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Gawin

Vos Conseils Sur F355 , Svp.

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Gawin

http://www.leboncoin.fr/voitures/556724974.htm?ca=13_s

Je ne suis pas indifférent à cette annonce, peut etre qu'un membre la connait et pourrait me donner son avis.

Elle appartient à un garage ,distri faite par le garage lui meme mais pas de factures seulement 1 parole.

D'après le vendeur état intérieur et extérieur très propre mais à voir qd meme on a pas tous la meme notion du bon état .

L'immat et la carte grise sont encore au nom de l'ancien proprio, le garage ne l'a jamais refaite.

Problème pour obtenir une nouvelle carte grise ?

Y a-t-il un rapport entre la valve d'échappement (noté changé sur l'annonce ) et les collecteurs (point faible sur F355 selon certain ).

Merci, j'attends vos avis éclairés .

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surfingusa

1 seule photo? c'est dur de se faire un avis.

L'interieur ne doit pas être top pour pas le montrer, cuir gondolé, décollé, abimé, pièce collante...

Tu sais j'ai vu une f355 à lyon 10k€ plus cher, PC avant fendu, PC arriere fendu, l'interieur en grande partie à reprendre.

Perso, j'ai décidé de ne plus m'arrêter sur les annonces du genre pro qui vendnte ce genre de voiture qui sont vite abimées si entretient mal fait (pas de factures, c'est douteux) qui en plus ne sont pas à chaque fois moins cher que des petiets officines de passionnés... (mon choix se porte dorénavant que sur ces derniers)

 

Olivier

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Smoki

Salut Gawin,

pas beaucoup de détails sur cette auto , Le prix est plutot bas , il y aura la grosse révision dans un an , échappement d'origine ? collecteurs ? soufflets de cardans ? les cuirs interrieurs ? le nombre de proprios etc etc ....

il y a 18 mois quand je cherchais ma 355 j'avais vu une auto commme celle la qui était a vendre dans ces prix suite a déces mais aucun historique, sans carnet : j'ai fuit direct .

apres si tu n'est pas loin ça vaut le coup de la voir pour se faire une idée

@+   

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Gawin

C'est vrai ce que tu dis , en particulier les poignées intérieures collantes , c'est un détail que m'a précisé le vendeur .

Je bloque surtout sur le flou dans les factures ,ça me fait peur quand meme ,la F355  demande le plus grand soin je pense .

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Gawin

Salut Gawin,

pas beaucoup de détails sur cette auto , Le prix est plutot bas , il y aura la grosse révision dans un an , échappement d'origine ? collecteurs ? soufflets de cardans ? les cuirs interrieurs ? le nombre de proprios etc etc ....

il y a 18 mois quand je cherchais ma 355 j'avais vu une auto commme celle la qui était a vendre dans ces prix suite a déces mais aucun historique, sans carnet : j'ai fuit direct .

apres si tu n'est pas loin ça vaut le coup de la voir pour se faire une idée

@+   

c'est celle là on dirait, à vendre suite décès !Non celle ci a un carnet .

Et en discutant quelques minutes le gars est pret à baisser le prix ...c'est peut-etre une affaire mais je ne suis pas sur Paris pour aller la voir .

Modifié par Gawin

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David 84

c'est celle là on dirait, à vendre suite décès !Non celle ci a un carnet .

Et en discutant quelques minutes le gars est pret à baisser le prix ...c'est peut-etre une affaire mais je ne suis pas sur Paris pour aller la voir .

Une 355 a 39000€ et le type baisse le prix au 1° appel (le 1° jour de l'annonce) sans même aller la voir ?

Persévère car s'il te paye pour partir avec, quelque soit l'état ou l'historique, ce sera assurément une bonne affaire !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Gawin

Une 355 a 39000€ et le type baisse le prix au 1° appel (le 1° jour de l'annonce) sans même aller la voir ?

Persévère car s'il te paye pour partir avec, quelque soit l'état ou l'historique, ce sera assurément une bonne affaire !

Je reste serein, le pere Noël c'est dans 2 mois.:)

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David 84

Je reste serein, le pere Noël c'est dans 2 mois. :)

Oui mais comme dit le proverbe : "un pigeon se lève chaque matin" alors ouvre l'oeil... et le bon  :blink:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Smoki

J'en ai vu des merguez a 45 / 48 K€ a la pelle, et pourtant a chaque fois elles etait magnifique au dire du vendeur ,

alors un conseil faut aller voir , essayer , ecouter  et ressenir la machine , apres et seulement apres on discute !

