0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

david328gts

Pour te sécuriser dans le vide pense au parachute :D  :D

HS:

je révèle juste ce message ...intriqué ...il y a des parachutistes ici ?

fin HS ?

trooll

J'ai fait une cinquantaine de sauts il y a 25 ans, passé ma qualif "aile" et chute libre.

Pour la petite histoire,je sautais depuis l'aérodrome de La Ferté Gaucher qui était le plus centre école d'Europe à l'époque, à l'endroit même ou précisement nous avons construit notre circuit 20 ans plus tard...

Depuis je roule à moto sur le circuit, et c'est beaucoup plus dangeureux.

Arnaud

JP75

HS:

je révèle juste ce message ...intriqué ...il y a des parachutistes ici ?

fin HS ?

Pas moi, je préfère piloter

BPM78

Pas moi, je préfère piloter

JP, la question est de savoir si l'on peut se prévaloir du titre de "parachutiste" parcequ'on on porte un parachute sur le dos à chaque vol, mais sans jamais s'en servir ;) ...

JP75

Tant que tu n'as pas fait un saut tu ne peux prétendre être parachutiste...

J'ai 2500 h de vol avec parachute et je n'ai jamais sauté...!

Sinon je crois que l'on est HS et je ne voudrais pas polluer le topic ....

Sebino81

Sinon je crois que l'on est HS....

Pour avoir une telle capacité de déduction, tu étais dans la police pendant ta vie active, non? :D

JP75

Pour avoir une telle capacité de déduction, tu étais dans la police pendant ta vie active, non? :D

Oui en effet je confirme mais j'ai été mis à pied pour incapacité de déduction :P  :P

Sebino81

Ils ont été bien ingrats à ne pas savoir apprécier tes talents! Heureusement que nous, on t'a :D :D

Fin du HS. Je reviens à mes fourneaux...

Modifié par Sebino81

Cousin Hube

Voici les statistiques que j'ai relevées pour les annonces de 308 GT4 en vente en France

Sur la centrale, autoscout, le bon coin, leparking, lva-auto, novaweb

20 juillet :.........7 annonces Prix moyen annoncé....33.700

2 septembre :..4 annonces...........prix moyen..........36.500

5 octobre :........8 annonces..........prix moyen..........36.800

J'ai exclu de ces statistiques la voiture en vente chez Auvergne moteurs, 110.000 euros. Si on la compte, le prix moyen en octobre monte à 46.000

Cousin Hube

Sur les 8 annonces d'octobre, 3 autos étaient déjà dans ma liste en septembre, et deux d'entre elles fin juillet...

En Italie sur autoscout, le prix moyen annoncé est vers 32.000 (4 annonces) et si je vais sur subito, ça va baisser encore.

En Allemagne sur mobile.de, je vois 6 annonces moyenne 51.900 euros

Sans compter une certaine grise affichée 185.000...

Ceci pour si quelqu'un veut ouvrir à Francfort une officine vendant des autos achetées dans les pouilles ou à Venise :)

Modifié par Cousin Hube

Yves

Les autos a vendre en Allemagne sont en général plus belles que celles en Italie et en France... Normal qu'il y ait une différence de prix...

Yves

La GT4 qui était à la vente Cornette de Saint Cyr s'est vendue 41300€ frais inclus.

Cousin Hube

On est dans les prix que tu donnais les 10 - 11 juillet. C'est un peu plus haut que mes moyennes d.annonces.

En plus les prix de vente des autos des annonces sont évidemment au-dessous des prix demandés.

Maintenant on peut penser que les autos en ventes aux enchères sont en meilleur état moyen.

Comment était celle de chez Cornette de st Cyr ?

Yves

C'était celle d'une connaissance.

Voici la description qu'elle en faisait elle-même.

