0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Certes, je ne doute pas de la qualité du travail, mais la note reste salée, au prix du neuf de l'époque réactualisé...

Un investissement sur le très long terme...

Sur des autos de certes époque, le prix du neuf réactualise ne correspond pas à grand chose...

Crois-tu que l'on pourrait l'appliquer en 2014 sur une 246 ?

Et pourquoi une 308 poly vaudrait plus chère qu'une acier, ou pire, une i ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Sur des autos de certes époque, le prix du neuf réactualise ne correspond pas à grand chose...

Crois-tu que l'on pourrait l'appliquer en 2014 sur une 246 ?

Et pourquoi une 308 poly vaudrait plus chère qu'une acier, ou pire, une i ?

C'est juste une manière de replacer les choses dans leur contexte...

Dire qu'acheter une Ferrari est un placement c'est une chose mais alors il faut comparer la chose avec une actualisation et faire une simulation avec un placement sûr de type assurance vie en y ajoutant les intérêts sans oublier de déduire de la valeur de l'auto les frais d'entretien et d'assurance, et là, à part quelques exceptions style GTO, on déchante vite et on ne peut que se convaincre qu'une belle auto ne rendra son propriétaire riche de sensations et de souvenirs que s'il l'utilise le plus possible au lieu d'économiser les kilomètres pour s'enrichir quand il ne pourra plus la conduire !... ;)

David 84

Je possède les miennes depuis 22 et 26 ans, elles totalisent 87000km et 117000 alors tu prêches un convaincu.

Mais la côté, ça va, ça vient mais il peut être fort logique parfois que la valeur d'une auto s'envole, et c'est logique : j'ai connu la 246 à 120000ff (15000€), aujourd'hui c est 20x plus.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

458

Si certains sont vraiment intéressés par la 308 GT4 de Dominique Mesnil, je peux vous donner son email et/ou son numéro de portable.

Il a retiré son annonce car il a eu beaucoup de curieux.

Sebino81

On voit quelques autos avec des blancs en effet mais pas beaucoup, je ne sais pas à quoi ça correspond.

En septembre ou octobre 76 est paru le décret d'application d'une directive Européenne prescrivant les feux orange/blanc. Les producteurs avaient +/- 1 an pour se mettre en conformité.

Avant cette date, la France prenait les voitures italiennes comme elles étaient, c'est à dire avec cligno/feux de position blancs.

Le seul pays qui exigeait de l'orange/blanc avant sept 76 était l'Allemagne.

J'ai détaillé ça quelque part (sur le fil de Furanku peut-être), il y a quelques mois.

Pour les 308 GTB, la fin des clignos blancs date de mi-avril 77, à épuisement des stocks, j'imagine (la dernière est l'Assy No 500).

Pour les GT4, je ne sais pas quand ça s'est arreté mais c'est sans doute quelque part en fin 76/début 77.

Evidemment après, et pour faire dans le coup, une majorité de propriétaires a changé les clignotants blancs pour le modèle plus récent. De sorte qu'on voit très peu de voitures à clignotants blancs.

TripleBlack®

Cela a un rapport avec les feux oranges ou blanc des BB ? Je sais que les oranges étaient pour le marché Italien non ?

308gt4

En septembre ou octobre 76 est paru le décret d'application d'une directive Européenne prescrivant les feux orange/blanc. Les producteurs avaient +/- 1 an pour se mettre en conformité.

Avant cette date, la France prenait les voitures italiennes comme elles étaient, c'est à dire avec cligno/feux de position blancs.

Le seul pays qui exigeait de l'orange/blanc avant sept 76 était l'Allemagne.

J'ai détaillé ça quelque part (sur le fil de Furanku peut-être), il y a quelques mois.

Pour les 308 GTB, la fin des clignos blancs date de mi-avril 77, à épuisement des stocks, j'imagine (la dernière est l'Assy No 500).

Pour les GT4, je ne sais pas quand ça s'est arreté mais c'est sans doute quelque part en fin 76/début 77.

Evidemment après, et pour faire dans le coup, une majorité de propriétaires a changé les clignotants blancs pour le modèle plus récent. De sorte qu'on voit très peu de voitures à clignotants blancs.

Je suis sceptique vis a vis de cette explication sur les GT4 européennes. Sauf erreur de ma part, toutes les photos de presse d'époque montrent des phares bicolores sur les modèles GT4 européens (et tout oranges sur modèles US ?). De mon point de vue les GT4 européennes sortaient d'usine avec des phares bicolores mais je peux me tromper (si vous avez des photos d'époque qui me contredisent je suis preneur). Toutefois, à cette époque la notion de "série" était toute relative et il est possible que certaines exceptions aient existé en production.

Je vous avoue que j'ai le même problème sur les logos Dino/Ferrari, 308gt4 de l'arrière, je ne trouve aucune logique vis a vis des numéros de série des GT4...

