1 1
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

TripleBlack®

L'autre jour, un ami m'a fait remarquer qu'on pouvoit lire quelque chose sur l'envers du capot avant de ma voiture. En y regardant de plus près avec une lumière rasante, effectivement, j'ai vu apparaitre les chiffres 1, 5 et 1, qui correspondent à mon Assembly Number. La preuve en image:

809873DSC05875.jpg

La photo ne permet pas de le voir, mais ces chiffres sont assez gros, probablement une bonne 20aine de cm de haut, et ils apparaissent en plein milieu du capot. Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose sur sa voiture?

Hélas non, dès que la voiture est repeinte, ce sont les genres de choses qui disparaissent, tu as vraiment de la chance d'avoir une voiture dans cet état !

RedDreams

Impossible de voir le moindre numéro :

Je ne vois rien!

Suis la flèche --->  ;)

9079944bb10a3fecf3aa77b1b0a2dd293cf352zp

speedy

On ne peut pas toujours lire le numéro de moteur sur les 328:

Sur les deux miennes, il est lisible sur 81085, ma GTB: moteur #17330;

Par contre, rien à faire sur la GTS, 80515: je ne le vois pas.

RedDreams

On ne peut pas toujours lire le numéro de moteur sur les 328:

Sur les deux miennes, il est lisible sur 81085, ma GTB: moteur #17330;

Par contre, rien à faire sur la GTS, 80515: je ne le vois pas.

Ben, comme moi pour l'AS en fait !... :(

speedy

Ben, comme moi pour l'AS en fait !... :(

Normalement ton Assembly Number doit être situé sensiblement au même endroit que celui de ma GTS (cf photo postée plus haut) mais SUR l'angle supérieur de la barre de châssis (sur le dessus, au bord du compartiment moteur), pas sur le côté de cette barre: seules les 328 les ont sur le côté. Normalement...

RedDreams

Normalement ton Assembly Number doit être situé sensiblement au même endroit que celui de ma GTS (cf photo postée plus haut) mais SUR l'angle supérieur de la barre de châssis (sur le dessus, au bord du compartiment moteur), pas sur le côté de cette barre: seules les 328 les ont sur le côté. Normalement...

Bon ben à force d'insister vous avez réussi à me vexer !!!... :angry:

ALORS, sur la tranche, entre le fil noir et les bobines, sur le dessus (oui maizou ?...) au dessus de l'amortisseur... :wacko: :wacko: :wacko:

J'y suis retourné avec un halogène de 150W et voilà ce que j'ai trouvé !!!... Juste à côté de la fixation du vase comme le disait D@vid, mais effectivement sur le dessus et pas sur la tranche :blush: et sous un petit scotch posé là, juste pour pouvoir le soulever sans "GRATTER" !!!... :angry: :angry: :angry::D

299 !!!  :wub:  pour ceux qui ne lisent pas dans mes pensées !... :)

Bon plus qu'à repassser proprement du blaxon sur la tranche et tout sera comme avant, enfin presque, car le petit rectangle rouge, lui, va rester immaculé, avec le mal que je me suis donné !!!... ;)

19523120140818165545.jpg

Oui, je sais, maintenant il faut que je demande à la Dame !... -_- -_- -_-

Voilà, c'est fait !... B)

Modifié par RedDreams

killer84

Bonsoir Tripleback,

Voici les numéros que j'ai pu relevé avec l'aide de ceux qui ont postés :

Pour le numéro moteur au fond du trou, je lis : F 105 C

Le voilà en image :

4609e4aca82cac86b67d2019e4dd8e11_zps640d

Pour le numéro assembly : je distingue 22 L !!!

Voici la photo :

087c5d4495a7f8bdcc9cd77878144d4b_zpsd283

La qualité des photos de l'iPad sont très mauvaises mais on y voit pas beaucoup mieux en live.

Piu Bella Macchina

Bonsoir Killer,

Pour ton AS, sur ta photo, je lis 234 (et j'ai chaussé mes lunettes ;) )

killer84

Bonsoir Killer,

Pour ton AS, sur ta photo, je lis 234 (et j'ai chaussé mes lunettes ;) )

Peut être un 4 pour la troisième marque?

Mais la seconde n'est pas un trois, sur que c'est un 2.

A suivre...

RedDreams

Bonsoir Tripleback,

Voici les numéros que j'ai pu relevé avec l'aide de ceux qui ont postés :

Pour le numéro moteur au fond du trou, je lis : F 105 C

Le voilà en image :4609e4aca82cac86b67d2019e4dd8e11_zps640d

La qualité des photos de l'iPad sont très mauvaises mais on y voit pas beaucoup mieux en live.

