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gregmour

Trop Sympa Ferrari : Utilisation Des Logos

Messages recommandés

gregmour

Un peu de lecture sur le site scuderia azzura, que c'est bon d'être passionné par FERRARI............... :angry:

 

 

Copier/coller  de l'article en question.

 

 

 

 

11 octobre 2013 :

Coup de gueule et carton rouge pour Ferrari

Ferrari nous attaque !!!



Voilà comment Ferrari nous remercie pour la vénérer...

Nous adorons notre marque et nos autos, nous vantons ses
mérites, nous dépensons des fortunes en achats, réparations, révisions,
accessoires, vêtements, de la marque... Nous sommes un club de
passionnés en association Loi 1901, nous ne faisons aucun commerce, nous
ne gagnons aucun argent grâce à la marque !!



Et vous verrez que les sigles, images ou vidéos de ferrari
n'apparaissent plus sur notre site, remplacés par des photos de nos
voitures...



Oui, car aujourd'hui même nous recevons un courrier de 3 pages
de l'armada d'avocats de chez Ferrari S.p.A. qui nous condamne à 500 €
euros par jour et 2000 € d'amende si nous utilisons leur image... Vous
aurez pu constater que jusqu'à maintenant il y avait très peux de
signes officiels sur notre site. Le litige se porte sur le petit cheval
argenté en relief qu'il y avait et les images de la 458 et 599 (sans
plaque d'immatriculation), car une photo de Ferrari sans plaque
d'immatriculation appartient toujours à Ferrari !! Un conseil si vous
affichez une photo de Ferrari il faut qu'il y ai une plaque, même si
vous effacez les chiffres,mais il faut la plaque. Apparemment les vidéos
officielles de présentation de leur véhicules, nous n'avons pas le
droit non plus, je les ai pourtant simplement copiées de YouTube !!



Alors oui, je retire tout ce qui les gêne, mais aujourd'hui je suis en colère contre la marque, et leur dit "attaquez
ceux qui vous critiques et vous concurrences, mais arrêtez d'emmerder
ceux qui vous font vivre !!, vous n'avez pas compris où sont vos
intérêts... Je suis sur qu'Enzo n'aurait jamais accepté qu'on s'attaque à
ses tifosis !!"


Nous faire ça alors que nous avons fait les
démarches pour devenir Club Officiel, que c'était quasi signé, mais
qu'ils nous ont dit d'attendre sans vraiment d'explications... Nous
sommes d'ailleurs entrain de tirer ça au clair. Nous vous informerons
prochainement à ce sujet.



Conseils pour tous les clubs non officiels :
surtout ne faites pas de pub pour Ferrari ou vous paierez la note !!

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Etienne

Un peu de lecture sur le site scuderia azzura, que c'est bon d'être passionné par FERRARI............... :angry:

 

 

Copier/coller  de l'article en question.

 

 

 

 

11 octobre 2013 :

Coup de gueule et carton rouge pour Ferrari

Ferrari nous attaque !!!

Voilà comment Ferrari nous remercie pour la vénérer...

Nous adorons notre marque et nos autos, nous vantons ses

mérites, nous dépensons des fortunes en achats, réparations, révisions,

accessoires, vêtements, de la marque... Nous sommes un club de

passionnés en association Loi 1901, nous ne faisons aucun commerce, nous

ne gagnons aucun argent grâce à la marque !!

Et vous verrez que les sigles, images ou vidéos de ferrari

n'apparaissent plus sur notre site, remplacés par des photos de nos

voitures...

Oui, car aujourd'hui même nous recevons un courrier de 3 pages

de l'armada d'avocats de chez Ferrari S.p.A. qui nous condamne à 500 €

euros par jour et 2000 € d'amende si nous utilisons leur image... Vous

aurez pu constater que jusqu'à maintenant il y avait très peux de

signes officiels sur notre site. Le litige se porte sur le petit cheval

argenté en relief qu'il y avait et les images de la 458 et 599 (sans

plaque d'immatriculation), car une photo de Ferrari sans plaque

d'immatriculation appartient toujours à Ferrari !! Un conseil si vous

affichez une photo de Ferrari il faut qu'il y ai une plaque, même si

vous effacez les chiffres,mais il faut la plaque. Apparemment les vidéos

officielles de présentation de leur véhicules, nous n'avons pas le

droit non plus, je les ai pourtant simplement copiées de YouTube !!

