0
christopheL

Ce Sera Une Ferrari 458 Spider, Mais.....

Messages recommandés

christopheL

bonjour,

j'étais parti pour une 458 Italia, mais ma femme qui n'était pas d'accord pour une Ferrari (la passion pour les voitures n'est pas toujours partagée) se dit finalement que tant qu'à avoir une Ferrari, autant que ce soit la 458 Spider.

Donc, ce sera une Spider. J'avais un peu de mal sur le fait que l'on ne voit pas le moteur, mais bon, une fois dedans, on ne le voit pas, on l'entend. Et plus je la regarde, plus je me dit que oui, ce sera celle là.

Mais problème: le prix.

Neuve, si l'on souhaite quelques options (radars, GPS, écusson d'ailes...), sa monte tout de suite dans les 240.000 mini. Donc ca ne va pas le faire.

Pour les occasions, autant, on commence à voir des 458 Italia, dans les 140.000 (ce qui doit pouvoir se négocier dans les 120.000), autant, pour les Spider, rien en dessous de 200.000. Mais c'est normal, les premières occasions n'ont qu'un an.

Donc questions au experts que vous êtes:

1) dans combien d'années pensez-vous que l'on pourra trouver des 458 Spider entre 100.000 et 120.000 négociés ?

2) à part la payer cash, il semble exister des possibilités de faire une LOA sur des occasions. Que pensez-vous de ce type de financement (intéressant ou juste hors de prix) ?

Ca fait 30 ans que je patiente, je ne suis plus à quelques années, même si j'avoue que ca commence à être de plus en plus difficile d'attendre.

Merci et bon week-end.

Trois cinquante cinq
  dans combien d'années pensez-vous que l'on pourra trouver des 458 Spider entre 100.000 et 120.000 négociés ?

Probablement 4 ans...

Plutot que de se projeter sur des periodes d attente qui commençent a etre importante,à ta plaçe je changerais de cible (430 Spider).

christopheL

J'aime bien la 430 Spider, mais je ne souhaite en avoir une pour plusieurs raisons dont frais d'entretient de l'embrayage (parking sous sol, donc idéal pour fusiller un embrayage à friction), toit en toile et non en dur (j'aime bien la F430 Spider quand elle est en position Spider, mais pas quand le toit est déplié, et à Paris, il ne faut pas beau toute l'année), entretient 7 ans inclus depuis les voitures de 2011 donc normalement, une certaine garantie qu'elles ont été bien entretenues... mais bien sur, tout cela est discutable et dépend des goûts de chacun.

Nous préférons attendre que la 458 Spider devienne abordable, même si cela doit nous faire attendre 3 ans.

Stradale56 (kani56)

Une 458 à 120000 euros.....il va falloir être un peu patient tout de même.

california

Pour les premières livraisons de 458 spider ça fera deux ans dans trois mois

L'entretien compris de 7 ans est un très grand gage d'entretien et un vrai plus en occasion

120 000 € ce sera pour 2018, ne dit on pas que c'est dans la tante que nait le plaisir

Trois cinquante cinq

Une 458 à 120000 euros.....il va falloir être un peu patient tout de même.

Vous plaisantez les gars...je vous rappelle qu une Scud neuve en 2009 faisait 208 K€  et aujourd hui 120 k€; soit tout juste 4 ans après !

Et encore,c est une serie speciale produite à 2200 ex (hors 16 M); rien a voir avec la 458 Spider produite en masse...

Les Ferrari "actuelles" sont de purs produits de consommation,rien de plus;va falloir vous y habituer,malheureusement...

dav-F430

J'aime bien la 430 Spider, mais je ne souhaite en avoir une pour plusieurs raisons dont frais d'entretient de l'embrayage (parking sous sol, donc idéal pour fusiller un embrayage à friction), toit en toile et non en dur (j'aime bien la F430 Spider quand elle est en position Spider, mais pas quand le toit est déplié, et à Paris, il ne faut pas beau toute l'année), entretient 7 ans inclus depuis les voitures de 2011 donc normalement, une certaine garantie qu'elles ont été bien entretenues... mais bien sur, tout cela est discutable et dépend des goûts de chacun.