Non, ça c'est le numéro de la platine, le nº du moteur est frappé sur le bloc, sous la culasse, 5 chiffres entre deux *, il est derrière cette platine un peu plus bas... Il y a parfois une durite qui passe dessus et juste au dessus du nº tu as la signature Ferrari...

Il faut que tu passes ta lampe derrière la platine et en dessous, il y a juste le passage pour la main...

Allez, encore un petit effort, j'ai bien trouvé mon AS, moi !... ;)

Modifié par RedDreams

killer84

Non, ça c'est le numéro de la platine, le nº du moteur est frappé sur le bloc, sous la culasse, 5 chiffres entre deux *, il est derrière cette platine un peu plus bas... Il y a parfois une durite qui passe dessus et juste au dessus du nº tu as la signature Ferrari...

Allez, encore un petit effort, j'ai bien trouvé mon AS, moi !... ;)

Je croyais être arrivé au bout du problème. Mais : Modifié par killer84

RedDreams

Peut être un 4 pour la troisième marque?

Mais la seconde n'est pas un trois, sur que c'est un 2.

A suivre...

Moi je dirais 227, 224 ou tout simplement 22 car le tube semble enfoncé comme s'il avait subi un choc et la barre oblique en serait le stigmate... Peut-être lors d'une dépose du moteur ?...

TripleBlack®

killer84, F105C, c'est la référence de type de ton moteur.

Pour ton AS, sur la 328, il est gravé à l'envers donc le premier chiffre pourrait du coup être un 7 et les deux autres, sur la photo, on pourrait distinguer 33 mais de visu, tu devrais pouvoir avoir un meilleur ressenti.

Tu peux également mettre une toute petit noix de décapant peinture que tu essuies au bout de quelques minutes, sans le noir accumulé, tu devrais pouvoir voir tes chiffres sans problème.

Peux tu me donner tes couleurs moquette et sellerie ?

RedDreams, je note ton assembly, peux tu compléter les données de ta voiture que je t'inclus dans le tableau ?

Merci messieurs !

killer84

Moi je dirais 227, 224 ou tout simplement 22 car le tube semble enfoncé comme s'il avait subi un choc et la barre oblique en serait le stigmate... Peut-être lors d'une dépose du moteur ?...

Je verrais cela demain.

D@vid

Bon ben à force d'insister vous avez réussi à me vexer !!!... :angry:

ALORS, sur la tranche, entre le fil noir et les bobines, sur le dessus (oui maizou ?...) au dessus de l'amortisseur... :wacko: :wacko: :wacko:

J'y suis retourné avec un halogène de 150W et voilà ce que j'ai trouvé !!!... Juste à côté de la fixation du vase comme le disait D@vid, mais effectivement sur le dessus et pas sur la tranche :blush: et sous un petit scotch posé là, juste pour pouvoir le soulever sans "GRATTER" !!!... :angry: :angry: :angry::D

299 !!!  :wub:  pour ceux qui ne lisent pas dans mes pensées !... :)

Bon plus qu'à repassser proprement du blaxon sur la tranche et tout sera comme avant, enfin presque, car le petit rectangle rouge, lui, va rester immaculé, avec le mal que je me suis donné !!!... ;)

19523120140818165545.jpg

Oui, je sais, maintenant il faut que je demande à la Dame !... -_- -_- -_-

Voilà, c'est fait !... B)

Bravo !

Sebino81

J'y suis retourné avec un halogène de 150W et voilà ce que j'ai trouvé !!!... Juste à côté de la fixation du vase comme le disait D@vid, mais effectivement sur le dessus et pas sur la tranche et sous un petit scotch posé là, juste pour pouvoir le soulever sans "GRATTER" !!!...   

Garnement ! A quoi ça sert que je me décarcasse à t'expliquer (post 334).

RedDreams

Garnement ! A quoi ça sert que je me décarcasse à t'expliquer (post 334).

Certes, mais le problème c'était de savoir où chercher, et sur la QV l'endroit est différent des autres... Fallait deviner...

D@vid m'avait donné une info mais sans préciser qu'il fallait chercher dessus et pas sur la tranche...

Après, difficile de s'y retrouver dans tous ces posts, c'est pour cela que j'ai réclamé une photo pour les QV, maintenant elle y est !...;)

D@vid

D@vid m'avait donné une info mais sans préciser qu'il fallait chercher dessus et pas sur la tranche...

Bah en fait je n'ai jamais dit plus que "à coté de la pate de fixation du vase d'expansion"... :P car je ne pensais pas qu'elle serait masqué à ce point avec un scotch.

