0
david328gts

Bruit Inquiétant Sur Ferrari F430 Spider

Messages recommandés

david328gts

bonjour à tous,

hypothèse de "travail à distance" émanant direct de chez FERRARI ...ça vaut ce que ça vaut ....mais j'vais quand même essayer ! :P 

je cite :

" J’ai écouté avec attention votre enregistrement d’hier soir et après avoir analysé les nombreuses informations que vous m’avez fournies je pense à un problème de serrage de l’écrou de transmission.

En effet, il y a un jeu radial (normal) dans l’assemblage arbre cannelée / moyeu, ce jeu s’annule par le serrage axial exercé par l’écrou en bout d’arbre. Si ce serrage est insuffisant, il peut y avoir un battement de

l’arbre dans le moyeu qui provoque le bruit de claquement. En tournant, la  roue d’un ½ tour dans le vide, vous recentrez l’arbre de transmission dans les cannelures femelles du moyeu et le bruit disparaît.

De plus en accélération et en frein moteur les cannelures sont en contraintes pour transmettre le couple ce qui explique pourquoi l’arbre ne claque pas à chaque tour de roue, alors qu’en décélération libre (point mort)

les cannelures se libèrent de cette contrainte et du coup l’arbre peut de nouveau battre dans le moyeu.

Ce n’est qu’une hypothèse, mais elle mérite d’être vérifiée.

Ci-joint couple de serrage de l’écrou, le freinage se fait en écrasant la collerette de l’écrou dans la rainure axial de l’arbre."

VincEnzo60

Bon sang !!!  Mais c'est bien sûr !!!

Enfin une explication claire ... comme du jus de boudin !

Moi, j'avais toujours pensé que le problème venait du processeur analogique à compression / expansion paramétrique... Biiiiiiiin ... Faut croire que non :blink:  :blink:  :ph34r:

Modifié par VincEnzo60

david328gts

J'vous trouve un peu dur sur ce coup la ..ce qu'il dit n'est pas du tout idiot ... Pas plus que le reste de ce qui m'a été dit ...

Vinc ? Que trouves tu de si risible ? ... Pour envoyer du lourd comme ça ?

guillaume84

vinc il branche pas plus, lui il faut pas qu'il mette les mains dans sa caisse, sinon elle fini en pieces et il en perd les 3/4 mdr

david328gts

Mdr !! Ah bon !!.... J'ai que c'était un pro. !....d'où sa réaction amusé. !! Lol... Pas de soucis ... Tous les avis même foireux m'intéresse !..... Le 1er qui me dit que ma caisse est bonne pour la ferraille .... Sort direct !! Lol

VincEnzo60

J'vous trouve un peu dur sur ce coup la ..ce qu'il dit n'est pas du tout idiot ... Pas plus que le reste de ce qui m'a été dit ...

Vinc ? Que trouves tu de si risible ? ... Pour envoyer du lourd comme ça ?

Bin NON, faut pas le prendre comme ça!... C'était pour juste pour déconner et détendre l'atmosphère... Comme dit Guillaume, J'y connais que dalle en mécanique!

Modifié par VincEnzo60

guillaume84

Bin NON... C'était pour juste pour déconner... J'y connais que dalle en mécanique!

EN couture oui, en mécanique laisse tomber, il sais meme pas ouvrir la porte de sa voiture parfois  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

papyjp63

Heureusement que ce n'est pas une pigeot....on aurait eu droit à l'habituel refrain que les bagnoles françaises sont de la merde!!!!

Quand je lis tout ce qui s'écrit au sujet de la 430, je crois que j'ai bien raison de penser ce que j'en pense: entre les problèmes récurrents bien connus et ignorés par Ferrari et les petits problèmes qui pourrissent la tranquillité de leurs proprios, il faut ètre un tantinet kamikaze pour acheter cette bagnole!...

Modifié par papyjp63

askim2

Bin NON, faut pas le prendre comme ça!... C'était pour juste pour déconner et détendre l'atmosphère... Comme dit Guillaume, J'y connais que dalle en mécanique!