Alors oui, je retire tout ce qui les gêne, mais aujourd'hui je suis en colère contre la marque, et leur dit "attaquez

ceux qui vous critiques et vous concurrences, mais arrêtez d'emmerder

ceux qui vous font vivre !!, vous n'avez pas compris où sont vos

intérêts... Je suis sur qu'Enzo n'aurait jamais accepté qu'on s'attaque à

ses tifosis !!"

Nous faire ça alors que nous avons fait les

démarches pour devenir Club Officiel, que c'était quasi signé, mais

qu'ils nous ont dit d'attendre sans vraiment d'explications... Nous

sommes d'ailleurs entrain de tirer ça au clair. Nous vous informerons

prochainement à ce sujet.

Conseils pour tous les clubs non officiels : surtout ne faites pas de pub pour Ferrari ou vous paierez la note !!

Affligeant...je ne connais pas ce club, ni ses motivations et objectifs, mais on imagine aisément leur déception. Comment Ferrarista peut se protéger d'une telle réaction quand sont postées des photos reprises sur leur site, ou des vidéos, ou le petit cavallino sur fond jaune en marge de chaque section du forum ? bon, heureusement qu'un plaque même floutée peut faire l'affaire... :ph34r:

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bernard

Le club et l'article en question : http://www.scuderiazzurra.com/page%20News.html :(

 

Lire également , les news du 2 et 3 septembre !

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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FAB

de toute façon  faut se mefier avec Ferrari, ils preservent tellement leur image que cela devient difficile de faire quoi que se soit avec eux ils ont un grand nombre d'avocats pour cela ,cela reste dommage pour les passionnés de la marque c'est sur 

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Johann

j'ai envoyé un MP à Franck à ce sujet à la fin du mois (que tu n'as pas encore lu, Franck !) car j'ai également reçu un mail de leur part, au sujet de mon site qui contient leur marque dans le nom de domaine...

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Etienne

de toute façon  faut se mefier avec Ferrari, ils preservent tellement leur image que cela devient difficile de faire quoi que se soit avec eux ils ont un grand nombre d'avocats pour cela ,cela reste dommage pour les passionnés de la marque c'est sur 

On en a déjà parlé plmusieurs fois, mais quand on voit la somme de merdes sur lesquelles ils collent leur nom et récupèrent des royalties (et c'est bien l'essentiel manifestement), on peut avoir de sérieux doutes sur la notion de préservation de leur image !

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affalterbach

Cette attitude ne m'étonne guère de la part de Ferrari qui - à présent - se moque non seulement des passionnés sans voitures, même si un jour ils en auront une, mais aussi des propriétaires d'anciennes.

 

Ce que veut Ferrari depuis quelques années, c'est simplement vendre des voitures neuves aux nouveaux acheteurs à l'Est et d' Asie qui ensuite alimenteront la trésorerie du SAV.

 

C'est pour cela que je n'aurai jamais de Ferrari neuve ou même récente.

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Brody

Comme tous je suis consterné par cette pratique. Signe des temps mercantiles sans doute, et pas grand-chose à faire si ce n'est publiquement se mobiliser contre de telles pratiques. Mais il y a tellement plus important en matière de luttes et tellement matière à être stigmatisés que ce combat semble bien dérisoire...

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philM

mac addict depuis quelques années, cette attitude me rappelle forcément celle d'Apple

et manifestement ça n'empêche pas de vendre ... qu'est ce qu'on en c..  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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speedy

Ceci dit, sans vouloir excuser Ferrari, il est clair que leur notoriété - je ne parle pas de leur image - est aujourd'hui sans commune mesure avec ce qu'elle était il y a trente ans. Quand nous étions jeunes (snifff...) personne ou presque ne savait ce qu'était une Ferrari; quand on avait la chance d'en voir une dans la rue (à peu près une fois tous les trois ans pour un provincial comme moi) personne ne savait même ce que c'était.

