0
dfreezze

Connecter Sa 360 Sur Un Systeme Obd2 Ou Elm 327

Messages recommandés

dfreezze

Bonjour, avez vous déjà connecte votre 360 avec ses systemes

Ces systèmes bien pratique pour les codes défauts. Si oui qu'elle système avez vous acheté merci pour vos reponses

Modifié par dfreezze

philM

il me semble qu'il y a déjà au moins 1 topic en parlant

eric355 est sans doute le plus qualifié d'entre nous pour de conseiller

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dfreezze

Bonjour, merci pour ta réponse. Avant de poster, j'avais fait une recherche. Sans resultat

bernard

Je peux me tromper , mais il me semble que seule les versions US ont la connexion Obd2  ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

eric355

Toutes les 360 ont un connecteur OBD2 sous la colonne de direction.

Une simple interface bluetooth à 15€ sur ebay  (rechercher ELM327 + bluetooth) et une application sur smartphone suffisent pour pouvoir se connecter et avoir pas mal d'infos.

Connaitre les codes d'erreur (DTC) en cas d'allumage du voyant moteur est déjà intéressant mais cette connexion OBD2 permet aussi d'avoir certains paramètres du moteur en temps réel pour aider au diagnostic ou suivre l'état du moteur.

Attention, sur la 360, les 2 ECUs des bancs gauche et droite répondent en même temps aux interrogations du bus, et tous les logiciels ne savent pas en sélectionner un en particulier.

Perso j'utilise un freeware que j'ai modifié pour l'adapter aux infos disponobles sur la 360:

post-402-0-24119400-1382907167_thumb.jpg

F355QV70

Eric, Je restes toujours en admiration sur tes explications et connaissances

Chapeau bas .

philM

as-tu essayé multiecuscan ?

c'est un logiciel gratuit (il existe une version payante plus complète) destinée aux véhicules italiens, très utile quand on a une alfa ... Mais j'ai vu qu'il pouvait gérer le Bosch Motronic 7.3.1 de certaines alfa V6 et  également de la Lancia Thésis, il me semble que la Modena est en 7.3, peut-être un espoir d'avoir une possibilité de diagnostic électronique plus performante ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

tifosi101

Perso, après des recherches sur les forums du monde entier, je me suis procuré le "gameboy" Memoscan U381 et cela permet de faire ce que décrit eric355. En plus il fonctionne à pile donc je le conserve toujours dans le coffre de ma 360. Pour 50$...

873222u381.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

the jedi

Eric, tu utilises le x50/51v ! Une bien belle machine à l époque qui je suis sur doit bien remplir ses fonctions

dfreezze

Bonjour,

Des réponses sympa, je vais certainement acheter une interface

Il faut juste trouver les bon soft maintenant sur android de préférence

A+

bernard

Une simple interface bluetooth à 15€ sur ebay  (rechercher ELM327 + bluetooth) et une application sur smartphone suffisent pour pouvoir se connecter et avoir pas mal d'infos.

Connaitre les codes d'erreur (DTC) en cas d'allumage du voyant moteur est déjà intéressant mais cette connexion OBD2 permet aussi d'avoir certains paramètres du moteur en temps réel pour aider au diagnostic ou suivre l'état du moteur.

Attention, sur la 360, les 2 ECUs des bancs gauche et droite répondent en même temps aux interrogations du bus, et tous les logiciels ne savent pas en sélectionner un en particulier.

Perso j'utilise un freeware que j'ai modifié pour l'adapter aux infos disponobles sur la 360:

Merci pour les infos , juste une question , en fonction d'une note Ferrari :

This Bulletin cancels and replaces Bulletin number FNA - 22 that was sent on 9/28/2005.

SUBJECT: OBDII Diagnostic Socket

In order to comply with OBDII standard SAE J1962 an extra ground pin must be added

to the existing OBD II connector located under the dashboard on the below mentioned

vehicles:

• 575 Maranello

• 550 Maranello

• 360 Modena

• 360 Spider

• 355 (all models)

• 456 (all models)

• Enzo

est il nécessaire de modifier le connecteur ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

eric355

Bonjour,

Des réponses sympa, je vais certainement acheter une interface

Il faut juste trouver les bon soft maintenant sur android de préférence

A+

Sur Android, tu peux utiliser "Torque". C'est le plus complet je trouve.

eric355

Eric, tu utilises le x50/51v ! Une bien belle machine à l époque qui je suis sur doit bien remplir ses fonctions

Bien vu Jérôme, c'est un bon vieux Dell axim X50v. Un PDA sympa à l'époque mais dépassé par n'importe quel smatphone aujourd'hui.

Je ne l'utilise pratiquement plus que pour ça ... et encore pas très souvent, la 360 se montrant d'une remarquable fiabilité.

Je ne fais que quelques connexions par an pour surveiller l'évolution des "Long Term Fuel Trim". Ces valeurs sont de bons indicateurs d'une dérive dans le fonctionnement du moteur (prise d'air, MAF, injecteurs, ...).

eric355

Merci pour les infos , juste une question , en fonction d'une note Ferrari :est il nécessaire de modifier le connecteur ?

