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Kaiser

Recherche Specialiste Sachant Régler Les Arbres À Cames De Ma 430 Spider

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Kaiser

Bonjour à tous , 

 

après une petite promenade avec ma belle , voyant moteur qui s'allume ...

rien d'anormale , je fais un reset avec le coupe circuit , plus de voyant ...

je vais tester et au bout de 10 km bruit de claquement asservie avec la montée en régime du véhicule ...( bruit aujourd hui disparu mais ratatouille a bas regime comme une patate )

un pote qui a un garage et la valise Ferrari se place et communique avec mon auto , résultat 2 codes défauts ( PV 2188 et PV 2189 )

ce qui signifie que je dois refaire régler mes arbres à cames , 

connaissez vous en spécialiste sérieux qui peut réaliser ça rapidement ? 

 

merci à tous de votre aide 

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bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista .

à mon humble avis sa valise n'est pas en relation avec Ferrari !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Kaiser

merci de l'accueil , 

 

en relation ou pas avec Ferrari je ne pense pas , c'est la valise Bosch comme il a quelques Ferrari a l'entretient il arrive a communiquer avec nos belles , il a déjà rencontre le même problème sur une autre 430 

mais il n'a pas l'outil spécifique pour effectuer ce réglage , il avait orienté son client sur Lille ( 50% moins cher qu'à PARIS )

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bernard

A mon avis Madou ( sur Lille ) doit pouvoir  confirmer les codes erreurs !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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yvanduplaisir

Bonjour garage fiorano racing a montigny le bretonneux tel 0161382810 demander Dominique le bos ou Nicolas celui qui s'occupe de ma voiture .yvan

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philM

si c'est les mêmes codes que pour la 575 (ce qui possible, motronic 7.30 pour les 2 non ?)

 

 

Long Term Fuel Trim Additive Air ( P2188 )


    Incorrect fuel self-learning, air percentage injected too low ERROR TYPE Rich fuel value VERIFICATIONS


Check all the devices relating to carburation/combustion (sensors, air-flow meter, spark plug injectors, coils), all the mechanical parts relating to emissions (engine timing, valve seal, exhaust manifolds etc.)


 


Long Term Fuel Trim Additive Air (Bank 2) ( P2189 )


    Incorrect fuel self-learning, air percentage injected too high ERROR TYPE Rich fuel value VERIFICATIONS


Check all the devices relating to carburation/combustion (sensors, air-flow meter, spark plug injectors, coils), all the mechanical parts relating to emissions (engine timing, valve seal, exhaust manifolds etc.)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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bernard

si c'est les mêmes codes que pour la 575 (ce qui possible, motronic 7.30 pour les 2 non ?)

 

 

Long Term Fuel Trim Additive Air ( P2188 )

    Incorrect fuel self-learning, air percentage injected too low ERROR TYPE Rich fuel value VERIFICATIONS

Check all the devices relating to carburation/combustion (sensors, air-flow meter, spark plug injectors, coils), all the mechanical parts relating to emissions (engine timing, valve seal, exhaust manifolds etc.)

 

Long Term Fuel Trim Additive Air (Bank 2) ( P2189 )

    Incorrect fuel self-learning, air percentage injected too high ERROR TYPE Rich fuel value VERIFICATIONS

Check all the devices relating to carburation/combustion (sensors, air-flow meter, spark plug injectors, coils), all the mechanical parts relating to emissions (engine timing, valve seal, exhaust manifolds etc.)

Cela correspond mieux aux troubles constatés  ! Rien à voir avec un réglage des arbres à cames !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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philM

c'est quand même marqué "engine timing", c'est peut-être ce que signifiait "réglage des arbres à came"


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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lord bayron

Fiorano Racing... Dominique Roméo le Patron fait parti des meilleurs en France... 

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bernard

si c'est les mêmes codes que pour la 575 (ce qui possible, motronic 7.30 pour les 2 non ?)

 

 

Long Term Fuel Trim Additive Air ( P2188 )

●    Incorrect fuel self-learning, air percentage injected too low ERROR TYPE Rich fuel value VERIFICATIONS

Check all the devices relating to carburation/combustion (sensors, air-flow meter, spark plug injectors, coils), all the mechanical parts relating to emissions (engine timing, valve seal, exhaust manifolds etc.)

