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Schnitzer

Salut les amis,

Je demande un avis, cet après-midi petite ballade avec la 360 et au moment de passer de 4 en 3 un crac... Ça ne le fait pas systématiquement mais ça m'est arrivé 4 fois...la dernière il y a 30 min, la vitesse 3 au tableau de bord qui clignote puis en passant la 2, le chiffre 2 clignote aussi et une sonnerie identique comme si le capot moteur était ouvert... Embrayage ou plutôt syncro de boite de la troisième vitesse fatigué? J'en appelle a votre expérience... Merci d'avance...  ;)

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commendatore

Salut Thierry,

Assez bizarre ce pb, logiquement pour vérifier si l'embrayage est mort tu dois te mettre par ex en 3 à bas régime puis accélérer.

Si l'embrayage est usé la boîte devrait rétrograder d'elle même.

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Schnitzer

Salut Thierry,

Assez bizarre ce pb, logiquement pour vérifier si l'embrayage est mort tu dois te mettre par ex en 3 à bas régime puis accélérer.

Si l'embrayage est usé la boîte devrait rétrograder d'elle même.

Salut Vartan,

Bizarre car aucun problème de ce genre, j'ai vraiment l'impression que c'est un syncro, de toute façon la voiture a repéré un problème puisque clignotement de la vitesse et sonnerie. Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas systématique et qu'une fois que j'ai redémarrer la voiture plus rien... Et ton pied ça va?

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commendatore

c'est étrange en effet  :(

Mon pieds ça va par contre j'en ai marre de rester assis pied en l'air  >:(

Et le tiens ça va  ;D

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Franck

Autre piste possible : vérifier le niveau du liquide de la pompe de la boite F1. Si pas assez de pression, la vitesse pourrait parfois ne pas passer. Vérifier alors qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe.


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Schnitzer

c'est étrange en effet  :(

Mon pieds ça va par contre j'en ai marre de rester assis pied en l'air  >:(

Et le tiens ça va  ;D

Petite déchirure du ligament mais sachant encore marcher, attelle et non plâtre. Rdv avec le médecin le 29 pour voir si ça va... ;)

Les éclopés en modena... ;D ;D ;D

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Trois cinquante cinq

Première chose a faire et peu onereuse,une vidange de boite, en analysant l huile qui est recuperer, afin de perçevoir la presence ou l abscence de limaille.

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Schnitzer

Bon ben il semble que ce soit juste de l'huile de boite manquante (niveau au minimum) car en en remettant et après un long essai non seulement plus de craquement mais les vitesses sont plus douces...merci a tout ceux qui m'ont donné des pistes... ;)

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gérald

C'est un heureux dénouement et je croise les doigts pour que le manque d'huile ne soit que la cause de ces tracasseries.

Par contre, c'est très étonnant que tu sois au niveau mini, un boîte ne consomme de l'huile que si elle en perd, suintements aux plans de joints ou aux bagues Paulstra....

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Schnitzer

C'est un heureux dénouement et je croise les doigts pour que le manque d'huile ne soit que la cause de ces tracasseries.

Par contre, c'est très étonnant que tu sois au niveau mini, un boîte ne consomme de l'huile que si elle en perd, suintements aux plans de joints ou aux bagues Paulstra....

Tu as raison, si ça ne revient pas et bien lors du changement d'embrayage, je demanderai de vérifier... Merci pour ton conseil avisé... ;)

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Schnitzer

Salut,

J'ai toujours ce bruit en rétrogradage de 4 en 3, un "CRAC"...

Lundi elle rentre à l'officina à Overijse pour réparation, il semblerait que ce soit un syncro...

Que devrais-je changer tant que j'y suis? Tous les syncros? Autre chose?

L'embrayage va y passer car dernièrement usure 50%.

J'hésite aussi à faire la courroie en même temps, elle doit être faite fin de l'année normalement...

En tous les cas assez déçu de Francorchamps Motors (Ferrari Bruxelles) pour plein de petites raisons et je suis pas le seul...

Je vous tiendrai informés... 

