0
Tavutatete

Rénovation des plastiques du tunnel sur 348

Messages recommandés

Tavutatete

Hello

Depuis que je possède ma belle 348, je ne cesse de la bichonner.

Voila un petit topic ou j'attaque la rénovation des plastiques du tunnel central qui étaient totalement englués...

49157917.jpg

Je commence par enlever les petits cendriers puis de dévisse les 2 vis du dessous.

44547703.jpg

C'est le tour de la grille...

95825824.jpg

Elles servent à quoi les mousses ? maintenir les câbles ?

70205149.jpg

La console qui vient d'elle même...

58265735.jpg

Après avoir lu pas mal de topics concernant la peinture des plastiques, je ne savais pas quoi utiliser comme solvant .... et c'est en me lavant les mains que l'évidence se manifesta. :)

J'ai enlevé la peinture avec du savon de Marseille est une éponge spontex. Au bout d'une heure 99% de la peinture était enlevé :) sans avoir attaqué le plastique en dessous :)

48213392.jpg

17050835.jpg

44426676.jpg

J'ai fait quelques essais avec différents produit pour le plastique ... mais rien de bien génial...

J'ai repeins avec une peinture pour maquette à la bombe en 12 couches environ...

Voila le résultat sur une mièce avant que les batteries de mon apn ne rendent l'âme... j'avais pas mon D300 donc la qualité des photos est bof...

93873819.jpg

78636155.jpg

25873831.jpg

Vous avez remarqué qu'il manque une petite partie, il y a une fissure que j'ai réparé.

Italian Flag

Bravo pour le tour de main, mais je me demandai en parallèle ce qui justifie que les plastiques soient dans un tel état ?

geo27

..... qui justifie que les plastiques soient dans un tel état ?

Faut demander à Ferrari car sur les 348 et F355, même combat. On peut dire franchement que le revêtement (vernis?) sur le plastique est une m....e qui vielli très mal.

Franck

Bravo pour le tour de main, mais je me demandai en parallèle ce qui justifie que les plastiques soient dans un tel état ?

Sur beaucoup de Ferrari, dont les 348 et F355, les plastiques intérieurs sont recouverts d'une peinture caoutchouteuse, afin de donner un aspect satiné et doux au toucher. Le problème, c'est qu'avec les UV et la chaleur du soleil, cette peinture devient collante. Toutes les traces deviennent visibles et rapidement l'état devient déplorable (gondolé, morceaux de peinture absents, ...).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sebastienc

Parfait, mercinpour le tuyau, mou la mienne le tunnel centralba été refait par l'ancien proprio.

Par contre j'ai le même problème, triangle sur les coind portière, dessus volant, la ou il y a le numéro de série et aussi sur les poignées qui servent a licier le toit de la TS

Seb

henri66

Hello

Elles servent à quoi les mousses ? maintenir les câbles ?

70205149.jpg

A eviter que tu fasses tomber des cochonneries dedans, qui apres tomberont sur la tringlereie de boite.

Et apres, tu peux avoir de SERIEUX ennuis si c'etait une piece metallique par example....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Goupy

Sacré boulot de précision... toutes mes félicitations, le résultat est superbe !  ;)

Fort heureusement, je n'ai pas encore eu à constater ce genre de soucis sur la 360 !  :P

David 84

Problème classique et très bonne solution.

Pour ceux qui ne veulent pas s"emmerder" il y à aussi la solution : http://stickynomore.com/index.html

C'est cher, mais on a rien à faire et ils traitent aussi les plastiques de la 355 pour lesquels les graduations de chauffage s'éclairent par transparence et qu'il est difficile je crois de repeindre.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck