0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

TripleBlack®

:D 

Je pense que cela devenait tellement compliqué chez Ferrari que l'ouvrier n'a pas su.... :D  :D

33manu

J'ai demandé à l'usine si je pouvais avoir d'autres infos sur mon auto, j'ai reçu ce mail du concessionnaire le plus proche :

"Nous avons bien pris note de votre demande de renseignements sur votre Ferrari 308. Afin que nous puissions en faire la demande auprès de l’usine, il faut que
vous sachiez que celle-ci a un coût (environ 1000 €), il y a une procédure très particulière qui nécessite de voir le véhicule pour l’examiner et de remplir un dossier complet.

Nous ne pourrons faire cette demande qu’après un règlement partiel ou total de votre part, de la manière qui vous convient (espèces, virement bancaire, chèque).

Sachez également que nous ne pourrons vous communiquer que les données techniques de la voiture. Les factures d’entretien ne sont pas archivées par Ferrari.

Ces éléments ayant été portés à votre connaissance, souhaitez-vous toujours effectuer cette demande ?"

Et après dit que je ne cherche pas un COC, que mon auto est 100 % Française et demandé ce qu'est ce "procédure," on m'écrit :

"Nous avons bien compris votre souhait d’avoir des informations telles que la fabrication, sortie, couleur etc… et la procédure nous impose un examen de votre
véhicule (de la même façon que si vous aviez demandé un COC), à partir de là nous remplissons une fiche qui est envoyée à l’usine qui en retour
nous envoie les informations qu’elle a en sa possession (nous ne pouvons savoir par avance ce qu’elle a archivé).

Donc il est impossible pour nous de vous donner plus de détail et nous en sommes désolés."

Ca laisse rêveur quand même ... sortir 1000 € puis amener la voiture pour me dire ... on ne sait pas quoi, on verra, des choses que je sais déjà ????

@+

TripleBlack®

Oui c'est en gros une certification classiche....

bien tenté quand même  ;)

TripleBlack®

Aucune idée du cout, j'avais en tête plutôt 2500/3000 mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la question. En tout cas, cela revient à ce que ton concessionnaire veut faire. Il y a peut être plusieurs stade de certification qui sait, c'est à eux de te le dire. Demande leur si tu veux la certif "classiche" qu'elle serait la différence.

Pour revenir sur le numéro moteur de 19579, il conforte l'idée d'une séquence USA qui aurait commencé avec la GT4, c'est à dire avec les carters humides...

Modifié par TripleBlack®

laurent.328

Hello,

Voile le mienne c'est la 61235 1ere immat le 17 fev 86 ... Arrivee en france fin 85 ... Une des premieres 328GTB ?

Je n'ai pas eu le temps de chercher le nr d'assy ... Je vais chercher au mieux, mais ou ? ... Et le nr du moteur il est ou celui la ?

Pascal328GTB

Laurent, le numéro d assembly sur les 328 est place ou je pointes mon doigt le petit carré rouge sur la photo de mon moteur

Il faut délicatement gratter un peu le revêtement noir pour le découvrir

post-37-0-21808900-1389223504_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

laurent.328

Laurent, le numéro d assembly sur les 328 est place ou je pointes mon doigt le petit carré rouge sur la photo de mon moteur

Il faut délicatement gratter un peu le revêtement noir pour le découvrir

Super pascal, merci .. Topissime quel reactivite ... Bon je regarde ca demain ok :-)

Pascal328GTB

Et voici ce que ça donne , pour la mienne le numéro d assemblage est le 95 , pour la 62855 date de fabrication février 1986

post-37-0-08744200-1389224317_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

laurent.328

Et voici ce que ça donne , pour la mienne le numéro d assemblage est le 95 , pour la 62855 date de fabrication février 1986

La mienne ayant ete receptionnee en france en 10/85, je devrais trouver un numero < à 95 ... En toute logique ... Mais j ai çru comprendre qu'il n 'y a pas de logique :-)

Pascal328GTB

Je suis asse curieux de connaître le numéro d assemblage de la tienne vu que déjà elle a été en France en octobre 85

C est peut être une des toutes premières 328 qui ont lancé la production

Donc à voir

laurent.328

Je suis asse curieux de connaître le numéro d assemblage de la tienne vu que déjà elle a été en France en octobre 85

C est peut être une des toutes premières 328 qui ont lancé la production

Donc à voir

Oui moi aussi, je suis curieux ... Je vais doir voir de suite :-) - par contre pour la date de fabrication, vous avez contacte maranello ? ... Peux tu me dire comment contacter .. La dame avec le bon tableau :-)

speedy

La mienne ayant ete receptionnee en france en 10/85, je devrais trouver un numero < à 95 ... En toute logique ... Mais j ai çru comprendre qu'il n 'y a pas de logique :-)

Je vous refais un petit cours?

La première 328 fabriquée, si on ne compte pas la seule cabriolet, qui est à part, est 56211 qui est une GTB, mais prototype.

La première GTB vendue est 58735 qui est en Hollande aujourd'hui, elle apprtient à un gars qui poste souvent sur le F-Chat

Ensuite, la particularité de la production de la 328 est qu'elle commence presqu'exclusivement par des GTS; la production de la GTB ne monte en volume que très progressivement. La voiture de Laurent, 61235, n'est donc pas parmi les premières 328 produites, MAIS elle est bien parmi les premières GTB produites: pour le moment, je l'ai en 19è position, mais je n'ai probabelment pas toutes les autos; alors soyons prudents, on va dire "parmi les 30 premières GTB"...son "assy n°" devrait nous le confirmer... 

speedy

On ouvre les paries

Je dis dans les 10 premières

Impossible: tu ne m'as pas lu correctement, j'en ai déjà 19 sûres en GTB avant la sienne (je peux poster la liste des 19 si vous voulez); son Assy doit être entre 15 et 30, logiquement.

speedy

Rectification 61235 n'est pas la 19è, mais la 23è GTB de ma liste:

56211 / 58735 / 59399 / 59779 / 60203 / 60683 / 60841 (1ère RHD ?) / 60863 / 60865 / 60891 / 60895 / 60971 / 61013 (1ère Américaine) / 61015 / 61041 / 61067 / 61093 / 61141 /  61177 / 61181 / 61201 / 61229 / 61235.

A noter qu’avec les numéros de châssis que j’ai pour le moment, c’est la 23è GTB, mais déjà la 360è 328 !

Autrement dit, j’ai – pour le moment - 337 GTS avant, ce qui montre bien le déséquilibre de la production vers les GTS sur les premiers mois.

Enfin, sur ces 23 GTB, seules 2 ne sont pas rouge : 60895 (Nero) et 61177 (Nero metalizatto)

laurent.328

Alors

BON voilà ma surprise du jour, je vous post la phot des que je peux mais on lit le numero  .......    02  .......