Sur la mienne l'endroit est hyper visible et pas gratté du tout.

Mais tu l'as trouvé c'est l'essentiel :D

RedDreams

Réponse de la Dame :

Il nous faut la Carte Grise afin de préserver les données de nos clients et mettre à jour notre Database...

Oui, mais je ne l'ai pas encore, j'attends les lettres "QV" :wub:  et ce sera pour demain ou après-demain...

Si elles ne passent pas pendant la nuit dans les Dom-Tom comme pour mon Z, sinon ce sera le mois prochain... ;)

TripleBlack®

Réponse de la Dame :

Il nous faut la Carte Grise afin de préserver les données de nos clients et mettre à jour notre Database...

Comme expliqué post #342, je ne dirais pas "garnement" comme Sebino81  :D  :D je suis en admiration devant tout possesseur de Venturi, cela se respecte mais tu devrais lire les interventions....le coup de la tranche, on était 3 à l'avoir dit  :P  ;) .

Ceci dit, je te remercie vivement d'avoir posté cette réponse de l'usine qui est extrêmement intéressante. Elle nous dit qu'ils s'occupent visiblement de plus en plus des anciennes. D'ici à ce qu'ils numérisent leurs vieilles fiches et qu'ils re-mettent à dispo les informations des années 70-80, ce serait top !

pp2.12, merci pour ton moteur, je le rajoute dans la prochaine mouture du tableau. J'attends un peu s'il y a d'autres retours de propriétaires. Je l'espère, le sujet est souvent en haut en ce moment grace à killer84 et RedDreams...

laurent.328

Comme expliqué post #342, je ne dirais pas "garnement" comme Sebino81  :D  :D je suis en admiration devant tout possesseur de Venturi, cela se respecte mais tu devrais lire les interventions....le coup de la tranche, on était 3 à l'avoir dit  :P  ;) .

Ceci dit, je te remercie vivement d'avoir posté cette réponse de l'usine qui est extrêmement intéressante. Elle nous dit qu'ils s'occupent visiblement de plus en plus des anciennes. D'ici à ce qu'ils numérisent leurs vieilles fiches et qu'ils re-mettent à dispo les informations des années 70-80, ce serait top !

pp2.12, merci pour ton moteur, je le rajoute dans la prochaine mouture du tableau. J'attends un peu s'il y a d'autres retours de propriétaires. Je l'espère, le sujet est souvent en haut en ce moment grace à killer84 et RedDreams...

hello à tous,

J'ai fait la demande à l'usine aussi et meme réponse,  alors je viens d'envoyer le scan de la CG et j'attend la suite, on verra ce qu'ils vont me donner,

tous ça pour compléter ton tableau ;-) hehehehe

Merci d'avance pour to prochain post ;-)

A plus

TripleBlack®

Merci laurent.328,

Il ne faut pas voir mon intervention comme un reproche, et c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver dans toutes ces pages, mais si on peut éviter les redites tant mieux, cela fait gagner du temps pour tout le monde...

laurent.328

Merci laurent.328,

Il ne faut pas voir mon intervention comme un reproche, et c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver dans toutes ces pages, mais si on peut éviter les redites tant mieux, cela fait gagner du temps pour tout le monde...

Ben voila la réponse de la dame n'a pas tardé

"Nous vous remercions pour le document que vous nous avez envoyé. En référence à votre demande nous souhaitons vous informer que la date de fabrication de votre voiture est Novembre 1985 et que nous avons correctement mis à jour notre database avec vos données."

La date que j'avais était réception par la DRIRE d'ile de France le 18/10/1985 ! ça vous semble cohérent ça

Merci de vos lumières :-)

Laurent

RedDreams

Ben voila la réponse de la dame n'a pas tardé

"Nous vous remercions pour le document que vous nous avez envoyé. En référence à votre demande nous souhaitons vous informer que la date de fabrication de votre voiture est Novembre 1985 et que nous avons correctement mis à jour notre database avec vos données."

La date que j'avais était réception par la DRIRE d'ile de France le 18/10/1985 ! ça vous semble cohérent ça

Merci de vos lumières :-)

Laurent

Une 328, c'est comme une Morgan, elle est réceptionnée par la DRIRE, puis terminée par la suite !!!... :D :D :D

A l'époque, les ordinateurs étaient assez lents, mais les opératrices devaient l'être tout autant et les informations collectées avec la même rigueur que celle apportée à la finition de nos autos... :rolleyes:<_<;)

Modifié par RedDreams