0
bbux

Console Centrale 360, Différents Modèles Suivant Type Boîte ?

Messages recommandés

bbux

Bonjour à tous,

je compte changer la console centrale de ma modena F1 qui a quelques marques d'usure.

Il y a pas mal d'annonce (leboncoin, ebay, ...) mais avant de me lancer est que quelqu'un pourrait me confirmer si les consoles sont identiques entre les boîtes F1, manuelle, modena et spider ?

Sur le catalogue du site de redparts il y a des parts number différents (même en fonction du numéro du moteur ?) mais j'ai eu des échos de garagiste m'indiquant que tous les modèles de console centrale étaient compatibles (manuelle, F1, ...).

Merci pour les infos

Ferdelance76

A mon avis c'est le même modèle que ce soit une version F1 ou manuelle

bernard

Il y a deux références pour F1 :
65386400 CENTRAL UPPER TUNNEL COVER -Valid for F1 -Valid till Ass. Nr. 42074
66121600 CENTRAL UPPER TUNNEL COVER -Valid for F1 -Valid from Ass. Nr. 42075

This listing is for the aluminum center console, original equipment for the Ferrari 360 Modena & Spider.
Part # 65386400 or #66121600. , one with holes drilled for the personalization plaque forward of the shifter unit, and one without those holes.

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bbux

Effectivement il y a l'option avec ou sans les trous pour la plaque F1 sur le tunnel central (je pense qu'il s'agit de plaque qui a ensuite migrée au niveau de la boîte à gants ?).

J'aimerais bien savoir la différence, si il y en a une, entre la 66121500 et 66121600

- 66121500 CENTRAL UPPER TUNNEL COVER -Valid from Ass. Nr. 42147

- 66121600 CENTRAL UPPER TUNNEL COVER -Valid for F1- Valid from Ass. Nr. 42147

J'ai cherché sur les sites d'accessoire vendant des pièces en Carbone, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence entre F1 ou manuelle.

bernard

BM:

post-84-0-17353000-1380638053_thumb.jpg

F1

post-84-0-17788700-1380638095_thumb.jpg

A mon avis il y a une différence !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bbux

Effectivement.

Pourtant sur ma boîte F1 j'ai bien les 4 vis, il y a également sur ebay une annonce 66121600 avec les 4 vis ...

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-360-Upper-Center-Console-Silver-Used-P-N-66121600-/300958890095

Par contre je viens de voir chez un marchand d'accessoire qu'il y a bien deux modèles ...

http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-carbon-fibre/ferrari-360-carbon-fibre-centre-consol-manual

http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-carbon-fibre/ferrari-360-carbon-fibre-centre-consol-f1

Modifié par bbux

bbux

Bon cela se confirme, sur les boîte méca il y a les 4 trous et pas sur la F1.

Par contre je me demande si il n'est pas possible d'adapter une console boîte méca sur une F1 : si la boîte F1 recouvre la console centrale il doit être possible de découper proprement les 4 trous pour les vis. A voir week end prochain lors de ma prochaine sortie.

ferrarisal360

Boite méca et boite F1, c'est différent pour le support du pont. L'éclaté plus haut est assez clair...

tifosi101

Tuto démontage console centrale 360 Modena (BVM)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...