GT4 rouge, intérieur velours noir
Immat 25/09/74, 108000km
Etat intérieur RAS : usure siège conducteur modérée, autres assises impeccables, planche cuir, inserts alu, ciel de pavillon et moquettes en très bon état
Horloge de bord en panne
Etat extérieur OK sauf quelques jeux sur face avant (pare-chocs à gauche et phare à droite, voir photo)
Pas de trace de corrosion sauf 1 ou 2 petites cloques aile AR
Pneus excellent état
Soupapes changées (sans sodium)
Jamais de problèmes de démarrage à froid, moteur régulier à chaud et voyants OK
Agrément boîte de haut niveau même à froid, pas de craquements ni de "murs"
Embrayage changé en 2011

TRAVAUX 2012 AVANT ACHAT :
Moteur :
-          Remplacement de 2 bobines
-          Contrôle des durits (état, serrage)
-          Vidange et remplacement huile moteur
Boîte de vitesses :
-          Remplacement d’une bague de tringlerie de BV
-          Vidange et remplacement huile BV
Freinage :
-          Remplacement des 2 étriers avant
-          Remplacement des plaquettes de freins avant
-          Remplacement des durits
-          Remplacement et purge du liquide de freins
Climatisation :
-          Recharge de gaz et contrôle du fonctionnement
Retouches carrosserie :
-          Ponçage et peinture des bas de portières

TRAVAUX 2013 :
- Courroies distribution
- Filtre à essence
- Joint de cardan

TRAVAUX 2014 :
- Contrôle/resserrage durits refroidissement et vase d'expansion, purge circuit de refroidissement

Au final pour moi ses 2 points faibles principaux sont le kilométrage élevé et malheureusement les badges Ferrari sur toute la voiture (coffre, enjos, volant, capot) au lieu des badges Dino...
Elle a été expertisée 35000€ en septembre/octobre 2012, son état général n'a pas changé depuis.

post-104-0-95264500-1413365792_thumb.jpg

Cousin Hube

Merci pour toutes ces informations.

Maintenant je me demande pourquoi celle sur le bon coin ne se vend pas, celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/704591457.htm?ca=21_s

Yves

Difficile à dire mais comme dit Biturbo l'auto n'est pas parfaite, il n'y a pas beaucoup de photos, pas beaucoup de texte dans l'annonce (mais quand même des fautes d'orthographe). Donc je trouve (mais c'est purement perso) que l'annonce ne donne pas très envie; mais ayant déjà la mienne je suis mal placé pour en juger.

Ca n'en fait pas pour autant une mauvaise auto, bien sur.

Cousin Hube

Bonjour Biturbo j'espère que Daisie va bien ;)

Regarde cette photo, parue dans Autoretro numéro 191 de sept 96

post-7216-0-03442600-1413812102_thumb.jp

Même volant, même forme de sièges que sur l'auto du bon coin dont il est question

Il va falloir faire intervenir les experts... qui ne sont pas loin :)

Yves

A ma connaissance sur celle du bon coin la forme des sièges est bonne (sauf peut-être les bandes transversales trop larges mais je ne suis meme pas sur de cela, ça pourrait être un effet de la photo ou ma mauvaise mémoire) Par contre il semble que ce soit un revêtement tout tissu qui à ma connaissance n'existe pas (soit tout cuir, soit la partie centrale en tissu, mais pas tout). Peut-être me trompé-je?

Pour le volant, c'est un volant momo, je pense des années 70 ou début 80, mais pas celui d'origine. Pareil pour la photo d'autoretro.  De la même façon sur celle d'auto retro le pommeau de levier de vitesse n'est pas d'origine.

Après s'il n'y a que le volant à changer c'est une broutille, les sièges c'est déjà plus onéreux, mais pas encore la catastrophe... Je répète elle peut être très bien cette auto.

TripleBlack®

Je ne sais pas ce vous leur trouvez aux sièges, ils sont simplement en tissus mais c'est le bon dessin...

Quand au volant, ce n'est pas exactement le même que sur cet article. la forme centrale est plus triangulaire sur notre annonce.

Je ne suis pas sur que cela soit un Momo, plutôt un aftermarket des années 80.

Yves tu confirmes ?

Ah et bien mon message s'est croisé avec celui d'Yves... ;)

Pour les sièges, j'ai déjà vu tout tissus, laissez moi retrouver la doc... :P

Modifié par TripleBlack®

David 84

Meme si ce n'est pas volant et siège 100% d'origine (et encore ça reste à voir), la voiture peut-être très belle et procurer bien du plaisir à son propriétaire.