Non mais il pavoise ;) car ce week-end, il a la plaque n°1 sur notre sortie Ferrarista :D ... 

david328gts

Ceci dit. ... Veuillez m'excuser pour mes fautes d accords en tous genre de mon précédent message !!!.... Putain iPhone !!! Soit il manque des mots soit il te vire les accords !!.... Apple et Ferrari ne t'ils la que faite chier ??.... Lol

VincEnzo60

Ceci dit. ... Veuillez m'excuser pour mes fautes d accords en tous genre de mon précédent message !!!.... Putain iPhone !!! Soit il manque des mots soit il te vire les accords !!.... Apple et Ferrari ne t'ils la que faite chier ??.... Lol

Fais gaffe à l'article 2... Bordel !!!

david328gts

Ben sinon.... J'ai une Clio ... Elle sort de révision ... Elle marche plus non plus !!!!! Lol

Modifié par david328gts

F355QV70

Outre la 430 , passe l'iPhone en premier à la casse !!

Oh zut je dois sortir, je l'ai dit le mot qui faut pas....

david328gts

Ben mince !!! La clio c est justement le vélo de la maison ...

Alors si le vélo s'y met !!??? Quel bordel

Bon .... Pour info, je desserré et resserré l'écrou de moyeu

Ben j'pense que ca va rien changer ....

Tout semble et semblait en place !!

Ceci dit ?!!! 275 nm de couple de serrage. !! C est puissant. !

VincEnzo60

Hé le gars, arrêtez de déconner avec vos histoires de Clio et de vélo ... Le sujet est trop sérieux pour être pollué par des conneries... Moi au moins je m'intéresse au problème de David, n'est-ce pas David328GTS ?

David, je pensais à un truc à propos de vélo... Pour faire clac-clac comme un moteur, t'aurais pas mis un carton avec une pince à linge dans les rayons de ta F430 ? 

Modifié par VincEnzo60

david328gts

certes VincEnzo60 ...certes ! :D
alors d'ailleurs .....comme tu es à fond sur la technique ;)
et que comme moi depuis 15 jours ...tu cherches une solution sans retenue ! .....au risque de négliger ta femme
tu seras content d'apprendre qu'hier soir j'ai procédé au contrôle du serrage de mon écrou de moyeu roue arriéré droite
et que celui ci s'est avéré parfaitement serré ! et serré comme le veux le constructeur (à savoir 275n/m)
donc aucuns battements possibles ou jeux possibles d’après moi à ce niveau là.....
sauf à croire que le roulement de roue soit naze ...mais ça .....j'y crois pas ....
un roulement naze ..ça siffle, ça fait du bruit tout le temps , ça amène de points durs dans la roue, enfin, c'est très caractéristique....
ça ne fait pas clac clac QUE de temps en temps !
ceci dit,
un petit essais routier en nocturne après remontage m' a permis de constater que je n'avais plus le bruit ...
MAIS c'est bien normal d’après moi puisque la roue à été une nouvelle fois soulagée puisque l'auto était sur cric pour bosser sur le dit écrou...

10 kms n’aurons pas suffit hier soir à le faire revenir....
mais,
malgré des conditions météo désastreuses ce w.e ..je vais quand même essayer de faire des bornes ...
qui vivra verra :D

alors je t'en supplie VincEnzo60...lève le pied sur tes recherches ..occupe toi de ta femme ce we ....je vais continuer à gérer seul !
mais merci de ton aide ! :D :D :D :D

ps: comme t'es un fou de technique ....ci joint la photo du moyeu sans l’écrou

post-1115-0-64193500-1396605077_thumb.jp

Modifié par david328gts

VincEnzo60

C'est gentil de te préoccuper de moi et de ma femme!   Je fais mes devoirs (conjugaux j'entends) en dehors des heures de bureaux... Ce qui me laisse la journée pour m'occuper des cas comme le tien.... Aider ceux qui ne m'ont rien demandé, c'est mon credo, ma raison d'être... Profites-en!  :P  :P  ;)

Modifié par VincEnzo60

david328gts

non Phil, 

parce qu'elle va dans la prochaine quinzaine chez FERRARI pour à mon avis un changement de barre de transmission vu que le problème vient sans doute de la (a mon sens)

l’écrou Référence 209184 tarif HT 11,76€ sera changé à ce moment là....

je l'ai bien "souqué' et mater pour pas qu'il bouge  ;)

et je vais eviter de faire le con avec l'auto ..c'est on jamais !