0
JL430

Sont-ils au courant???

Messages recommandés

JL430

::)j'aimerais assez connaitre votre point de vue sur ce sujet'

Je suis chef d'entreprise, ma boite à 5 ans 1/2 et bien que certains de mes collaborateurs connaissent ma passion ou pensent m'avoir croisé, je nie être un heureux propriétaire de ferrari. Ce qui pourtant l'aurait paru plus facile avec une  F355 de 13 ans (ma premiere Ferrari) me parait impossible avec une F430 spider!

Pourtant, mes équipes étant majoritairement des commerciaux j'avoue qu'à leur place ça me donnerait "faim"! J'ai peur de tomber dans le cliché du patron qui se gave sur ses employés! Quelqu'un est- il dans le même cas comment gérer vous cela pas seulement comme collègue (cf topic de Franck) mais comme dirigeant.

Merci de vos impressions

modena

::)j'aimerais assez connaitre votre point de vue sur ce sujet'

Je suis chef d'entreprise, ma boite à 5 ans 1/2 et bien que certains de mes collaborateurs connaissent ma passion ou pensent m'avoir croisé, je nie être un heureux propriétaire de ferrari. Ce qui pourtant l'aurait paru plus facile avec une  F355 de 13 ans (ma premiere Ferrari) me parait impossible avec une F430 spider!

Pourtant, mes équipes étant majoritairement des commerciaux j'avoue qu'à leur place ça me donnerait "faim"! J'ai peur de tomber dans le cliché du patron qui se gave sur ses employés! Quelqu'un est- il dans le même cas comment gérer vous cela pas seulement comme collègue (cf topic de Franck) mais comme dirigeant.

Merci de vos impressions

Salut

;)

Mon point de vue est assez simple: pour vivre heureux, vivons cachés.

C'est peut-être aussi parce que je suis du Nord de la France, sans doute un peu plus conservatrice que d'autres régions.

Mais aussi en tant que jeune chef d'entreprise ou chef d'une jeune entreprise, dis-toi que si tout va bien on va t'envier, être un peu fier de ton parcours, te respecter... j'arrête les fleurs. Mais si un jour ça va un peu mal, sans pour autant te le souhaiter, alors là Pfff ! Plus d'amis et les gens aurontvite fait d'expliquer comment tu vivais sur un grand train...et sur leur dos ipso facto.

Triste à dire mais la réalité c'est un peu ça dans notre vieille France. Que tu aies bossé 8, 10, 12H ou plus, tes collaborateurs ne s'en souviendront jamais. Ils se souviendront qu’eux n'ont jamais eu de Ferrari.

C’était juste un conseil gratuit.

Schnitzer

Je te conseille de ne pas le dire tant qu'on ne le découvre pas... ;)

Aucun intérêt si ce n'est des réflexions entre eux genre: "t'as vu ce qu'il se paie sur notre dos, alors vendredi je suis malade car ai envie d'avoir un long WE".

Très peu de gens dans mon entourage sont au courant et ceux qui le sont et bien une bonne moitié est soit jalouse ou envieuse.

C'est triste mais c'est comme celà, celà devient "limite" pour beaucoup de gens de rouler en Ferrari. La première question qu'on me pose presque tout le temps c'est ça consomme combien, vraiment le genre de question dont je me fout totalement... >:(:o ???

alex

J'ai une opinion différente des 2 précédentes.

Par contre je dsitinguerais 2 groupes:

- Tes collaborateurs: si le patron roule en Ferrari, c'est que son entreprise est prospère !

- Tes clients: si il roule en Ferrari, c'est que je paye trop chère ses produits (ou services)...

Et c'est cette dernière catégorie ou il faut faire le plus attention à mon avis ;)

Schnitzer

J'ai une opinion différente des 2 précédentes.

Par contre je dsitinguerais 2 groupes:

- Tes collaborateurs: si le patron roule en Ferrari, c'est que son entreprise est prospère !

- Tes clients: si il roule en Ferrari, c'est que je paye trop chère ses produits (ou services)...

Et c'est cette dernière catégorie ou il faut faire le plus attention à mon avis ;)

Pas d'accord du tout avec ton avis sur les collaborateurs, on est pas aux states ici et tu risque de t'en mordre les doigts si tu tombe sur un "écolo" ou un jaloux... ;)

modena

Finalement on est à peu près d'accord (au moins à 99%) ; gardons notre passion pour nous mêmes ou ne la partageons qu'avec des passionnés. Les autres ne comprendront jamais.

