0
Johann

Le Futur De Ross Brawn

Messages recommandés

speedy

Ca se discute effectivement depuis quatre-cinq jours, mais, à supposetr que ça se confirme, je ne sais pas très bien quoi en penser...je ne suis pas certain que cela se traduirait automatiquement par des améliorations.

A quel poste? A la place de Domenicali? Mais je n'ai pas trouvé chez le Ross Brawn de Mercedes le même génie tactique que le Ross Brawn des années Ferrari. Ce qui avait bien fonctionné de 1996 à 2006 c'était la combinaison Brawn + Todt + + Byrne + Schumacher, ou Schumacher + Brawn + Todt + Byrne, dans l'ordre que vous voudrez; or cette "dream team" n'existe plus.

Personnellement, je le verrais mieux dans une écurie comme Williams...

Johann

A priori, Domenicali serait effectivement un peu écarté, pour laisser la place de team principal à Brawn. Effectivement, Avec Todt, Byrne et Schumacher, ça marchait bien... Maintenant, est-ce que ça peut moins bien marcher que ces dernières années ?  Pas sûr ! Pour moi ça serait donc plutôt une bonne nouvelle.

Lionel

Je partage l'avis de Speedy, si ça se concrétise il ne faut pas s'attendre au même "miracle" que lors du précédent passage de Brawn chez Ferrari, les conditions ne sont plus les mêmes. Et j'imagine assez mal l'osmose pilote-ingénieur qu'il avait connue avec Schumi se renouveler, que ce soit avec Alonso ou (encore moins) avec Raikkonen. Et puis ça n'est pas encore officiel...

philM

y'a plus qu'à faire revenir

Ce qui avait bien fonctionné de 1996 à 2006 c'était la combinaison Brawn + Todt + + Byrne + Schumacher

et tu oublies Henri !

c'est peut-être ça la solution ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

geo27

Débat intéressant, dans la mesure ou est-ce qu'une seule personne peut battre l'armada des canettes ?

Il n'y a plus de génie pour moi chez Brawn maintenant. Les époques ont changées et comme dit plus haut, la dream team ne sera plus jamais possible.

Mais c'est toujours un bon qui connait très bien les règlements et la façon de les interpréter.

Faut pas oublier la fraude des pneus cette année et la 2ème place constructeur qui en découle... Il avait bien mesuré les risques et savait que personne n'aurait eu les c. de virer Mercedes avec tous ses moteurs à la FIA.

Plus "malin" pour moi que Domenicali. Mais est-ce l'homme providentiel? Pas sûr. Sauf pour l'influence sur la FIA que Ferrari a perdue.

Mais quelle est sa motivation après toutes ses années, et surtout a gérer le duo de pilotes "choc" l'année prochaine ?

Mais Domenicali commence à avoir beaucoup d'échecs et ses discours toujours basés sur le même disque.

Peut être que des balles neuves seront aussi efficaces que le remerciement de Massa...

PS : On ne fera pas plus belle fête à Massa lors de sa future fin de carrière qu'hier au Brésil.... Pas très valorisant pour l'avenir qu'on lui prédit chez Williams...

C'est un gentil dévoué Massa, et on a bien compris qu'il va rouler sans passion.

PS 2 : avis mitigé sur son drive through d'hier :

Si effectivement ils en ont parlé au briefing pilote, il n'y a rien à dire. C'est le seul a avoir franchement roulé sur les zébras, et s'il n'a pas écouté, il est puni.

Si au contraire, ils n'en ont pas parlé au briefing, alors c'est un vrai scandale car çà ne lui a rien fait gagné.... Un avertissement au team pour leur dire d’éviter de le faire aurait largement suffi. 

PS 3 : il semble que tous les pilotes, même avec une bonne valise de pétrodollars ne veulent plus aller chez PQ... çà sent pas bon pour eux.

Et le moteur explosé à bout de km en est la preuve. Au fait, Kova.... pffff..

speedy

Ben t'as vu l'annonce du "Guardian" ce matin, Georges: Perez et Hülkenberg auraient signé chez Force India; selon Autosport, Maldonado est sur le point de signer chez Sauber...

