0
henri66

Adieu l'ami

Messages recommandés

henri66

J'ai appris tres en retard la disparition de quelqu'un que je respectait beaucoup et que j'ai pu frequenter lors de mes années maranelliennes.

Jean-Philippe Vittecoq est décédé. http://www.laprovence.com/deces/373545

Ce genial metteur au point ex-Michelin qui apres est parti à l'aventure participants au projets EB110, Edonis, Venturi, et j'en oublie....

Je l'ai rencontré a la cantine a Maranello.

Un homme d'une simplicité et d'une gentillesse :D

Je lui ai dit que son nom et ses photos ornaient les Sport Auto de mon enfance. Que c'etait grace a des articles sur les produits pour lesquels il a collaboré que j'avia rejoins le métier. Que je l'admirai.

Lui a rougi et m'a dit qu'il aurait adoré faire ce que je faisais.

Il developpait a l'epoque la GrandTurismo a la demande de mon bon pote le DT de maserati de l'epoque.

Il m'a emmené plusieurs fois faire des tours de mule et l'apotheose fut quand il m'a emmené a Fiorano et que lui m'a conduit et apres l'inverse. meme si la 4.2 n'avait pas trop de frein, conduite par un type qui "envoie" (et la connait), c'est tjrs mieux qu'une 360 conduite par un fer a repasser comme moi....

un fin technicien, tres compréensif, simple. Un mec bien.

J'ai reussi par un tout petit bonheur a lui "renvoyer" l'ascenseur en lui faisant visiter la GES dans laquelle il n'avait jamais pu rentrer. Il avait les yeux qui brillaient. Il etait super heureux.

Moi j'avais "perdu" 2h de taf et j'avais du finir tres tard cette nuit-là, mais j'etais tellement heureux d'avoir fait ce petit geste pour un type qui m'a tant apporté. Et dont j'ignorais tout de la maladie.

Ce soir, je vais faire archéologie pour retrouver ces vieux Sport-auto.

Jean-Philippe, j'espere que la-haut tu as de belles voitures pour jouer avec. J'imagines que tu es en bonne companies de legendes du Sport Automoile et automobile.

henri

http://www.lorisbicocchi.com/friend.html

• Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

J'ai vu ça en tout petit dans l'Hebdo de la semaine dernière.

Pas très connu du grand public, mais il était un peu le Dario Benuzzi français.

RIP

Franck

Merci henri66 pour cet hommage.

Jean-Philippe Vittecoq avait effectué la mise au point de la Venturi 400 GT.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

henri66

J'ai vu ça en tout petit dans l'Hebdo de la semaine dernière.

Pas très connu du grand public, mais il était un peu le Dario Benuzzi français.

RIP

sauf que pour avoir fréquenté les deux, Jean-Phi etait TRES sympa. C'est pas le cas de Benuzzi qui te refuse n'importe quoi "car ca ne lui plait pas" et que tout ce qui sort de sa bouche est considéé comme parole d'evangile par Luca di M.

En gros si c'est pas Benuzzi friendly, benuzzi approved, ca ne se montera JAAMIS sur la voiture.

une sorte de gardien du temple....

je me rappelle d'un essai de traction control ou on allait CONTRE Magnetti marelli (faut pas toucher a la famile mon gars....) avec un truc a nous.

Il a fait 20m sur le parking et a dit que c'etait de la merde >:(

sans le tester :-X

Apres, il a un SACRE coup de volant. aussi enorme que son égo

Au debut de MS, il tournait dans le meme dizième que MS a Fiorano (sur la 649 ou 650). Ce n'est pas rien.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Yves

Très italien ça, et pas que dans l'auto. C'est une façon un peu bizarre de faire du business je trouve...

C'est un peu cette approche qui met la Scuderia F1 la ou elle est en ce moment.

Yves

-forzaferrari-

Très italien ça, et pas que dans l'auto. C'est une façon un peu bizarre de faire du business je trouve...

C'est un peu cette approche qui met la Scuderia F1 la ou elle est en ce moment.

Yves

C'est totalement ce que je disais sur le topic d'Henri... L'orgueuil  italien a engendré bien des chefs-d'oeuvres, mais aussi bien des déconvenues !

Pour en revenir au sujet de ce topic, je ne connaissais pas Monsieur Vittecoq, mais pour avoir lu ce qu'on pouvait trouver à son sujet sur Internet, je pense que le monde des passionnés autos a perdu un homme précieux. Condoléances à ceux que cette perte afflige ! :'(