completeemnt en crabe dans la parabolique avant la piscine et qui dosait a laccelerateur le maintient du train arriere en ligne. Des equilibristes....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...Je suis allé au P de Monaco 5 ou 6 fois en spectateur dans les années 1985-1995...

On ne devait pas être trop loin car j'ai été souvent en K8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon, quand je vous relis dans le détail, je me dis que c'est K ou L.

Je ne vais plus trop tarder car certains gradins sont déjà sold out ! :o


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Non,c est plutot le secteur ONP(piscine) avec arrivée en appuit,freinage,acceleration(que tu perçois vraiment) et re-freinage... l ideal est la tribune centrale encadrer par les deux autres(de memoire la N).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Non,c est plutot le secteur ONP(piscine) avec arrivée en appuit,freinage,acceleration(que tu perçois vraiment) et re-freinage... l ideal est la tribune centrale encadrer par les deux autres(de memoire la N).

Merci Trois cinquante cinq, je vais regarder ça.

Dans une semaine au plus tard, le billet sera acheté.

Je vois que déjà certaines tribunes sont sold out.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

je vois la même chose pour les sold out et j'attends un retour

j'y serais du vendredi midi au dimanche soir j'attends encore un peu pour les places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Suite à tous les conseils récupérés, j'ai finalement pris une place en K1 le samedi à 220 euros. C'est la meilleure place pour voir le plus de circuit possible, avec l'arrivée de la "ligne droite" de sortie du tunnel à fond, puis le gros freinage pour tourner à 90° et le début du pif-paf de la piscine.

En séances d'essais et en qualifications, c'est là que les pilotes donnent le meilleur d'eux-mêmes, pour gagner des places au départ et frolent le plus les murs. Et c'est à Monaco que nous en profitons le plus, car c'est le circuit sur lequel vous êtes le plus proche de la piste. Le dimanche c'est plus de deux fois ce tarif-là, pour voir des F1 qui ne peuvent pas se doubler et qui roulent moins vite (pas besoin de prendre autant de risques qu'en qualification). C'est toujours deux heures de F1, que ce soit le samedi ou le dimanche, plus les deux ou trois autres séries qui passent la même journée.

J'ai hâte ! Comptez sur moi pour les photos, vidéos et sûrement un article sur le sujet.

Merci beaucoup pour tous vos conseils car ils m'ont bien aidé. :D

Le prochain pour moi sera sûrement Spa Francorchamps.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour le Grand-Prix de Monaco, je n'avais pas trouvé ce site les semaines précédentes, mais il s'agit du site officiel :

http://www.formula1monaco.com/

Le GROS avantage est qu'il vous permet de voir, gradin par gradin, quelle est la vue que vous aurez, à partir de photos qui vous permettent une "pseudo" vue 360°, comme si vous y étiez. Vous pouvez même le visualiser en plein écran. C'est génial pour choisir votre place. Attention, les photos sont prises à différentes places, il faut donc vous projeter un peu pour ce que vous verrez vraiment. A noter aussi, l'obligation d'installer SilverLight pour bénéficier des avantages de ce site. Dernier point : j'ai l'impression que les tarifs sont un poil moins chers. Sûrement la commission des autres sites qui disparait.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Suite à tous les conseils récupérés, j'ai finalement pris une place en K1 le samedi à 220 euros. C'est la meilleure place pour voir le plus de circuit possible, avec l'arrivée de la "ligne droite" de sortie du tunnel à fond, puis le gros freinage pour tourner à 90° et le début du pif-paf de la piscine.

Salut,

Excellent choix que cette place en K1.

Comme je l'avais écris pour les qualifs, ça a toujours été mon choix et je ne l'ai jamais regretté...

Amuse toi bien  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menni

Bonjour Franck,

Voilà pour moi c'est décider je vais également à Monaco pour les qualifs du Samedi. Pour la course j'attends la confirmation des billets et dès que j'ai l'emplacement je vous tiendrais au courant peut être qu'on sera pas loin.

Cdl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Suite à tous les conseils récupérés, j'ai finalement pris une place en K1 le samedi à 220 euros. C'est la meilleure place pour voir le plus de circuit possible, avec l'arrivée de la "ligne droite" de sortie du tunnel à fond, puis le gros freinage pour tourner à 90° et le début du pif-paf de la piscine.

Tres bonne idée.

Tu fais le dimanche en "pelouse-Rocher"?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Franck,

Voilà pour moi c'est décider je vais également à Monaco pour les qualifs du Samedi. Pour la course j'attends la confirmation des billets et dès que j'ai l'emplacement je vous tiendrais au courant peut être qu'on sera pas loin.

Cdl

Bonjour menni,

Si nous ne sommes pas loi, ce sera l'occasion de se rencontrer.

Comme écrit plus haut, je serai en K1.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0