0
TJR FerrariCollection

Avis Porsche 991 Turbo S

Messages recommandés

33manu

Bof, c'est plus qu'un bouffon mais un mytho, un malade mental quoi, un pauvre type.

Un frustré qui se planque derrière son écran, un impuissant ...

Faut plus le plaindre sans oublier que ça coûte cher les séances de psy, c'est pas pour demain la Ferrari, faudra qu'il se contente d'un fond d'écran.

Allez bye bye le troll, vas te soigner, médiocre que tu es !

PS : demandes à maman de t'acheter ce livre (un livre c'est des pages empilées et reliées entre-elles, dedans des mots qui disent des choses) :

Bescherelle.jpg

Modifié par 33manu

Franck

Tiens, voilà les amabilités qui commencent...quand va-t-on nous débarrasser définitivement de ce bouffon inutile ? allô les modos, y a quelqu'un ?

Puisque l'avertissement qu'il avait reçu n'a pas été suivi, il est maintenant définitivement banni.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

33manu

Il tentera de revenir sous un autre pseudo, déjà vu sur d'autres fora, faut bannir l'IP ...

Merci Franck, les fora aussi ont leur hygiène :ph34r:

Fredbelgique

Quand le team s'y met, on sent une certaine main de fer sous le velours apparent...  B)

STRADALE31

:) Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)  :)

Alain :)

Rosso Scuderia

Et bien moi, j'ai une question.

Exode dit toujours que Guillaume84 roule en tramway.

A Lyon, on appelle ça un Troll ey bus. Guillaume84 est un troll alors.

Mdr,

Je sors avant d'être radié définitivement.

STRADALE31

:) Bon , j'ai SIGNALER, car il y a un bouton.... Au modo :ph34r:  le comportement, très anormal :wacko:  :blink: de Rosso Scudéria :P  :P  Allias " James "?!!!!

:wub:  :wub: :wub:  :wub:  

Rosso Scuderia

:) Bon , j'ai SIGNALER, car il y a un bouton.... Au modo :ph34r:  le comportement, très anormal :wacko:  :blink: de Rosso Scudéria :P  :P  Allias " James "?!!!!

:wub:  :wub: :wub:  :wub:  

Il est vilain celui là. Je vous le dis, c'est un Troll pour rouler en Caterpillar. Lol

Cavalino_59

pfff moi j'en ai plus de 400 des Ferrari.... B)

si si, je vous jure, avec les photos et tout et tout  -_-

bon OK c'est en miniature.......mais ça compte aussi :unsure:   hein les gars, hein???????

OK   je sors  (comme dirait Rosso)  :P  ;)

Atomic69

Celui qui dit que la Turbo S n'est pas une sportive, n'a jamais fait un tour sur circuit avec.

Dans de bonnes mains, cela atomise tout sur la piste. B)

Et les 4 roues motrices la rendent imbattable sur sol mouillé.  :rolleyes:

Comprend bien mes propos : la turbo/turbo S n'est pas LA sportive de la gamme 911... Mais c'est une voiture que j'ai adorée sur route comme sur piste car loin d'y être ridicule ;)

Fredbelgique

Dans cette vision là des choses, ok Atomic69. ;-)

Je parlais plus pour l'efficacité de la turbo ou turbo S sur piste et pas de celle-ci par rapport a la gamme.

Perso sur piste, je roule avec une 993 RS Clubsport.

Pas d'électronique, pas d'assistance, 325 cv pour 1150 kg.

Un châssis fabuleux, un moteur performant et des frais d'entretiens hyper raisonnables. Sensations garanties, mais en ligne droite, on se fait niquer par les turbales!

Faut juste compenser et être bon dans les courbes... :-)

Cela aussi, c'est le plaisir.

Atomic69

J'avais fait 1'58" avec la 997 TT à Magny-cours, donc l'efficacité, je connais... Par contre, pour les virages, le plus simple était de les décomposer en plusieurs lignes droites... Très très drôle pour le conducteur, un peu moins pour les pneus... :D

David4S

Dans cette vision là des choses, ok Atomic69. ;-)

Je parlais plus pour l'efficacité de la turbo ou turbo S sur piste et pas de celle-ci par rapport a la gamme.

Perso sur piste, je roule avec une 993 RS Clubsport.

Pas d'électronique, pas d'assistance, 325 cv pour 1150 kg.

