0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

TripleBlack®
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Non j'ai du la détruire pour l'extraire ... :wacko:

Tu peux mettre une photos de ce que tu recherches exactement. Tu sais que je fouille beaucoup ce genre de pièce.

J'imagine que tu as déjà appeler cheval cassé ?

33manu
il y a 1 minute, TripleBlack® a dit :

Tu peux mettre une photos de ce que tu recherches exactement. Tu sais que je fouille beaucoup ce genre de pièce.

Voir un peu plus haut, toute peinte en noir ;)

Citation

J'imagine que tu as déjà appeler cheval cassé ?

Oui j'attends le retour ^_^

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Heureusement que tu bricoles encore un peu car sinon, il ne se passe pas beaucoup de chose dans la section :D

Bref, j'attends la photo pour l'envoyer à droite, à gauche...

33manu
il y a 4 minutes, TripleBlack® a dit :

Non les bobines d'origine sont totalement noire et le decal est sur cette peinture, ce n'est pas un sticker (je ne sais pas bien expliquer).

Moi les miennes n'étaient pas dorées, tu dois confondre. Je suis passé par une étape avec des bobines Beru orange (livré par Ferrari comme spare) et maintenant, j'ai des noires Pertronix avec l'autocollant.

Je pensais à ce modèle, peut-être  @Sebino81 ?

http://www.autobelle.it/timthumb/timthumb.php?src=http://www.autobelle.it/wp-content/uploads/awpcp/images/2017/01/d48c7cd73a030d7c1ac94da90ab105.JPG&w=327&h=245

D'après ce que je lis, les Bosch sont très bien, je ne sais plus si c'est les rouges ou les bleues, je sais qu'il y a plusieurs couleur et comme nous avons l'allumage éléctronique, ce ne sont pas les mêmes que ceux à rupteurs, c'est tout.

Oui il existe parfois chez Bosch un rapport entre la couleur et le domaine d'application mais je ne m'y fie pas, pour moi il suffit de voir l'impédance du primaire :

- R > 1 ohm : allumage électronique,

- R entre 2 et 4 ohms : allumage à rupteurs (vis platinées).

La raison est qu'une plus faible impédance permet des courants plus forts ce que les vis platinées ne supportent pas ;)

Sinon pour le module, il ne claquera jamais, ce n'est pas un fusible, pas de soucis de ce côté là. Il se dégradera mais ne cessera jamais de fonctionner.

Sur mes Alfa il est arrivé que l'étage de puissance (un gros transistor en général, celui qui a besoin de refroidissement) me lâche et là ... bon faut dire que j'ai une bobine MSD Blaster qui donne 50.000 V donc elle pompe un max de courant :lol:

@+

TripleBlack®

oui c'est ça, le fond de la bobine est noir. Pas le cerclage qui est une partie rapportée au "tube".

Et le lettrage est directement sur le corps, pas sur un sticker.

Modifié par TripleBlack®

33manu
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Heureusement que tu bricoles encore un peu car sinon, il ne se passe pas beaucoup de chose dans la section :D

Bref, j'attends la photo pour l'envoyer à droite, à gauche...

La fourchette arrière que je cherche :

Mais à priori Cheval cassé a ... ;)

33manu

Les dernières, j'anime la section à la demande du chef :lol:

- je redonne la console centrale au sellier qui sait bosser demain pour qu'il refasse le soufflet de frein à main selon les photos prises par Ben, ça devrait permettre d'en finir avec cette partie -_-

- le peintre propose de rajouter une couche de vernis sur sa peinture de m**de, je le raye de mon carnet d'adresse :unsure:

- la sableur a fait des tests sur des érpouvettes

- j'ai appelé le support technique de Restom qui comme à chaque fois est de bon conseil

- le sableur est d'accord avec Restom donc à priori il va tout re-sablér, re-phosphater puis appliquer au pistolet deux couches de peinture époxy à froid selon les conseils de Restom ce qui sera ultra résistant à la corrosion et solide aux chocs, bien plus qu'une peinture cuite qui n'est pas élastique.

Bon en même temps ,c'est moi qui ait fourni les produits :ph34r:

Pendant ce temps j'ai vernis les biellettes des barres anti-roulis qui avaient été sablées :

171030042745414992.jpg

@+

kitcar
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Les pièces d'usure en fait, elles se montent sur plein d'autres Ferrari ;)

Mon problème c'est la fourchette qui est fixée au longeron -_-

@+

Si pas le choix tu y fais reproduire pat un usineur 

Modifié par kitcar

33manu
il y a 8 minutes, kitcar a dit :

Si pas le choix tu y fais reproduire pat un usineur 

Oui c'est l'ultime solution, même si la pièce est simple j'ai pas envie de ma lancer là-dedans pour l'instant, j'en ai marre des charlots :P

Au pire je le ferai moi au boulot :ph34r:

@+

kitcar
Le 30/10/2017 à 18:27, 33manu a dit :

Oui c'est l'ultime solution, même si la pièce est simple j'ai pas envie de ma lancer là-dedans pour l'instant, j'en ai marre des charlots :P

Au pire je le ferai moi au boulot :ph34r:

@+

Elle a pas trop de mal cet te fourchette 

33manu
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

Elle a pas trop de mal cet te fourchette 

C'est celle en bas à droite :ph34r:

33manu

Non : poubelle.

J'ai dû disquer la vis pour la sortir :rolleyes:

Ça tient les triangles quand même, pas de bricolo hein !

@+

kitcar
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

Non : poubelle.

J'ai dû disquer la vis pour la sortir :rolleyes:

Ça tient les triangles quand même, pas de bricolo hein !

@+

Ah j avais pas vu que tu avais disque,  en effet poubelle 

33manu

Quelques nouvelles de la bête (c'est pas moi) :

J'ai reçu les amortisseurs tout beaux tout neufs fournis avec les autocollants 'koni classic'.

