0
luckyblondo

Pare-Brise Ferrari 348

Messages recommandés

luckyblondo

Je recherche un pare-brise pour ma 348 ( impact récent d'un caillou) Pas grave encore mais cela ne va pas s'arranger avec le temps.

bernard

Référence 63642100 chez Eurospares , il doit y avoir une possibilité chez ProSport Ferrari "Prix à l'unité (piece): £450.00" mais le site est inaccessible pour le moment !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Je recherche un pare-brise pour ma 348 ( impact récent d'un caillou) Pas grave encore mais cela ne va pas s'arranger avec le temps.

Bonjour , et bienvenue sur le site de Ferrarista .

Une petite présentation de ta Ferrari , peut etre ?

Le garage des membres .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Référence 63642100 chez Eurospares , il doit y avoir une possibilité chez ProSport Ferrari "Prix à l'unité (piece): £450.00" mais le site est inaccessible pour le moment !

Une autre solution chez Eurospares , la référence 62079400à vérifier , pare brise 348/355 ? Idem chez Superformances !

ferjag

attention chez eurospares...ce sont généralement des pare-brises recréés à partir de vieux moules ferrari en Pologne...donc ceux-ci sont bcp plus fragiles et souvent mal fabriqués ( déformation du verre ...donc difficile à placer sur la voiture) je parle d'expérience après SpaItalia il y a 2 ans...il faut absolument essyer d'en avoir un d'origine!

David 84

C'est dans l'ère du temps. On ne voit pas un forum comme une communauté mais comme un lieu ou l'on vient crier au secours quand on est dans la merde !!!

Pour ton pare-brise :

1 as tu déjà envisager une réparation à la résine si l'impact est petit ?

2 adresses toi chez le "pro" qui entretien ta voiture, il devrait avoir un PB de 348/355 d'avance.

3 Carglass devrait pouvoir te fournir et t'installer cela.

Je te vois mal le commander sur Internet et aller chez un pro lui demander de te le coller !!!! Enfin, certains osent tout.... C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

C'est dans l'ère du temps. On ne voit pas un forum comme une communauté mais comme un lieu ou l'on vient crier au secours quand on est dans la merde !!!

bien dommage David tu admettra 

matmatlr

Pour ton pare-brise :

1 as tu déjà envisager une réparation à la résine si l'impact est petit ?

2 adresses toi chez le "pro" qui entretien ta voiture, il devrait avoir un PB de 348/355 d'avance.

3 Carglass devrait pouvoir te fournir et t'installer cela.

Je te vois mal le commander sur Internet et aller chez un pro lui demander de te le coller !!!! Enfin, certains osent tout.... C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît.

Tu as raison sur le principe de l acheter et de le faire installer au même endroit ;-)

Par contre, Carglass bof bof, vu ce qu'ils ont fait sur ma daily, hors de question que j y remette les pieds et je serais plus d avis d aller voir un bon carrossier ;-)

rusty348

Le proverbe dit   . QUI  CHERCHE  TROUVE      sur YouTube  tape   ro et cut carglouch officiel  :D       

Modifié par rusty348

bernard

En Belgique Ferrari front glas 348/355 650 €

D'autres pare brise disponible à cette adresse :

308/328= 750€. 348/355= 650€. 550/=850€. TESTA/TR= 1050€. 360 MODENA COUPE= 600€. 360 MODENA SPIDER= 850€.

http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/ferrari-front-glas-348-355-60473566.htm

fairline

Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question .. il me semble que toute assurance comprend le bris de glace. Alors, ça rime à quoi de chercher un pare brise sur le net ? tu vas voir ton concessionnaire ou un bon carrossier et ils vont te trouver et te commander ton pare-brise.

Sinon, comme il est dit plus haut, s'il s'agit d'un petit impact et pas dans le champs de vision, une réparation à la résine suffit.

matmatlr

Hello

Je me permets de remonter ce post pour avoir une idée de prix en RP pour un changement de pare-brise sur une 348 TS

Pozzi m'annonce env 3500e, Fiorano ne m'a jamais rappelé pour un devis et Red Parts env 2800e

Sachant que mon assurance bris de glace couvre au max 1600e :-( la prochaine fois je regarderai bien ça...

L idée serait plus de trouver un bon carrossier quite a m éloigner un peu de la RP si besoin et qui fasse du bon boulot sans m assassiner niveau prix.

Toute bonne adresse est la bienvenue ;-)

mondial25290

Hello

Je me permets de remonter ce post pour avoir une idée de prix en RP pour un changement de pare-brise sur une 348 TS

Pozzi m'annonce env 3500e, Fiorano ne m'a jamais rappelé pour un devis et Red Parts env 2800e

Sachant que mon assurance bris de glace couvre au max 1600e :-( la prochaine fois je regarderai bien ça...

L idée serait plus de trouver un bon carrossier quite a m éloigner un peu de la RP si besoin et qui fasse du bon boulot sans m assassiner niveau prix.