Alors, quel bon pilote dans le baquet de la Lotus?

geo27

Ben t'as vu l'annonce du "Guardian" ce matin, Georges: Perez et Hülkenberg auraient signé chez Force India; selon Autosport, Maldonado est sur le point de signer chez Sauber...

Alors, quel bon pilote dans le baquet de la Lotus?

Ben oui, pour çà que j'ai écris çà.

Tout le monde voyait la valise de dollars de Maldo chez Lotus, mais il semble qu'il préfère ne pas y aller.

Reste plus grand monde.

Valsecchi va surement partir ailleurs ne pas rouler...

Di Resta ? pas d'argent.

Gutierez ? trop de zigzag

Aller, je me lance :  Petrov pour bouchonner... 

speedy

Pour le moment, Lotus n'a même pas de moteur pour 2014, alors...

Quel gâchis! Dire qu'ils auraient pu continuer en toute harmonie avec Kimi s'ils avaient été capables d'organiser leur finances...

gregmour

Ca se discute effectivement depuis quatre-cinq jours, mais, à supposetr que ça se confirme, je ne sais pas très bien quoi en penser...je ne suis pas certain que cela se traduirait automatiquement par des améliorations.

A quel poste? A la place de Domenicali? Mais je n'ai pas trouvé chez le Ross Brawn de Mercedes le même génie tactique que le Ross Brawn des années Ferrari. Ce qui avait bien fonctionné de 1996 à 2006 c'était la combinaison Brawn + Todt + + Byrne + Schumacher, ou Schumacher + Brawn + Todt + Byrne, dans l'ordre que vous voudrez; or cette "dream team" n'existe plus.

Personnellement, je le verrais mieux dans une écurie comme Williams...

+1

C'est vrai que j'ai ecrit youpiiiiiiiiii, mais en effet, une équipe c'est un ensemble et pas sûr que l'ensemble actuel soit le bon chez FERRARI.

Par contre pire que DOMENICALI je ne pense pas que cela existe.donc n'importe qui fera l'affaire.....arf

speedy

Les rumeurs depuis quelques minutes sur Twitter disent que Ross Brawn prendrait (je mets bien au conditionnel...) une année sabbatique (pour aller à la pêche à la truite) et reveindrait ensuite comme Team principal de Honda (donc, dirigerait l'équipe moteur) pour la fourniture de moteurs à McLaren en 2015.

adrirs

Et quand ferrari sera champion l'année prochaine tout le monde dira que c'est un génie domenicali...pffffffff Ce mec est bon et il dirige très bien.

adrirs

Non non désolé mais moi j'aime la scuderia et quoiqu'il arrive faut être derrière et non à passer son temps à critiquer. Et franchement j'aimerai bien avoir un patron comme Stefano.

FAB

idem j suis quoiqu'il arrive derriere la Scuderia meme si il ne gagne pas le titre pendant 20 ans comme c'est deja arrivé ,maintenant nous ne sommes pas specialement qualifié pour dire il faut embaucher telle ou telle personne,pour avoir un package Todt - Shumi - Brawn cela n'arrive pas tous le temps helas et puis la F1 c'est souvent un cycle 

il y a eu Ferrari pendant 4 ans puis Red bull maintenant vous verrez ca va changer biientot car Bernie veut que les audiences augmentent bien sur donc les spectateurs vont se lasser de Vettel alors une nouvelle equipe sera championne 

adrirs

Exact et puis on critique on critique mais il faut pas oublier quel est le pilote numéro 2 et que la scuderia normalement devait finir 2 ème du championnat, s'il n'y avait pas la scuderia comment serait la f1 ? aucune concurrence.

Et vous avez lu ça :

James Allison : " Ferrari va re-dominer la F1 très bientôt"

Yves

Malheureusement c'est souvent les patrons qu'on n'aime pas avoir qui sont les plus efficaces...

