0
Artifils

Débosselage

Messages recommandés

Artifils
Bonjour à tous,

Je m'interroge si débosseler l'aile serait possible malgré un minuscule éclat sur le vernis. 

J'ai contacté un débosseleur mais celui-ci a refusé d'intervenir en raison de la peinture abîmée.

J'ai beau lui avoir précisé qu'un éclat identique, après l'impact d'un gravillon sur le capot, s'était déjà produit sans autre conséquence que l'application d'une infime goutte de Rosso Corsa pour corriger le défaut de peinture.

Où trouver, en île de France, un débosseleur confirmé pour expertise ?

post-1173-0-80804900-1382826406_thumb.jp

post-1173-0-55578700-1382826462_thumb.jp

post-1173-0-32661900-1382826500_thumb.jp

post-1173-0-24289200-1382826610_thumb.jp

post-1173-0-41584000-1382826680_thumb.jp

post-1173-0-37056900-1382826792_thumb.jp

post-1173-0-77171500-1382826819_thumb.jp

post-1173-0-12683900-1382826851_thumb.jp

philF355

Et dis donc , la balle de golf , c'est pas la qu'il faut la mettre.

Il y a Carmeleon qui fait ca , avec un camion atelier , qui se deplace chez les clients. Ils sont meme equipes pour la peinture

f360cs

Mmmm, ya quand même un bon pète, profond, et je me demande si le centre n'est pas écaillé...

Franck

Il faut faire également attention à ce qu'il s'agit d'une carrosserie en aluminium et que la majorité des pros du débosselage n'ont l'habitude que de redresser de l'acier.

Une session débosselage avait été montée il y a en gros un an, en région parisienne, et le pro du débosselage n'avait pas pu grand chose pour nos Ferrari (celles en aluminium).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

ScuderiaCH

Dommage que tu sois si loin.......

Nous avons un très bon DSP qui vient chez moi

Hervé

rossocorsa31

Passe chez un carrossier qui fait le "dégrêlage", il faut une ventouse spéciale que l'on colle pour ramener les petits coups.

Gilles/rossocorsa31

LINO27

Pas facile sur l'alu sur ma 308 a l'epoque le gars avait decliné car apres essai impossible de redresser la legere bosse..........

Lino27

galbert

il y a aussi les gars qui redresse avec un choc thermique

chauffer 5 mn avec un seche cheveux

puis apres avec une bombe d air (pour nettoyer les ordi)mise a l enver il en sort un gaz tres froid

je l ais déjà fait sur une caisse en acier sur une porte de ma mondeo ca avait tres bien marche

j essaierais sur une tole en alu demain soir situ veux j ai de l alu de 10/10 eme

je te donnerais les photos si ca marche

Modifié par galbert

rossocorsa31

Etant carrossier de métier, ça s'appelle une chaude de retrait ou plus communément une ventouse.

Mais dans le cas présent l'impact est un peu trop prononcé.

galbert

Etant carrossier de métier, ça s'appelle une chaude de retrait ou plus communément une ventouse.

Mais dans le cas présent l'impact est un peu trop prononcé.

c est bien pour ca que j ais precise que ca avais marche pour la porte de ma mondeo

ScuderiaCH

Passe chez un carrossier qui fait le "dégrêlage", il faut une ventouse spéciale que l'on colle pour ramener les petits coups.

Gilles/rossocorsa31

Ne surtout pas faire cela ,si non tu auras la peinture qui partiras avec la colle (du a l éclat de peinture)

Hervé

gilles3.2-89

Et tu parles en connaissance de cause n'est ce pas Hervé......

La 328 vient d'en faire l'expérience et va se faire refaire une beauté chez Monsieur Hervé qui a vraiment de l'or dans les doigts une structure et une équipe formidable.

Par avance merci j'étais désespère de faire repeindre une partie de ma voiture mais rassuré que ce soit toi qui t'en occupe et en prenne soin.

Tu as trouvé les mots pour me rassurer.

Artifils
J'ai profité de la révision annuelle de mon auto pour demander à la concession Pozzi de faire intervenir un professionnel qualifié pour débosseler l'aile arrière droite. 

Quoi de mieux en effet que d'avoir sur place le personnel dédié à l'entretien de mon auto pour apporter conseils et soutien au débosseleur afin de bien lui préparer le terrain. 

Car pour accéder à l'arrière de la bosse, il fallait préalablement ôter le pare-boue situé dans le passage de roue. 

Je tenais donc à ce que cette opération de démontage/remontage soit faite par un mécanicien Ferrari et non par le débosseleur pour être certain d'une intervention dans les règles de l'art.

La bosse fut parfaitement rectifiée. Seulement voilà, en regardant aujourd'hui de plus près le résultat final, j'ai découvert que les ergots de fixation du pare-boue étaient cassés mais qu'en plus un trou dans la tôle à l'intérieur du passage de roue avait été très maladroitement percé. La tôle autour du trou est comme déchirée et le trou même pas colmaté. 

