0
charlyboy

Interrupteurs À L'esthétique Marginalement Sub-Optimale

Messages recommandés

charlyboy

Il y a une sorte de couche de truc-muche-bidule qui recouvre certains interrupteurs, comme celui des lève vitres.

Et bien, existe-il un produit pour les nettoyer et leur rendre une seconde jeunesse ? ou dois-je aller en commander des neufs ?

J'ai eu le même souci sur un ML, je l'ai utilisé deux ans facilement sans que ma femme ne le conduise, elle l'a conduit pendant quelques mois et paf, la couche de truc-muche-bidule s'est abîmée. Serait-ce l'acidité des mains qui joue ?  Enfin bref, sur le ML, je suis passez chez mon concess, et le volant a été changé manu-militari sous garantie... mais je me doute bien que pour la féfé, c'est cuit voire même gazouillis (cui-cui-cui).

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci d'avance !

Lionel

"Marginalement sub-optimale", euh... C'est quoi le truc que tu as fumé? ;) Je veux essayer !

Par contre pour les inter désolé je ne sais pas...

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

charlyboy

"Marginalement sub-optimale", euh... C'est quoi le truc que tu as fumé? ;) Je veux essayer !

Par contre pour les inter désolé je ne sais pas...

:lol:

Marginalement sub-optimale = quelque peu pourri  !!!!!!!

:lol: 

charlyboy

Et bien, j'ai lu dans un sujet récent que Bernard faisait office de moteur de recherche, et bien il prouve encore une fois que c'est vrai... et je viens de découvrir un GAG, il faut que je m'abonne pour pouvoir accéder aux réponses  :P

charlyboy

Je me suis abonné, et toujours pas d'accès !!!  :o   Oh les gars, je suis un gamin impatient moi !! :P

charlyboy

Bon, mon statut de (g)abonné n'étant toujours pas effectif, je vous ennuie avec une photo de mes inter dégueulasses !!!

689983fefe4.jpg

Voila le défaut que je désire corriger, si je dois changer les inters, je vais le faire, si un produit peut les nettoyer, c'est presque mieux...

bernard

Je me suis abonné, et toujours pas d'accès !!!  :o   Oh les gars, je suis un gamin impatient moi !! :P

Ce n'est pas le fait d’être abonné qui t’empêche de lire ces sujets , mais le fait que ce sont des adresses de l'ancien forum , en attendant un peu de lecture :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2137-plastic-et-caoutchoucs-collant-550-mara

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/133-une-autre-alternative-pour-les-poignées-de-porte-collantes

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Il existe également une autre solution , mais qui nécessite un  envoi aux EU !

http://stickynomore.com/

seadweller

Je l'ai fait sur la mienne, ça à un coût mais le résultat est optimal.

Pour infos environ 1500€, depose, sablage, traitement, repose...

charlyboy

Je viens de voir, mais il est hors de question d'envoyer les pièces aux EU, je préfère encore commander les inters chez le concessionnaire.

Pour tous les autres liens, j'ai toujours la même réponse, j'ai pas les droits d'accès !!!  l'info qui dit dans le formulaire d'abonnement que l'on aura accès à tout une fois payé est fausse, publicité mensongère  :lol:  :lol:  :lol:

charlyboy

Ce n'est pas le fait d’être abonné qui t’empêche de lire ces sujets , mais le fait que ce sont des adresses de l'ancien forum , en attendant un peu de lecture :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2137-plastic-et-caoutchoucs-collant-550-mara

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/133-une-autre-alternative-pour-les-poignées-de-porte-collantes

;)

Et bien, c'était le fait d'être abonné et pas les adresses de l'ancien forum, du moins dans le cas présent !

Les deux liens que tu as eu la gentillesse de nous donner (ceux de la citation ci-dessus) sont devenus accessibles uniquement depuis que Franck m'a promu "Abonné"

Alors en tout cas merci... je vais pouvoir lire un peu !!

charlyboy

Bonsoir,

Bien du temps à passé depuis l'ouverture de ce sujet, mais je n'ai rien lâché pour autant.

Le souci était que certains interrupteurs, boutons, cendrier, poignées pour les portes sont peints d'origine avec une peinture transparente, entre le mat et le satiné, qui donne un aspect assez plaisant au toucher. Le concessionnaire m'a expliqué que la chaleur dégrade cette couche superficielle et qu'avec le temps, ces pièces deviennent moches ! Ils le savent, cela ne les dérange pas. La solution, ils l'ont, pour du court terme, les changer. Pour du long terme, les faire refaire, c'est à dire, les démonter, les envoyer à une entreprise qui va enlever la couche de peinture abîmée, et en remettre une neuve, cette fois-ci, résistante au temps...

Vous vous souvenez de mes interrupteurs destinés au vitres, ils étaient dégueulasse !!!

gccy.jpg

Les interrupteurs des fenêtres n'étaient pas les seuls, un exemple avec le jeu: avant-après

Alors AVANT:

qi9n.jpg

C'est pas beau, hein ?

Alors  APRES 

4ott.jpg

C'est mieux, non ???

En situation, c'est quand même plus agréable…. Toutes les pièces en Carbone de l'auto ont été poncées et revernies, pour un brillant et une résistance aux égratignures accrues...

twgf.jpg

Ah, je parlais des inters des fenêtres au début, j'ai failli oublier !!!!

r7oh.jpg

Alors, les deux de droite sont les inters neufs, reconditionnés, celui de gauche, c'était celui d'origine, le dernier non présent a subi les affres des essais  :P et n'est plus présentable !

Bref, pas mal de boulot, mais c'est beaucoup plus présentable pour une auto représentant soit disant le prestige... B)

bernard

Très belle réalisation . :)

Et quelle est ta recette ? ;)