:)

JL430

:oC'est vrai que c'est un peu con cette mentalité franco- française! C'est peut être pour ça qu'on est arrivé à exaucer notre passion car plutôt que jalouser nous voulons reproduire. Pour ma part il y + de 10 mon boss s'était offert une 355 spider ça m'avait motivé à bloc!!! :-X

Combien de siècle avant que cet mentalité change??? :-*

Schnitzer

:oC'est vrai que c'est un peu con cette mentalité franco- française! C'est peut être pour ça qu'on est arrivé à exaucer notre passion car plutôt que jalouser nous voulons reproduire. Pour ma part il y + de 10 mon boss s'était offert une 355 spider ça m'avait motivé à bloc!!! :-X

Combien de siècle avant que cet mentalité change??? :-*

Je te rassures ici en Belgique c'est idem comme mentalité... :o

Nous sommes dans des pays d'assistés... :'(

phc

En clair

acheton une Ferrari et laissons la carrément chez le concessionnaire des fois qu'un voisin la verrait dans notre garage

achetons nous une ou des belles montres et laissons la ou les chez le bijoutier ou dans un coffre à la banque

si on a une belle femme, il faudrait penser à la defigurer ouà  la preter aux voisins pour qu ils ne soient pas jaloux

VIVE LA NATURE HUMAINE

Sur ce je vais travailler car il faut que je régle la facture des radars avants et arrières que j'ai fait monter et je vais en être de mapoche à 100 % pour le poste, montage hauts parleur l'usine ne veut rien entendre

phc

screensmoke

En clair

acheton une Ferrari et laissons la carrément chez le concessionnaire des fois qu'un voisin la verrait dans notre garage

achetons nous une ou des belles montres et laissons la ou les chez le bijoutier ou dans un coffre à la banque

si on a une belle femme, il faudrait penser à la defigurer ouà  la preter aux voisins pour qu ils ne soient pas jaloux

VIVE LA NATURE HUMAINE

Sur ce je vais travailler car il faut que je régle la facture des radars avants et arrières que j'ai fait monter et je vais en être de mapoche à 100 % pour le poste, montage hauts parleur l'usine ne veut rien entendre

phc

Ouch ! Pas cool  :(

Pas d'autres options ? (autre poste ?)

henri66

La question est interessante. AMHA, tu dois le "sentir".

Ca peut etre interessant d'en parler a toute ton equipe. ELur raconter ton boss il y a 10 ans. Et que maintenant tu reproduis le schéma, ca peut aider a les motiver, a les tirer vers le heut (je dis ca car tu precises avoir une equipe de commerciaux.

Tu gererais des ouvriers qui gagnent le SMIC, je n'aurais peut atre pas le meme discours.

Par contre, je rejoins Alex sur tes clients. la ca va etre TRES compliqué a justifier. Tres.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

phc

Si si screensmoke  :) :) :)

Trés cool , même trés voir trop gentil mais marre de cette mentalité de merdre

si tu réussis t es un escroc,

si tu réussis pas t'es un fainéant

faut cacher sa réussite, faut avoir honte si on est à l'aise

en attendant tu payes charges, impôts, taxes et le seul plaisir que tu peux t'offire, il faut le cacher et en avoir quasiment honte, et ben merde !! je dis NON

pour mon poste pas d'autre alternative:

soit je fais monter le poste chez ferrari et j en aien gros pour 5000, soit je reste sans poste et navigation

je ne vais pas faire monter un poste chez feu vert sur une 599 GTO !!

je ne sais même pas s'ils accepteraient, les branchements, demontage ect...

phc

philM

même moi qui ne suis pas encore passé à l'acte je me pose ces questions de discrétion. Je crois qu'avant de mettre une Ferrari dans mon garage il va falloir que j'occulte mon portail. Après, impossible que ça ne se sache pas dans le voisinage à mon avis.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Il y a tant de choses à dire sur le sujet, pourtant j'hésite à exprimer ma pensée car les blablas ne font pas toujours l'unanimité.

En premier lieu, posséder une Ferrari est complètement kamikaze si l'on est travailleur indépendant ou patron de petite PME et que l'on s'affiche à son volant.  On est direct grillé, surtout si sa clientèle est constituée de particuliers.

Les gens ne voient pas les efforts que vous avez fait pour être à l'aise matériellement.

