0
Pel348TB

348 Tb... La Galère Commencer

Messages recommandés

auto355

Eh oui!! Ferrari c'est un peu la galère mais il y fait bon ramer... :(  :D

Bonne route!

lord bayron

Rien de méchant... Ce sont des problèmes classiques sur les 348... Et il y en a d'autres... du genre voiture qui ne redémarre pas à chaud... Rétros électriques qui ne bougent plus... Erreurs clim... et j'en passe... Il faut prendre plaisir à apprendre à mettre les mains dedans.. cela fait aussi parti du charme de posséder ce genre de jouets..

David 84

Rien de méchant... Ce sont des problèmes classiques sur les 348... Et il y en a d'autres... du genre voiture qui ne redémarre pas à chaud... Rétros électriques qui ne bougent plus... Erreurs clim... et j'en passe... Il faut prendre plaisir à apprendre à mettre les mains dedans.. cela fait aussi parti du charme de posséder ce genre de jouets..

Ce sont des problèmes classiques sur les 348 ?

Non, ce sont des problèmes classiques sur les merguez. Et oui, vu la faible côte des 348, il y en a peu d'entretenus comme il se doit et on voit le résultat de façon flagrante.

Un 348 ça vaut autour de 30k€ et un 348 c'est toujours en panne, ok, c'est une façon de voir les choses  :rolleyes:.

Quant à tomber en panne et trouver que cela fait parti du charme..... désolé, mais, pour ma part, je prends mon plaisir autrement !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lord bayron

Ce sont des problèmes classiques sur les 348 ?

Non, ce sont des problèmes classiques sur les merguez. Et oui, vu la faible côte des 348, il y en a peu d'entretenus comme il se doit et on voit le résultat de façon flagrante.

Un 348 ça vaut autour de 30k€ et un 348 c'est toujours en panne, ok, c'est une façon de voir les choses  :rolleyes:.

Quant à tomber en panne et trouver que cela fait parti du charme..... désolé, mais, pour ma part, je prends mon plaisir autrement !

N'exagerons tout de même rien… Une vitre qui ne descend pas ne signifie tout de même ni qu'il s'agit d'une "merguez", ni non plus tomber en panne… La 348 est une voiture qui a plus de 20 ans et il ne faut pas lui demander d'être conforme aux standards actuels et accepter l'usure de certains éléments minimes comme les joints de fenêtre ou une électronique embarquée qui n'était déjà pas performante à l'origine...

Modifié par lord bayron

David 84

Je ne dis pas qu'une vitre qui ne descend pas et c'est une merguez, mais quand je lis que tomber en panne fait parti du charme ou une liste de "dysfonctionnements" longue comme les jambes d'Adriana Karembeu, j'ai quand même le sentiment que l'on ne parle pas de la même voiture, c'est tout.

Pour reprendre tes exemples, mes joints de fenêtre d'origine sont encore en excellent état (on pourrai dire comme neuf) et, certes l'électronique embarquée est plus simple que ce qui se fait aujourd'hui, mais hormis un faux contact de la commande de chauffage en 1998, je n'ai jamais eu le moindre souci électronique sur la 348.

En 46 ans et 200000km de Ferrari (328 + 348 cumulées) les pannes bloquantes se comptent sur les doigts d'une main. Bien évidemment, je ne compte pas les batteries vides ni les pannes d'essence...  :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

panne d'essence  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

rhooo le blond  ;)

oui, pas d'ODB donnant l'autonomie, une jauge à essence plutot imprécise, beaucoup de négligence de ma part et voila le résultat, 2 pannes d'essence. Une à deux pas de la maison, une autre ayant aboutie à une situation plutôt cocasse. Mais bon, ça c'est une autre histoire  :rolleyes:

Le blond ? Mdr, pire encore !

kitcar

une 348 c est comme une 308 ou une 355 par exemple si c est entretenu c est jamais en panne ou tres rarement bref ;)