Aujourd'hui à Paris j'en vois pratiquement tous les jours: ça a vraiment changé de dimension, et de ce fait les enjeux ne sont plus les mêmes.

 

"Dans le temps", ceux qui connaissaient les autos et la marque formaient alors un tout petit club (un seul). Aujourd'hui, la notoriété a pris une telle dimension qu'ils emploient un bataillon d'avocats, qu'il y a un des dizaines de clubs partout, etc...on n'est plus dans un cadre familial, et on ne peut pas leur en vouloir de contrôler leur image, même s'ils ne font pas dans le détail et que ça peut avoir des conséquences violentes au quotidien pour les afficionados. En clair, ce sont eux qui dictent leurs conditions et définissent les limites acceptables de l'affection.

 

La naîveté de certains m'étonne quand même un peu, aussi. Quand je lis des trucs comme "si Enzo était encore là, ça ne se passerait pas comme ça..."; ben voyons! A ce que l'on en sait, il n'en avait pas grand'chose à f...tre de ses voitures de route, tout ce qui l'intéressait c'était la course.

Et à l'occasion, il savait aussi se montrer très dur: rappelez vous du procès qu'il avait fait, au début des années 1980, au charcutier italien qui s'était attribué le "badge sacré" en mettant un cochon à la place du cavallino...

 

Quant aux propriétaires d'anciennes, on ne les intéresse pas, c'est clair; sauf à avoir besoin de la faire refaire chez eux, ou à posséder une NART spider...ben c'est comme ça, le business gouverne beaucoup de choses aujourd'hui. Mais ça avait commencé avec l'entrée de FIAT dans le capital de Ferrari, en 1969; et le "fondateur mythique" n'était pas tendre en affaires non plus...

 

Je vous conseille les mémoires de Chris Amon là-dessus: "Quand j'ai commencé à courir chez Ferrari en 1967, je n'avais pas de salaire fixe: mes frais de restaurant et de logement étaient couverts, mais en dehors d'une certaine part des prix à l'arrivée, je n'avais pas de fixe. Je croyais que c'était la norme, mais l'année suivante, quand Jacky Ickx a rejoint l'écurie, j'ai appris un jour qu'il avait, lui, un fixe assez conséquent. J'ai ruminé tout ça pendant plusieurs jours, et comme je trouvais ça vraiment injuste, la vapeur a fini par monter, et j'ai pris rendez-vous chez le Vieux Monsieur; j'ai attaqué bille en tête: "comment se fait-il qu'Ickx a un salaire fixe, et pas moi?" et Enzo Ferrari m'a répondu "mais c'est de ta faute: tu ne m'as jamais rien demandé"....

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Lord Brett

mac addict depuis quelques années, cette attitude me rappelle forcément celle d'Apple

et manifestement ça n'empêche pas de vendre ... qu'est ce qu'on en c..  :P

C'est pour cela que j'évite la compote et tous les trucs avec une pomme dessus, pas envie d'avoir un procès...

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Lord Brett

Pour rebondir sur le sujet, un de nos camarades qui poste sur un autre forum avait reçu la même missive.

Ayant eu la copie du courrier en main, c'est très détaillé et précis.

Il y a fort longtemps déjà, la marque qu'il ne faut pas citer avait passé un contrat avec un grand groupe français spécialisé dans le luxe pour défendre ses intérêts vis à vis de la contrefaçon.

Là, on change de registre puisque meme la passion est réprimée. Pas sûr que le fondateur de la marque qu'il ne faut pas citer aurait approuvé la tournure des choses.

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Etienne

Donc je renouvelle ma question : comment Ferrarista (et son gestionnaire en particulier) se préserve de ce genre d'attaques ?

 

Parce que je ne comprends plus très bien : on utilise le logo, on poste des photos de voitures de salon, donc non immatriculées, des photos de prototypes "volées" du coté de l'usine ou de Fiorano, des vidéos, etc...

