0
trooll

Remise En Route D'une 308 Gts

Messages recommandés

TripleBlack®

Je vais chercher, je te dis...

Par contre, je pense que ce n'est pas tout à fait un écrou cage, plutôt un écrou un peu comme ceux de la boite à air des carbu mais un peu plus haut et avec une collerette sur le dessous pour passer un serre clip dentelé.

Je n'ai pas de photo en stock (et non... :D  :D  :D ), et je n'ai pas prévu d'y aller cette semaine, peut être ce week end (la voiture n'est pas en bas de chez moi).

Ce que je peux te conseiller, c'est d'envoyer une photo du tiens avec une demande de dispo et de tarif à (en anglais) : sales@trutlands.com

trooll

Voili voilou!

Vue de dessus:

ejss.jpg

Vue de dessous, la molette est retenue prisonnière par le circplis, qui lui permet de tourner librement sans se sauver :

h95o.jpg

trooll

Sinon, à quoi cette plaque triangulaire et son joint peuvent bien servir?

l6w3.jpg

cedleen348

Re,

Pour ton écrou de serrage, va voir un tourneur, il peut très bien te faire sa au tour puis un coup de taraud pour fileter puisque tu as un modèle c'est une pièce très facile à réaliser.

Pour le cache avec son joint, désolé pas d'idée :(

michel3482

la plaquette triangulaire sert à obturer la fenetre sur la cloche d'embrayage, par laquelle on voit les reperes de PMH et d'avance à l' allumage .

cedleen348

Belle !!!

Cela ne m'a pas fait tilt sur le coup mais j'ai exactement la même chose sur la 500 -)

C'est pas un truc de fou !!!

trooll

la plaquette triangulaire sert à obturer la fenetre sur la cloche d'embrayage, par laquelle on voit les reperes de PMH et d'avance à l' allumage .

Vu!  Merci beaucoup

Arnaud

D@vid

Troll,

L'écrou avec son circlip m'intéressent, si tu les trouves, peux tu stp mettre ici un lien ?

Merci

Modifié par D@vid

trooll

Bonsoir à tous,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais ça avance, à un train de sénateur certes, mais ça avance.

Aujourd'hui était un grand moment, j'ai pour la première fois roulé au volant de ma voiture!

Bon ok, j'ai du faire 50 mètres, de son emplacement à l'atelier, jusqu'au pont élévateur, et retour! N'empêche, j'y suis allé au moteur, sans que personne ne me pousse, en passant la marche arrière et la première.

Mes impressions sur ce voyage? ben c'est pas très confortable, et la visibilité n'est pas terrible, bon ok la prochaine fois je remonterai le siège, parce que assis à même le plancher, ça ne le fait pas!

Tout ça pour dire que la mécanique est achevée, les réglages effectués, que le moteur tourne comme une horloge helvétique. Il reste des petits trucs à faire (courroie accessoire à remplacer, remonter les pare-boues, la pompe à essence débite insuffisamment ce qui oblige à obturer le tuyau de retour), mais rien de bien grave.

D'aileurs, il est arrivé un truc franchement bizarre avec l'allumage, mais je vous raconterai cela plus tard.

Pour ce qui est de la suite des travaux, je suis toujours sur le remontage intérieur, avec des galères, les vitres latérales sont une horreur à remonter et régler correctement et je continue à me débattre avec l'électricité italienne, ensuite j'attaquerai la réfection des étriers de freins et le remplacement des flexibles, même si les freins ont l'air de fonctionner correctement.

Voili Voilou, des photos à venir pour la fin de semaine.

Arnaud

Modifié par trooll

Ju Bony

Oui bon courage, et fais nous partager avec des photos.

Je suis particulièrement intéressé par la réfection des freins, en fait  tout est intéressant!.

A+

cedleen348

Super bon courage. Sa avance avance. Bonne continuation.

Ced

trooll

Salut à tous,

Oui ca avance, l'intérieur est presque terminé, plus que 2 soirées de travail, et ce sera bon.

Par contre je continue à galérer avec l'électricité, et j'ai besoin d'aide, au niveau du boitier à fusilbes, les repérages du plan ne correspondent pas à la réalité, sans que je sache si je ne dispose pas du bon schéma, ou si c'est l'installation qui a été bricolée :

Exemple :

Pompe à essence, position fusible n° 3 sur le schéma, position n° 2 en réalité

Essuie-glace, position fusible n° 1 sur le schéma, position n° 7 dans la réalité

Donc, si quelqu'un possède un schéma électrique de 308 GTS française de 1978, un scan m'intéresse bigrement!