Le problème, pour les salariés, lorsqu'ils sont correctement payés et avec des avantages, c'est qu'au bout d'un certain temps, ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs car ils rentrent dans une routine avec ce qui semble être un acquis.

Personnellement, j'abonde pour eux à 300% sur PEE et à 150% sur PERCO, eh bien, cela ne semble pas suffir. Alors, afficher son aisance avec cette marque attise forcément des convoitises mal placées.

Décidemment, quelle barbe si il faut aussi, ménager ses voisins et en plus, matter dans son rétro lorsque l'on rentre chez soi; pour le cas où une casquette à l'envers ne vous file le train.

Même sur un forum tel que Ferrarista, où la passion transpire à chaque post, chacun à une sensibilité différente face au regard des autres.

La paupérisation depuis quelques années de la "classe moyenne" et surtout la précarisation, allant crescendo, devraient nous insciter à comprendre l'armetume des gens à notre égard. (même si heureusement, il reste encore des regards admiratifs).

Des familles pourtant bien établies rentrent en galère pour une perte d'emploi, un divorce, enfin un coup dur quoi....

C'est pour cette raison que l'humilité est mon credo, face à la dureté de la vie de bon nombre de concitoyens.

Personnellement, j'ai 3 enfants, l'ainé de 28ans exerce un job lui permettant de vivre convenablement mais n'a pas les moyens d'acquérir son logement car sans apport, c'est du prêt sur 25ans et encore...

Or, y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a eu le dilemme entre s'acheter son jouet ou  faire une donation à l'un de ses enfants ?  Moi ce dilemme, je l'ai.

philM

j'ai l'impression que ceux qui ont pu se payer leur "jouet" sont généralement attentifs à l'avenir de leurs enfants. Ceci dit, si tu comptes donner à tes enfants un niveau de vie qui ne correspond pas à leurs revenus tu n'y arriveras jamais ! A mon avis si tes enfants t'aiment (et j'imagine que c'est le cas) ils peuvent également souhaiter que tu concrétises tes propres rêves. Mes parents ont toujours eu un train vie d'une grande modestie par rapport à leurs moyens et c'est souvent moi qui doit insister pour qu'ils se "lâchent" un peu (avec peu de succès malgré tout)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

screensmoke

Je pense qu'il y a pas grand chose à faire, l'état d'esprit français dominant est de s'insurger des privilèges (mérités ou non,) et cela depuis 1789 !

Pour situer :

77% des jeunes diplomés français revent d'être fonctionnaire

80% des jeunes diplomés amerciains revent d'être entrepreneurs

Pour avoir été entrepreneur (2x) et chef d'entreprise et travaillant avec les U.S. Je suis frappé du déficit d'image qu'à ici le chef d'entreprise.

En gros, le patron est toujours 1) voyou, 2) riche, 3) egoiste, 4) tricheur, 5) incompétent, 6) a hérité de la boite par hasard.....

Vous avez remarqué les pub tele avec des patrons  (SFR Business Team ou Auchan) c'est typiquement ça, le patron est représenté comme un gars incompétent qui ne comprend rien, l'employé lui est plus malin...

Comme il nous faudra des generations d'entrepreneurs pour changer ça pour l'instant on se met en mode VRAF (copyright scombo ;))

phc

tu peux faire les deux en étant en règle avec ta conscience

j ai aide mon fils de 28 ans pour l acquisition de sa maison et continue de le faire comme je peux dans sa vie de tous les jours, sans en faire un assiste et sans pour autant me priver de ma passion ..

phc

ferrarix

en espérant que les mentalités changent. Dans l'inconscient collectif une Ferrari c'est rouge et c'est 150000€ et ça n'existe pas d'occasion  ;D

Yves

Pour répondre au sujet principal:

- clients: impossible ou catastrophe majeure a prévoir, j'ai assisté en direct a un accident niveau 7 avec la DB9 de mon patron ce n'était pas beau a voir...

- salariés: ça dépend du contexte, si tu es patron d'une boite de logistique avec 95% de salariés au SMIC c'est dur, si c'est une boite de conseil ça passe bien...

- famille: a mon avis rien a craindre, mais la encore ça dépend de la famille. Perso pas de pb.

- voisins: je crois qu'il faut les négliger, s'ils ne sont pas content tant pis pour eux (ne s'applique pas quand le voisin est un client...)

