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Pel348TB

348 Tb... La Galère Commencer

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Pel348TB

Bonjour chers possesseurs de la 348TB,

Permettez moi de vous raconter une petite histoire de débutant

J'ai rêvé longtemps une 348 rouge à cause sa ligne... un jour, je me suis décidé. Alors, comme tout le monde, je regarde partout. Et je découvre à ma grande surprise que mon rêve est finalement accessible et pas si déraisonnable que ça vu les prix demandés au bon coin..

après avoir remarqué que les voitures de mes rêves ne se vendent pas si facilement que ça, je me suis dit : va falloir faire attention. Du coup, j'en visite plusieurs. et pour faire bref, je tombe sur une belle dehors et belle dedans. Je roule avec... le kif !!!! alors une petite négo ridicule, j'ai décidé de l'acheter. J'arrive avec mon chèque de banque, dans une maison sympa, derrière la bête convoitée par moi, une 360 Modena. Je me suis dis : c'est un passionné, je peux être tranquille.... je fais le tour, je discute, fais des papiers, essayer les feux, les essuie-glace, etc...

Au moment de partir avec, je démarre la bête... le kif ! émotion, je baisse la vitre qui descend lentement, le vendeur s'approche et me dit : faut ouvrir la porte car le caoutchou bloque un peu la vitre, moi ne faisant plus attention, déjà ailleurs;;; je lui répond OK et je part pour 300 km de route

la banane à la palce de la bouche pendant une bonne heure... je prend l'autoroute et arrive au péage, je veux baisser la vitre... et là, bloqué !... l'air con avec une bagnole de frime. obligé d'ouvrir la bagnole, de sortir pour payer.... je reprend la route, j'essai de baisser la vitre du passager, la même chose....

la voiture a le contrôle technique Vierge !!!!!

J'arrive chez moi, je range la bête, un peu fatigué et déçu. je me suis dit : je vais la faire expertiser. on ne sait jamais. il peut avoir autre chose que je ne vois pas.

je laisse la voiture dans la garage pendant deux jours, puis je la lave amoureusement, la seche, la couvre et une semaine passe. le jour de l'expertise, je monte dans la voiture, je tourne la clé....Rien, plus de jus !!!!!!

 

je vous laisse imaginer mon état d'exprit.

ma première question : les vitres. c'est un problème connu ?

ma deuxième : la batterie, à l'arrière gauche, cachée par un capot avec une clé (coupe circuit ?)

on peut la sortir facilement ?

 

après l'expertise, j'envisage d'envoyer mon avocat chez le vendeur pour vice caché et aussi chez le contrle technique^... est il trop tard, cela fait un mois....???

 

merci de vos conseils

 

 

 

 

 

 

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philF355

Si le vendeur est un particulier , tu peux oublier le vice cache . Impossible de prouver que le vendeur etait au courant du probleme

des vitres. Je ne suis pas sur en plus que dans le controle technique , les vitres soient un probleme signale. Ensuite , apres 2 ans de tribunal , chacun repartira chez lui , apres avoir depense une fortune en avocat et expertise, toi avec la voiture , le gars avec le cheque de banque encaisse.Pour la batterie , il doit y avoir une fuite de courant , sans doute l'alarme , les specailistes 348 vont te repondre.

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philM

bonjour, 

tu as acheté une auto de 20 ans et qui plus est n'était pas réputé pour sa finition. Ces histoires de vitre ou de batterie c'est peut-être pas grand chose même si c'est énervant. Soit tu as les moyens et tu la déposes chez un spécialiste qui va t'arranger ça, soit tu fais quelques recherches et tu te lances pour régler ces problèmes. Ça prendra sûrement un peu de temps, ça coûtera sans doute un peu d'argent mais acheter une Ferrari de 20 ans expose à ce genre de choses même sur un véhicule bien entretenu. 

De quand date la distribution ? parce qu'en t'entendant râler sur un truc comme ça je me demande si tu as bien assimilé à quoi correspondait ton achat

bonne chance pour la suite  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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rastaquouere

Les vitres électriques : problème récurent. Enfin la lenteur, le blocage ça m'est jamais arrivé.

La batterie idem. Les fuites de courant sont classiques. La mienne (neuve) se vide en 15 jours, donc robinet coupe batterie tatoué sur le front.