Un châssis fabuleux, un moteur performant et des frais d'entretiens hyper raisonnables. Sensations garanties, mais en ligne droite, on se fait niquer par les turbales!

Faut juste compenser et être bon dans les courbes... :-)

Cela aussi, c'est le plaisir.

C'est exactement ça... En ligne droite, j'ai l'impression d'avoir un veau, par contre en virage, c'est plus sympa.... ;)

Trois cinquante cinq

Suivi une hier en centre ville,l arrière est impressionnant par sa largeur.Belle présence en noir,d autant plus que cela masque les trop nombreuses prises d air !

Modifié par Trois cinquante cinq

Skank40

Et bien moi j'ai une 991 turbo depuis décembre et j'ai fait 22000 km de toute routes, autoroute, ville, montagne été, montagne hivers (avec neige et skis sur le toit), grandes départementales, petites départementales (celles de Jean yannes) .... À des vitesses normales et d'autres moins normales. La seule chose qui m'étonne est d'avoir toujours mon permis.

- ville: silence est roi et bien agréable, on fini par même apprécier le start & stop!!! Le spoiler gonflable est appréciable sur terres. Cabossées, gendarmes couches. Les roues arrières directrices la font braquer comme une smart et ont probablement sauvées mes jantes une fois ou deux.

- autoroutes: la voiture est un TGV tout simplement, avec des reprises de folie. A très grandes vitesses Elle pompe un peu même pdcc engage comme toutes les 911 mais ce n'est pas hyper gênant. Au dessus de 250 (sur route fermée) je reconnais que la maranello était peut être plus impressionnante. Le confort d'une grande routière ou plutôt d'une grande GT. Un bémol au premier freinage sous grosse pluie... Petit retard a l'attaque le temps d'évacuer l'eau pas réellement gênant mais avec ces autos on a tendance à être dans le cul des autres alors gaffe!

En mode cool le mode "roues libres" est même agréable. En mode attaque elle est impériale en sport et pdcc.

- routes départementales: le grand pied avec toute la cavalerie et le châssis pdcc, très difficile de suivre les autres, il faut entre une et trois secondes pour dépasser tout ce qui bouge même à 130 alors on est toujours devant et route libre. Coyote et appels de phare indispensables pour survivre au risque bleu. On est à l'attaque tout le temps surtout des que ça tourne. La voiture est scotchée au sol et les passages en courbe sont rapides, très rapides. Bon je reconnais que la 458 est plus communicative.

Sur le mouille je suis encore prudent mais n'ai jamais eu une alerte.

-montagne: la il faut dire la vérité! Je pense que personne ne peut suivre cette voiture dans ces conditions. Les roues motrices/directrices la rendent agile comme un chat, les turbo puissante et rapide comme une lionne, elle devient même méchante et feule comme un tigre. On a une impression de catapulte permanent et que ça ne s'arrête jamais. Grace aux turbos elle est la même à 100m comme à 2800m c'est totalement fou. Il y a dix jours le Stelvio et deux ou trois autres routes des alentours de Davos s'en souviennent. Une 458 me suivait dans les derniers lacets du Stelvio entre les mains d'un pilote très expérimenté mais rien à faire. Le minus si il y en a un... La vitesse atteinte partout qui est sûrement imprudente.

Neige: la aussi le pied, une supercar sur 5 cm de neige chaussée de pneus ad hoc c'est hyper amusant et jamais surprenant, merci l'électronique! J'adore le ski et on peut même y mettre un porte ski! Penser à couper le mode roue libre en descente ça peut surprendre ;)

Alors oui c'est l'auto à tout faire, la grosse attaque, le voyage au Long cours, le ski, le boulot, les courses, l'énorme attaque, les vitesses idiotes (sur routes fermées ;), on peut même flâner à 60 au bord du Tarn fenêtres et toit ouvert en confort en écoutant de la bonne musique!

On aimerait parfois tout de même que l'échappement soit plus communicatif! Soyons honnête.

Franck

Essai vidéo de la nouvelle Porsche 911 Turbo S par EVO :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Auguste

Mon ex-turboS cab 991 série I.

560 ch et quel agrément à la conduite.

Mais on ne peut pas tout garder...

J'imagine mal ce que cela doit être avec la nouvelle 992 650 ch...

Porsche TurboS profil D.JPG