Modifié par Etienne

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Johann

Voici ce que moi j'ai reçu le 30/10. J'ai vérifié à l'époque, le nom de domaine de l'expéditeur est bien la propriété de Ferrari SpA, donc pas un truc bidon...

 

 

Dear Registered Domain Owner,

Ferrari S.p.A. is the owner of the well-known trademark and trade name "Ferrari.” As you are no doubt aware, "Ferrari" is a trademark used to identify products, services, activities and events related to Ferrari.

You have registered, without Ferrari’s permission or authorization, the domain name "ferrari-forever.com”. The Domain Name incorporates the famous "Ferrari" mark and suggests Ferrari’s sponsorship or endorsement of your website.

In view of Ferrari’s rights to the trademark "Ferrari", we ask that you immediately disable any and all content associated with this domain and allow the domain to expire.

Should you require additional information or wish to further discuss this issue, please contact us at the email address below.

Sincerely,
Ferrari S.p.A Trademark Enforcement
enforcements@ferraribrandprotection.com

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gregmour

Donc je renouvelle ma question : comment Ferrarista (et son gestionnaire en particulier) se préserve de ce genre d'attaques ?

 

Parce que je ne comprends plus très bien : on utilise le logo, on poste des photos de voitures de salon, donc non immatriculées, des photos de prototypes "volées" du coté de l'usine ou de Fiorano, des vidéos, etc...

Pour vivre heureux vivons cachés  -)

 

Plus

sérieusement, le club scuderia azzura a peut-être tout simplement été

victime de jalousie.....déjà 2 clubs officiels en France, sa candidature

au poste de 3ème club a peut-être été mal vécu.

 

Seuls les intérressés pourraient y répondre.

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Franck

Donc je renouvelle ma question : comment Ferrarista (et son gestionnaire en particulier) se préserve de ce genre d'attaques ?

 

Parce que je ne comprends plus très bien : on utilise le logo, on poste des photos de voitures de salon, donc non immatriculées, des photos de prototypes "volées" du coté de l'usine ou de Fiorano, des vidéos, etc...

Je n'ai pas LA réponse à cette question.

 

Ce que je peux dire sur le sujet, c'est que notre site s'appelait initialement Racing Drivers, justement pour ne faire référence à aucune marque. J'avais lu les déboires d'autres sites avec Ferrari.

Lorsque j'ai changé pour le nom Ferrarista, j'ai vérifié que ce terme n'était pas la propriété de Ferrari. D'ailleurs si j'interprete bien ce que je lis ci-dessus, Ferrari ne reproche pas au site de Scuderia Azzura d'utiliser le terme "ferraristes" dans sa tag-line, mais d'utiliser deux photos de Ferrari dans leur logo (image reprise en haut de chaque page). Ce n'est pas le cas de Ferrarista où nous avons un logo spécifique.

 

Dans le cas de Johann, son site utilise explicitement le terme "Ferrari" (car séparé par un tiret du reste du nom du site) qui est un terme déposé par la marque.

 

Cela ne veut pas dire que Ferrarista ne recevra jamais de lettre de la part de Ferrari, mais à aujourd'hui je n'ai rien reçu ... et je ne jure de rien. :D

Si le logo Ferrari utilisé devant le nom de chaque sous-forum dérange, il sera facile de le remplacer par le logo de Ferrarista.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

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tonton enzo

je pose une question qui se veut absurde: que doivent faire les milliers d' italiens qui s' appellent "FERRARI" ( 526 rien qu"a rome )

 

je propose une solution pour les clubs, forums etc: ecrivez " ferrari" en minuscule comme un nom commun.

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STRADALE31

:) C'est plus simple de commercialiser des Pizzas....... :)  ( Un seul avocat )......... ;)  ;)

 

@++++++

 

Alain

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speedy

je pose une question qui se veut absurde: que doivent faire les milliers d' italiens qui s' appellent "FERRARI" ( 526 rien qu"a rome )

 

je propose une solution pour les clubs, forums etc: ecrivez " ferrari" en minuscule comme un nom commun.

