0
phil91

L'atelier Des Sportives

Messages recommandés

phil91

Bonjour,

Je viens de voir sur Le bon coin un garage à Bondoufle dans le 91 qui s'appelle

l'atelier des sportives ( Ferrari, Maserati, Lamborghini...).

Qui connait ce garage ????

Bonne journée

phil91

LUDO

Je me suis posé la même question que toit, il y a quelques temps.

Un de mes amis est allé voir et.... rien. C'est une zone industrielle sans aucune voiture qui dépassent.

D'après leurs annonces et certains retours des membres du forum, ils ont des bonnes et des mauvaises autos.

Etrange quand même, qu'il n'y est aucun retour.

bernard

Une annonce sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/549443302.htm?ca=12_s

et le site : http://latelierdessportives.com/

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM

ouais, enfin, le site, accessible avec un mot de passe, c'est pas très vendeur ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Loic06

Personnellement, j'ai déjà amené ma 355 (que je viens de revendre) dans ce garage. Pas de voitures à l'extérieur, car font dans la discrétion, mais beaucoup de voitures (anciennes et modernes à l'intérieur). Coûts de remise en état raisonnable.

legriso9

J'y suis passé aujourd'hui.

La façade est identique à celle figurant sur l'annonce LBC mais comme les vitres sont réfléchissantes on ne voit rien de l'intérieur.

Le site est fermé par une clôture et une porte coulissante fermée.

Pour entrer il faut soit actionner un interphone soit téléphoner. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.

Seule voiture sur le parking un Citroën Picasso...

Comme dit précédemment ça fait un peu bunker et ça donne pas trop envie...

Bref je vous aide pas beaucoup :rolleyes:

Loic06

Ce qu'on recherche avant tout, c'est l'efficacité et le sérieux à un coup raisonnable. S'afficher n'est pas un gage de qualité. Si quelqu'un connait Rocco à St Maur des Fossés qui s'occupe de Porsche, il saura de quoi je parle. Il faut savoir que c'est un garage en passant devant et pourtant s'y prendre largement à l'avance pour les RV !!!!!

F330GT

bonjour,

j'ai une Maranello et une ghibli que je fais entretenir à l'Atelier des Sportives.  Ce sont des passionnés !!

comme vous le dites cela dait bunker, mais heureusement  pour nous propriétaires !!  plein de belles voitures à l'intérieur, qui font rêver ...

Sinon, leurs tarifs sont compétitifs, ils font aussi bien les modernes que les anciennes.  Très bonne équipe aux petits soins.   le patron est un collectionneur averti, et sa femme  aime aussi les belles voitures.  n'hésitez pas à sonner ou à appeler.   Ils ont reçu une magnifique 250GT, la plus belle que j'ai jamais vue !!!!

Modifié par F330GT

bernard

bonjour,

j'ai une Maranello et une ghibli que je fais entretenir à l'Atelier des Sportives.  Ce sont des passionnés !!

comme vous le dites cela dait bunker, mais heureusement  pour nous propriétaires !!  plein de belles voitures à l'intérieur, qui font rêver ...

Sinon, leurs tarifs sont compétitifs, ils font aussi bien les modernes que les anciennes.  Très bonne équipe aux petits soins.   le patron est un collectionneur averti, et sa femme  aime aussi les belles voitures.  n'hésitez pas à sonner ou à appeler.   Ils ont reçu une magnifique 250GT, la plus belle que j'ai jamais vue !!!!

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista avec ta Maranello . ;)

Toujours intéressant ce retour d'expérience

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

laurent91

je viens de discuter avec la  du patronne que j ai  rencontré alors quelle etait dans une magnifique fefe pret de chez moi et je vais passer a leur garage vendredi pour me donner une idée d un devis pour la revison annuelle avec les courroies

sinon ils veulent rester tres discret et si c est fermé c est pour eviter d avoir des curieux  .

en tous cas premier contact tres interessant donc a suivre

laurent91

je suis passé aujourdhui dans le garage et j ai été vraiment bien recu et le garage et vraiment remplis de belle sportive en restauration et en entretiens

environs 30% moins chere que ferrari lyon avec revision annuelle et courroie (of course)

Loic06

Je vais à l'entretien chez eux depuis 2  ans et demi.Prix défiant toute concurrence et bon accueil. Ayant remplacé depuis peu ma F355 pour  une F430, j'y suis allé pour remplacer capteurs de pression de pneus (obligation urgente puisque j'ai des run flat), malheureusement, ils n'ont pas les appareils électronique nécessaires pour réinitialiser le système, embêtant! Pour cette opération, j'ai donc pris RV chez Pozzi Paris lundi en espérant ne pas être assommé par la facture. Après, il faudra de touts façons que je trouve un autre garage, car je déménage à Grasse au printemps. Qui a des avis sur Modena Motors à Cannes vu que je suis à 10 mn de chez eux ??? 

