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alex

Ecran Thermique Soufflet Transmission

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alex

Je voulais simplement vous faire partager mon dernier (petit) achat qui n'est autre que le protecteur thermique qui est entre  le collecteur d'échappement et la transmission. Pièce importante car si elle est détériorée, votre soufflet fondera comme neige au soleil. La mienne (côté D) était en train de partir en c....  #14

 

007_033.gif

 

J'ai donc acheté avec une certaine angoisse il faut l'avouer un protecteur en carbone... pas vraiment réputé pour être super isolant thermiquement. Et j'ai eu l'excellente surprise que ce dernier était protégé par une feuille alu (côté collecteur bien entendu), ce qui m'a rassuré sur la fonctionnalité de l'écran.

 

 

3bn6.jpg
 
9b41.jpg
 
ok5l.jpg
 
 
Pour info également, j'ai acheté ca ici : http://www.superformance.co.uk/a-355/driveshaft.htm au prix de 110 euros (fdp compris) le protecteur, ce qui reste assez correct au vue du prix du protecteur d'origine (à peine plus chère : env 130)
 
En conclusion, cette pièce me parait une bonne amélioration / pièce d'origine.
 
Voilà...  ;)
 
Modifié par alex

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33manu

Le carbone est matériau de choix dans les parties chaudes, en effet, il garde ses propriétés mécaniques jusqu'à de hautes températures.

 

Le pb de ce genre de pièce est la résine (époxy ?) qui a servi à faire la pièce, est-elle aussi conçue pour tenir dans le temps de hautes températures ? je ne sais pas, ton avis à l'usage sera très intéressant !!!

 

@+

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philF355

Bonsoir

 

J'ai justement demonte les miens ce weekend. La partie protection alu etaient vraiment abime. J'etais donc a la recherche d'une idee. J'avais trouve chez Oreca , un produit DEI , fibre de verre autocollante recouverte d'aluminium. Je reflechissais pour refaire un support du fait que la fibre est tres cuite. Donc , ton expereince donne des idees. Par contre , je me demande si c'est pas de la fibre de verre avec un recouvrement carbone et pas , si on peut dire du carbone massif. La tranche de la plaque est blanche.

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alex

Je ne suis pas un spécialiste du carbone, mais cela me semble être du vrai, ce qui est sûr c'est que c'est vendu pour du vrai...

mais à mon avis, il doit y avoir pleins de sortes de carbone...

 

Je vous ferai un petit retour sur l'efficacité.

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David 84

Bah sinon il y a la solution classique qui marche à tout les coup : une plaque d'aluminium, on découpe, on met en forme, on double avec un isolant, 4 rivets et le tour est joué !

C'est une modification que les mécanos ont fait certaines BB après en avoir vu plusieurs partir en fumée après que la graisse de cardan ait pris feu !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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