Après s'il faut changer quelques pièces pour la rendre éligible à la certif classiche, ce n'est pas dramatique pour 33000€, et ce n'est pas certain non plus que ce soit l'objectif du futur propriétaire ! On est aucunement dans le tuning malheureux et quoiqu'il en soit on reste dans le "period correct"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Deux petites images pour illustrer notre propos, le dessus tout tissus et le dessus cuir/tissus tel décrit par Yves (que je trouve très classe dans cette combinaison...)

J'imagine que cette option (ou non si c'était le standard) a été proposé que pour la série 1 (la voiture de notre annonce) car je n'ai pas trouvé de série 2 avec....

308GT4interior_zps70da3615.jpg74-Ferrari-308-GTB-4-int_zpsec9c8895.jpg

Yves

En effet les 2 volants ne sont pas exactement identiques. 

Pour la marque je ne me prononce pas, disons que ça ressemble à du Momo mais je n'en suis pas sur.

Pour les sièges par contre je dis challenge sur le tout tissu  :lol: JP à toi de m'apporter la preuve  :P

Et je remarque que sur la photo d'auto rétro il y a l'air d'avoir une couture longitudinale sur l'assise, ça pour le coup ce n'est pas d'origine... 

Et enfin entièrement d'accord avec le dernier post de David. voili voilou.

Edit zut j'ai &posté trop tard après toi Jean Philippe

Modifié par Yves

Yves

Et tes 2 photos sont intéressantes

1) je n'avais jamais fait attention à ces 2 variantes de sièges cuir-tissu (car même sur la 1ere photo l'arrière est en cuir :ph34r:  je me sors de la merde comme je peux) mais maintenant que tu le signales ça me semble possible, je crois en avoir vu d'autres

2) sur les 2 photos que tu poste la contre-porte (à l'interieur de la poche de portière) est lisse, or à ma connaissance il est toujours parcouru de coutures semblables à celles des sièges (cf pour le coup la photo d'auto retro). Il semble, si je vois bien la boite à gant, que tes 2 photos soient des séries 1; ce détail aurait-il changé d'une série à une autre?

TripleBlack®

En effet les 2 volants ne sont pas exactement identiques. 

Pour la marque je ne me prononce pas, disons que ça ressemble à du Momo mais je n'en suis pas sur.

Pour les sièges par contre je dis challenge sur le tout tissu  :lol: JP à toi de m'apporter la preuve  :P

Et je remarque que sur la photo d'auto rétro il y a l'air d'avoir une couture longitudinale sur l'assise, ça pour le coup ce n'est pas d'origine...

je ne pense pas à une couture mais à une assise qui s'affaise car on retrouve ce trait caractéristique sur beaucoup de GT4...

Et tes 2 photos sont intéressantes

1) je n'avais jamais fait attention à ces 2 variantes de sièges cuir-tissu (car même sur la 1ere photo l'arrière est en cuir :ph34r:  je me sors de la merde comme je peux) mais maintenant que tu le signales ça me semble possible, je crois en avoir vu d'autres

2) sur les 2 photos que tu poste la contre-porte (à l'interieur de la poche de portière) est lisse, or à ma connaissance il est toujours parcouru de coutures semblables à celles des sièges (cf pour le coup la photo d'auto retro). Il semble, si je vois bien la boite à gant, que tes 2 photos soient des séries 1; ce détail aurait-il changé d'une série à une autre?

Merci de compliment, oui quand je parlais du "tout tissus", je parlais du haut car cette configuration de siège garde le cuir sur les côté latéraux et derrière. Si tu regardes bien, c'est la configuration des voitures d'essai à l'époque de sa sortie, j'ai les articles à la maison mais pas de scanner pour te les poster.

Pour les contre-portes, j'ai le douloureux regret de t'annoncer que les premières séries avaient ce revêtement lisse.... idem, ce soir je suis au bureau, je te scanne tout cela.... :D :D