Redspid

Je vous ferai un retour d'information, le Spider est chez eux depuis Vendredi dernier, pour une panne dont je ne vois pas l'origine, je leur ai demandé de me faire la distribution en même temps, elle était prévue à l'Automne.

l'accueil est très sympa, je suis juste un peu stressé sur les délais, ils me semblent bien occupés.

Le devis pour la distribution est de 2000€ TTC, hors pompe à eau, qu'en pensez vous ?

ferrarisal360

C'est un tarif qui me semble bien proportionné par rapport au travail...

Redspid

Merci pour ta réponse.

Qui a une idée du prix d'une pompe à eau sur une 360 ?

Je serai plutôt pour un changement systématique de celle-ci lors d'un changement de distribution.

Et vous, quel est votre avis ?

Merci par avance

florent95

Je vérifie sur mes factures demain mais la distrib c'est 1500€. Trois amis en 360 ont payés ce prix également dans des garages différents.

Et la pompe à eau est changée avec de mémoire.

Après pour 2000€ si tu as la vidange changement des fluides...

Redspid

Bonjour Florent,

merci de ton retour, mais le tarif que tu annonces me semble bien bas.

Effectivement, si tu peux confirmer après avoir vu tes factures. ;)

Dans mon cas, les 2000€ sont sans pompe à eau, sans changement des fluides (ceci a été fait il y moins d'un an).

Je pense que la pompe à eau a elle seule doit déjà coûter un demi bras. 

Merci de vos avis,

F330GT

Bonjour,

le prix d'une pompe à eau sur une F360 MODENA est d'environ 400 euros.

il ne me semble pas impératif de changer la pompe à eau à chaque distribution.

si elle fuit, oui, sinon il faut voir son état.

il faut voir l'avis du garage, attention de ne pas pousser à la consommation...

florent95

Bonjour Florent,

merci de ton retour, mais le tarif que tu annonces me semble bien bas.

Effectivement, si tu peux confirmer après avoir vu tes factures. ;)

Dans mon cas, les 2000€ sont sans pompe à eau, sans changement des fluides (ceci a été fait il y moins d'un an).

Je pense que la pompe à eau a elle seule doit déjà coûter un demi bras. 

Merci de vos avis,

Salut,

Alors, chez FIorano Racing, d'après les factures que je possède il faut effectivement compter 2k pour la distri.

La pompe à eau n'est effectivement pas changée systématiquement.

Un ami a payé 1200€ pour sa distri sur 360 chez un indépendant, et un autre 1500.

;)

Redspid

Bonjour,

le prix d'une pompe à eau sur une F360 MODENA est d'environ 400 euros.

il ne me semble pas impératif de changer la pompe à eau à chaque distribution.

si elle fuit, oui, sinon il faut voir son état.

il faut voir l'avis du garage, attention de ne pas pousser à la consommation...

Un grand merci pour l'info, je vais attendre le retour du Garage sur l'état de la PAE , d'un coté, c'est bien bête de dépenser sans raison, d'un autre, si c'est pour qu'elle lache pas longtemps après..... :angry:

Je sais que les roulements n'aiment pas trop les changements de tension de courroies, les PAE se mettent à fuir assez rapidement après ce type d'intervention.

à suivre..

Redspid

Salut,

Alors, chez FIorano Racing, d'après les factures que je possède il faut effectivement compter 2k pour la distri.

La pompe à eau n'est effectivement pas changée systématiquement.

Un ami a payé 1200€ pour sa distri sur 360 chez un indépendant, et un autre 1500.

;)

Merci Florent,

Bon donc, le tarif que l'on m'a proposé ne semble pas déconnecté de la réalité.

Pour tes amis, je pense que c'est plus que raisonnable, sais tu où ces travaux ont été réalisés ?

ont ils été contents de la prestation ?

Je vous ferai un retour d'informations après travaux sur la mienne, elle me manque déjà... :(