Nous préférons attendre que la 458 Spider devienne abordable, même si cela doit nous faire attendre 3 ans.

Le problème en attendant, c'est qu'ensuite il y en a toujours une plus désirable, 2015/2016 pour la remplaçante de la 458? Les premières bonnes occases en 2017/2018? La meilleure option est soit une 458 soit une 430 spider, et ça ne sera pas la seule a Paris.

A l’époque ou j'avais une 348, c’était "j'aimerais bien une 355"..."et pourquoi pas une 360"..."et si tu aimes autant la 430, pourquoi pas une 430", et après m’être abîmée le cerveau pendant 8 mois, j'ai vite acheté car je trouvais également la 599 désirable et dans un budget acceptable  :)

christopheL

120 000 € ce sera pour 2018, ne dit on pas que c'est dans la tante que nait le plaisir

2018, ce me semble un peu loin quand même, non ?

On trouve les 458 Italia de 2010, soit 3 ans, à 145000 avant négo. Et les Spider de 2012 commencent à se trouver à 220000, soit entre 30000 et 40000 en dessous du neuf en 1 an.

J'imagine donc que dans 3 ans, soit 2016, on trouvera les premières Spider vers 140000 avant négo et en 2017, on devrait les trouver dans les 120000. Surtout que d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les occasions en prennent un coup lorsque le nouveau modèle sort (ce qui devrait etre le cas d'ici 2016).

Est-ce que je me trompe ?

christopheL

Le problème en attendant, c'est qu'ensuite il y en a toujours une plus désirable, 2015/2016 pour la remplaçante de la 458? Les premières bonnes occases en 2017/2018? La meilleure option est soit une 458 soit une 430 spider, et ça ne sera pas la seule a Paris.

A l’époque ou j'avais une 348, c’était "j'aimerais bien une 355"..."et pourquoi pas une 360"..."et si tu aimes autant la 430, pourquoi pas une 430", et après m’être abîmée le cerveau pendant 8 mois, j'ai vite acheté car je trouvais également la 599 désirable et dans un budget acceptable  :)

Tu as raison, souvent on préfère la nouvelle, mais pas tout le temps. Par exemple, je ne suis pas super fan du la 458 Speciale.

Donc oui, je pourrais prendre un F430 maintenant alors que la 458 est la version actuelle. Tout comme la 458 quand la nouvelle sera sortie. Et pour le moment, j' aime vraiment plus la 458 que la 430 (sans dire que la 430 n'est pas jolie, elle est même sympa et de toute façon, c'est une Ferrari).    

dav-F430

2018, ce me semble un peu loin quand même, non ?

On trouve les 458 Italia de 2010, soit 3 ans, à 145000 avant négo. Et les Spider de 2012 commencent à se trouver à 220000, soit entre 30000 et 40000 en dessous du neuf en 1 an.

J'imagine donc que dans 3 ans, soit 2016, on trouvera les premières Spider vers 140000 avant négo et en 2017, on devrait les trouver dans les 120000. Surtout que d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les occasions en prennent un coup lorsque le nouveau modèle sort (ce qui devrait etre le cas d'ici 2016).

Est-ce que je me trompe ?

Moins de 200k: http://www.luxauto.lu/en/usedcar/ferrari-458-italia-spider-f1.html?id=587311&rq=162597512&page=2

et 215k avec 4.400kms http://www.luxauto.lu/en/usedcar/ferrari-458-italia-spider-f1.html?id=549580&rq=162597512&page=3

christopheL

Il faut lire avec humour et ne pas tout prendre au premier degrés , tout était dans la phrase

Désolé

;)

Jeap

En attendant que les 458 soit à 100 000 EUR...

Je propose toujours la mienne à la vente pour SEULEMENT 180 000 EUR.  Un modèle de avril 2012 de 8000km.

C'est pas beautyfull ça ??? :D

Trois cinquante cinq

2015/2016 pour la remplaçante de la 458?