 

Long Term Fuel Trim Additive Air (Bank 2) ( P2189 )

●    Incorrect fuel self-learning, air percentage injected too high ERROR TYPE Rich fuel value VERIFICATIONS

Check all the devices relating to carburation/combustion (sensors, air-flow meter, spark plug injectors, coils), all the mechanical parts relating to emissions (engine timing, valve seal, exhaust manifolds etc.)

Il me semble qu'avant d'incriminer un réglage des arbres à cames , je vérifierais (sensors, air-flow meter, spark plug, injectors, coils) ?


 

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33manu

Le "timing" ce n'est pas que les ACT, ça peut concerner n'importe quel élément de la distribution !

@+

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Kaiser

Merci à tous , 

 

donc suite avec mon pote qui m'a donné les codes défauts , 

 

il me dit que le dérèglements des arbres à cames joue sur l'avance du véhicule au niveau donc de la combustion , ce qui entraîne l'arrivé des codes défauts qui donnent une richesse trop pauvre à bas régime ( qui donne le résultat de tourner comme une patate au ralentit )

 

Lundi j'appellerai tous les pros pour connaitre lequel peu prendre mon auto 

 

en tout cas encore  un grand merci à tous 

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33manu

Pour moi le réglage des ACT ne change pas l'avance qui concerne l'allumage. En revanche des ACT mal calés peuvent tout à fait engendrer manque de puissance, surconsommation, pollution etc etc ...

 

Je ne connais pas ce moteur pour savoir s'il a un déphasage piloté des ACT où s'ils sont fixes. Dans le premier cas, il est étonnant que l'ECU ne remonte pas de code de défaut sur un pb d'asservissement des ACT :wacko:

 

@+

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bernard

Je suis curieux de connaitre la suite !


 

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Kaiser

Suite et fin 

 

Bobine sur le cylindre 4 

Joint sur l'admission d'air qui était HS lui aussi 

 

fait nickel chez un petit spécialiste de l’Oise qui est vraiment top 

 

encore merci à tous 

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bernard

Suite et fin 

 

Bobine sur le cylindre 4 

Joint sur l'admission d'air qui était HS lui aussi 

 

fait nickel chez un petit spécialiste de l’Oise qui est vraiment top 

 

encore merci à tous

Content pour toi , que c'est réglé !

 

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Kaiser

@flo je peux pas te repondre je n'ai pas encore posté assez de messages oups ...

je ne sais pas si je peux mettre les infos ici ...

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Flofh1

Kaiser,je souhaitais avoir les coordonnées du garage par lequel tu es passé habitant à proximité de l'Oise, on ne sait jamais si en plus tu en es satisfait

Modifié par Flofh1

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Ferdelance76

Un ami qui à une F430 qui à 90.000 km à eu aussi ce problême de bobines et il à du à terme les changer.

 

D'autres retours de proprio de F430 concernant les bobines?

 

Ceci pour alimenter le débât sur la qualité et faiblesses de chaque modèle.

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33manu

Je n'ai pas de 430 ni d'info sur la fiabilité de leurs bobines, en revanche, des bobines qui finissent pas tomber en panne ce n'est pas rare de nos jours, quelque soit la marque (de la bobine).

 

Il faut se souvenir de l'époque où il n'y avait qu'une seule bobine qui alimentait toutes les bougies.

 

Maintenant il y a une bobine par bougie, exposée à la chaleur et aux vibrations du moteur, leur durée de vie n'est plus celle "d'avant" sans être passéiste.

 

Détecter en avance de phase ce genre de problème n'est pas toujours possible (la bobine claque d'un coup), des fois on peut l'anticiper avec un appareil qui va bien qui mesure le rayonnement électromagnétique derrière la bobine et qui permet de diagnostiquer une bobine défaillante.

 

J'en ai un pour ceux qui voudraient faire un check.

 

@+

Modifié par 33manu

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Kaiser

C'est GP SPORT ZAC de la Gobette, 60540 Puiseux-le-Hauberger

 

il est vraiment très pro ,

j'y ai vu 360 modena, F355,308 , Diablo Roadster , 993 bi turbo , Aston ... 

​Garage très propre et il est très rapide 

 

voila pour le bon tuyau  ;) 

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