Les bisounours ça va deux minutes mais pour avoir des résultats ce n'est pas le top.

Si je me souviens la description de Jean Todt par Henri faisait quasiment peur, et c'est ça qui a amené les titres...

speedy

Exact et puis on critique on critique mais il faut pas oublier quel est le pilote numéro 2 et que la scuderia normalement devait finir 2 ème du championnat, s'il n'y avait pas la scuderia comment serait la f1 ? aucune concurrence.

Et vous avez lu ça :

James Allison : " Ferrari va re-dominer la F1 très bientôt"

Ben on a pas dû avoir les mêmes profs d'Anglais, alors...

Ce qu'il a dit, et je te mets le lien, c'est "Ferrari can dominate F1 again", ce qui se traduit par "Ferrari peut dominer à nouveau la Formule 1", autrement dit: elle en a les moyens. Il n'a jamais dit "Ferrari va dominer la F1".

Si tu lis l'interview jusqu'au bout, tu y trouvera la phrase suivante:

However, he said the extent of the rule changes for next season - which will see major changes to the chassis regulations and the introduction of new turbo-charged engines - meant it was impossible to predict Ferrari's competitiveness in 2014.

Que l'on peut traduire ainsi:

"Cependant, il (= J.A) déclare que l'importance des changements de règlement pour la saison prochaine, qui verra des changements fondamentaux pour les dimensions de châssis et l'introduction de nouveaux moteurs turbo-compressés - signifie qu'il est impossible de prévoir la compétitivité de ferrari en 2014".

Autrement dit, il a déclaré "Ferrari a les moyens de dominer" ce qui est absolument vrai: ça fait même trente ans qu'ils les ont; le problème n'est pas d'avoir les moyens, mais bien de dominer...

Et ensuite: "on a tout ce qu'il faut mais comme l'an prochain ça change, on ne sait pas où on en sera".

En clair, c'est le genre de déclaration que font tous les responsables d'écuries et ingénieurs d'un Top Team avant une saison, mais ça ne veut pas dire grand'chose.

On en saura plus au premier tiers de la saison, comme d'hab.

BBC Sport - Ferrari can dominate F1 again - technical chief James Allison

speedy

Malheureusement c'est souvent les patrons qu'on n'aime pas avoir qui sont les plus efficaces...

Les bisounours ça va deux minutes mais pour avoir des résultats ce n'est pas le top.

Si je me souviens la description de Jean Todt par Henri faisait quasiment peur, et c'est ça qui a amené les titres...

Eh oui, on n'est pas là pour s'aimer et se faire des câlins. C'est un univers beaucoup trop compétitif pour ça. C'est pas nouveau, d'ailleurs: je crois me souvenir qu'un certain petit artisan italien qui fabriquait des autos dans une petite bourgade d'Emilie Romagne, comment ça s'appele, déjà? Modena, non? Un truc comme ça.

Bref, ce gars, là, un certain Enzo Fer quelque-chose, dirigeait en son temps une écurie de course avec des méthodes parfois assez dures, au point que le Vatican avait sorti un communiqué de presse officiel comparant ce monsieur Enzo F. à Janus, le Dieu qui tuait ses enfants...

speedy

Et, pour réfléchir encore un peu sur qui pourrait dominer en 2014, une déclaration de Christian Horner: "Red Bull a déjà pris l'avantage pour 2014"

http://en.espnf1.com/redbull/motorsport/story/137763.html

P.S: tout comme ci-dessus, ce sont des déclarations d'intersaison, à prendre avec une bonne pincée de sel...

Etienne

on va gagner...on va gagner....on va gagner...ça s'appelle la méthode Coué. Mais ça marche pas à tous les coups :ph34r:

FAB

mais bon j'ai hate que Ferrari se lance en endurance quand meme parce que la F1 c'est trop de buisness et moins de sport en fait 

adrirs

Désolé j'ai pas lu l'article en anglais mais en français sur f1-direct.com...

Bref pensez ce que vous voulez, de toute façon vous allez bien voir, on en reparlera en avril 2014...