0
Etienne

10000 Tours Du Castellet - 2013

Messages recommandés

Aureil

Vu les prévisions météo je pense venir Dimanche. Samedi a l'air vraiment très moche.

 

mais le programme est plus sympa samedi (2 course du CER2, Sixtie's Endurance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Le samedi, pour le CER, c'est pas des courses mais des qualifs. ;)

 

Les courses c'est dimanche

 

mais maintenant on dirait que la météo est meilleure le samedi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'ai tourné une fois sur la même session que HGTE (j'étais en Focus ST blanche) belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je suis pourtant un vrai puriste, mais il faut bien avouer qu'une 288 GTO blanche, c'est beau ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

Merci cheki, superbe we peut être une sortie a organiser l'année prochaine... La piste est vraiment excellente avec une super ambiance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je dois avoir une ou deux photos de ta voiture sur piste. Je fais mon tri et je les poste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Je viens de rentrer, super temps jusqu'à 15h, mais l'essentiel était passé.

Photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Finalement, c'était un WE plutôt sympa. La météo a été meilleure que prévu, le plateau était de nouveau de qualité, donc au final de bons moments au grand air. Il semble toutefois que le public ne se soit pas déplacé très nombreux samedi et surtout dimanche. petit bémol de mon point de vue : le plateau BPR, qui devait être en fait le fait marquant de cette édition, n'avait que peu d'intérêt. Pas de compét, mais juste une procession à allure réduite de quelques voitures pas trop spectaculaires, hormis 2 venturi et 3 Mc Laren avec des décos un peu sympa. Une F40 tentait de faire illusion dans le paddocks où elle est restée immobile. Une Lotus est apparue le dimanche après midi, mais est ce qu'elle a été vue en piste pour la dernière session ?

 

Sinon, une 458 "spécial" a fait le déplacement, mais visible uniquement pour ceux qui ont pu accéder au hall.

 

Des photos suivront, bientôt...(pour ma part, aucune photos des clubs, ni de la ribambelle de Fiesta qui tournaient entre chaque sessions...)

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

jolie photos, ça me confirme à quel point mon 70-300 de chez TAMRON est à la ramasse sur les sujets en mouvement, j'ai un nombre incalculable de dechets.......pfffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Finalement, c'était un WE plutôt sympa. La météo a été meilleure que prévu, le plateau était de nouveau de qualité, donc au final de bons moments au grand air. Il semble toutefois que le public ne se soit pas déplacé très nombreux samedi et surtout dimanche. petit bémol de mon point de vue : le plateau BPR, qui devait être en fait le fait marquant de cette édition, n'avait que peu d'intérêt. Pas de compét, mais juste une procession à allure réduite de quelques voitures pas trop spectaculaires, hormis 2 venturi et 3 Mc Laren avec des décos un peu sympa. Une F40 tentait de faire illusion dans le paddocks où elle est restée immobile. Une Lotus est apparue le dimanche après midi, mais est ce qu'elle a été vue en piste pour la dernière session ?

 

Sinon, une 458 "spécial" a fait le déplacement, mais visible uniquement pour ceux qui ont pu accéder au hall.

 

Des photos suivront, bientôt...(pour ma part, aucune photos des clubs, ni de la ribambelle de Fiesta qui tournaient entre chaque sessions...)

Je m'en doutais un peu :)

C'est aussi pour cette raison que nous avons pris un photographe sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

jolie photos, ça me confirme à quel point mon 70-300 de chez TAMRON est à la ramasse sur les sujets en mouvement, j'ai un nombre incalculable de dechets.......pfffffffffffffffffffffffff

 

pratiquement toute mes photos prisent avec mon 70-300 Canon sont à jeter. Les 2 photos de la 599 ci-dessus sont prisent avec mon 24-105.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Il y a forcément un peu de déchets, mais globalement je suis pas trop mécontent : pour le bord de piste, le 100-400 pour l'essentiel et le 24-105 donnent d'assez bons résultats. Je me suis même permis quelques essais au 1/50, voir même 1/40.

 

1381148486.jpeg

 

1381147745.jpeg

 

1381147772.jpeg

 

1381147804.jpeg

 

1381147837.jpeg

 

 

1381147863.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

La première en particulier est originale et très réussie  :wub:

 

Merci. D'autant qu'il est rare de voir une autre voiture devant la LM, tant C.Monteverde domine les débats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Greg : tu as 3 mois pour investir....arf, comme tu dis !

euhhhhhh en fait c'est le contraire......de colère je disais à ma femme que j'allais utiliser le compact de ma fille (coolpix).......arf

 

Mais par contre, le plus sérieusement du monde, pour prendre des photos en statique je me demande parfois si je ne serais pas mieux avec un bon Bridge qu'avec mes 2 objos à changer selon la photo à faire  etc......les bridges actuels sont quand même très très performants et peu encombrants.

Je crains hélas qu'en plus de mes piètres qualités de Photographe, mon matériel bas de gamme ne me permet pas de photographier sur circuit si les conditions météo ne sont pas parfaites le TAMRON est vite largué. Mes photos sont souvent pas nettes et quand même vachement sombres....je ferais de nouveaux tests dès que possible sur des voitures en bord de route avec différents réglages histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

euhhhhhh en fait c'est le contraire......de colère je disais à ma femme que j'allais utiliser le compact de ma fille (coolpix).......arf

 

Mais par contre, le plus sérieusement du monde, pour prendre des photos en statique je me demande parfois si je ne serais pas mieux avec un bon Bridge qu'avec mes 2 objos à changer selon la photo à faire  etc......les bridges actuels sont quand même très très performants et peu encombrants.

Je crains hélas qu'en plus de mes piètres qualités de Photographe, mon matériel bas de gamme ne me permet pas de photographier sur circuit si les conditions météo ne sont pas parfaites le TAMRON est vite largué. Mes photos sont souvent pas nettes et quand même vachement sombres....je ferais de nouveaux tests dès que possible sur des voitures en bord de route avec différents réglages histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment.

 

 

1/ achat d'un second boîtier!

2/ achat d'un Mesta 210C (ou autre) : pour les photos de voitures le long des routes, il a fait ses preuves ! bon, l'est un peu encombrant...

 

re-arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je changerais bien de fond d'écran moi ...  :rolleyes:

 

1381147837.jpeg

 

dis, Monsieur cadbury Etienne, tu pourrais me la faire un plus grande ta photo STP ?  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

1/ achat d'un second boîtier!

2/ achat d'un Mesta 210C (ou autre) : pour les photos de voitures le long des routes, il a fait ses preuves ! bon, l'est un peu encombrant...

 

re-arf !

Avec le plateau BPR il aurait pas pris pas beaucoup de photos le mesta 210...........arf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

En MASERATI c'est comme à vélo pour tourner..... :D

 

 

 

fb6036280161036.jpg

Modifié par gregmour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci !!! J'ai oublié de prendre la go-pro :-(

T'inquiète avec ma Gopro je t'ai en image lorsque tu m'as déposé dans la ligne droite des stands vendredi !!!! ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0