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TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

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gilles3.2-89

Ah oui je suis idiot j'étais persuadé que le 1 était à à gauche alors je ne comprenais pas!!!

Il faudra que je tourne sept fois mes pouces avant d'écrire une connerie.

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Pascal328GTB

Ah oui je suis idiot j'étais persuadé que le 1 était à à gauche alors je ne comprenais pas!!!

Il faudra que je tourne sept fois mes pouces avant d'écrire une connerie.

Gilles tu l as déjà ton numéro de moteur, mais celui d assemblage tu l as ?

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gilles3.2-89

Non, je n'ai pas la petite fenêtre dans la baie moteur et je n'ai pas envie de gratter (sa rouille après) ni de démonter mes contre portes.

Modifié par gilles3.2-89

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Pascal328GTB

Non, je n'ai pas la petite fenêtre dans la baie moteur et je n'ai pas envie de gratter (sa rouille après) ni de démonter mes contre portes.

Gilles , ça ne va pas rouiller car dessous le revêtement noir il y a la peinture couleur de ta caisse , tu grattes en surface légèrement

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Pascal328GTB

Je l avais fait sur la mienne regarde tu vois bien que je suis pas arrivé à la tôle

post-37-0-27452800-1389518405_thumb.jpg

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gilles3.2-89

Voilà celui de 80515: la photo est à l'endroit, le numéro est bien à l'envers ("570")

C est rouillé tout ça

OK si un jour je démonté une pièce où il est mentionné je vous le donnerai mais si non, on s'en passera.

En plus on ne sait pas trop à quoi il sert. On m'a dit que c'était un code qui permettait à l'usine de savoir qui était les fournisseurs d'accessoires ( ex carrello, magnéti etc etc...)

Modifié par gilles3.2-89

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Pascal328GTB

  

OK si un jour je démonté une pièce où il est mentionné je vous le donnerai mais si non, on s'en passera.

En plus on ne sait pas trop à quoi il sert. On m'a dit que c'était un code qui permettait à l'usine de savoir qui était les fournisseurs d'accessoires ( ex carrello, magnétique etc etc...)

C est sur que si tu sors la ponceuse , tu auras effectivement ce résultat

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deurisca

Alors j'y vais :

 

Modèle : 328 GTS

Chassis : 59381

Assembly : 8

Moteur : même à la frontale j'ai rien pu trouver, mais je continue à chercher

Fabrication : Juillet 1985

Livraison : ?

1ère immatriculation : 2 juillet 1986

Rosso Corsa / Beige / Castoro

 

Voilà ...

Je compléte grâce au didactique post de Pascal328GTB. Mon numéro de moteur, aprés léger démontage du warm-up, c'est le 00063 !!

Et une ligne plus dans le tableau !!! Merci TripleBlackR !!

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pierels

pfq8.jpg

Ma contribution :

308 GTSi QV

chassis : 44903

assembly: 183

carrosserie : acier

moteur : 00740

date de fabrication : ??

date de livraison : ??

date de 1ere immatriculation : 25.04.1983 a Munich

couleurs : rosso-nero-nero (cf. les photos dans la rubrique presentation)

kilometrage : 97.000 kms avec toujours la meme boite de vitesse d’origine (ce qui pourrait expliquer la difficulte de passer la seconde ?)

 

Si quelqu’un trouve son carnet, car je ne l’ai pas : il a ete perdu lors de l’importation en Hollande. Origine : Region de Munich !!

Je vais mettre les photos correspondantes sur le sujet de presentation.

 

Pierre

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scorpion

Hello tous le monde

 

Pour ceux qui ont des difficultés à obtenir des renseignent sur leur voiture, auprès d'un dealer Ferrari,

et qui vous réclament  de l'argent sachée que la Firme FERRARI  désirerais rapidement savoir qui sont il,

afin de régler ceci RAPIDEMENT et que ce n'est pas du tous apprécier en haut lieu de la firme, alors faite

moi savoir qui sont ses indélicats que l'ont puisse s'occupé d'eux !!!

 

scorpion

 

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33manu

Hello tous le monde

 

Pour ceux qui ont des difficultés à obtenir des renseignent sur leur voiture, auprès d'un dealer Ferrari,

et qui vous réclament  de l'argent sachée que la Firme FERRARI  désirerais rapidement savoir qui sont il,

afin de régler ceci RAPIDEMENT et que ce n'est pas du tous apprécier en haut lieu de la firme, alors faite

moi savoir qui sont ses indélicats que l'ont puisse s'occupé d'eux !!!

 

scorpion

 

Les dealers ne donnent aucune info, l'usine ne donne que la date de fabrication.

 

Certains "dealers" proposent de payer pour ... on ne sait pas trop (voir mon post plus haut) !!

 

@+

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scorpion

Je suis en rapport avec la firme, qui me dit qu'il faut impérativement passez par un dealer pour toutes demandes 

d'information aux voitures de collection, et que le dealer leur transmet la requête afin de répondre, mais en

au qu'un cas payer ses demandes. 

 

 

 

 

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scorpion

je vous tient au courant de l'avancement pour moi voiture, car j'ai Ferrari Car

qui ma répondu qu'il avait reçu la demande transmise par le dealer et qu'il

répondrais.

 

On verra bien !!!!!

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33manu

Alors faudrait nous dire comment aborder cette question avec le "dealer" local, si ce programme ou cette recherche d'info porte un nom à l'usine car quand on voit comment on m'a répondu ...

 

@+

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speedy

Ma petite contribution du Week-End...

