0
Chrismahé

Présentation De Christianmariehelène

Messages recommandés

Chrismahé

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je rêve depuis longtemps de Ferrari, comme tout individu normal...Et je me suis dit que c'était le moment ou jamais de réaliser mon rêve. A 70 balais, après ce sera un autre genre de véhicule avec 2 grosses roues sur le côté et 2 petites devant...

J'ai eu dans le temps des voitures sympas, Gordini, CooperS, Porsche, etc. Puis je me suis calmé et depuis plusieurs années je fais confiance à l'étoile Allemande. Mais j'avais envie de me payer un beau jouet. Je dis " j'avais" car, depuis que je regarde ce forum, je me demande si la 348 n'est pas un peu trop délicate pour moi car je n"ai pas de notion de mécanique, sauf entretien basique d'un véhicule classique. De plus, étant dans l'Aveyron, je n'ai répertorié aucun garage Ferrari dans les environs.

Voilà, je compte sur vos conseils poour me dire si mon envie est réalisabe ou si je vais à la cata.

Deux voitures me tentent pour le moment: une à Auch de 90, rouge et une gris métal de 93 je crois, toutes les deux sur LBC. Le "gris" n'est pas vraiment une Ferrari, mais disons plus "discrète"   (surtout quand on regarde les commentaires, suite à l'accident de Millau où des membres de ce forum ont eu des problèmes)

Ma présentation est terminée, à vous de jouer.... et merci de vos conseils.

STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation pour ton projet :wub:  :wub:

Se faire et faire plaisir est bien la seule chose qui compte....

Grise , jaune ou Rosso une Ferrari  est une Ferrari :wub:  :wub:

je crois que karim348 est allé voir celle de Auch, mais le vendeur n'as pas présenté factures ni carnet d'entretien ( si c'est celle là)!!

Bonne recherche...... ;)

Alain :)

Pablo 32

Salut !!!

Achètes une 348 !!! C'est une super auto....souple, beau bruit, Superbe ligne.etc..etc......A+ :)   ;)

Chrismahé

Bonjour,

Oui c'est celle de Karim. J'avais RdV mercredi, mais si pas de carnet, c'est pas la peine. Je passerai un coup de fil avant.

Sinon il y a la gris métal qui a l'air pas mal. A voir.

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , je crois qu'une 550 ,c'est peut être plus confortable qu'une 348 !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Chrismahé

Salut Bernard, et merci pour l'allusion:    elle est plus confortable......lol

pour être sérieux, je préfère la 348 car c'est la petite soeur ( en visuel ) de la Testa, qui était mon vieux rêve. Vu de l'arrière je les trouve sublimes. Quand j'étais à Marseille il y avait un garage Ferrari à 500m de chez moi, et je voyais souvent des Testa, et je bavais comme un boxer. Mais une bonne 348 fera l'affaire. J'espère

Smoki

Salut,

la 348 est une tres tres belle auto et si elle te plait faut pas changer d'idée sinon tu sera toujours dans le doute ..

Par contre si tu peux prends une GTB ou GTS car elles sont un peu plus aboutie en terme de comportement routier .

Tu as plein de gens competents sur ce forum qui te dirons beaucoup de bien sur cette auto .

Garde le cap et va jusqu'au bout de ton reve c'est important .

@+ René

philM

je voyais souvent des Testa, et je bavais comme un boxer

c'était très à propos (même si le V12 à 180° n'était pas un vrai boxer) !  :P

c'était déjà à Castellane le garage ?

bienvenue, à 70 ans on peut être fringant mais on peut également apprécier quelques aides telles qu'une direction assistée. Tu as déjà conduit une 348 pour te rendre compte ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Chrismahé

Bonjour Phil,

Non, pas à castellane , mais juste à l'entrée d'Aubagne. Mais ils ont fermé depuis qq années.

Ce n'est pas le manque d'assistance qui me fait peur, c'est la fragilité de la machine, et l'éloignement d'un garage compétant. Pour le reste j'ai mon ML, une merveille, et une ancienne Suzuki Maori, sans direction asssitée.

Mais quand je regarde les différents posts du forum, j'ai l'impression qu'en plus il faut être un bricoleur averti, ce qui n'est pas vraiment le cas, et je vais me sentir un peu isolé dans mon trou.

D'autant que c'était ou la Testa ou la 348. Les autres ne me font pas rêver.

affalterbach

je me mêle de ce que ne me regarde pas, mais j'aimerais bien savoir pour quelle raison tu occultes les 308/328?

David 84

je me mêle de ce que ne me regarde pas, mais j'aimerais bien savoir pour quelle raison tu occultes les 308/328?

Je comprends qu'il soit sous le charme du look "testa-348", ça ne se discute pas.

Par contre, en effet, d'après l'utilisation qu'il veut en faire, la 328 cadrerait davantage avec ce qu'il semble attendre d'une Ferrari.

Après, que ce soit clair :

Non la 348 ne nécessite pas d'être constamment avec les outils à la main et le nez sous le capot, à condition de ne pas acheter une "merguez"

Non les GTB n'ont pas un comportement-chassis différent des dernières tb/ts

Après, tu trouves facilement des 348 sur le marché de l'occasion même s'il convient de faire un tri sélectif !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

guillaume84

La 348 est une superbe auto. Le bruit bof il faut l'aider un peu quand même, sinon c'est super a conduire et elle est intemporelle comme la testa mais , les Ferrari le sont toutes non?

