0
Filiane

Vitre En Panne.

Messages recommandés

Filiane

Salut à tous,

Ce matin, petite promenade en 328, et panne de vitre électrique passager.

Les commandes gauche et droite ne marchent plus.

D'après vous, moteur ou faux contact ?

Pascal328GTB

Salut , Il faut démonter pour voir et tester si il y a du courant qui arrive moteur

jyves

Regarder aussi le fusible concerne

Panne à droite ET à gauche...

Ça ressemble beaucoup à un pb d'alim générale donc de fusible en premier lieu ;)

Modifié par jyves

rusty348

Je pense faux contact. M'est arrivé deux fois, démontage panneau porte tripotage cosses et c'est reparti  :(              Pronto MP ^_^

Modifié par rusty348

pronto

A 90% je dirait faux contact la probabilité d'une avarie des deux moteurs simultané est très basse ;)

Fusible ou alimentation des interrupteurs dans les portières , démontes les panneaux de porte et alimentes les moteurs en direct :mellow:

Modifié par pronto

TripleBlack®

Je pense que Filiane parle du moteur lèvre vitre droit qui ne répond pas aux boutons de commande droite et gauche. Donc le conducteur a lui toujours son lève vitre.

Après vérification des fusibles, il faut voir en effet à démonter pour vérifier les cosses...

pronto

J'avais mal lu :huh: si seul le moteur passager ne fonctionne plus quelque soit l'interrupteur utilisé la solution passe obligatoirement par un démontage du panneau je ne serais pas surpris qu'un fil soit coupé, le moteur étant tout de même rarement défectueux  ;)

TripleBlack®

La probabilité qu'un moteur de lève vitre soit hors service est au moins aussi forte qu'un fil qui se coupe tout seul dans une porte....

Filiane, si tu es là, as tu simplement vérifié ton fusible car il y en a un par côté... (avant démontage, inverse les pour voir si tu ne peux pas l'éviter  :D  :D )

Yves

D'accord avec Jean Philippe.

J'ai eu un moteur HS pas plus tard qu'en Septembre.

Fusible à vérifier aussi.

J'ai maintenant la vitre passager qui remonte beaucoup plus vite que la vitre conducteur...

pronto

Si c'est le fusible, il doit y avoir un souci car il ne lâche pas sans raison :huh: un moteur peut se reconditionner dans le pire des cas (où l'on en trouve plus) B)

Filiane

Des news du front:

les fusibles sont OK.

A force de bidouiller, j'ai réussi à faire remonter la vitre, juste en tirant un peu dessus au début.

Elle est remontée très lentement, j'ai peur que le moteur soit à changer.

Possible aussi que le mécanisme soit sale, grippé, et force un peu. Depuis que j'ai cette auto, la vitre passager remonte toujours moins vite que l'autre.

Pour démonter la contre-porte, il y a des astuces, une méthode ? J'ai peur de casser quelque chose. :)

Merci.

speedy

IL y a vraiment beaucoup de posts sur le F-Chat pour ce qui conserne le démontage des contre-portes de 328; pour ce qui est des fenêtres et des moteurs, tu devrais au moins t'inspirer de ça...(je dis "t'inspirer" car ce n'est probabalement pas totalement identique sur la 328, mais ça approche)

http://www.birdman308.com/service/windowservice/index.html

pronto

Voilà l'éclaté de ta porte:

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=694&A=2&B=41308&S=

Si ton moteur est faiblard regardes ce topic il peut te donner une solution:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5459-vitres-%C3%A9lectriques-sur-ferrari-348/

;)

Modifié par pronto

tonton enzo

Des news du front:

les fusibles sont OK.

A force de bidouiller, j'ai réussi à faire remonter la vitre, juste en tirant un peu dessus au début.

Elle est remontée très lentement, j'ai peur que le moteur soit à changer.

Possible aussi que le mécanisme soit sale, grippé, et force un peu. Depuis que j'ai cette auto, la vitre passager remonte toujours moins vite que l'autre.

Pour démonter la contre-porte, il y a des astuces, une méthode ? J'ai peur de casser quelque chose. :)

Merci.

j' ai fait comme indiqué sur birdmann....une vrai galere pour remettre les cables...faut etre 2.

c' est la graisse qui est dans les systeme enrouleur de cables qui etait dure comme de la terre sechée

nettoyage, graisse neuve....les vitres remontaient en moins de 10 secondes.

tonton enzo

la dedans

post-794-0-31995500-1387549938_thumb.jpe

les vis en bas sont noires et noyées dans la garniture. tu en as a dr et a g verticalement. tu as aussi des ecrous de 10 + 1 ou 2 (????) je ne me souviens plus avec tete cruci.

une fois toutes enlevées,.  tu tires vers toi le bas ( de 10 cms) et tu  leves verticalement pour degager le " bitogneau" de fermeture et la garniture le long de la vitre.

...me suis je fait comprendre....maintenant que je l' ai deja fait a 2 on ferait ça en 30 mn, par contre c' est pas facile d' expliquer par ecrit!

Modifié par tonton enzo

pronto

Il me semble que les systèmes 308 et 328 sont différents:

-308 cable enroulé

-328 cable "crémaillère"

;)

tonton enzo

tout ce que j' ai dit c' est pour la 308!

eclaté eurospares

pas meme systeme mais peut etre plus facile....regarde l' item 35 ça a l' air d' etre le meme principe avec le syteme de renvoi du mouvement et peut etre le meme probleme de graisse

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=694&A=2&B=41308&S=

Modifié par tonton enzo

Filiane

C'est ça, une 328.

Merci pour tous les tuyaux, j'espère y arriver sans trop de problèmes.

Je vois ça en début d'année, à mon retour de Corse.

Amusez-vous bien.

Filiane

Bonjour à tous, et tous mes voeux de santé, argent, etc...

Je vais me remettre au boulot bientôt, je vous raconterai comment ça se passe.