0
Ffredd

Et Si On Se Faisait Une Rencontre "sportive" Entre 430 Scuderia...

Messages recommandés

dragon1964

Sport & Collection au circuit du Val de Vienne; manifestation connue aussi sous la dénomination "500 Ferrari contre le cancer" qui a lieu tous les ans fin mai début juin !

Modifié par dragon1964

Fablac

Sport & Collection au circuit du Val de Vienne; manifestation connue aussi sous la dénomination "500 Ferrari contre le cancer" qui a lieu tous les ans fin mai début juin !

Oui oui, Sport et Collection, je connais bien pour l'avoir fais il y a prêt de 13 ans !

Je n'ai pas pu y aller cette année… mais j'espère pouvoir le faire l'an prochain.

C'est sympas a faire, mais par contre bcp trop de monde sur les pistes, avec certains conducteurs trop optimistes et limites dangereux sur le circuit.  :blink:

dragon1964

Oui oui, Sport et Collection, je connais bien pour l'avoir fais il y a prêt de 13 ans !

Je n'ai pas pu y aller cette année… mais j'espère pouvoir le faire l'an prochain.

C'est sympas a faire, mais par contre bcp trop de monde sur les pistes, avec certains conducteurs trop optimistes et limites dangereux sur le circuit.  :blink:

Et alors, je croyais que tu étais "Toujours partant pour une petite journée circuit !! :-) " !!! ; pas crédible  :D 

Au S&C, tu as plusieurs plateaux avec différents niveaux et ça roule plutôt bien, même très bien, sauf exception.

Qui fait du circuit même en journée "club" en trouve toujours une !!!

Tu as en plus la journée du jeudi ou les gars qui y participent sont plutôt expérimentés... ;) 

Fablac

Et alors, je croyais que tu étais "Toujours partant pour une petite journée circuit !! :-) " !!! ; pas crédible  :D 

Au S&C, tu as plusieurs plateaux avec différents niveaux et ça roule plutôt bien, même très bien, sauf exception.

Qui fait du circuit même en journée "club" en trouve toujours une !!!

Tu as en plus la journée du jeudi ou les gars qui y participent sont plutôt expérimentés... ;) 

Par contre, je serais au LUX pour le controle technique annuel d'ici le 4 septembre… On peut boire un verre si tu es dans le coin et dispos ?

dragon1964

Par contre, je serais au LUX pour le controle technique annuel d'ici le 4 septembre… On peut boire un verre si tu es dans le coin et dispos ?

Sans déconner quand j'ai lu ta proposition, très sympathique du reste, de boire un verre au Lux, je n'ai pas compris immédiatement ou était la finesse !!????  :huh:

J'ai compris maintenant et je ne sais pas pourquoi il y a marqué Luxembourg pour ma localisation car je suis bien à plus de 3000 km au sud !!!  :blink:

Je ne serai pas au Lux mais bien à Marrakech et si tu y passes, je t'invite bien volontiers à y boire un verre, de thé à la menthe ou de tout autre boisson...  :)  ;)

Fablac

Sans déconner quand j'ai lu ta proposition, très sympathique du reste, de boire un verre au Lux, je n'ai pas compris immédiatement ou était la finesse !!????  :huh:

J'ai compris maintenant et je ne sais pas pourquoi il y a marqué Luxembourg pour ma localisation car je suis bien à plus de 3000 km au sud !!!  :blink:

Je ne serai pas au Lux mais bien à Marrakech et si tu y passes, je t'invite bien volontiers à y boire un verre, de thé à la menthe ou de tout autre boisson...  :)  ;)

Arf Lol !!!

Eh bien ce sera pour une prochaine alors ;-)

Sinon, je ne suis pas loin du Maroc en ce moment, suis dans l'algarve dans le sud du portugal ;-)

Passes de bonnes vacances alors !!!

Evosport

Ce serait bien que tu passes à Spa ? Ferrari Owner ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6502-ferrari-owners-days-à-spa-francorchamps-4-septembre-2014/

Modifié par Evosport

Evosport

Arf, non pas possible pour moi a ces dates... :-(

Ok c'est au cas ou tu passais au Lux pour ton contrôle technique c'est à 40 minutes ...

Ffredd

Bon, j'ai bien compris que pour certains une Scuderia sur la piste est quelque chose d'incongrue voire étrange mais pour les autres, le 19 septembre s'approche à grands pas... Donc ? oui ? :)

Ffredd

On m'a toujours appris à ne rien lâcher  :ph34r:

Donc j'insiste :

Vu l'enthousiasme débordant suscité par mon post, j'ai cherché des sorties potentielles afin de les rapporter ici et peut-être enfin avoir des retours en nombre ...