Je n'ai pas eu besoin de faire cette mofif, les pins 4 et 5 sont à la masse.

eric355

as-tu essayé multiecuscan ?

c'est un logiciel gratuit (il existe une version payante plus complète) destinée aux véhicules italiens, très utile quand on a une alfa ... Mais j'ai vu qu'il pouvait gérer le Bosch Motronic 7.3.1 de certaines alfa V6 et  également de la Lancia Thésis, il me semble que la Modena est en 7.3, peut-être un espoir d'avoir une possibilité de diagnostic électronique plus performante ?

Merci pour l'info. Je le connaissais quand il s'appelait encore Fiatecuscan, mais je ne l'ai pas essayé.

Comme je suis déjà équipé et que la 360 ne me pose aucun problème, j'avoue ne plus être vraiment au fait de ce qui se fait de plus récent dans le domaine.

stefvan

Il y a quelque temps, j'avais testé la solution KIWI WiFi et donnait de très bon résultats. Depuis le KIWI a bien évolué et je suppose que le résultat doit être encore meilleur.  Avec le KIWI (hardware) il faut shopper une solution software pour iPhone ou Andreoid. Il y a donc beaucoup de possiblités selon le niveau de technicité recherché. J'utilise le soft "Dash Command" de Palmer Performance et me donne beaucoup de détails techniques sur les 2 Motronics mais bien sur toujours dans la limite du protocole OBDII. N'espérez pas d'aller au-dela avec l'OBDII.

Comme Eric, mon KIWI reste dans la 430 au cas ou mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de CEL.  Par contre, cela reste très utile pour vérifier rapidement certains paramètres OBD importants comme les "fuel trims" et les voltages des sondes O2S et MAF's.  Cela me donne aussi des indices quand les Motronics ont besoin d'un reset complet.

Voici le review détaillé sur le KIWI: http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/16006-kiwi-wifi-tested-f430.html

andebu

Bonjour,

J'utilise un ELM 327 bluetooth V 1.5 et je ne peux voir les Long Term Fuel Trim et Short Term Fuel Trim que pour le banc de cylindres 1. J'utilise Torque pro sur Android phone. Mon interface bluetooth est-elle en cause ou bien le logiciel torque?

Eric, pourrais-je connaitre le nom de votre application freeware s'il vous plait?

Merci beaucoup

Bien cordialement

Andebu

eric355

Bonjour,

J'utilise un ELM 327 bluetooth V 1.5 et je ne peux voir les Long Term Fuel Trim et Short Term Fuel Trim que pour le banc de cylindres 1. J'utilise Torque pro sur Android phone. Mon interface bluetooth est-elle en cause ou bien le logiciel torque?

Eric, pourrais-je connaitre le nom de votre application freeware s'il vous plait?

Merci beaucoup

Bien cordialement

Andebu

L'appli sur mon PDA est une version perso dérivée de MicroOBD. Je l'ai modifié pour pouvoir interroger les 2 bancs.

Ton interface n'est pas en cause, c'est Torque qui ne permet pas la selection des ECUs.

Je te conseille d'utiliser "EOBD Facile"

andebu

L'appli sur mon PDA est une version perso dérivée de MicroOBD. Je l'ai modifié pour pouvoir interroger les 2 bancs.

Ton interface n'est pas en cause, c'est Torque qui ne permet pas la selection des ECUs.

Je te conseille d'utiliser "EOBD Facile"

Bonsoir eric

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai donc installé "eobd facile " en version premium. Cette appli sous android permet bien de sélectionner l'ECU 1 ou 2 et ça fonctionne.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire s'il existe une interface et une appli pour les diags ABS Airbag etc...

Merci beaucoup

Bien cordialement

Andebu

Goffer911

Je deterre le sujet au sujet du Long trim fuel, normalement la valeur doit être proche de zéro. La mienne a évolué de 8 à 12% sur les deux banc de la 458 en un an, ferrari ne s'inquiète pas...

"on a verifié le Co il est bon" (normal puisqu'il est corrigé)

Cela ressemble à une prise d'air ou une valve PCV qui commence à être poreuse (l'aération du haut moteur)

Une idée ?

ArnaudV
Le 27/10/2013 à 21:52, eric355 a dit :

post-402-0-24119400-1382907167_thumb.jpg

impressionné par tant de connaissance..... je suis rassuré:D

Get2eric
Le 30/05/2017 à 15:31, Goffer911 a dit :

Je deterre le sujet au sujet du Long trim fuel, normalement la valeur doit être proche de zéro. La mienne a évolué de 8 à 12% sur les deux banc de la 458 en un an, ferrari ne s'inquiète pas...

"on a verifié le Co il est bon" (normal puisqu'il est corrigé)

Cela ressemble à une prise d'air ou une valve PCV qui commence à être poreuse (l'aération du haut moteur)

Une idée ?

J'utilise un petit boitier wifi OBD2 sur la prise standard de la 360 sans problème. J'ai sur le téléphone (Android) EOBD Facile et Piston.

Pour ton LTFT un peu haut, et sur les deux bancs, cela peut être le débit d'air, c'est à dire le mass flow un peu encrassé, qui peut donner une lecture erronée.

As tu des filtres à air d'origine? (les nettoyables peuvent relarguer un peu de gras) Un petit nettoyage du fil sur le débitmètre ferait alors l'affaire. 

primavera

Bonjour

Quelqu'un sait-il quel boitier ou software il faut utiliser pour connaitre le taux d'usure de l'embrayage ?