0
gérald

Cote Des Ferrari 456 Et 550 Intégrée Dans Lva

Messages recommandés

gérald

En parcourant la rubrique cotation de LVA, j'ai découvert que les 456 et 550 y figuraient.

Pas directement sous leur dénomination, mais il suffit d'aller voir dans F40 et vous avez la cote "-" et "+" de ces autos.

C'est une coquille de classement, de les voir apparaître au seing de la F40, mais cela fait plaisir de les voir affublées d'une cote.

Certe, ce média cote les véhicules, en moyenne, 15 à 30% de moins de ce que les vendeurs en demandent en annonce.

Modifié par gérald

348GTB

Merci de cette info très intéressante.

Je sais que je vais vraisemblablement en faire hurler certains, mais les valeurs données ne me paraissent pas incohérentes (sauf peut-être pour la côté basse qui est très faible).

Pour illustrer:

post-124-0-31074800-1384373495_thumb.jpg

Modifié par 348GTB

gérald

Pour la page présentée, tu as raison, la cote "+" n'est pas si éloignée de la moyenne pratiquée dans les ventes.

Même si ils "nuancent" leurs estimations dans la légende du bas; en admettant que des produits exceptionnels peuvent justifier d'une valeur supérieure.

Mais le marché réagit parfois plus rapidement que leurs cotations sûrement figées annuellement ou semestriellement.

Il suffit aujourd'hui, de voir ce que les rares vendeurs demandent pour une De Tomaso Mangusta (mini 200k€) et la cote que LVA leur donne.

Pareil pour les Dino 246 qui sont à 100 k€ de plus en annonces que leur cote "+". Mais après, celles annoncées à 250 - 280 k€, à combien se vendent-elles réellement ?

Modifié par gérald

hervé550

La cote LVA m'a toujours semblé coller au marché , et là , j'ai rien à redire .De toute façon ils se basent principalement sur le résultat de ventes aux enchères ,c'est donc crédible.

bernard

Merci de cette info très intéressante.

Je sais que je vais vraisemblablement en faire hurler certains, mais les valeurs données ne me paraissent pas incohérentes (sauf peut-être pour la côté basse qui est très faible).

Pour illustrer:

attachicon.gifimage.jpg

Je crois également que c'est une bonne base de comparaison !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM

moi ça me va parfaitement

quelqu'un pour me vendre sa 550 à 22000 € ?  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Les côtes de LVA sont réputées fiables et ce, depuis belle lurette....

PS: regardez bien les défintions qu'ils donnent à leurs cotes "-" et "+"; ça recadre un peu les idées hâtives !

Kgb

Pour info, je n'ai pas acheté une 456 (magnifique, bleue , boite manu )de 80000km , avec carnet complet pour 30000euros (le garagiste en voulait à la base 39000).... finalement je me suis dégonflé , trop peur des pb de soupapes.. 

henri66

Pour info, je n'ai pas acheté une 456 (magnifique, bleue , boite manu )de 80000km , avec carnet complet pour 30000euros (le garagiste en voulait à la base 39000).... finalement je me suis dégonflé , trop peur des pb de soupapes.. 

Une GT ou MGT?

Tu peux savoir si tu as un pb au niveau guide de soupapes en faisnt analyser l'huile (forte presence de cuivre) et tu fais faire un leak test. La tu saura ou pas si ca fuit.

Et si ca fuit pas a 80.000, pas de raison que ca fuit a 100.000

Et les GT ont l'air bcp moins touchées que les MGT. Peut etre un probleme de spec de guide qui a cahng pour la MGT ou un refroidissement trop faible sur la MGT par rapport a la 550 (baie centrale d'arrivée d'air) ou la 456 (extracteurs derriere les phares....

Bref, que des hypotheses, mais rien de plus....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Une GT ou MGT?

Et les GT ont l'air bcp moins touchées que les MGT. Peut etre un probleme de spec de guide qui a cahng pour la MGT ou un refroidissement trop faible sur la MGT par rapport a la 550 (baie centrale d'arrivée d'air) ou la 456 (extracteurs derriere les phares....

Bref, que des hypotheses, mais rien de plus....

Yes, j'ai entendu que le problème est survenu après une modification survenue sur les MGT... et qui n'était pas une réussite en soit. Mais je n'ai pas la date (ou le s/n) de cette modif.

Par la suite, ils ont fait machine arrière.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Kgb

C était une gt bleue avec un interieur blanc....  Elle a fait a 2 reprises un bruit bizarre l(grognement) lors de l 'essai qui m'avait refroidit... 

par contre, j'ai trouvé la conduite exceptionnelle, j'ai adoré le touché du cuir volant.  C'est la premiere auto ou j'ai du laché la pédale car cela accelerait trop...(pour info j'ai eu une corvette c6 404 cv et actuellement une 996 turbo 420 cv)

j'ai adoré sa facilité même en conduite assez virile... 

Quebecois

Daccord avec toi Kgb, ici on a notre lot de muscle cars : Zenko Camaro-Shelby Super Snake-Viper-Corvette & autres mais c'est plus "raw power" ( quoi que la nouvelle Corvette c'est autre chose a ce que l'on m'a dit) tandis que la 456 quelle finesse-quelle classe=une vraie GT plutot qu'un "main street racer"