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Franck

Je pense que lorsqu'ils vont démonter la boite ils seront en mesure de te donner l'état des autres synchros, ce qui te permettra de décider lesquels changer ou pas. A voir aussi en fonction du coût des pièces s'il ne vaut pas mieux le faire à titre préventif.


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Schnitzer

Je pense que lorsqu'ils vont démonter la boite ils seront en mesure de te donner l'état des autres synchros, ce qui te permettra de décider lesquels changer ou pas. A voir aussi en fonction du coût des pièces s'il ne vaut pas mieux le faire à titre préventif.

Clair je partage ton avis... ;)

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Trois cinquante cinq

Dès l instant ou ils ouvrent ta boite,et pour changer un synchro,ils vont devoir sortir les arbres pour acceder aux engrenages. Vu le coup de la chose,autant changer tout ce qui est necessaire et refaire ta boite à neuf;plutot que de revenur dans 6 mois pour un roulement,une fouchette...

Tu as un devis?

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Schnitzer

Dès l instant ou ils ouvrent ta boite,et pour changer un synchro,ils vont devoir sortir les arbres pour acceder aux engrenages. Vu le coup de la chose,autant changer tout ce qui est necessaire et refaire ta boite à neuf;plutot que de revenur dans 6 mois pour un roulement,une fouchette...

Tu as un devis?

Non, ils démontent et puis on voit mais je suis d'accord avec toi, autant refaire la boite à neuf... ;)

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Schnitzer

Bon ben finalement après avoir consulter des "spécialistes" :o :o :o dont je tairai le nom, j'ai finalement changer simplement mon embrayage qui vu l'usure (environ 60%) faisait "craquer" uniquement en rétrogradant de 4 en 3.

Je passe donc d'un devis d'environ 15.000€ (révision de boite + embrayage) à environ 3500€ (embrayage).

Et génial boite un peu plus "sêche" dans ses passages de rapports mais plus un seul craquement!!! ;D ;D ;D

Je vous fait donc part de mon expérience, car malheureusement nous sommes perçus comme des vaches à lait du simple fait que l'on roule en féfé...

Si vous avez donc le même symptôme que moi, soyez vigilants... ;) ;) ;)

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Franck

Merci Schnitzer pour ce retour d'expérience intéressant ! :)


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geo27

Bon ben finalement après avoir consulter des "spécialistes" :o :o :o dont je tairai le nom, j'ai finalement changer simplement mon embrayage qui vu l'usure (environ 60%) faisait "craquer" uniquement en rétrogradant de 4 en 3.

Je passe donc d'un devis d'environ 15.000€ (révision de boite + embrayage) à environ 3500€ (embrayage).

Et génial boite un peu plus "sêche" dans ses passages de rapports mais plus un seul craquement!!! ;D ;D ;D

Je vous fait donc par de mon expérience, car malheureusement nous sommes perçus comme des vaches à lait du simple fait que l'on roule en féfé...

Si vous avez donc le même symptôme que moi, soyez vigilents... ;) ;) ;)

Tu as eu la chance dans le malheur de trouver un vrai "spécialiste"...

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bernard

Tu as eu la chance dans le malheur de trouver un vrai "spécialiste"...

et c'est ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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fairline

D'autant plus que 3500 euros pour un embrayage F1 ce n'est pas excessif.

Par contre, je me pose la question : pourquoi un embrayage usé à 60% serait il mort ?

Techniquement, je le considère comme mort à 100% :)

ou bien 60 = 100 ?

N'y a-t-il pas des réglages automatique de tension on autre rattrapant l'usure de l'embrayage ?

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Trois cinquante cinq
Par contre, je me pose la question : pourquoi un embrayage usé à 60% serait il mort ?

Il n est pas cuit,d autant plus que la butée rattrape le jeu dans certaines limites...

Qui plus est,les cotes d usure Ferrari sont à minima et comportent des marges...non- negligeables. Il faut distenguer les symptomes d un embrayage usé,de celui d une butée ou d un volant moteur !!!

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dragon1964

Salut Schnitzer,

Le spécialiste qui t'a refait l'embrayage avait donc l'équipement électronique pour reprogrammer le soft de la boite?

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