0
nicolory

fonctionnement boite F1

Messages recommandés

nicolory

Bonjour à tous,

Je suis toujours demandé si pour une raison "x" pendant que la voiture roule, il fallait mettre la boite de vitesse en mode neutre et qu'ensuite toujours pendant que la voiture roule on repasserait une vitesse, est ce que la boite passerais directement au bon rapport ou enclencherait-elle la premiere ce qui à mon avis alors endommagerait la boite.

Votre avis ou votre experience m'interesse

A bientot

Nicolas

ferrarix

pour repasser au neutre tu dois actionner les 2 palettes en même temps mais je ne sais pas si c'est possible quand tu es en 3 ou en 4, pour soulager les premières boites F1 il convient de relacher l'accélérateur pendant les passages de rapports, avec la F430 plus la peine.

phc

normalement oui

chez d' autres marques c est ce qui se passe quand il y a des boites séquentielles

tu peux être en tout automatique et si tu veux passer en semi auto c est le bon rapport qui  s enclenche automatiquement

phc

Goupy

pour repasser au neutre tu dois actionner les 2 palettes en même temps mais je ne sais pas si c'est possible quand tu es en 3 ou en 4, pour soulager les premières boites F1 il convient de relacher l'accélérateur pendant les passages de rapports, avec la F430 plus la peine.

Oui, je confirme que c'est parfaitement possible de passer au neutre à n'importe qu'elle vitesse, il suffit alors de ré-enclencher la palette de droite et la boite va directement installer le rapport adéquat, même à plus de 100 Km/h (déjà testé pour faire rugir la belle sans accélérer)... c'est que c'est intelligent ces petites bêtes là !  ;D

Bon... ceci dit, ce n'est tout de même pas conseillé à faire 50 fois sur la journée... ça ne doit pas être l'idéal pour l'usure d'embrayage !  ;)

nicolory

Voilà, c'est un peu ça l'idée. Quand on rentre dans un tunnel ;-)

Merci

A la prochaine

Nicolas

guy

Pour ma part, lorsque je suis en ralentissement, je repasse au neutre avant l'arrêt après avoir rétrogradé manuellement les vitesses, je laisse 3 --> 2 se faire automatiquement et neutre manuellement.

Je ne passe pas au neutre à vitesse élevée puis rétrogradage ensuite.

Je pense qu'il faut ménager ces boîtes robotisées, assez complexes...

phc

comme toi guy

je pense qu il faut les me ;) ;)nager dans la mesure ou on les sollicite assez quand on s amuse !!  ;)

guy

OK Phc, ce sont des autos qui nous donnent déjà tellement de bonheur quand on les sollicite, que l"on doit les dorloter un peu dès que c'est possible ! Elles nous le rendent bien après !