1 1
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

killer84

Salut Borstep,

 

As tu quelques endroits spécifiques à proposer pour dénicher des pièces moteurs? A part superformance.co.uk, ferrariparts.co.uk et hillengineering.co.uk ?

 

Toutes infos est super appréciables!

 

D'avance un bon week-end à tous.

Tu peux envoye un mail à Cheval cassé, il a un très joli stock de pièces Ferrari et Maserati.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je crois que certains d'entre vous vont avoir la banane à la lecture de mon post  :) du moins les futurs vendeurs.

 

Dans un article de "Thoroughbred & Classic Cars" - n°Avril 2014 édition anglaise, le journaliste Willson écrit un article sur l'évolution attendue de la cote des 308 GT4 et il finit son article par "une forte augmentation des prix est attendue en 2014 et les beaux modèles devraient dépasser les 55 000 € en 2015"

Un petit malin ce journaliste, il doit avoir une ou deux GT4 a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

J'ai vu plusieurs GT4 partir à plus de 65KE au Japon. Mais attention: elles sont en TRES bon état, comme on n'en voit que très rarement en annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Oui il ne s'avance pas trop le journaliste, car il y a déjà des modèles qui dépassent les 55k€ même en Europe (je parle de vraies transactions)

Par contre ils sont vraiment beaux comme dit Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

C'est vrai que depuis 4 ans, on constate un frémissement à la hausse qui s'est fortement développé depuis un an mais seules les belles méritent d'y mettre une telle somme et il ne doit pas en rester beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Rosso Corsa

Salut à tous

Si vous voulez une 308 gt4 avec certificat Classic Ferrari officiel regardez chez Gardette Clermont ferrand

Vous ne le regretterez pas

Rosso Corsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

je ferais peut être bien de me bouger le C.. alors !!.. ;)

Ouais, depuis le temps que tu tournes autour des annonces de GT4....au fait la boxer grise à Orléans tu es allé la voir ou pas ? Toujours est il que l'annonce n'est plus dans le bon coin et la Rosso Metalizzato a Clermont Ferrand a 43.000 € non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Salut à tous

Si vous voulez une 308 gt4 avec certificat Classic Ferrari officiel regardez chez Gardette Clermont ferrand

Vous ne le regretterez pas

Rosso Corsa

A 100.000 € quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob59

Salut Borstep,

 

As tu quelques endroits spécifiques à proposer pour dénicher des pièces moteurs? A part superformance.co.uk, ferrariparts.co.uk et hillengineering.co.uk ?

 

Toutes infos est super appréciables!

 

D'avance un bon week-end à tous.

Tu peux également aller sur le site : http://www.eurospares.co.uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Ouais, depuis le temps que tu tournes autour des annonces de GT4....au fait la boxer grise à Orléans tu es allé la voir ou pas ? Toujours est il que l'annonce n'est plus dans le bon coin et la Rosso Metalizzato a Clermont Ferrand a 43.000 € non plus !!

Ces 2 là avaient l'air belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

J'ai honte ... Mais non ....

Je n'ai vu aucune auto ...

Je n'ai pas eu le temps ni 5 minutes pour moi depuis Janvier ...

C est pour dire : j'ai acheté et payé une junior car De La Chapelle pour mes enfants en novembre ...

Et bien j'ai toujours pas été la chercher !! .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Oui malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut....

 

Mais là il faudrait quand même se grouiller pour qu'ils puissent en profiter, il y a urgence  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

c'est sur Yves !

mais "business before game" !

d'autant plus en ces temps difficiles....

heureusement que les mômes ne savent que j'ai acheté la junior ..

sinon, je serais déjà goudronné avec des plumes  ;)

 

pour le 308GT4 grise d’Orléans, je vais quand même faire un mail de courtoisie à son proprietaire pour savoir ou il en est ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

heureusement que les mômes ne savent que j'ai acheté la junior ..

 

Ah d'accord!

Je me demandais comment tu gérais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

A 100.000 € quand meme

Je la connais pour y être allé quand je reluquais pour une gt4.

Certe, elle est belle mais je n'ai pas eu le coup de foudre, quelques détails en carrosserie et accastillage m'ont laissé interrogatif.

Car à ce prix inhabituel pour l'auto, elle doit être irréprochable. Quand même pas à l'image des restaurations américaines comme à pebble beach mais je m'attendais à faire "Wouaou" et ai tourné les talons sans grande émotion.

Néanmoins, il faut admettre qu'une auto qui passe en certif "Classiche" avec travaux à la clé, ne revient pas à 2 figues, 3 raisins.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Ferrari Japan m'a dit qu'il fallait compter 5000 Euros pour faire certifier ma 308 GTB. J'ai trouvé ça quand même cher, je serais curieux de voir combien ça coûte quand on est en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonjour Franck,

 

De mémoire, il y a environ 5 ans la certification Classiche pour une 308 coûtait 1.500,00 €. Aujourd'hui, la fourchette devrait être 1.800,00 - 2.000,00 € je pense pour ce modèle.

Que les sachants me confirment ou m'infirment, le clavier est à eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Dans le cas de cette 308gt4 Grise, il y a eu des travaux importants je présume, pas seulement un document certifiant que l'auto est conforme à l'origine.

Le coût de ce document me paraît cher à 5000 € mais au regard de l'inflation des documents type "COC", plus rien ne m'étonne venant de leur part.

Autrement, 1800 à 2000€ me paraissent pas spécialement onéreux.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai vu cette GT4 grise.... elle a été intégralement (moteur, carrosserie, sellerie etc...) refaite à l'origine, la "certif classiche" atteste que le moindre détail a été respecté.

Après, elle est ni plus ni moins que neuve : on rajeunit de 40 ans et on prend livraison de sa GT4 0km comme si l'on était en 1973 le premier propriétaire.

 

Pour ce qui est de la "certif classiche", pour une voiture courante (GT4, 308, 328 etc...) je crois que cela va chercher dans les 3000€.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308gt4

Je la connais pour y être allé quand je reluquais pour une gt4.

Certe, elle est belle mais je n'ai pas eu le coup de foudre, quelques détails en carrosserie et accastillage m'ont laissé interrogatif.

Car à ce prix inhabituel pour l'auto, elle doit être irréprochable. Quand même pas à l'image des restaurations américaines comme à pebble beach mais je m'attendais à faire "Wouaou" et ai tourné les talons sans grande émotion.

Néanmoins, il faut admettre qu'une auto qui passe en certif "Classiche" avec travaux à la clé, ne revient pas à 2 figues, 3 raisins.

 

Je rejoins l'avis de gérald. J'ai eu l'occasion de voir cette GT4 (à 100.000 €) avant et après sa restauration.

Certes la voiture est méconnaissable et le travail est du très bien fait (à la Gardette), mais la base n'était pas terrible terrible.

D'ailleurs a ma connaissance la voiture n'est toujours pas vendue...

 

Bon je voulais vous la montrer sur le registre mais je vois que je l'ai oubliée...

 

http://registre.gt4.free.fr/view.php/page/registre

 

Alors voici la photo en 2009.

post-1102-0-05985000-1395090843_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308gt4

Il y a quelques années je m'étais renseigné pour la certif Classiche de la GT4 même si je considère cela comme un attrape-couillons... C'était de l'ordre de 1800 € mais ça a dû augmenter. Ça pouvait être fait par mon concessionnaire local (qui a fermé depuis) mais qui ne connaissait rien (mais rien) a la voiture ni aux Ferrari d'avant les années 1990...

 

Autant dire que je n'étais pas emballé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1