0
Tavutatete

Souci isolation du dessus du moteur 348tb

Messages recommandés

Tavutatete

J'ai un petit souci, 

Les isolations du dessus du moteur sont complètement HS (tombe littéralement en lambeaux) sur ma 348tb.

J'ai passer une commande, mais en retour j'ai un beau mail me disant que les isolations ne sont plus disponible.

L'isolation est faite par une couche genre caoutchouc avec environ 2cm de mousse type polyuréthane.

Je cherche une solution et j'ai une petite idée, pourquoi ne pas remplacer la couche de polyuréthane par 20mm de laine de verre en panneau rigide. La tenue dans le temps est bien meilleur et de plus c'est de classe M1.

Qu'en pensez vous ?

Une petite photo pour illustrer le problème :

isolation.jpg

Pas beau à voir ....

alex

Sur ma 355, il n'y a pas d'isolants thermiques sur la grille  ???

Je suis surpris de voir qu'il y en ait sur la 348. La 348 n'aurait pas les collecteurs isolés ? ou est ce ma 355 qui n'est pas "conforme" ?

Car pourquoi ne pas tout simplement les supprimer ???

Tavutatete

Visiblement si je supprime simplement l'isolant, j'altères la peinture a la surface du capot.

segroeg5

Visiblement si je supprime simplement l'isolant, j'altères la peinture a la surface du capot.

Hello, visiblement on dirait que personne n'a ce problème vu le tas de réponses que tu as reçues !  :)

Finalement, as-tu trouvé une solution ?

Sur ma 348 TS, j'ai un morceau qui est parti et je ne sais pas trop quoi faire à part le recoller. Difficile car ça part "en miettes"...

Merci

Chrismahé

Sur la mienne pas d'isolant. j'ai simplement une plaque peinte en noir et un vide entre le capot et cette plaque.

Est-il indispensable de mette de l'isolant entre le 2 plaques?

kitcar

si l isolant est vieux , enleve le vite avant que ton auto parte en fumée ;)

David 84

Hello, visiblement on dirait que personne n'a ce problème vu le tas de réponses que tu as reçues !  :)

Finalement, as-tu trouvé une solution ?

Sur ma 348 TS, j'ai un morceau qui est parti et je ne sais pas trop quoi faire à part le recoller. Difficile car ça part "en miettes"...

Merci

Dans un premier temps, il se décolle et "pendouille", il suffit alors de le remettre en place voir de mettre une peu de colle néoprène.

Quand il part en miette ce que je n'avais pas encore vu sur les 348 mais classique sur les cloisons de 328, il faut l'enlever minutieusement de découper puis coller une mousse neuve.

Le tout est d'avoir la mousse plastifiée qui va bien !

Sur le 328, le résultat est parfait sur la cloison entre le moteur et le coffre.

Sur la mienne pas d'isolant. j'ai simplement une plaque peinte en noir et un vide entre le capot et cette plaque.

Est-il indispensable de mette de l'isolant entre le 2 plaques?

Dans ton cas, je pense qu'un propriétaire précédent s'est chargé de tout enlever…. sans en remettre.

Faute d'être efficace, ça fait propre puisqu'il n'y a plus de mousse en mauvais état.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

J'ai un petit souci, 

Les isolations du dessus du moteur sont complètement HS (tombe littéralement en lambeaux) sur ma 348tb.

J'ai passer une commande, mais en retour j'ai un beau mail me disant que les isolations ne sont plus disponible.

L'isolation est faite par une couche genre caoutchouc avec environ 2cm de mousse type polyuréthane.

Je cherche une solution et j'ai une petite idée, pourquoi ne pas remplacer la couche de polyuréthane par 20mm de laine de verre en panneau rigide. La tenue dans le temps est bien meilleur et de plus c'est de classe M1.

Qu'en pensez vous ?

Une petite photo pour illustrer le problème :

Pas beau à voir ....

Pour information , sur les TestaRossa : sur la note technique, un insonorisant moteur est bien référencé, mais il est monté uniquement pour les voitures destinées aux marchés Suisse (référence Ferrari 61541800) et Américain (référence Ferrari 61572900), ainsi que sur les voitures à partir du numéro de châssis 76993 . Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jyves

J'ai moi aussi la version "qui se décolle et commence à pendouiller".