Après, comme dit plus haut, ta caisse a 20 ans, possède la même finition qu'une Fiat panda de la même époque. Donc...

Les petits caprices sont légions, pourquoi penses tu qu'on les surnomme "divas".

Une Ferrari de cette époque se mérite. Sinon, fallait acheter une Audi Tdi.

Bon, je grossis un peu le trait mais ce n'est pas grave si le reste fonctionne.

Et puis aller au Tribunal, pour des problèmes électriques, sur une vieille bagnole, tu risque de faire rire du monde !

Pour détendre l'atmosphère, la blague qui m'est arrivée quand j'ai descendu la mienne du pays de Loire c'est quand je me suis arrêté dans une station pour faire le plein et que la trappe à essence à refusé de s'ouvrir.

Grand moment de solitude....

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bernard

Bonjour , et bienvenue sur le forum de Ferrarista . ;)

Si le problème a une solution, il est inutile de s'inquiéter. S'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !  ;)

Je crois qu'il existe des solutions à tes problèmes sur le forum !

Probleme de vitres lentes :  
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/622-probleme-de-vitres-lentes/

et malheureusement en anglais , mais pour les 308 : http://birdmanferrari.com/service/windowservice/index.html

pour la charge de la batterie , j'envisagerais la solution : CTek http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3923-pour-les-mois-dhiver/

 

;)

 

PS si tu as besoin de plus d'informations sur ta 348 , il existe un site qui reprends des manuels d'utilisation et de maintenance :

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Downloads.htm

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Pascal328GTB

Bienvenue ,

Ton problème de vitre peut être du à ton bouton , ça devient capricieux avec l âge c est pas éternel

Pour la batterie , pas asse de jus en 1 semaine pour la démarrer c est fréquent sur ce genre d auto de 25 ans , un chargeur Omat résoudra le problème et éventuellement chercher si il n y a pas de fuites de courant

Rien dramatique ..... Agaçant peut être ! Mais ce sont des vieilles

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David 84

Bonjour,

 

Pour ton problème de vitre, j'opterai pour un faux contact au niveau des fils électriques dans la jonction porte-caisse (les fils sont dans un soufflet noir).

Pour la batterie qui s'est vidée, la solution immédiate est déjà le Ctek, après à voir si tu n'as pas une fuite. Pour info, sans fuite, avec uen batterie en bon état, une 348 tiens environ 8-10 jours sans être branchée.

 

Je vois là que c'est ton premier message sur le forum et tu ne semble pas connaitre la 348 et plus généralement les Ferrari et le marché de ces voitures.

Contrairement aux idées reçues, la 348 est fiable mais comme elle est "pas chère" bien souvent acheté par des loulous qui n'ont pas les moyens de l'entretenir et la revendent comme on refile un sparadrap : dans le jargon, on appelle cela une "merguez" et comme le dit le proverbe "un pigeon se lève chaque matin".... voila, voila !

Pourquoi payer 40000€ une 348 alors que l'on en trouve à 25000€ ? et bien voilà la réponse. Attention ,cela ne veut pas dire qu'une voiture chère est clean, il ne faut pas être moins vigilant.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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screensmoke

Hello,

 

Franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard ^_^

 

Ce que le proprio aurait pu te dire:

 

1) les moteurs des lève vitres sont très fatigués et pas assez alimenté, la solution que suggère bernard, je l'ai effectivement installé et testé c'est juste parfait, mes moteurs sont redevenus neufs et les vitres montent toutes seules...

 

2) il arrive que le caoutchouc de guidage sur la partie avant de la porte (custode noire ou se fixe le retro) se "dégaine" de la vitre et provoque un blocage (ca arrive plutôt de haut en bas en général). Il suffit de replacer le caoutchouc et zou...

 

3) pour la batterie, si la batterie est deja un peu vieille, et que la voiture à une alarme, une semaine c'est pas tellement étonnant..sur la mienne un bon vieux coupe circuit manuel suffit à la garder la batterie vaillante plusieurs mois.