Le sableur a fait tremper un triangle dans un bain de décapant spécial peinture époxy pendant 6 H : rien n'a bougé, rien du tout alors que d'habitude ça marche.
Il a sablé au corindon à 7 bars juste après : rien ne part ! J'ai vu les photos, la peinture est juste plus matte mais pas un mm² n'a bougé.

La peinture est donc extrêmement bien accrochée et solide ... pour lui c'est impossible à enlever sauf à grenailler et il n'a pas la machine.
Donc cette époxy cuite n'aime pas les chocs à la pierre mais résiste pourtant au décapage chimique et au sablage !!!!

L'idée vu la solidité de cette peinture serait d'attaquer la peinture en surface par sablage et de s'en servir comme "primaire" pour une couche de peinture époxy liquide cette fois qui couvrira tous les petites coins où il pourrait en manquer. La dualité époxy cuite + époxy liquide donnera une extrême résistante dans le temps et protection contre la rouille.

Des avis parce que moi la peinture ... ???

De toute façon j'ai bien compris que mon sableur n'a pas vraiment trop d'autre solution, pour lui elle est impossible à enlever sauf à grenailler et il n'est pas équipé.

@+

Modifié par 33manu

trooll
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

L'idée vu la solidité de cette peinture serait d'attaquer la peinture en surface par sablage et de s'en servir comme "primaire" pour une couche de peinture époxy liquide cette fois qui couvrira tous les petites coins où il pourrait en manquer. La dualité époxy cuite + époxy liquide donnera une extrême résistante dans le temps et protection contre la rouille.

Des avis parce que moi la peinture ... ???

Ca me semble bien çà, le sablage devrait donner une bonne accroche, et l'aspect un peu "brut" qui pourrait en résulter n'est absolument pas gênant sur ces pièces.

Ce serait pour moi, je validerai.

Arnaud

Bib

Je suis avec attention ce sujet car je vais rénover mon train avant cet hiver.

Pour les triangles je m'oriente vers un sablage + phosphatation chez un pro, puis peinture au pinceau avec le kit epoxy à froid de chez Restom.

Certains vont bondir, mais la peinture au pinceau permettra de bien badigeonner les recoins, contrairement au pistolet qui laisse des manques.

Je ne suis pas un pro de la peinture, peut-être que je me trompe?

33manu
il y a 35 minutes, Bib a dit :

Je suis avec attention ce sujet car je vais rénover mon train avant cet hiver.

Pour les triangles je m'oriente vers un sablage + phosphatation chez un pro, puis peinture au pinceau avec le kit epoxy à froid de chez Restom.

Certains vont bondir, mais la peinture au pinceau permettra de bien badigeonner les recoins, contrairement au pistolet qui laisse des manques.

Je ne suis pas un pro de la peinture, peut-être que je me trompe?

Oui c'est tout l'enjeu : on a vu dans mon cas que la peinture déposée par électricité statique ne va dans tous les recoins et au pistolet c'est mieux par idéal.

Je pense que le mieux (et l'origine) c'est par trempage ;)

@+

33manu
Il y a 2 heures, trooll a dit :

Ca me semble bien çà, le sablage devrait donner une bonne accroche, et l'aspect un peu "brut" qui pourrait en résulter n'est absolument pas gênant sur ces pièces.

Ce serait pour moi, je validerai.

Arnaud

Merci ton avis Arnaud.

@+

33manu

Quelques nouvelles :

Le sellier a refait le soufflet du frein à main selon les photos fournies par un aimable forumiste :

171117065643687666.jpg

Je lui ai aussi demandé de refaire la platine des commandes tout en profitant de l'occasion pour boucher le trou laissé béant à cause d'une immonde clé d'une sorte d'anti-vol :

171117065640774819.jpg

Le sableur a re-sablé les triangles de sorte que la nouvelle peinture accroche bien sur l'ancienne qui servira de sous-couche, elle est partie à certain endroits qui ont été re-phosphatés :

171117065547159697.jpg

De la peinture époxy liquide cette fois a été envoyée dans les anfractuosités, après séchage il y aura deux couches au pistolet et ça sera fini, ouf !!!

@+

33manu

Je récupère les triangles la semaine prochaine normalement, ensuite faudra monter les silentblocs, les souder puis tout remonter -_-

33manu

Tout neuf, tissu tendu mais pas élastiqué, ça va se détendre à fortiori une fois installé !

@+

33manu

J'ai récupéré tous les éléments de la console centrale en provenance du sellier, remonté tous les interrupteurs etc ...

Mais je galère à bien repositionner la console centrale : il n'y a rien à faire, sur les 6 vis de fixation seules les deux oreilles avant sont au contact du plancher, à l'arrière (surtout les deux plus en arrière) sont entre 5 mm et 1 cm du plancher.

Je me souviens que j'avais déjà eu ce pb avant le sellier donc ce n'est pas son intervention et surtout je ne trouve pas ce qui bloque... :rolleyes:

La partie avant est "bridée" dans le carter du levier de vitesse donc les possibilité d'ajustement sont quasi inexistantes ...

Ce n'est pas un câble, à priori pas non plus la "boite à gants" de derrière, rien à faire les oreilles de fixations ne touchent pas le sol, c'est comment sur vos 308 ????

Sinon je confirme que l'inter de ventilation n'a que deux positions mais la nouvelle plaque sérigraphiée en a 3 mais étant donné l'état de l'ancienne, j'ai monté la nouvelle quitte à effacer le II :lol:

J'en ai aussi profité pour nettoyer en profondeur les boutons cannelés de la clim, plein de m****.

171122064214142444.jpg

171122064218679535.jpg

@+

Modifié par 33manu