@+

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philF355

pour ma part , je la laisserais ...............................  la ou elle est !!!!!!!!!!!!

Meme dans le cadre d'une succession , il ne faut pas rever , c'est pas la periode des soldes. Je pense que tu vas droit dans les emmerdes. Une F355 , c'est quand meme reputee pour etre une auto assez fragile. Le probleme c'est pas les plastiques qui collent , ni les cuirs , ni les balais de pare brise, ni un collecteur , c'est tout ce que tu ne vois pas . Dans le descriptif , que du bla bla , verins de coffre changes , il ne precise pas si les pneus sont gonfles quand meme.

 Et la , il peut y en avoir pour 15K€ et pas sur que tu prennes toujours du plaisir apres les avoir sortis , surtout si a chaque sortie , tu dois repasser par un garage. Une F355 , ca ne pardonne pas a l'achat. Soit c'est Ok et tu es l'homme le plus heureux de ta ville , soit c'est KO , et tu es l'homme le plus malheureux de ta region...........

Modifié par philF355

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Gawin

Je continue ici le sujet que nous avons commencé dans la rubrique 308.

Gawin

Jephma ne me casse pas le moral ,je suis sur le point de craquer.

Je lis par ci par là que c'est une bête à chagrin niveau entretien , mais peut etre qu'en achetant "bien" on peut limiter la casse et les frais ,non.

Je suis de près le forum 355 et suis également en contact avec de nombreux membres par Mp à ce sujet.

LUDO

Ce n'est pas une bête à chagrin. La 355 c'est la Ferrari V8 qui est la plus onéreuse en entretien. Voilà tout.

Maintenant ici c'est le marché des 308. On peut discuter de ça dans la section 355 voir même discuter de vive voix.

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Gawin

Elles ne sont évidemment pas toutes suivies, j'en ai visité une hier ,extérieur sale mais état correct,juste légèrement craqué au niveau des ailes arrières.

Entretien beaucoup de factures mais impossible de savoir si les collecteurs sont d'origines,facture introuvable.

Ça me plait pas de passer par un garage qui ne connaît pas vraiment l'historique ,je vais privilégier un achat vers un passionné.

Cuirs état très correct mais plastiques collants voir GLUANTS ,j'en ressort les doigts noirs !

Pour des raisons propres au revendeur je n'ai pas pu faire un essai.

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David 84

Tu a bien compris que dans l'achat d'une Ferrari (surtout les 348 et 355) le choix d'un bel exemplaire est une nécessité, faute de quoi, tôt ou tard, tu pleureras !

 

Après quand je parle de "bon état", il faut distinguer l'état cosmétique (ce qui se voit) de l'état mécanique (qui lui ne se voit pas).

Si tu peux faire des concessions sur l'apparence et que le prix s'en ressente, pourquoi pas : refaire les plastiques, traiter les cuirs, éliminer les microrayures, rien de dramatique, tu sais ou tu mets les pieds et tu le fais quand bon te semble.

Sur l'état mécanique, alors là, ne fait pas de concessions, tu le regretteras...

 

Pour ce qui est de l'essai, si tu n'as jamais conduit de Ferrari, tu ne ressentiras rien, car tu seras dans un rêve et sans élément de comparaison.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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philF355

+1 , il ne faut privilegier dans les criteres d'achats que l'imperatif; La mienne avaient les plastiques collants , 2 weekends de travail , ils sont mieux que neufs. Un bon nettoyage swissvax pour les cuirs , ils sentent a nouveau le bon cuir et son nickel , c'est des produits top , et pour le prix , plus 2 wwekends , c'est comme neuf.

Par contre , une culasse a changer , la , c'est direction le specialiste ,avec la voiture et le carnet de cheque; Il y a quelques zeros de plus a la sortie.  

Concernant les collecteurs , les gens en font une fixette. De toute facon , une F355 qui a 50000Km et 15 ans n'a plus les collecteurs d'usine. Donc les analyses a faire sont :

- soit ils ont ete remplaces par une autre marque , le gral au yeux de certains 

- soit ils ont pu etre ferait donc plus de soucis , meme si ne n'est pas des tubi- verification des soudures de tollerie isolantes 

- soit ils ont ete changes et le proprio a remis des origines. Par contre , les origines recents ne sont pas dans le meme metal que les origines d'epoque .

Donc , l'important , si ce sont des origines ,et/ou  si il n'y a pas de trace de changement dans les factures. Si pas de trace de changement et que se sont des ansa , il faut prevoir de les changer + revision des culasses + changement peut etre de soupapes , enfin , en un mot laisser la voiture la ou elle est , chez le vendeur.

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