0
jfsibilia

Comment visiter l'usine Ferrari a Maranello ?

Messages recommandés

jfsibilia

Chers amis

une petite question pour les connaisseurs, je suis en train de preparer un voyage en Toscane l'ete prochain pour assister a un mariage, et comme ca n'est pas tres loin de Maranello je m'etais dit que je passerai bien une journee dans le temple de l'automobile !

Savez vous comment ca fonctionne pour visiter l'usine (enfin ce qui est public), j 'ai entendu dire qu il fallait amener sa cle de voiture mais je n'en sais pas plus, des idees ?

Merci d'avance

J.

alex

Va jeter un coup d'oeil dans la section sortie.

Pas de visites possibles en individuel à priori, seulement des groupes de propriétaires avec autorisation Ferrari West Europe.

henri66

Eu, bosser la-bas???

OK, je sors....

C'est assez compliqué sans connaissance interne. Ou alors en groupe.

Je serai aussi en Toscane cet été et j'irai a Maranello dire un coucou aux copains. Par contre, je n'ai toujours pas de Ferrari :(

One day, my prince will come

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Va jeter un coup d'oeil dans la section sortie.

Pas de visites possibles en individuel à priori, seulement des groupes de propriétaires avec autorisation Ferrari West Europe.

Voici le lien vers la sortie à Maranello, avec visite de l'usine, organisée par Ferrarista.fr.

Au programme également la visite des usines Lamborghini et Pagani ! Le rêve.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html

Sinon, il suffit de demander à ton concessionnaire Ferrari pour obtenir une date de visite. Il passe alors par Ferrari West Europe, qui contacte Maranello. Tu es alors ajouté dans un groupe existant.

L'avantage d'y aller avec un groupe déjà constitué comme nous, c'est que tu es certain d'avoir des guides français. Sinon ils seront surement anglais. Sans compter que c'est mieux de faire une visite avec des gens que tu connais, pour comparer vos avis pendant et après, qu'avec des inconnus.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

henri66

a une epoque, les guides francaises etait des femmes d'empolyées Ferrari.

La femme de Chris Dyer l'a fait (un bon ami, viré a cause du rappel d'Alonso a la derniere course l'an dernier), celle de Dani Bahar aussi (nouveau PDG de lotus).

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Euh j'avais cru comprendre que vous étiez complets pour cette sortie  :-[

Ce n'est pas sûr et certain, mais je pense qu'une douzième Ferrari serait possible.

De mon côté, c'est la limite maximum.

Du côté de Ferrari pour la visite de l'usine, il faudra que je confirme.

Mais à partir du moment où nous avons un groupe rien que pour nous, si nous prévenons suffisamment tôt, je pense que nous pourrons ajouter un propriétaire de plus (être propriétaire est une condition sine qua non pour Ferrari).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

a une epoque, les guides francaises etait des femmes d'empolyées Ferrari.

La femme de Chris Dyer l'a fait (un bon ami, viré a cause du rappel d'Alonso a la derniere course l'an dernier), celle de Dani Bahar aussi (nouveau PDG de lotus).

Les deux dernières fois, il s'agissait d'un étudiant français. Le problème majeur, de mon point de vue, est qu'il récite sa leçon. Rien à voir avec Lamborghini, où c'est une personne née à Sant'Agata et travaillant depuis 10 ans, une vraie passionnée de la marque, qui vous fait la visite en français. En fonction de votre connaissance de la marque elle adapte son discours et même sa visite. Du sur mesure.

Lors de la sortie Ferrarista de septembre, vous pourrez comparer les visites de Ferrari, Lamborghini et Pagani.

jfsibilia

Niquel merci beaucoup je vais voir si je peux passer par le Ferrari owner club de grande bretagne !

Franck

Niquel merci beaucoup je vais voir si je peux passer par le Ferrari owner club de grande bretagne !

A ma connaissance le FOCUK organise ses propres visites pour ses membres (Un peu comme Ferrarista.fr du coup !  ;)).