0
Franck

Faîtes-Le Vous-Même : Ferrari 308 Gt4 - 308 - 328 - Mondial

Messages recommandés

430

Super pour la fin de semaine elle va etre  pretes a rouler pour de longues  ballades  en famille 😀........ 

tonton enzo

bonjour a tous

ma voiture va passer quelques jours sur un pont suite au demontage du demarreur pour une refection totale ( bobinage houdanais 78 ). je vais en profiter pour changer les joints de carters moteur et boite qui suintent....et pourquoi ne pas changer  aussi les  fameux  joints d' entrée dans le carter moteur et  moteur /boite.... donc j' ai besoin des references de tout l' ensemble necessaire . j' ai du mal a trouver car sur les eclatés ( eurospares ) ce qui est presenté a une configuration bizarre ????? je voudrais juste confirmation de votre part . merci a vous . bonne journée

Modifié par tonton enzo

nounou
Il y a 9 heures, tonton enzo a dit :

bonjour a tous

ma voiture va passer quelques jours sur un pont suite au demontage du demarreur pour une refection totale ( bobinage houdanais 78 ). je vais en profiter pour changer les joints de carters moteur et boite qui suintent....et pourquoi ne pas changer  aussi les  fameux  joints d' entrée dans le carter moteur et  moteur /boite.... donc j' ai besoin des references de tout l' ensemble necessaire . j' ai du mal a trouver car sur les eclatés ( eurospares ) ce qui est presenté a une configuration bizarre ????? je voudrais juste confirmation de votre part . merci a vous . bonne journée

Sur la feuille 28 il te faut le rep 5 pour 2u et éventuellement les soufflets 20 et 21 la rondelle 19 n'est pas nécessaire (normalement tu vas pouvoir la déposer sans l'abîmer). 

Ces joints d'origine ne sont plus dispo, ils sont remplacés suivant les fournisseurs par de banals joints toriques ronds qui sont peu efficaces. 

Perso je les ai remplacé par des joints à lèvre typ joint spi 

Sinon tu as la solution des quadrilobes de chez Verel aux US. 

Modifié par nounou

tonton enzo
Il y a 16 heures, nounou a dit :

Sur la feuille 28 il te faut le rep 5 pour 2u et éventuellement les soufflets 20 et 21 la rondelle 19 n'est pas nécessaire (normalement tu vas pouvoir la déposer sans l'abîmer). 

Ces joints d'origine ne sont plus dispo, ils sont remplacés suivant les fournisseurs par de banals joints toriques ronds qui sont peu efficaces. 

Perso je les ai remplacé par des joints à lèvre typ joint spi 

Sinon tu as la solution des quadrilobes de chez Verel aux US. 

merci l' ami....tu peux me donner un lien pour ces quadrilobes...je ne trouve pas sur les sites us. 

bernard
il y a 16 minutes, tonton enzo a dit :

merci l' ami....tu peux me donner un lien pour ces quadrilobes...je ne trouve pas sur les sites us. 

https://www.unobtainiumsupply.com/

et son catalogue

https://www.unobtainiumsupply.com/UnobtainiumSupply_Product_List.PDF

😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

tonton enzo

bonjour

je suis dans mes travaux et je voudrai,une confirmation c.a.d. le joint spi, il sort bien vers l',exterieur...il n' y a pas besoin de demonter la flasque pour le sortir de l' interieur!

http://210605072950675848.jpg

nounou
il y a 35 minutes, tonton enzo a dit :

bonjour

je suis dans mes travaux et je voudrai,une confirmation c.a.d. le joint spi, il sort bien vers l',exterieur...il n' y a pas besoin de demonter la flasque pour le sortir de l' interieur!

http://210605072950675848.jpg

Oui il sort de l'extérieur mais c'est plus facile en déposant la flasque 

tonton enzo
il y a 4 minutes, nounou a dit :

👍merci

tonton enzo
il y a 14 minutes, nounou a dit :

Question annexe... il y a un joint derrière la flasque je ne la trouve pas sur l'éclate. 

nounou
à l’instant, tonton enzo a dit :

Question annexe... il y a un joint derrière la flasque je ne la trouve pas sur l'éclate. 

Non pâte souple genre auto-joint mais surtout pas bleu 😢

33manu

Attention, en fond de flasque sous la rondelle il faut bien beurrer de produit d'étanchéité et surtout un produit qui résiste aux additifs contenus dans les huiles de boîte !

J'avais commandé exprès le produit utilisé par les américains, la référence (Permatex XXX ???) est peut-être encore sur mon pst 😉

@+

tonton enzo

Aujourd'hui c'était démontage de la poulie damper....... absolument impossible..... clé à choc, tube a rallonge,  rien à faire.... 

michel3482

tu peux essayer de chauffer le boulon de 36 de la poulie avec un decapeur thermique 

tonton enzo
il y a 12 minutes, michel3482 a dit :

tu peux essayer de chauffer le boulon de 36 de la poulie avec un decapeur thermique 

C'est bien un pas à droite.... décapeur thermique j'ai pas ....juste une lampe à souder Campingaz

Modifié par tonton enzo

michel3482

oui c'est un pas à droite . la lampe à souder devrait faire le job,  mais il faut vraiment bien chauffer 

tonton enzo
il y a 16 minutes, michel3482 a dit :

oui c'est un pas à droite . la lampe à souder devrait faire le job,  mais il faut vraiment bien chauffer 

On va reessayer demain..... cet après-midi on a passé 2h à redémarrer une Alfa Romeo Giulietta de 1962... un régal la mécanique à l'ancienne😉

michel3482

une giulietta de 1962 , c'est une berline ou un coupé sprint ?

je trouve le coupé vraiment trés reussi

pour ton boulon de vilebrequin sur la 308 , tu as essayé la clé à chocs , je suppose que tu as une clé à chocs avec un carré d'entrainement d'un demi pouce 

si tu as un compresseur vraiment costaud , je peux te preter une clé à chocs avec un carré de trois quarts de pouce , nettement plus puissante , mais il faut le compresseur qui va avec...

tonton enzo

Spider... clé à choc essayée... un demi-pouce... le compresseur à 8 kg. Comme on a changé divers joints on s'est dit on va le changer aussi mais en fait il ne fuit pas donc ça va peut-être rester comme ça ....dommage

Modifié par tonton enzo

michel3482

un spider  , magnifique aussi , "la dolce vita"

un 1300 ou un 1600  ?

freins a disques ou pas ? si un  modele 1962 il est probablement en freins a tambours

c'est quand meme chiant de rester bloqués à cause d'un boulon recalcitrant

33manu
Il y a 7 heures, tonton enzo a dit :

Spider... clé à choc essayée... un demi-pouce... le compresseur à 8 kg. Comme on a changé divers joints on s'est dit on va le changer aussi mais en fait il ne fuit pas donc ça va peut-être rester comme ça ....dommage

Souvent ce qui bride ce sont le tuyau et les raccords : il faut le tuyau le plus court possible, au moins 10 mm de diamètre intérieur et des raccords gros débits, ça change tout !

@+

nounou
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Souvent ce qui bride ce sont le tuyau et les raccords : il faut le tuyau le plus court possible, au moins 10 mm de diamètre intérieur et des raccords gros débits, ça change tout !

@+

et aussi une vraie clé a choc 

33manu
il y a 7 minutes, nounou a dit :

et aussi une vraie clé a choc 

Evidemment, pas du parkside 😉