Toute bonne adresse est la bienvenue ;-)

Bonjour,

Il est possible de faire commander ton parebrise par un bon carrossier (ou le commander toi même) chez SUPERFORMANCE

http://www.superformance.co.uk/348/glass.html

Il ne lui restera qu'à le poser sur ta voiture. (coût moyen pratiqué pour un remplacement de l'ordre de 300€)

D'ou: pare brise + caisse de transport+port + taxe= environ 1000€ + pose (environ 300€), on est inférieur à ton remboursement maxi de l'assurance.

Cordialement,

Modifié par mondial25290

Jean-François

bernard

Peut être une possibilité chez " Europarts " , c'est français ! ;)

http://www.windscreen.net/ferrari.htm

EUROPARTS est une société française basée à Reims, capitale du Champagne, à la croisée des autoroutes A4(Paris-Metz-Strasbourg) et A26(Calais-Dijon-Lyon).

Reims se trouve à 90mn de Paris et à 60mn de Disneyland par l'autoroute A4.

Modifié par bernard

matmatlr

Merci pour vos retours !!!

Doit on également compter le changement de tous les joints de pare brise ? 

Ou pas nécessaire ?

Merci

Mathieu

michel3482

déjà acheté un pare-brise de 308 gt4 et un de 348 gtb à reims .

aucun souçi , et prix "interressants" ,

rusty348

Merci pour vos retours !!!

Doit on également compter le changement de tous les joints de pare brise ? 

Ou pas nécessaire ?

Merci

Mathieu

Salut Mathieu année dernière chez carglass (chez moi dans le sud) j'ai fait changer le pare brise de mon vito et en discutant avec le gars il ma dit avoir posé un sur une 348, donc a voir car chez toit ils peuvent le faire aussi non?

michel3482

attention, le jonc metallique noir mat qui entoure le pare-brise coute une petit fortune .

il est collé avec le pare-brise, en general il ne supporte pas d'etre decollé et se vrille dans tous les sens , rendant sa reutilisation impossible . .

mais si on le depose avec precaution,et en prenant tout son temps , on peut le reutiliser , sinon, rajouter environ 500€

matmatlr

Merci pour vos retours ;-)

J ai pas encore demande de devis chez Carglass mais le travail de sagouins qu ils ont fait sur la caisse de fonction me fait peur...

Quite a payer plus, je préférerais que le travail soit niquel

Je vous tiens au courant des que j ai d autres infos

rusty348

Merci pour vos retours ;-)

J ai pas encore demande de devis chez Carglass mais le travail de sagouins qu ils ont fait sur la caisse de fonction me fait peur...

Quite a payer plus, je préférerais que le travail soit niquel

Je vous tiens au courant des que j ai d autres infos

Tu sais carglass c'est comme ferrari ,y a des sagouins et pas des moindres, ça dépend du garage : carglas prés de chez moi super travail

mycarisyellow

Bonsoir,

je viens d'en avoir pour 3134€ TTC pare brise F355 1417HT , joncs 529HT  + kit collage 120HT + m/o 545HT en concession si ça peut t'avancer...

C'est moins cher chez Ferrari en Italie.

Gui78

Tu sais carglass c'est comme ferrari ,y a des sagouins et pas des moindres, ça dépend du garage : carglas prés de chez moi super travail

Comme matmatlr est sur Paris je vous fait partager ma bonne expérience chez Carglass.

A Courbevoie, proche de la Défense ils ont leur siège administratif et leur centre de formation qui fait aussi centre Carglass.

Je leur ait amené mon ancienne après un impact pris sur l'autoroute en plein dans le champ de vision. Surtout pour savoir s'ils sauraient réparer ou trouver un pare-brise et en me disant qu'il y aurait certainement des "experts" à même de me faire une bonne réparation.

Bien sûr pare-brise non référencé, ils ont pris mon besoin et ma demande... "Pare-brise introuvable, nous allons demander à notre centrale d'achat ce qu'elle peut faire et l'on vous recontacte". Pas de nouvelles pendant plus d'un mois, puis un coup de fil : "nous avons votre pare-brise, passez quand vous voulez".

Arrivée au centre petit attroupement devant la voiture, après quelques échanges qui permettent de découvrir que certains sont passionnés de voitures, le responsable m'invite à la garer à l'écart dans son atelier pour éviter qu'elle ne se fasse abimer et je propose de la lui décapoter pour leur éviter de faire une fausse manip.

Je m'inquiète du pare-prise commandé, des joints et surtout de la délicatesse avec laquelle il faut démonter le jonc métallique, là on me dit que le Chef d'atelier va justement s'en occuper lui-même car les jeunes ne savent pas faire ces opérations "délicates" et que les titines de plus de 40 ans ça se respecte !

Le résultat, malgré toutes les craintes que j'avais en laissant la voiture le résultat est nickel !

Après c'est comme partout, mon expérience n'est pas une garantie contre des désagréments futurs, mais personellement si j'étais dans le cas de matmatlr, j'irai faire un petit tour avec la 348 à Courbevoie.

matmatlr

Merci beaucoup pour ce retour !

Je vais passer les voir dans les prochains jours pour voir ce qu'ils me proposent ainsi que le tarif  :)

Tu me confirmes donc qu'ils ne t'ont pas remplacé le jonc métallique ? simplement enlevé et remonté avec précaution ?

Merci