 

4) la voiture à bientôt 25 ans, on rentre dans les catégories "anciennes" avec leurs bonheurs et leurs inconvénients

 

5) des problèmes techniques tu en auras encore bien d'autres (surtout électriques; alternateur, clim, ), donc prépare toi.... ^_^

 

6) Le contrôle technique n'a aucun interet pour ce genre de voiture, il vaut mieux avoir le détail des dernières révisions et si possible un historique sur plusieurs années.

 

 

Ce qui est certain c'est qu'il faut etre raisonnable et qu'on ne peux pas demander à une voiture de 25 ans le même niveau de qualité qu'une voiture d'aujourd'hui et qu'il faut etre prêt à en assumer les contraintes.

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kitcar

salut je rejoins rastaquouere , achete une audi tdi neuve avec garantie et une fois la garantie finie tu vends ;)

 

tu sais cela fait partit du jeux c est une vielle auto et le vendeur y est pour rien surtout et pour ce que tu as c est de la bricole surtout

 

une procedure pour ça , laisse moi rire aussi ;)  vous croyez que c est marqué ferrari et que vous devez avoir une auto neuve meme 20 ans apres :huh:

 

je ne t en veux pas , mais si pour un probleme de vitre ou une batterie capricieuse ou meme je penses un alternateur qui recharge mal , il ne faut pas en faire un salladier ;)  

 

revends moi ta belle 348 et je m occupe du reste :)

 

david

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Pel348TB

Merci beaucoup pour vos réponses

Déjà je suis plus calme -_- 

Effectivement chaque problème a une solution

Je vais commencer par acheter une batterie, puis voir s'il y aurait un coupe circuit batterie (est ce suffisant ?)

puis peut être un chargeur...

une fois que je pourrait la sortir, j'irai faire "refaire les vitres"

Pour la distribution, ça date d'un an, moins de 10000km

Oui, c'est une grande mère, mais une grande mère qui a la classe évidement :wub:

En tout cas, je suis heureux de vous avoir "fait rire" avec mon attitude de débutant. A lire certains, on dirait qu'ils n'ont jamais été débutants.  :P 

 

Qu'une vieille diva de plus de 20 ans fait des caprices, je crois que tout le monde peut rester zen

Mais je vous invite à imaginer une seconde (une seconde seulement) la réaction que vous pourrait avoir quand une heure à peine d'avoir lâché un chèque de banque, vous ne pouvez pas payer le péage, parce que la vitre ne baisse pas et que vous ne pouvez plus ouvrir la porte, car trop près... et donc obligé de sortir du côté passager et une fois péage payé, vous fait le chemin inverse... surtout quand tout au long de la négociation, vous vous êtes comporter de façon transparent, correcte, rassurant et que vous ne demandez qu'une chose, que les questions posées ait une réponse honnête. Faut il forcément dissimuler pour vendre à tout prix ? Une bagnole, avec ses qualités et défauts a un prix. si tout est dit et que le prix convient = transaction. Sinon, il y a comme un parfum de malhonnêteté...non ? Ok, je suis naïf surement :rolleyes:

 

 

 

 

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Yves

Je te rassure, la plupart des nouveaux acquéreurs sont passés par là la première fois je pense.

En tout cas c'est mon cas, donc tu n'es pas tout seul...

Ca va se régler au fur et à mesure.

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David 84

Oui, il  ne faut pas catastropher et rester zen.

Pour tes problèmes :

- la vitre il faut vois si c'est un caoutchouc à remettre en place ou bien un problème électrique que je verrai bien situé au niveau de la charnière de porte.

- pour la batterie, un 348 c'est maxi 6-7 jours batterie branchée si tu veux pas avoir de souci. Privilégie le chargeur (Ctek) plutot que le coupe-circuit, ca t'évitera de réinitialiser les Motronic par 10' au ralenti à chaque fois que tu rebranches.

 

Après tu trouve de tout mais c'est vrai que tu trouve sur le marché un bon nombre de "merguez" (comme les 308, les Mondial ou les GT4). A partir de là, quand quelqu'un s'est fait "baiser", que fait-il ? et bien il se dépêche de refiler le bébé en taisant les problèmes. La vigilance est de rigueur et, dans ce milieu, tu ne peux pas faire confiance a grand monde.