Geneve 2015 ! ne tardez pas trop a vendre vos 458... :D

dav-F430

En attendant que les 458 soit à 100 000 EUR...

Je propose toujours la mienne à la vente pour SEULEMENT 180 000 EUR.  Un modèle de avril 2012 de 8000km.

C'est pas beautyfull ça ??? :D

A 184.000 EUR ils en ont une neuve chez Ferrari a Luxembourg  ;)

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferrari-458-italia-f1.html?id=583181&rq=162617151

Jeap

Oui, c'est ce que j'allais dire. A mon avis, il manque la TVA sur cette voiture neuve :)

Tu vas sur La Centrale et tu mets 458 supérieur à 2012 et -10 000km, et là tu verras que je suis plutôt bien placé :)

dav-F430

sauf qu'elle a - de 6000km donc il faudra rajoputer 19.6 de tva à moins que FERRARI Luxembourg fausse le kilométrage sur la facture -)

Non, elle est neuve! Pour une acheteur Francais Ferrari Lux la vend HT, c-a-d 184.000 - 15% pour la TVA luxembourgeoise + 19.6% pour la TVA Française, sans compter qu'ils feront certainement une remise...

Par contre si c’était un particulier vous auriez raison

Jeap

T'es en train de nous dire qu'une F458 neuve au Luxembourg, c'est 184k - 15%de TVA ?

soit 160k EUR HT ?

La mienne coutait 190K EUR HT neuve et franchement j'ai le minimum syndical comme option.

Donc une Ferrari neuve même sans aucune option, il est impossible que ça coute 160K EUR HT.

Ton 184K, pour moi, c'est un tarif HT. Si tu es un particulier FR, tu ajoutes 19.6%, soit 220K EUR TTC la ferrari neuve.

Ce qui me semble le juste prix pour une ferrari neuve avec très peu d'option.

dav-F430

Je me souviens bien que le prix de départ était aux alentours de 180k TTC Luxembourg, j'ai acheté ma 430 a cette époque au Luxembourg. Tu peux les appeler c'est la concession officielle Ferrari de Luxembourg, et les options sont indiquées sur l'annonce:

NEW CAR
7 YEARS FREE MAINTENANCE - FACTORY FERRARI WARRANTY

(CALA) ALLUMINIUM BRAKE CALIPERS
(GRDC) CARBON FIBER REAR MOULDING
(LEDS) CARB.FIB.STEERING WHEEL + LEDS
(LOGO) SCUDERIA FERRARI` SHIELDS
(NAVC) RADIONAVI SYSTEM + BLUETOOTH
(NDSP) INTERNAL USE
(PARK) REAR PARKING SENSORS
(RPMW) WHITE REV COUNTER
(RSCH) CARBON FIBRE RACING SEATS
SPORT FORGED DIAMOND RIMS
(RUF1) LEATHER HEADLINER
(STC1) ALL STITCHINGS IN COLOUR

bernard

Je me souviens bien que le prix de départ était aux alentours de 180k TTC Luxembourg, j'ai acheté ma 430 a cette époque au Luxembourg. Tu peux les appeler c'est la concession officielle Ferrari de Luxembourg, et les options sont indiquées sur l'annonce:

Cette 458 voyage entre Waterloo et Luxembourg , la tva est différente suivant qu'elle est belge ou luxembourgeoise !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

fairline

bonjour,

j'étais parti pour une 458 Italia, mais ma femme qui n'était pas d'accord pour une Ferrari (la passion pour les voitures n'est pas toujours partagée) se dit finalement que tant qu'à avoir une Ferrari, autant que ce soit la 458 Spider.

Donc, ce sera une Spider. J'avais un peu de mal sur le fait que l'on ne voit pas le moteur, mais bon, une fois dedans, on ne le voit pas, on l'entend. Et plus je la regarde, plus je me dit que oui, ce sera celle là.

Mais problème: le prix.

Neuve, si l'on souhaite quelques options (radars, GPS, écusson d'ailes...), sa monte tout de suite dans les 240.000 mini. Donc ca ne va pas le faire.

