0
trooll

Remise En Route D'une 308 Gts

Messages recommandés

loulou19

Arnaud,

un conseil...vérifie bien les dimensions de tes moquettes...j'ai dù y retourner 3X avec le matériel pour avoir les mesures exactes ( j'habite pas très loin du lieu où ils les fabriquent...) en définitive, je leur ai laissé mes anciennes moquettes pour qu'ils réajustent leur patron...en espérant que cela a été fait :-)

de plus je trouve que la moquette et la finition du vide poche de la portiere n est vraiment pas bien fini Modifié par loulou19

trooll

Merci du conseil! j'irai voir cela en début de semaine prochaine.

Arnaud

henri66

Sur Ferrari Chat, il y a l'adresse d'un mec qui aux US refait des poulies damper en vulcanisant un nouveau caoutchouc entre les deux pieces metalliques. Tu es allé voir?

Alors soit tu la fait refaire aux US, soit cette boite connait un confrere en Europe.

perso je n'en connais pas :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Sur Ferrari Chat, il y a l'adresse d'un mec qui aux US refait des poulies damper en vulcanisant un nouveau caoutchouc entre les deux pieces metalliques. Tu es allé voir?

Alors soit tu la fait refaire aux US, soit cette boite connait un confrere en Europe.

http://www.damperdoctor.com/

Il y a également :

Dale Manufacturing http://hbrepair.com/harmonicbalancer_018.htm

3425 Fairhaven Avenue N.E.

Salem, OR 97301

Phone:(503) 364-8685

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

trooll

de plus je trouve que la moquette et la finition du vide poche de la portiere n est vraiment pas bien fini

Ca tombe bien, mes habillages de contre-portes et vide-poches sont en cuir!  J'irais néanmoins contrôler les dimensions.

Arnaud

trooll

Merci c'est une bonne piste, je garde précieusement et j'active si je ne reçois pas prochainement les infos que j'attends sur une boite française. 

Arnaud

TripleBlack®

Perso, j'ai déjà acheté les ébauches de clef chez ce marchand, rien à dire !

Merci bernard pour les liens sur les damper, à garder précieusement !

Une mine d'or ce Bernard...

philM

super ce topic !

mais il faudrait changer le titre qui n'est pas très parlant ... (demander à Franck ou à henri pour ça)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

trooll

Salut,

Effectivement il vaudrait mieux le déplacer ce fil de discussion dans la section 308, et l'intituler " remise en route d'une 308 GTS", ce serait plus pertinent.

Arnaud

Loic06

Salut Arnaud, moi je roule en ltg0061k si tu vois ce que je veux dire ..........    :D

D'abord bravo pour le travail entrepris sur ton auto. Je suis la réfection mécanique avec attention, que je connais de manière toute théorique puisque

ayant passé ma vie dans le milieu automobile, mais côté commercial et ensuite carrosserie. C'est là d'ailleurs que je voudrais intervenir.

Alerte sur tes jantes magnésium car très oxydées et malheureusement pas de solutions à long terme :( , car le magnésium a la mauvaise particularité de

piquer en profondeur et de se transformer en poudre :(  (d'ailleurs gratte l'oxydation, tu vas le voir).Pas de décapage car l'acide mangerait la jante, j'en ai eu

l'amère expérience pour un client  :unsure: , Léger microbillage(( et non sablage) et apprêt époxy adéquat ne feront que retarder un phénomène inéluctable sans parler de la fragilisation

de la jante. 

D'où la question suivante : pourquoi ne pas essayer de trouver des jantes alu ce qui éliminerait en outre le problème des TRX?

Pour le reste, ton carrossier a du boulot mais c'est un bon challenge. Les quelques photos sur le site me donnent une vision globale de ce que peut être l'auto

attention certaines parties ne sont pas faciles à traiter. Les portières nécessitent par exemple découper et remettre une bande de tôle neuve ce qui permet d'accéder

à la rouille sur le repli de tôle.

Continue de mettre en ligne ta remise en route, tu nous intéresses :) 

Modifié par Loïc

trooll

Salut Loïc,

Très bon choix que la k16, je roule actuellement en GSA, et comme je change de brêle tous les 2 ans, j'ai écumé à peu près toute la gamme Béhème depuis la R100RT. Mais ma danseuse et ma préfére reste la HP2 Megamoto que je consacre à la piste et aux balades (j'ai même acheté un vieux peugeot Boxer pour faire les liaisons), de par sa rarereté et parce que c'est un extraordinaire jouet. J'ai mis quelques photos là : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/486-nos-belles-certes-et-nos-motos/page-15

Pour ce qui est des roues (en 14 pouces et non en TRX), je suis conscient de la fragilité du magnésium, et en fonction de l'avis de Fixalu chez qui je les déposerai la semaine prochaine, j'envisagerai effectivement l'achat de roues en 16 pouces qui m'ouvriront un large choix de pneus plus performant et moins chers.