 

De toute facon, en cas de problème,n'hésite pas a venir sur le forum.... ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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screensmoke

Mais je vous invite à imaginer une seconde (une seconde seulement) la réaction que vous pourrait avoir quand une heure à peine d'avoir lâché un chèque de banque, vous ne pouvez pas payer le péage, parce que la vitre ne baisse pas et que vous ne pouvez plus ouvrir la porte, car trop près... et donc obligé de sortir du côté passager et une fois péage payé, vous fait le chemin inverse...

 

^_^  J'ai plus drôle...

 

Première sortie "Fasters" avec la 348....

...mois d'octobre...

...48h avant la sortie....

...pluie battante...

...autoroute...

...vent....

...Essuie glace (conducteur) qui casse...

...aucune visibilité...

...rafistolage avec des élastiques sur le bord de la route pendant l'orage... :P

...recherche de pièces de remplacement...

...envoi express...

...installation....

...content...

...premier jour de sortie...

...Bourgogne...

...19h00...

...pluie battante...

...autoroute...

...vent....

...eclairage qui faibli...

...arrivée au péage...

...calage complet....

...alternateur cassé...

...se faire pousser en coupant toutes le voies de péage...

...pour aller se faire poser sur la B.A.U...

...attendre 2H sous la pluie, dans le noir, le dépanneur...

...faire monter la 348 sur un plateau...

...entendre crack...

...se rendre compte que le dépanneur n'a pas enlevé une butée...

...regarder le pare choc avant pété...

...déprimer devant le garage dacia ou on a déposé la 348...

...négocier avec l'assurance et le proprio du garage...

...rentrer en voiture de loc sous la pluie....

 

Que de bons souvenirs !!! :D  :D  :D  (en plus c'est vrai ,) )

 

Tu verras tu n'as pas fini....

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Pascal328GTB

^_^  J'ai plus drôle...

 

Première sortie "Fasters" avec la 348....

...mois d'octobre...

...48h avant la sortie....

...pluie battante...

...autoroute...

...vent....

...Essuie glace (conducteur) qui casse...

...aucune visibilité...

...rafistolage avec des élastiques sur le bord de la route pendant l'orage... :P

...recherche de pièces de remplacement...

...envoi express...

...installation....

...content...

...premier jour de sortie...

...Bourgogne...

...19h00...

...pluie battante...

...autoroute...

...vent....

...eclairage qui faibli...

...arrivée au péage...

...calage complet....

...alternateur cassé...

...se faire pousser en coupant toutes le voies de péage...

...pour aller se faire poser sur la B.A.U...

...attendre 2H sous la pluie, dans le noir, le dépanneur...

...faire monter la 348 sur un plateau...

...entendre crack...

...se rendre compte que le dépanneur n'a pas enlevé une butée...

...regarder le pare choc avant pété...

...déprimer devant le garage dacia ou on a déposé la 348...

...négocier avec l'assurance et le proprio du garage...

...rentrer en voiture de loc sous la pluie....

 

Que de bons souvenirs !!! :D  :D  :D  (en plus c'est vrai ,) )

 

Tu verras tu n'as pas fini....

Pour en finir ...., passer a la 328

Bon ok! Je suis déjà loin

Mdr

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Pel348TB

ok... Screensmoke, si je comprend bien, l'alternateur, quand il est givré, il ne prévient pas... même pas une petite lampe ?

en résumé, faut il une seconde batterie dans le coffre pour au cas ou.... ?

 

C'est quoi le chargeur Ctek ? (bon j'irai voir sur le net) c'est un chargeur qu'on branche dès que la voiture est rangée et qu'on laisse ? Pour ma moto, j'ai monté un système (branchement simplifié) qui permet de laisser la batterie en charge permanent.

c'est la même chose ?

 

la 348, c'est en fait une super nana qui peut te plaquer à tout moment, surtout quand t'as envie de prendre du plaisir avec... c'est ça ? :wacko:  en fait, il faut vivre dans la peur... :(

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Pascal328GTB

Le chargeur-o-mat fonctionne automatiquement. Il y a 3 phases de charge:

Charge brute: phase de charge qui rétablit environ 80% de l'énergie. La charge délivre un courant d'une intensité quasiment constante de 0.8 à 3.6A jusqu'à ce que la tension atteigne le niveau de consigne.