Pour les occasions, autant, on commence à voir des 458 Italia, dans les 140.000 (ce qui doit pouvoir se négocier dans les 120.000), autant, pour les Spider, rien en dessous de 200.000. Mais c'est normal, les premières occasions n'ont qu'un an.

Donc questions au experts que vous êtes:

1) dans combien d'années pensez-vous que l'on pourra trouver des 458 Spider entre 100.000 et 120.000 négociés ?

2) à part la payer cash, il semble exister des possibilités de faire une LOA sur des occasions. Que pensez-vous de ce type de financement (intéressant ou juste hors de prix) ?

Ca fait 30 ans que je patiente, je ne suis plus à quelques années, même si j'avoue que ca commence à être de plus en plus difficile d'attendre.

Merci et bon week-end.

J'avoue que j'ai du  mal à comprendre ce raisonnement. Tu veux une Ferrari depuis 30 ans, mais ton épouse t'en empêche, à moins que ce ne soit une 458 spider, mais pour cela, il faut que tu attendes encore 3 ou 4 ans.

Après 30 ans d'attente, tu n'es plus, dis tu, à quelques années près.

J'avoue que je reste un peu dubitatif. C'est beau l'amour, mais c'est encore plus beau lorsque le conjoint te laisse assouvir tes passions. La prochaine fois qu'elle rentre acheter une robe ou un bijoux qui lui plait, demande lui d'attendre elle aussi 3 ans de plus.. je serai curieux de voir sa réaction.

La vie est parfois éphémère et on ne sait pas de quoi demain sera fait, encore moins dans 3 ou 4 ans.

Personnellement, je n'ai jamais demandé à personne l'autorisation ou l'avis pour acheter mes voitures, et j'ai toujours acheté ce que JE voulais, quelquefois sans même le dire avant d'apporter mon nouveau jouet à la maison. La réaction qui suivait était toujours un grand sourire et être content pour moi.

Tu aurais du changer de femme il y a .... 30 ans :)

christopheL

Pour être clair, elle ne m'empêche en rien de l'acheter quand je veux. Quand elle dit qu'elle aime bien la 458 Spider, c'est pour exprimer sa préférence et ca tombe bien, on est (pour une fois ;) ) sur la même longueur d'onde.

Oui, j'ai effectivement attendu 30 ans car comme le disent certains sur ce forum, avoir une Ferrari, c'est super, mais il ne faut pas que ca se fasse au dépend du reste de la vie. Coté enfants, on sera (je l'espère), bientôt sécurisé. C'est fou ce que ca coute cher ces bêtes là, mais c'est du plaisir. Et surtout, la raison pour laquelle je ne suis éventuellement pas à 3 ans près (ca ne fait que 10% de plus à attendre), c'est que dans 3 ans, plus de crédit logement. Enfin libéré des banques  :D. Voila, tu sais tout.

Après, ca peut aussi sembler un mauvais argument, mais c'est le miens.

Et dans 3 ans, je ne serais peut-être plus sur terre et dans ce cas, je ne serais pas là non plus pour regretter de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Et si je suis encore là en bonne santé, et bien, je serais content un peu plus tard que vous, mais content quand même quand je verrais enfin la clé rouge dans ma main.  

fairline

J'espère ne pas t'avoir froissé.. c'était juste une réaction à chaud sur ton post.

Une suggestion toutefois.. pourquoi ne pas acheter aujourd'hui puisque tu le peux une 458 coupé et dans 3 ans la changer pour une 458 Spider ?

Au moins, tu auras gagné 3 ans de plaisir et perdu 3 ans de frustration :)

christopheL

tu ne m'as pas froissé.

pourquoi ne pas prendre une Italia maintenant ? C'est une bonne question. Sans doute parceque j'ai toujours un peu peur de l'avenir (dans mon domaine, on est vieux dès 45 ans) et donc que je préfère solder le prêt immobilier avant de me faire plaisir en me disant qu'après, s'il arrive un soucis boulot, je pourrais me séparer si besoin de la voiture, mais au moins, on n'aura pas à se préoccuper de savoir comment payer l'appartement.