0
LINO27

Maintient De Charge Batterie Ferrari 360 F1 Avec Chargeur Ferrari

Messages recommandés

LINO27

Bonjour à tous les propriétaires de 360 et autres utilisant un chargeur maintient de charge de marque Ferrari. Non auto est équipée d une prise dans le coffre avant type stradale si je ne me trompe ( 3 fiches), ma question est la suivante, comment se comportent vos leds pendant le fonctionnement, les miennes clignotent en alterné fréquence d une seconde, en ce qui concerne L orange et la verte, ka rouge restant allumée en permanence, est ce normal, merci pour vos retours.

Lino27

Lino27

bernard

En principe , les chargeurs chez Ferrari ,sur la 360 sont ( je crois !) de la marque Waeco et non des CTek .

http://www.waeco.com/fr/produits/4226.php

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

LINO27

Je regarde ce soir, mais mon pb est le fonctionnement de ces leds, peut être leur gclignotement est normal?

Lino27

bernard

Je regarde ce soir, mais mon pb est le fonctionnement de ces leds, peut être leur gclignotement est normal?

Suivant le type , il est peut etre possible de retrouver le mode d'emploi ?

A mon avis Waeco MBCC-100 ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

JP75

D'accord avec Bernard, il faut se reporter au mode d'emploi qui doit expliquer l'allumage, la coupure et le clignotement des leds.

Sinon le principe est assez simple et fonction de la sophistication du chargeur : sur un chargeur simple tu as minimum 3 leds

rouge, orange et vert.

Rouge: batterie déchargée, Orange : batterie en cours de charge et Vert : batterie chargée.

Autre piste a explorer, l'âge de ta batterie......

bernard

Suivant le type , il est peut etre possible de retrouver le mode d'emploi ?

A mon avis Waeco MBCC-100 ?

post-84-0-69814000-1383669956_thumb.jpeg

LINO27

Bonsoir,

C est un Zivan K02 estampillé Ferrari rouge ,je poste une photo prochainement, je vais ke laisser plusieurs jours pour en voir l évolution......au niveau des leds peut être vont elles se stabilisées, orange correspond à 80% vert à 100% rien de spécifié sur le manuel. Su ce n est les pourcentages, maintenant à savoir s ils doivent clignoter ou restées fixe.

Lino27

LINO27

Bonsoir,

Ci-joint photo de mon chargeur, pour info en charge deouis hier soir, et toujours les deux leds qui clignotent! si vous etes propriétaire de ce type de chargeur merci pour vos remarques sur l'utilidsation de ce modèle.

post-885-0-25685400-1383757393_thumb.jpg

Lino27

soprano26

Pour la rouge , je pense que c'est normal qu'elle reste allumé en permanence Marqué ON . Donc en fonction de marche . Après pour la jaune et verte en alternance cela veut sûrement dire que sa charge . Et une fois qu'elle clignote plus cela doit être chargé . Mais fait il double fonction ? Chargeur et maintient de charge ? Mais il doit avoir des utilisateurs de ce modèles sur le forum qui pourront avec plus d'explication et sûrement plus précise que les miennes ;) A suivre

VincEnzo60

Salut Soprano,

Après avoir lu avec attention tes 4 lignes d'explications... J'avoue être aussi con après qu'avant... Merci quand même pour ta participation!

PS: tu devrais faire de la politique!

LINO27

VincEnzo60,

Je suis surtout preneur pour de réels renseignements sur mon  problème de charge........

Lino27

soprano26

Salut Soprano,

Après avoir lu avec attention tes 4 lignes d'explications... J'avoue être aussi con après qu'avant... Merci quand même pour ta participation!

PS: tu devrais faire de la politique!

Merci ;) Je doutais avec mon faible niveaux d'études et mon niveau moyen en François . Mais maintenant avec t'est encouragement je vais lancé ma carrière politique ;) En plus pour faire mieux que flambi j'aurai pas besoin de forcé beaucoup ;) lol

Sinon ce chargeur . Personne en possède un identique ??????? Pour info

fairline

Bonjour,

j'avais le même sur ma F430 et la réponse est que ce n'est pas normal que tes voyants clignotent. Lorsque ta batterie est déchargée, seul le rouge fonctionne, puis à mesure de la charge, les deux autres s'allument l'une après l'autre.

Il m'est arrivé comme toi d'avoir les leds qui clignotaient, je débranchais tout et je rebranchais et ça fonctionnait.

Attention par contre à l'ordre de branchement. Tu branches la broche d'abord et ensuite la prise. Si mes souvenirs sont bons, ça clignotait quand je faisais l'inverse.

Modifié par fairline

VincEnzo60

VincEnzo60,

Je suis surtout preneur pour de réels renseignements sur mon  problème de charge........

A ta place, je revendrais ton bouzin sur le coincoin et j'achèterais un Ctek neuf à 80€ ... Pour ma part j'ai acheté le modèle MXS5 ... Il contrôle, charge et maintient ... le tout en automatique, sans clignotement erratique, sans procédure particulière  ... Avec le Ctek, tu s'occupes plus de rien !!! 

Modifié par VincEnzo60

LINO27

Je viens d'essayer tous les sens de branchements possible et rien y fait, ca clignote toujours!!!!!!!!!!!a moins que la batterie soit fatiguée ou la fiche 3 poles dans le coffre non raccordée?

Lino27

Giallo-54

A ta place, je revendrais ton bouzin sur le coincoin et j'achèterais un Ctek neuf à 80€ ... Pour ma part j'ai acheté le modèle MXS5 ... Il contrôle, charge et maintient ... le tout en automatique, sans clignotement erratique, sans procédure particulière  ... Avec le Ctek, tu s'occupes plus de rien !!! 

+1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

camogno77

Bonjour Lino27,

J'avais le même problème que toi, rouge fixe et jaune et vert qui clignottent. En fait c'était un fusible de grillé, sur la F430 il se trouve derrière le siège gauche (PSF10 de 15a). Sinon il y a également un fusible à l'intérieur du chargeur.

LINO27

Bonsoir Camogno77,

Content de voir ce message, car depuis j'ai acheté un Ctex 7 plus de problème maintient de charge efficace, mais comme je suis un puriste, je vais vérifier le fusible en question, pour info celui du chargeur est OK.

A suivre,

Bonne soirée,

Lino27

Lino27

LINO27

Moi non plusb avec le ctech, mais c est pénible de laisser la porte ou la vitre ouverte, je préfère quand C est le capot........

Lino27

soprano26

Moi non plusb avec le ctech, mais c est pénible de laisser la porte ou la vitre ouverte, je préfère quand C est le capot........

Fait un petit trous dans la vitre ;) Comme cela elle sera fermée ainsi que la porte !! Lol

LINO27

Je te reconnais bien la.........je regarde le fudiable des sue j ai une minute.

elle marche d'enfer........

Lino27

soprano26

Le fudiable ;) cherche le pas trop ;) lol Elle marche du tonnerre tu m'étonne , je t'est pas re filé une merguez ;) J'ai hâte de pouvoir prendre une califiornia le temps va être longt !!

LINO27

Je L espère bien.......patience tu en auras bientôt une, peux tu me renvoyer ton portrait sur ma boîte mail, je ne dois plus l avoir! Bonnes fêtes, Lino 27

Lino27

LINO27

C était bien fusible de.15 a derrière le siège gauche qui était hs!

Lino27