Absorption: Charge à presque 100%. L'intensité de charge diminue tandis que la tension est maintenue au niveau de consigne.

Impulsion: Charge d'entretien. Le cycle de charge se situe entre 95% et 100%. La batterie reçoit l'impulsion si la tension redescend. Ce mode conserve la batterie en bon état lorsqu'elle est inutilisée. Le chargeur peut rester connecté plusieurs mois.

Modifié par Pascal328GTB

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rusty348

^_^  J'ai plus drôle...

 

Première sortie "Fasters" avec la 348....

...mois d'octobre...

...48h avant la sortie....

...pluie battante...

...autoroute...

...vent....

...Essuie glace (conducteur) qui casse...

...aucune visibilité...

...rafistolage avec des élastiques sur le bord de la route pendant l'orage... :P

...recherche de pièces de remplacement...

...envoi express...

...installation....

...content...

...premier jour de sortie...

...Bourgogne...

...19h00...

...pluie battante...

...autoroute...

...vent....

...eclairage qui faibli...

...arrivée au péage...

...calage complet....

...alternateur cassé...

...se faire pousser en coupant toutes le voies de péage...

...pour aller se faire poser sur la B.A.U...

...attendre 2H sous la pluie, dans le noir, le dépanneur...

...faire monter la 348 sur un plateau...

...entendre crack...

...se rendre compte que le dépanneur n'a pas enlevé une butée...

...regarder le pare choc avant pété...

...déprimer devant le garage dacia ou on a déposé la 348...

...négocier avec l'assurance et le proprio du garage...

...rentrer en voiture de loc sous la pluie....

 

Que de bons souvenirs !!! :D  :D  :D  (en plus c'est vrai ,) )

 

Tu verras tu n'as pas fini....

Quelle liste: et dire que quand la clio faut insister 2/3 fois pour la démarrer P....n de bagnole de M......e  et  P....n de ( LOSANGE) :angry:  ya de quoi mourir de rire :D  et oui on leur pardonne tout aux DIVAS :wub:

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screensmoke

Pour en finir ...., passer a la 328

Bon ok! Je suis déjà loin

Mdr

  

Nan, meme pas en reve..... Mais une 308 vetroresina why not .... ;)

ok... Screensmoke, si je comprend bien, l'alternateur, quand il est givré, il ne prévient pas... même pas une petite lampe ?

en résumé, faut il une seconde batterie dans le coffre pour au cas ou.... ?

 

Non tu as un temoin qui s'allume, mais en gros 20 min avant....donc faut faire fissa :)

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David 84

Quand ton témoin d'alternateur s'allume au TdB, cela veut dire que l'alteranteur ne produit plus de courant donc la batterie ne charge plus.

 

Donc tu coupes toutes tes consos électriques (ventilo de chauffage, radio, plafonnier, démarreur) et tu roules sur ta réserve de courant (batterie) qui ne se recharge plus. Tu peux faire environ 40-50 km avant qu'elle ne soit complétement vide et que le moteur cale. Ceci est valable sur TOUTES les voitures.

Il faut juste veiller que ce ne soit pas la courroie d'alternateur qui ait lacher et qu'elle entraine également la pompe à eau. Pour cela surveiller la t° d'eau. Sur la 348, ce n'est pas le cas, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri.

 

Les problèmes d'alternateur ont été résolus en 1993 (ou 94) par une modification concernant toutes les voitures livrées auparavant (rappel constructeur). Sur certaines cela a été fait.... pas sur d'autres  :P.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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screensmoke

david 84,sait tu quel modification a été faite pour les problèmes d'alternateur?

 

Une plaque de protection je crois

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David 84

De mémoire, mais bon, ça fait 20 ans....

Une plaque de protection, un alternateur (plus gros 85->105A) et un changement de marque ( passage au Nippo).

Depuis autre modif mais modif maison, un support (tendeur) usiné au lieu du classique en alpax ( alliage d'alu moulé)

Il faut aussi veiller à ce qu'une légère fuite d'huile (généralement au joint spi d'aac) ne coule pas dans l'alternateur car celui-ci n'aime vraiment pas l'huile.

Enfin, quand on sort le moteur pour la distribution, on fait une révision d'alternateur (env. 200€) ce qui évite d'être emmerdé par la suite.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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