Chrismahé

David a raison. Pourquoi la 348 ? Simplement un coup de coeur et le souvenir de la Testa a qui elle ressemble beaucoup. J'ai vu justement une  occas à Toulouse  ( relevée pas David ) et bien qu'elle soit grise je la trouve sympa. Je préfère 100 fois l'arriere de la 348 que celui de la 355.

De toute façon je compte sur vous pour dégrossir mon ignorance en la matière, et bichonner ma 348.

Déja je vais regarder de plus près la 328, mais j'ai pas beaucoup d'espoirs.....

rastaquouere

La mécanique de la 348 est éprouvée. Pas de vices rédhibitoires relevés. Évidemment, la grosse révision nécessite la dépose du groupe et là ça pique un peu.

En ce qui concerne la conduite, c'est viril, sans assistance (sauf l'ABS) mais assez sympa.

C'est la seule FERRARI que j'ai conduite, je n'ai donc pas de référentiel.

Le reste est solide. C'est à mon sens un bon choix, peut être la dernière FERRARI "a piloter".

De nombreux proprios ici pourront t'aiguiller, David84 est une bible et Kitcar a démonté (puis remonté) la mienne.

Au plaisir.

pronto

Si tu est dans l'aveyron ne t'inquiètes pas j'ai plusieurs amis qui ont des Ferrari dans le coin ;) seule la grande révision peut éventuellement  poser problème quoique un bon mécano doit bien exister dans la région sinon il y aura  toujours la concession Toulouse ^_^ pour la 348 sa mécanique est solide si elle est bien entretenue B)

Chrismahé

Boite auto ????????

étonnant non :huh:

Et:  ne jamais remuer le couteau dans la plaie.........

Désolé, c'étair pour CHEKI

cheki

Quelles sont les raisons qui font que tu écartes la Testa alors que tu l'adules:

- Elle est au plus bas de la côte 

- Elle est très fiable tant que tu ne la maltraites pas (ce qui est valable sur toutes les autos)

- Elle est plus chère en entretien quand tu as un gros service, pour le reste c'est la même chose

David 84

Quelles sont les raisons qui font que tu écartes la Testa alors que tu l'adules:

- Elle est au plus bas de la côte 

- Elle est très fiable tant que tu ne la maltraites pas (ce qui est valable sur toutes les autos)

- Elle est plus chère en entretien quand tu as un gros service, pour le reste c'est la même chose

Je suis complément d'accu avec Cheki, par contre comme il le dit, ses "gros services" sont un peu plus onéreux.

A l'achat, il faut compter 50% de plus. En effet tu peux trouver une Testa 1° prix au prix d'une somptueuse 348. Mais à qualité équivalente, tu seras toujours plus cher avec le V12.

Il faut alors avoir le budget nécessaire. Par contre, si tu l'as, ce ne sera pas perdu, une Testa restera toujours une Testa !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Chrismahé

Certainement qu'entre l'achat et l'entretien il doit y avoir une différence non négligeable. De plus j'habite un petit village de l'Aveyron, sympa, mais bon, j'ai déjà eu quelques remarques concernant la maison, la Mercos, je ne voudrais pas trop en rajouter car entre jalousie et médisance, la frontière est ténue.

J'ai été très choqué par les réflexions faites après l'accident de Millau. Dans un petit village il faut faire attention à ce genre  de mentalité.

Donc la 348 sera largement suffisante, et puis je l'aime bien. L'autre restera dans le rêve.

pronto

Dans un petit village que tu possèdes une 348 ou une Enzo ne change rien à l'affaire  :( tu as une Ferrari un point c'est tout  :o  il faudra faire avec ;)

J'en sais quelque chose  :rolleyes: 

David 84

348 ou Testa, vis à vis des voisins ce sera pareil !

Après concernant les réflexions au sujet de l'accident de Millau, tu touches du doigt que dès que tu sors la Ferrari, tu es observé de toute part et que le moindre manquement dans ton comportement sera largement, amplifié et diffusé. Pour ne pas prêter le flan à la critique tu te dois d'avoir un comportement exemplaire... et encore, parfois, cela ne suffit pas !

Ca fait parti de ce qui change quand tu roules en Ferrari, et ce n'est pas le plus drôle.

cheki

Tu sais je cumule toutes les tares, je suis jeune, mes parents habitent un petit village dans le pas de calais, mon père est le médecin du village. Et Il y a 5 ans j'ai eu la mauvaise expérience d'avoir un gros accident seul avec la F355 de mon père (tout seul comme un grand sans dommage pour un tiers).

Ça a parlé pendant 1 an ou 2 et maintenant j'en entends quasi plus parler. Pourtant comme je te l'ai dit, j'ai cumulé.

Pour le reste, on a eu une 348, deux F355 :( , et maintenant une Challenge Stradale.

Pour 99% des gens, on a une Ferrari et pas un modèle en particulier. Je suis même sur qu'hormis les quelques aficionados il y en aucun un qui a remarqué un changement. Peut être entre la 348 et la CS, mais alors sûrement pas entre la 348 et la 355. Alors imagine entre une testa et une 348 ! :)