1 1
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

Pascal328GTB

Un truc comme ça c est un coup a coller dix ans de plus à notre ami Bruno hihihihi

speedy

BON voilà ma surprise du jour, je vous post la phot des que je peux mais on lit le numero  .......    02  .......

Intéressant; à l'envers ou à l'endroit? (normalement ils sont imprimés à l'envers).

Ca peut tout-à-fait être la deuxième GTB assemblée en 1986...

Le numéro d'assemblage de ma GTB, chassis # 81085, sortie de chaîne le 5 avril 1989, n'est pas plus logique, c'est "08" (frappé "80", donc quand on retourne ça fait "08")

Pascal328GTB

Comment ça imprime a l envers , le mien n est pas à l'envers

speedy

Comment ça imprime a l envers , le mien n est pas à l'envers

Il devrait...sur les 328, l'assy number est en effte imprimé à l'envers: si tu lis "09", alors c'est "60".

Sinon, c'est que ta voiture n'est pas une Ferrari 328, mais une Pontiac Fiero...

speedy

Voilà celui de 80515: la photo est à l'endroit, le numéro est bien à l'envers ("570")

post-769-0-34647500-1389260991_thumb.jpg

Pascal328GTB

Il devrait...sur les 328, l'assy number est en effte imprimé à l'envers: si tu lis "09", alors c'est "60".

Sinon, c'est que ta voiture n'est pas une Ferrari 328, mais une Pontiac Fiero...

Attends lire a l envers , moi quand je lis le numéro c est face au moteur et non au niveau de l aile gauche

Pascal328GTB

Rectification , je suis allé vérifie , tu as raison il est à l envers, je m en souvenais plus

Pascal328GTB

Voilà celui de 80515: la photo est à l'endroit, le numéro est bien à l'envers ("570")

C est rouillé tout ça

speedy

Rectification , je suis allé vérifie , tu as raison il est à l envers, je m en souvenais plus

Ouf, donc tu n'as pas acheté une Pontiac Fiero...

laurent.328

il me semble à l'endroit :-( ... j'essaie de vous envoyer une photo mais je n'y arrive pas ici depuis l'ordi,

Pascal328GTB

Ouf, donc tu n'as pas acheté une Pontiac Fiero...

J ai eu chaud

Pascal328GTB

il me semble à l'endroit :-( ... j'essaie de vous envoyer une photo mais je n'y arrive pas ici depuis l'ordi,

Je te passes mon adresse , je te la posterais si tu veux

Pascal328GTB

Et bien voilà c est confirmé , la 328 GTB de Laurent est bien the number 02

C est qui le boss. Hihihihi

post-37-0-86537000-1389262979_thumb.jpg

laurent.328

hihihihi

"I am Not a Number ... I am a Red Car, I am A Ferrari  "  dit elle :-)

Ok je voudrais une Super Seven aussi ;-) ... bon je sors ... faut que je bosse un peu

Furanku

Félicitations, c'est sympa d'avoir la 2ème 328GTB produite (hors proto)! Et donc si je comprend bien, 6 places derrière, il y a la noire de Bruno, c'est ça? Elles ont potentiellement pu se croiser quelque part sur un parking, ces deux autos, non?

Pascal328GTB

Celle de Bruno la GTB c est la numéro 8 dans le série 2

Celle de Laurent c est la numéro 2 dans la série 1

speedy

Félicitations, c'est sympa d'avoir la 2ème 328GTB produite (hors proto)! Et donc si je comprend bien, 6 places derrière, il y a la noire de Bruno, c'est ça? Elles ont potentiellement pu se croiser quelque part sur un parking, ces deux autos, non?

Pas si simple...j'ai pas encore complètement décodé les assy des 328.

Par numéros de chassis, j'ai déjà 23 GTB sûres avant celle de Laurent (61235)...

A un moment je penchais pour une remise à zéro des Assy tous les ans, donc la sienne serait la 2è produite en 1986. 

Ma GTB, 81085, (rouge) qui est sortie sur la fin de production (avril 89, la production s'arrêtant début septembre), doit tomber aux environs de la 1200è/1250è 328 GTB produite (sur 1344) depuis le départ.

Son assy # est..."08". Impossible qu'elle soit seulement la 8è GTB fabriquée depuis le 1er janvier 1989!

Ma GTS, 80515, (noire) doit être quelque part entre la 5000è et la 5500è GTS produite (sur 6068); elle est du 24 février 1989: son assy est #570: je ne vois pas comment elle pourrait être la 570è voiture fabriquée depuis le 1er janvier 1989 (impossible, on devrait être autour de 200...) 

Ce doit être en réalité des Pontiac Fiero, comme me l'avait dit un Monsieur qui m'avait suivi un Diamnche matin après avoir inspecté ma GTB sous toutes les coutures: "vous avez vraiment une très belle réplique de Ferrari 328" m'a-t-il dit; je lui ai répondu "oh oui, ils ont même été jusqu'à écrire Ferrari sur le moteur".

Pascal328GTB

Non Bruno celle de L aurent a été produite en 1985

Modifié par Pascal328GTB

speedy

Non Bruno celle de L aurent a été produite en 1985

Exact: novembre 1985, je viens de le vérifier; dans ce cas, le "2" est un vrai mystère pour moi, car j'ai déjà 23 voitures avant...

Et je sais que la "1" est 58735, car j'ai vu le numéro frappé sur la barre de châssis.

Mais le "08" de ma 81085 ne fait aucun sens non plus: l'auto est:

- aux environs de la 1200/1250è GTB fabriquée depuis le début de la production des GTB;

- aux environs de la 400/450è GTB de la série 2 ,

- et probablement aux environs de la 60è GTB fabriquée depuis le début de l'année 1989...

Alors?

Furanku

Bon, OK, j'avais pas bien suivi.  :ph34r: 

En tous cas j'ai l'impression que sur les 328, on n'est pas sûr de grand chose au niveau des assembly numbers!