0
Vincent993

225/40 Zr18 À L'avant Sur Modena ?

Messages recommandés

Vincent993

Bonjour,

Il apparaît que le choix des pneumatiques sur la Modena est assez restreint, en raison de la taille des pneus avant (215/45 ZR18) que de nombreux fabricants de pneus ignorent ou ont abandonné (Michelin par exemple).

D'après le manuel d'entretien, la monte de pneus hiver est autorisée en 225/40 ZR18 à l'avant (l'arrière reste en 275/40 ZR18).

Question : Est-il possible (et supporté) d'utiliser, pour les pneus été, cette même taille de 225/40 ZR18 à l'avant ?

Ce qui donnerait beaucoup plus de choix en matière de pneus.

Merci pour vos retours d'expérience.

Vincent

Trois cinquante cinq

Ca depend de la tolerance de la jante,mais si la monte est autorisée en pneu hivers"sans restrictions de vitesse",ça "devrait" pouvoir se faire.A verifier!

Vincent993

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai bien l'impression que ma proposition fait peu d'émules.

J'en déduis donc que toutes les 360 rechaussées récemment sont dorénavant en Bridgestone ou Pirelli.

bernard

Bonjour,

Il apparaît que le choix des pneumatiques sur la Modena est assez restreint, en raison de la taille des pneus avant (215/45 ZR18) que de nombreux fabricants de pneus ignorent ou ont abandonné (Michelin par exemple).

D'après le manuel d'entretien, la monte de pneus hiver est autorisée en 225/40 ZR18 à l'avant (l'arrière reste en 275/40 ZR18).

Question : Est-il possible (et supporté) d'utiliser, pour les pneus été, cette même taille de 225/40 ZR18 à l'avant ?

Ce qui donnerait beaucoup plus de choix en matière de pneus.

Merci pour vos retours d'expérience.

Vincent

Il existe une possibilité de vérifier la correspondance des jantes :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

olive22

salut  mon spider est monte en 225/40x18 a l avant sur des jantes bbs comme les cs mais en 18.pas de soucis apparement meme au ct

Vincent993

Merci de l'info.

J'ai encore le temps de voir venir mais je continue donc à creuser cette piste car j'aurais bien aimé repartir avec des Michelin qui m'ont toujours donné satisfaction.

Modifié par Vincent993