Pour répondre a Gerald: j'ai plutôt l'âge de ton fils donc pas exactement les mêmes pb; mais j'ai 2 petits garçons et je vis a Paris (enfin maintenant en très proche banlieue) ou le moindre logement décent pour une famille coûte le prix de 4 scuderia neuves. Pour moi il n'y a même pas eu d'hésitation possible entre l'achat d'un grand appart et celui d'une F430 ou même d'une ancienne sympa type BB. La famille passe LARGEMENT devant, je préfère continuer a rouler en GT4... Sinon perso je ne pourrais pas profiter de mes achats. Après je rejoins le posteur selon lequel si tu veux assurer a tes enfants un niveau de vie supérieur a leurs revenus tu n'as pas fini de galerer. La seule chose que mes parents m'aient donné (et qui est deja beaucoup, je pense même que c'est l'essentiel) c'est un peu d'argent pour tenir pendant mes études. Après a chacun de faire sa vie...

Bon courage pour ces choix qui sont difficiles; l'important c'est que tu puisses vivre sereinement après ta décision et ça ce n'est pas une Ferrari qui va te le garantir.

Yves

philM

sans compter que ne pas être propriétaire à 28 ans c'est quand même quelque chose de fréquent et payer cash son logement  à cet âge est impossible si on finit ses études à 25 ans ... En général à cet âge, l'apport des parents se fait davantage sous forme de caution, ça permet à l'enfant de faire son projet immobilier en trouvant une banque qui lui prête et c'est lui qui se paye sa maison, je trouve ça assez sain. Lorsque je me suis mis à mon compte je n'avais pas un sou devant moi et j'ai refusé les offres des banques qui réclamaient un apport qui m'aurait sans aucun doute été consenti par mes parents ...

On donne à nos enfants les moyens de faire des études dans de bonnes conditions et on reste présent ensuite pour assurer les démarches auprès des banques mais ensuite il faut que chacun fasse sa vie ...

mes vidéos youtube

guy

J'ai toujours été passionné de belles autos sportives en particulier les italiennes, mais j'ai attendu très longtemps avant de pouvoir toucher le Graal : une Maserati 4200 GT et après GranSport. Ensuite ça s'est enchaîné avec les Ferrari. J'avais tendance à culpabiliser à l'époque de rouler dans une voiture d'exception, puis peu à peu je me suis senti rassuré et depuis les Ferrari, je n'ai plus aucun complexe vis-à-vis des gens.

JL430

Personnellement, j'ai 3 enfants, l'ainé de 28ans exerce un job lui permettant de vivre convenablement mais n'a pas les moyens d'acquérir son logement car sans apport, c'est du prêt sur 25ans et encore...

Or, y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a eu le dilemme entre s'acheter son jouet ou  faire une donation à l'un de ses enfants ?  Moi ce dilemme, je l'ai.

Franck
Sinon PHC pour ton poste as tu explorer la piste belge? Les concessions sont souvent moins gourmandes qu'en France :D 

Ou en concession italienne, plus proche probablement pour phc ?

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

phc

Bonjour JL430

Non je n'ai encore exploité aucune piste, pour le moment j en suis encore à chercher le référence excate du poste qui est normalement monté d'origine

si quelqu'un sait .......

phc

gérald

Je remercie tous ceux qui ont émis une opinion sur mes interrogations de donation ou d'achat.

Il est nullement question de donner à ses enfants un train de vie supérieur à leurs revenus mais de donner un petit coup de pouce, leur permettant d'accéder à la propriété sans s'endetter une vie entière.

J'ai cette triple chance:

-d'habiter en province (prix de l'immo + modérés qu'en RP)

-d'avoir fait le pari de me mettre à mon compte à 20ans

-d'avoir investi dans les années 80 avec de l'immobilier que j'estime "cadeau" en comparaison d'aujourd'hui.

Oui, je suis d'accord, que celui qui a envie de se battre aujourd'hui parviendra à faire son trou, mais il mettra 2 à 3 fois plus de temps que les quinquas qui comme moi, ont su profiter d'une période très favorable.

De toutes manières, quand vous cassez votre pipe, vos enfants héritent, alors pourquoi attendre qu'ils aient 50-60ans ? , alors que c'est à 25-35ans que l'aide se justifirait.

Il ne s'agit pas de se démunir sans pouvoir faire face au 4ème âge, mais si vos enfants vous donnent satisfaction, je trouve égoïste de ne pas aller dans le sens du partage.

Je m'excuse auprès de l'auteur de ce topic pour cette parenthèse un peu Hors Sujet.  ;)