Arnaud

trooll

Quelques photos :

La deuxième culasse, en cours de rodage

x6zf.jpg

Les poulies d'arbre à cames avec les collerettes de guidage

q090.jpg

La console, un grand nettoyage s'impose

u3rx.jpg

Et enfin la pompe à essence et son filtre

3l2u.jpg

Je n'ai pas encore réussi à trouver une pompe neuve à un prix correct, pour le moment je tombe sur de l'adaptable qui nécessiterai de modifier le circuit d'alimentation en essence.

Arnaud

bernard

Quelques photos :

Je n'ai pas encore réussi à trouver une pompe neuve à un prix correct, pour le moment je tombe sur de l'adaptable qui nécessiterai de modifier le circuit d'alimentation en essence.

Arnaud

228 € sur http://storic-italia-diffusion.votreboutiquepro.com/pompe-a-carburant-ferrari-308/product_info.php/products_id/620?osCsid=b0bab7a55fb0381bb86a556d5db04e6a

Lire également sur Ferrarista !

Et chez Oscaro

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

henri66

Si vous voulez changer le titre, m'envoyer un Mp.

Ou changer de forum

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

trooll

AUjourd'hui, je suis allé expliquer à la comptable à quel point elle était douée et rigoureuse, que j'appréciais son autonomie, et qu'elle n'avait pas besoin de moi pour avancer sur le bilan, au contraire je ne ferais que la déranger avec mes questions, et qu'elle ne s'inquiète pas, je gardais mon téou dans ma poche.

Et hop, après avoir fait semblant de ne pas voir le petit sourire narquois de la comptable, me voilà à la tête de deux heures à consacrer à la 308.

Au programme, dépoilage de la compta^^^^euh^^^moquette intérieure, vérifiage des planchers, et contrôlage de la complétitude du nouveau jeu de moquettes.

Les vieilles moquettes étaient déja à moitié décollée et sont venues sans diffficultées, les planchers sont nickels, les seules traces de rouille se trouvaient sous les barres de seuils. Elles sont derechef grattées et traitées.

Un rapide montage à blanc des moquettes, me laisse voir que l'encollage ne va pas être une partie de plaisir, que le jeu est plus que complet (j'entends par là qu'il y a des morceaux en rab) et que les découpes sont correctes, plutôt trop généreuses dans l'ensemble et il faudra jouer du cutter.

Quelques photos :

Il va falloir recoller également les protections thermiques

2dq6.jpg

Un faisceau passe juste derrière l'emplacement de l'autoradio, qui ne sera pas facile à poser (quand j'en aurais trouvé un)

smwd.jpg

Quelques fils qui trainent

0imv.jpg

33manu

Les vieilles moquettes étaient déja à moitié décollée et sont venues sans diffficultées, les planchers sont nickels, les seules traces de rouille se trouvaient sous les barres de seuils. Elles sont derechef grattées et traitées.

Heureusement, ils sont en fibre les planchers :D :D :D

Sinon, belle resto, tu avances vite ! Par contre tes protections thermique sont dans un sale état, les miennes à côté font neuves, à ta place je regarderais bien partout pour envisager de mettre du neuf non ?

@+

Modifié par 33manu

trooll

Yes, j'ai déja regardé et trouvé des films thermiques autocollants, mais ils doivent êtres plaqués or...

Arnaud

JP75

Tu as la fermeture centralisée par télécommande sur ton auto ?

C'est le boîtier de télécommande qui se trouve sur le vide poche central devant le levier de vitesse ?

trooll

Salut,

Il s'agit de la télécommande de l'alarme, qui je pense, n'est plus fonctionnelle.

Ma voiture n'a pas la fermeture centralisée.

Arnaud

JP75

Salut,

Il s'agit de la télécommande de l'alarme, qui je pense, n'est plus fonctionnelle.

Ma voiture n'a pas la fermeture centralisée.

Arnaud

Merci pour ta réponse

TripleBlack®

Aux states, beaucoup pose du Dynamat partout pour isoler. Je ne sais pas ce que cela vaut en terme de coût et de réel gain de confort mais c'est sur que vu ou tu en es, il est temps d'y penser, après il sera trop tard...