Olivier

Sebino81

Que les choses soient claires: je ne connais rien aux GT4 et j'avançais juste cette possibilité d'explication en faisant le parallèle avec les GTB.

Ca a été aussi le cas pour les Fiat ou les Alfa qui basculent au blanc/orange, en France, fin 76-début 77  .

Pour les 308 GTB Euro, ce changement est clairement défini dans les catalogues de rechanges où il est spécifié qu'à partir de la 501, l'orange/blanc devient standard alors qu'auparavant le standard est blanc/blanc (en suivant la législation Italienne) et il y avait un cligno blanc/orange spécifique de l'Allemagne.

Je ne parlais pas des US où le tout orange était le standard d'origine.

Peut-être les GT4 sont elles d'emblée sorties en feux orange/blanc en France en harmonie avec l'Allemagne? Je n'en sais rien mais ça m'étonnerait vu qu'en Italie c'était blanc/blanc obligatoire et que la France prenait la définition Italienne sans sourciller.

C'est tout ce que je peux vous en dire.

Maintenant, à vos catalogues de rechanges ! Vous y trouverez sans doute la réponse...

Yves

Ca ne me parait pas absurde car toutes les autos que j'ai vues en cligno blancs étaient des séries 1, ce qui est cohérent.

Mais je n'ai aucune certitude non plus.

Sebino81

Cela a un rapport avec les feux oranges ou blanc des BB ? Je sais que les oranges étaient pour le marché Italien non ?

C'est bien possible (mais je ne l'ai documente que pour les GTB) dans la mesure où ces changements ont été dictés par une évolution réglementaire.

Clignotants tout orange, c'est les US. L'Italie avant 77, c'était tout blanc.

308gt4

Si certains sont vraiment intéressés par la 308 GT4 de Dominique Mesnil, je peux vous donner son email et/ou son numéro de portable.

Il a retiré son annonce car il a eu beaucoup de curieux.

Bonsoir

Est-il possible d'avoir le n° de série de cette 308 GT4 en vente ? Juste par curiosité...

Olivier

Cousin Hube

J'ai mis un post dans le sujet "cote des Ferrari sur la centrale" qui pourrait être ici, comme il ne concerne que la 308 GT4. Voici le lien :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2926-cote-des-ferrari-sur-la-centrale/?p=304099

Cousin Hube

Une belle noire, chez Chantilly car prestige. 62.000 €.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25127126.html

Elle est un peu cachée, dans la centrale, elle est classée à Dino, pas à 308.
Est-ce que vous savez si Chantilly car Prestige, c'est un dépôt-vente ? Quelqu'un a-t-il une expérience ?

TripleBlack®

Je ne connais pas ce vendeur mais il propose souvent des Ferrari qui présente bien (le reste, je ne sais pas...).

Ceci dit, celle ci est 20k€ au dessus de tout ce qui est sorti cette année pour les GT4 en France donc soit la voiture est formidable, soit le vendeur tente de surfer sur la vague initiée pas les 2 ou 3 "delivery mileage" 328 vendues récemment....

La grille de calandre me semble coupée (pour une série 2) devant les anti-brouillard et les retros peint (ou est ce un excès de lustrage.... :D :D ).

michel3482

oui , chantilly car prestige fait enormément de depot -vente et ils ont toujours beaucoup d'autos à la vente . 

JO348GTB

Attention les prix des 308 GT4 grimpent et ne sont pas prêts de s'arrêter!  Certains modèles commencent à décoller.

Yves

Oui ça semble être une Dino (car 75) mais re-badgée.

Je la connais peut-être mais pas assez de photos pour confirmer

TripleBlack®

Si tu veux que j'aille la voir, fais moi signe, l'Essonne, ce n'est pas loin des moquettes.... ;)

Yves, pendant que je t'ai, c'est vraiment dur de distinguer une série 1 d'une série 2 sauf face avant non ? Celle là, de profil, on ne voit que les enjoliveurs post 76...

Yves

Dans cette vue là c'est impossible à ma connaissance, je me basais sur le titre de l'annonce qui dit 1975.

Et je suppute qu'elle est rebadgée au vu des cabochons de roues.

De l'arrière, le caoutchouc de pare choc des séries II déborde vers le bas sur l'entourage chromé... contrairement à celui des séries 1

Je le sais car j'ai commencé par acheter bêtement u pare choc de série 1 quand j'ai voulu changer le mien...

Mais ce n'est pas évident à voir sur les photos

Sebino81

Si tu veux que j'aille la voir, fais moi signe, l'Essonne, ce n'est pas loin des moquettes.... ;)

Avec grand plaisir!

A propos de la marron italienne, pour l'instant, je n'ai pas réussi à parler avec le vendeur.

Le No donné est un portable mais je tombe toujours dans le vide... Je continue encore à essayer cette semaine.

Modifié par Sebino81

Sebino81

Merci de t'inquiéter pour moi mais je ne téléphone que depuis la maison et assis. Ca m'évite de tomber de haut.