à tout hasard, je joins une photo de mon bloc fusible :

vyq3.jpg

Je suppose que l'emplace n°1 (de la gauche vers la droite) vide, correspond au fusible du compresseur de clim qui est démonté.

Je n'ai pas terminé de remplacer tous les fusibles par des neufs, pour cause d'épuisement de ma réserve de fusibles 25A et 16A, une fois fait, ça élminiera pas mals de faux-contacts potentiels

Arnaud

Modifié par trooll

pronto

Reprends tout et vois si il est possible de rebrancher tout à l'identique de ton schéma :huh: cela paraît fastidieux à première vue :rolleyes: mais c'est certainement une garantie pour le futur ;)

TripleBlack®

Hello,

Moi j'ai le schéma que j'ai déjà envoyé à 33manu mais là, je ne suis pas sur mon ordinateur, si tu m'envoie ton mail en MP (que j'ai peut être déjà) je peux te l'envoyer. Regardes le post de Double Black aussi, on a parlé un moment du tableau de fusible et je me souviens que l'on a échangé des photos.

Cela va être fastidieux à tout reprendre mais comme dit Pronto, après, ce sera plus simple pour t'y retrouver.

la bidouille ce n'est pas forcément dramatique mais seul l'auteur  peut en comprendre le sens...

trooll

Salut,

Alors, après une soirée et une bonne partie de la nuit dernière passée sur ces c*** de phares, il y a du progrès et voila ou j'en suis:

Comodo OK, relais OK, fusibles OK, les phares sont bien alimentés et recoivent les bonnes nformations, plus, masse, inversion....

Le phare gauche fonctionne parfaitement, en revanche le phare droit refuse de monter. Par contre s'il est monté manuellement, il accepte de descendre sans problème.

Je pense maintenant à un problème concernant le phare lui même, lié  au capteur de position, ou contact fin de course, ou came,  bref au mécanisme qui lui indique selon sa position,s'il doit monter ou descendre.

Donc séance de démontage en vue et cherchage du problème.

Si vous avez des idées ou des connaissances à ce sujet, je suis preneur!

Arnaud

pp2.12

Débranche la biellette qui commande le phare et regarde si ton moteur tourne à la montée comme à la descente, ça orientera ton dépannage

Modifié par pp2.12

trooll

Salut,

Déja essayé, ça ne change rien.

Je pense que pour que le moteur tourne, il a besoin d'un ordre (allumage ou extinction des veilleuses/phares) et d'une information sur sa position, haute ou basse.

L'ordre est bien passé, reste la position...

Arnaud

trooll

Salut,

Après avoir fait couler pas mal de jus de cerveau, enfin une piste sérieuse pour la panne du moteur de lève phare, la coupable :

1ce4.jpg

C'est l'une des deux diodes (type 1N4004) montée en série avec la piste interne qui détermine le cycle de fonctionnement du moteur (comme pour un moteur d'essuie glace),l'inversion de sens étant opérée par la biellette.

La diode étant soudée, la cassure ne se voyait absolument pas, et c'est après des tests électriques douteux que je me suis décidé à la dessouder, et qu'elle est venue en deux morceaux!

Sinon, malgré mon silence ces derniers temps, je continue d'avancer, l'intérieur est complètement terminé, avec la pose de ceintures de sécurité neuves et des sièges.

Il ne me reste plus qu'à attaquer la réfection des étriers de freins et le remplacement des flexibles, les pièces sont arrivées en début de semaine.

La pose des sièges m'a permis de valider que je rentrais dans la voiture une fois le toit en place, il doit bien rester 5 mm entre mon crane et le toit!

Arnaud

Modifié par trooll

philM

c'est bon quand on met enfin le doigt sur la source du problème (et que du coup on a la solution, pas chère en plus)

t'as pas des photos de l'intérieur à nous montrer ?  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

trooll

Salut,

Il faut que je la sorte (la voiture hein!) pour profiter de la lumière naturelle et faire de belles photos, la semaine prochaine normalement.

En revanche elle apparait dans notre newsletter, dans le cadre du petit reportage effectué sur notre partenaire Selaneuf. C'est Michel Pochon le patron qui a réalisé la réfection des sièges, en repartant de l'armature, puisque même les mousses ont été remplacées:

http://www.cascadevents.fr/NEWSLETTER/newsletter3/newsletter3.html

Arnaud

Modifié par trooll