Ce week-end le club 911.net organisait une sortie sur le circuit que nous avions "choisi"...

Ce club ayant décidé de s'ouvrir aux autres marques, je me suis inscrit pour voir.

Et ben vous savez quoi? C'était TOP... Une organisation au niveau, des membres très sympas qui m'ont accueilli chaleureusement, même si, avant le roulage du dimanche matin, je me sentais un peu comme un lapin un jour d'ouverture de chasse  :P vu que j'étais la SEULE Féfé et qu'il y avait une très grande majorité de Porsche. Mais tout c'est bien passé.

Quand l'organisation est bonne, on peut parfaitement s'intégrer sans crainte à ce type de sorties multimarques...

Donc, je ne sais pas s'il y a encore de la place mais chiche, on se la fait cette fichue rencontre?

http://bulletinvigea...014.blogspot.fr

Modifié par Ffredd

CHRIS6913

On m'a toujours appris à ne rien lâcher  :ph34r:

Donc j'insiste :

Vu l'enthousiasme débordant suscité par mon post, j'ai cherché des sorties potentielles afin de les rapporter ici et peut-être enfin avoir des retours en nombre ...

Ce week-end le club 911.net organisait une sortie sur le circuit que nous avions "choisi"...

Ce club ayant décidé de s'ouvrir aux autres marques, je me suis inscrit pour voir.

Et ben vous savez quoi? C'était TOP... Une organisation au niveau, des membres très sympas qui m'ont accueilli chaleureusement, même si, avant le roulage du dimanche matin, je me sentais un peu comme un lapin un jour d'ouverture de chasse  :P vu que j'étais la SEULE Féfé et qu'il y avait une très grande majorité de Porsche. Mais tout c'est bien passé.

Quand l'organisation est bonne, on peut parfaitement s'intégrer sans crainte à ce type de sorties multimarques...

Donc, je ne sais pas s'il y a encore de la place mais chiche, on se la fait cette fichue rencontre?

http://bulletinvigea...014.blogspot.fr

Cool FFredd  ;)

CHRIS6913

Bonsoir Chris6913  :)

Elle était pas sympa cette sortie dimanche ?

Les retours des membres du Club911 sont unanimes: tout le monde a apprécié l'ouverture de cette sortie au VDV à d'autres marques (Ferrari, BMW et Lotus représentées).

Il est de plus en plus difficile de monter des sorties mono marques sur circuit. L'ouverture des sorties circuit du Club911 à d'autres marques permet aux membres de Ferrarista de venir tourner avec des passionnés comme eux (avec différentes sessions: débutants, intermédiaires, confirmés, où chacun peut trouver sa place).

La prochaine sortie aura lieu sur le circuit de LEDENON le 9/11/2014 et EA32 sera d'ailleurs normalement présent avec sa superbe Scud jaune.

Alors venez nombreux vous faire plaisir  ;)

Ffredd

Ouaip Jérôme  ;)

Maintenant, pour un post dit" populaire" avec 6100 vues et datant de plus d'un an, tu avoueras que le résultat est...comment dire ?.... :wacko:

ea32

Je sais, mais la population Ferrarista n'est pas la même que la population Club911.net.

Un Ferrariste utilise moins son jouet qu'un Porschiste, et dans des conditions moins extrêmes. C'est un fait.

Modifié par ea32

Ffredd

Rien à voir ... (Même si tu n'as pas tort sur les ferraristes)

Il y a encore un mois, je ne connaissais pas le Club 911.net et pour cause vu qu'il était dédié aux seuls porschistes. :mellow: Et ce club rencontre le même problème d'affluence sur circuit, c'est d'ailleurs ainsi qu'il s'ouvre à d'autres marques !

C'est dans l'air du temps, voilà tout... 

Et Il n'y a rien d'extreme dans l'utilisation d'une scuderia ou autre GT3 sur piste, elles sont faites pour cela (à condition évidemment de ne pas être un sagouin - accélération à froid ou sur régimes, vibreurs à répétitions, forcer la voiture, pas de refroidissement...- ) 

Tu crois vraiment que se balader en sous régime permanent et attendre de voir une ligne droite sur laquelle tu vas pouvoir pousser (un peu) les régimes (avec la crainte des bleus) , c'est bon pour la voiture ?

J'ai vraiment l'impression de radoter à force de le répéter mais lire des énormités sur certains post où l'on explique que telle ou telle voiture à bouffer du bitume plus qu'une autre et donc attention ! sans se poser d'autre question sur son utilisation... C'est lassant...Bref...

Modifié par Ffredd