Si la colle néoprenne tient bien la température, je vais commencer par ça.  ;)

pronto

J'ai eu le problème sur la Mondial la mousse tombe sur les collecteurs et fond en faisant une grosse fumée(sans parler de l'odeur) :angry:

il faut l'enlever et la remplacer par une mousse de type "Fire-end" spéciale capot moteur de 20m/m environ que l'on trouve dans les sociétés de vente de mousses et caoutchoucs (type "Maison du caoutchouc") découpe au cutter et pose avec une colle néoprene industrielle (Bostik 1220) qu'il faut bien laisser sécher (24h) avant de réutiliser l'auto ;)

Le plus chiant c'est de sortir le capot moteur :P

Chrismahé

Si je dois impérativement rajouter de la mousse, sur la 348 j'ai juste une plaque à dévisser et y coller cette mousse. Rien d'autre à démonter.

pronto

Tu peux toujours bosser capot monté  ;) mais il est plus aisé de le démonter afin de mieux préparer les surfaces à encoller et la prise de mesure en est facilitée sans compter les "essais"  à blanc plus simple à réaliser B)

bernard

Certains conseillent une plaque d'isolation thermique DEI :

http://www.oreca-store.com/plaque-d-isolation-thermique-dei.html

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

pronto

C'est une solution effectivement mais ce qui ressemble (à s'y méprendre à l'origine) c'est la mousse "fire-end" ;)

philF355

Tres bon produit , que j'ai achete et utilise pour des protections de soufflets de cardans sur ma F355. Parfait , pas trop onereux et qui resiste a la chaleur . Le gros plus , il est autocollant .

auto355

Tres bon produit , que j'ai achete et utilise pour des protections de soufflets de cardans sur ma F355. Parfait , pas trop onereux et qui resiste a la chaleur . Le gros plus , il est autocollant .

Bonjour!

Cela s'installe comment pour protéger les soufflets de cardans?

segroeg5

C'est une solution effectivement mais ce qui ressemble (à s'y méprendre à l'origine) c'est la mousse "fire-end" ;)

Hello !

Est-ce quelqu'un connait une adresse où commander cette mousse "Fire-end" ?

segroeg5

Dans un premier temps, il se décolle et "pendouille", il suffit alors de le remettre en place voir de mettre une peu de colle néoprène.

Quand il part en miette ce que je n'avais pas encore vu sur les 348 mais classique sur les cloisons de 328, il faut l'enlever minutieusement de découper puis coller une mousse neuve.

Le tout est d'avoir la mousse plastifiée qui va bien !

Sur le 328, le résultat est parfait sur la cloison entre le moteur et le coffre.

Dans ton cas, je pense qu'un propriétaire précédent s'est chargé de tout enlever…. sans en remettre.

Faute d'être efficace, ça fait propre puisqu'il n'y a plus de mousse en mauvais état.

Je pense que c'est une très mauvaise idée de l'enlever et ne rien mettre en remplacement. 

Ca fera effectivement plus propre, mais j'imagine "la gueule" de la peinture du capot moteur après quelques sorties quand on sent la chaleur extrême dégagée par ce type de moteur !

philF355

Commande chez Oreca , tres rapide et fiable

Pour mes protections de cardans , un petite tole alu 15/10 epaisseur , et la protecton DEI collee dessus.

Ga68

Comment recoller celles qui commencent a tomber , mais encore en très bon état?

Modifié par Ga68

pronto

Comme tu l'as si bien dit "Qui sont en bon état"  :huh:  enfin, qui semblent!!!! :rolleyes:

Changes ne fais pas d'économies de bout de chandelle :angry:

Modifié par pronto

David 84

J'étais dans le même cas et mes mousses semblaient (étaient  :P ) en bon état.

Plutôt que la solution radical de tout enlever, j'ai recollé à la colle néoprène. Ca m'a pris 10' et ça tient depuis 4-5 ans.... que demander de plus !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

David , peux tu donner la marque et ref du produit puisque cela ta réussit?

Salutations