La projection d'eau dans cet orifice, par défaut d'étanchéité, semble manifeste avec tous les risques que cela suppose pour les composants situés au dessus. 

La colère sur l'instant a fait place à de la déception. J'avais refusé de me rendre dans un centre lambda de débosselage pour précisément éviter une mauvaise surprise. Je pensais à tort que les intervenants extérieurs à la concession étaient triés sur le volet et surveillés dans l'atelier comme le lait sur le feu. Ça ne semble pas avoir été le cas sur cette opération. Je le regrette beaucoup.  :(

Modifié par Artifils

33manu

Pas de bol :unsure: Ils vont te corriger ça gratuitement normallement !

Pourquoi crois-tu que bcp de proprios, une fois la période de guarantie révolue, vont chez des indépendants ?

En concession tu es sûr de payer cher, tu n'es pas forcément sûr d'avoir un boulot de qualité :rolleyes: et ne parlons pas des anciennes,

ils ne savent souvent même plus faire ...

@+

Modifié par 33manu

Exode

A ta place je retournerai voir Pozzi et à défaut de leur en poser une, j'exigerai qu'ils me remettent tout à neuf : tu n'as rien à perdre. Dans tous les cas je n'en resterai pas là.

J'ai pour ma part eu un impact nécessitant une opération de débosselage sur la portière passager : j'ai fait réaliser cette opération par Hervé de la CH à Allauch. Résultat : nickel de chez nickel. Comme quoi il vaut faire appel à un bon pro plutôt que de faire confiance à une concession Ferrari dont les sous-traitants ne sont malheureusement pas toujours au niveau de ce qu'on pense.

Pierre
Sincèrement navré de ta mésaventure Artifils. Je sais ce que c'est que de ressentir de la colère, du désarroi et de la résignation face à un travail mal fait.

Heureusement que toutes les concessions officielles ne font pas pareil mais dans la rubrique "Déception chez Pozzi", j'ai eu ma dose l'année dernière. J'y avais laissé ma Modena pour le voyant-moteur qui s'allumait. Ils ont gardé l'auto 6 semaines (pas trop grave à la limite car je leur avais dit que je n'étais pas pressé) et ont diagnostiqué un souci de joints des pipes d'admission qui avaient alors été changés. Bien, mais ils avaient soit disant fait une mise à jour du soft de la boîte F1 alors que je ne leur avais rien demandé à ce sujet et les gars n'avaient même pas testé l'auto pour s'assurer que les rapports passaient correctement (le compteur kilométrique n'avait pas bougé d'1 km) . Quand je m'étais rendu compte que les vitesses passaient mal sur la belle, j'étais retourné les voir en leur expliquant le problème. Une semaine après, on me dit qu'il faudrait changer le volant moteur alors qu'en 5000 km de roulage il n'avait jamais montré de signe de fatigue!!

Bref, je leurs dis de ne plus toucher à rien. Je reprends l'auto et décide de la ramener chez Forza Service à Turin où les précédents entretiens aveient été réalisés. Après 2 semaines et une reprogrammation du TCU, tout était rentré dans l'ordre.

Je te passe les détails de tous les frais engendrés par les déplacements et la réparation. Je ne mettrai plus une roue chez Pozzi.

ferrarisal360

Artifils je comprends moi aussi ta colère et ton désappointement mais ils sont tenus à te rendre une auto propre après leur intervention.

Ramènes là et imposes leur de te remettre l'auto tel que tu leur a amené à savoir reboucher le trou et refaire voire te changer la protection avec les ergots cassés...
Et puis ensuite tu sauras quoi faire pour l'avenir.

Mais surtout il faut leur signaler ce désagrément, car cela est un service à leur rendre, si un employé est un "jean foutre", il risque de se faire taper sur les doigts, et tu ne risque rien car il est normal qu'un client insatisfait le manifeste.

Heureusement tous ne sont pas ainsi, il y a des gens sérieux dans le réseau.

laurent91

en ce qui me concerne j ai eu de la grêle sur la mienne(aile arrière,aile avant et capot et tout est parti)il bossé aussi sur mon range qui est noir(les défauts sont très voyants) et nickel aussi

c est vrai que je connais  le débosseleur depuis 20 ans(il était apprenti carrossier  l époque) donc un grande confiance en lui

et tout est nickel (alu ou pas alu) et pour le prix c'est le travail qui prime et pas la marque du véhicule et il est en région parisienne

certains amis du site pourrons le confirmer car ils ont vues le véhicules avant et après

Artifils

Tout est bien qui finit bien.  :) A la suite de mes doléances, la concession m'a immédiatement proposé de repasser à Levallois afin de corriger les malfaçons du débosseleur. Le travail a été fait très consciencieusement et parfaitement exécuté. J'ajoute que cette intervention a été intégralement prise en charge par l'atelier. 

Modifié par Artifils

ferrarisal360

heureux homme alors! Comme quoi il est judicieux de revenir au point de départ... L'atelier qui reprend le travail loupé. Bravo aussi au garage...