 

Cette littérature officielle va venir éclaircir certaines notions, et en embrouiller d'autres: le "service bulletin" de l'usine du 3 juillet 1980 (SB 00-6) qui est un rappel du Ti 361 du 14 février 1980, expliquant l'apparition du VIN "entier" à 17 positions chez Ferrari.

Pour autant que l'usine ait bien fait ce qui est annoncé par le service bulletin, celui-ci semble indiquer que la première 308 avec un VIN à 17 positions est 31309.

Naturellement, ça ne veut pas dire que toutes les voitures après celle-ci ont eu un VIN complet, ça serait bien trop simple...ni que 31309 est la première Ferrari à avoir eu un VIN complet, car certaines "400" antérieures l'avaient déjà.

 

On voit aussi que les 308 Américaines et Japonaises à carter humide avaient le type moteur F106AE en 1978 et 1979...

 

http://ferrari.cdyn.com/service_bulletins/sb00-6.pdf

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TripleBlack®

Et je complète en apportant les différentes lettres pour le codage.

On voit très bien qu'il y a une lettre pour le dry sump (donc avant l'apparition de l'injection). Cette lettre est devenu ensuite celle de la 328...

 

 

A = 308 2-valve injected (U.S.A. model) 

B = 308 2-valve carb wet sump (Euro. model)

C = 308 2-valve carb dry sump (Euro. model) 

C = 328 European 

D = 512 Boxer carbureted 

E = 400 V-12 fuel injected 

F = 308 Australia

F = 348 U.S.A. / Japan 

G = 308 2-valve carbureted U.S.A. / Japan 

G = F40 European 

H = 308 2-valve injected European 

J = 512 Boxer injected

K = 208 Turbocharged European

K = 348 European 

L = 308 4-valve European 

L = 512 TR European

M = 308 4-valve U.S.A. 1993

M = F40 U.S.A.

P = 288 GTO

P = F355

R = 348 U.S.A.

S = 456

S = Testarossa U.S.A. / Japan

T = Testarossa European

U = 308 4-valve U.S.A. 1984-1985

V = 512M

W = 328 European

X = 328 U.S.A. / Japan

Y = 412 V-12

Z = 550 Maranello

 

De même que pour les modèles:

 

 

01 = 308 GT4 (ZDF) 

01 = 308 GTBi (ZFF) 

02 = 308 GTBi 

03 = 308 GTB 

04 = 308 GTS 

05 = 512 BB 

06 = 400i Automatic 

07 = 400i 5-Speed 

08 = Mondial 8 

09 = 512BBi 

10 = 208 Turbo (B) 

11 = 208 Turbo (S) 

12 = 308 GTB Quattrovalvole 

13 = 308 GTS Quattrovalvole 

14 = Mondial Quattrovalvole Coupe 

15 = Mondial Quattrovalvole Cabriolet 

16 = 288GTO 

17 = Testarossa 

19 = 328 GTB

20 = 328 GTS

21 = 3.2 Mondial Coupe

24 = 412 Automatic

25 = 412 5-Speed

26 = 3.2 Mondial Cabriolet

27 = GTB Turbo

32 = Mondial T Coupe

33 = Mondial T Cabriolet

34 = F40

35 = 348 B

36 = 348 S

40 = F512M

41 = F355 Berlinetta

42 = F355GTS

43 = 348 Spider

44 = 456 GT

48 = F355 Spider

49 = 550 Marinello

 

 

Je finis par le marché de destination qui n'est pas détaillé:

 

 

Marché destination


A = Left-Hand drive vehicle for the U.S.A. market.

B = Left-Hand drive vehicle for the European market.

C = Right-Hand drive for the U.K. market.

D = Right-Hand drive for the Australian market.

J = Left-Hand drive vehicle.

S = Left-Hand drive vehicle.

T = In almost all cases originally sold in the Middle Eastern market.

 

 

En tout cas merci Speedy, super ce bulletin. Si Ferrari avait pu être aussi clair sur tous les changements de fabrication, notre tâche eut été plus facile... :D  :D

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speedy

Je pense qu'il existe beaucoup plus de bulletins qu'on ne le croit généralement, et qui doivent apporter pas mal d'infos: tout est loin d'être répertorié.

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TripleBlack®

Tout à fait mais à mon avis, Ferrari édite des bulletins en vue d'une communication externe vers les importateurs.

Les changements décidés par l'usine sont à mon avis pas aussi clairement répertorié. Enfin je suppute, tu as vu déjà vu un bulletin interne ?

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Sebino81

... On voit aussi que les 308 Américaines et Japonaises à carter humide avaient le type moteur F106AE en 1978 et 1979...

 

Si tu as envie de te gratter la tête en signe de perplexité... 

 

Ca te dit quoi, ça ? Une américaine du 1er batch US (AS 5A) avec un F106A021 !

Une US à carter sec ou une erreur dans le certif (repris de Ferrarichat). ?

post-1165-0-03728500-1390221011_thumb.jp

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TripleBlack®

Alors moi je l'ai vu cette voiture, elle a une "door jamb" noté may-76, elle est Rouge-Beige-Bruciato et son moteur est bien un carter humide avec pompe à air et feu de recul dans orange. C'est, dans ma liste, la première USA que j'ai (mais cela ne veut rien dire)....

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Sebino81

C'est aussi la plus vieille US de ma collection de numéros. Je l'ai aussi notée 05 76.

Je n'en ai pas gardé de photos mais, si elle a un moteur à carter humide, c'est une erreur sur le certificat

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