 

En poussant jusqu'à l'absurde (de temps en temps, j'aime...)

Ferrari est le troisième nom le plus commun en Italie; il remonte à l'époque médiévale, quand on a commencé à donner des noms de famille aux gens (auparavant, on était juste "fils de", tradition qui ne perdure plus aujourd'hui que dans un seul pays: l'Islande, ou les noms de famille n'existent pas; c"était la minute culturelle de Speedy...)

 

Donc: les premiers noms de famille dérivent de la profession exercée, et "ferrari" signifie tout simplement: le forgeron. Après le meunier et le boulanger, le plus important personnage d'un village.

 

Alors: en arrivera-t-on à ce que soient protégées/interdites aussi les traductions? du coup, plus de "Smith" en Angleterre, aux USA, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, et que sais-je encore? (ça va faire du monde en moins...) plus de "Schmied", "Schmitt", "Schmidt" en Allemagne (3.500.000 personnes au dernier recensement...) plus de "Kuznetsov" en Russie, en Ukraine, etc...?

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Etienne

Je n'ai pas LA réponse à cette question.

 

Ce que je peux dire sur le sujet, c'est que notre site s'appelait initialement Racing Drivers, justement pour ne faire référence à aucune marque. J'avais lu les déboires d'autres sites avec Ferrari.

Lorsque j'ai changé pour le nom Ferrarista, j'ai vérifié que ce terme n'était pas la propriété de Ferrari. D'ailleurs si j'interprete bien ce que je lis ci-dessus, Ferrari ne reproche pas au site de Scuderia Azzura d'utiliser le terme "ferraristes" dans sa tag-line, mais d'utiliser deux photos de Ferrari dans leur logo (image reprise en haut de chaque page). Ce n'est pas le cas de Ferrarista où nous avons un logo spécifique.

 

Dans le cas de Johann, son site utilise explicitement le terme "Ferrari" (car séparé par un tiret du reste du nom du site) qui est un terme déposé par la marque.

 

Cela ne veut pas dire que Ferrarista ne recevra jamais de lettre de la part de Ferrari, mais à aujourd'hui je n'ai rien reçu ... et je ne jure de rien. :D

Si le logo Ferrari utilisé devant le nom de chaque sous-forum dérange, il sera facile de le remplacer par le logo de Ferrarista.

Merci Franck. Wait and see, donc...ceci dit, Ferrarista est un forum on ne peut plus sérieux, et F.....i ne peut que nous encourager à continuer comme ça, c'est tout bénéf pour la valorisation de leur image :rolleyes:

Modifié par Etienne

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Zoliver

Ce qui peut déranger , c'est une exploitation financière de leur Logo ! Nous metterions Skoda , la conversation serait limitée .

 

Dés qu'il y a $$$ , les choses changent ( On peut penser que personne ici travaille pour zéro , une analyse simple pour les comprendre .!)

 

Caroll SHELBY  a passé sa vie en procés divers pour copiage et exploitation de son savoir !

 

..Et plus "modestement" , un Suisse qui fait de la pièce et de la restauration d'une voiture de sport Allemande dite "raisonnable", donc 2+2 places , et qui utilisait le non du fabricant et son propre nom avec la sérigraphie de la Marque ! 

 

Pas content , le fabricant ! d'ou procès ...et tout est rentré dans l'ordre !

 

Cela change tout ,parce qu' il y a une notion de respect dans les Grandes Marques  ( et $$$ ausi ) qui est évidente , avec tous les inconvénients qui s'y attachent  , et que c'est ça qui en fait un Mythe de folie dans lequel le monde s'identifie , car c'est une part de rêve à tous les niveaux !!.

 

Vous avez dit business ?

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Scuderiadu13

Un club de la côte d'azur condamné par Ferrari pour avoir utilisé des vidéos officiel de la marque via youtube et des photos de leurs autos sans plaques :((

Je ne comprend pas le raisonnement de cette marque que nous aimons tous

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