0
bernard

Consomation D'essence Des Ferrari Par Les Utilisateurs

Messages recommandés

bernard

Utilisez Spritmonitor.de, le site de calcul et suivi de consommation de carburant, afin de comparer avec d'autres utilisateurs !

;)

Bilan de consommation d'une Ferrari 550 Maranello . :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM

merci pour ce lien Bernard

c'est pas si affreux que ça finalement

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Cool ce site, je ne connaissais pas. Néanmoins je note toutes mes consos ( sur toutes mes voitures)

La 348, sur 5343km, depuis 2 ans, 805l soit 15,1 l/100km.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ea32

Ouais... Des F430 à 15l/100, ce n'est que de l'autoroute à 130 ou de la petite route pépère.

Ma Scud sur route, c'est 25l dès qu'on se sert un peu des pédales ;)

henri66

Intéressant.

Faut que je le fasse sur la 456 car je pense qu'on consomme vraiment BEAUCOUP plus que ça.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

:) Ma consommation , c'est comme une bonne bouteille de Vin ( Avec grand V ), lorsqu'il y en a plus,  on en remets afin de ne pas oublier..... :)

Alain :);)

David 84

15,1l/100km, c'est du globale qui inclus tout : route comme ville, embouteillage comme autoroute, ballade comme attaque.

Sinon, le Max a été de 22l/100km sur un plein avec beaucoup de circuit et un peu de route rapide.

Sur autoroute, après avoir parcouru 240km en 1h (donc de moyenne avec des pointes à 285 compteur), je n'ai pas dépassé 20l sur l'ensemble du plein.

Le mini, en ballade, on peut tomber autour de 12.

Pour le 328, c'est un peu moins, je dirai autour de 1 - 1,5l/100km et, en ballade on descend régulièrement antre 10 et 12. Mais n'étant pas le seul rouler avec, je n'ai pas tous les relevés.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki

La Stradale consomme sensiblement la même chose que la F355, soit autour de 16L en moyenne. Après sur petite routes à rythme soutenu ou sur circuit autour des 20L.
La 348 consommait nettement moins, j'avais réussi à faire 10L une fois sur 300 bornes.

dragon1964

La Stradale consomme sensiblement la même chose que la F355, soit autour de 16L en moyenne. Après sur petite routes à rythme soutenu ou sur circuit autour des 20L.

La 348 consommait nettement moins, j'avais réussi à faire 10L une fois sur 300 bornes.

Sur circuit une CS c'est plutôt entre 35 et 40 L/100 km !!!

Remarque la 355 faisait quasiment la même chose...

Modifié par dragon1964

cheki

La seule fois où j'ai roulé sur piste pour le moment (nous n'avons la voiture que depuis 6 mois), c'était à Spa et il pleuvait énormément ! ;)

David 84

Sur circuit une CS c'est plutôt entre 35 et 40 L/100 km !!!

Remarque la 355 faisait quasiment la même chose...

Oui mais lorsque moi je parle de circuit, c'est 100 pour y aller, 100 de circuit et 100 pour rentrer.... soit 30%  :huh:

Toi, avec ta remorque c'est 250km de 100% circuit, on ne parle pas exactement de la même chose.  :rolleyes:

Il est vrai que ça change tout....

guillaume84

J'ai le suivi de ma 430 depuis que je l'ai il y a presque 2 ans et 20000 km, je vais vous mettre mes données

speedy

15,1l/100km, c'est du globale qui inclus tout : route comme ville, embouteillage comme autoroute, ballade comme attaque.

Sinon, le Max a été de 22l/100km sur un plein avec beaucoup de circuit et un peu de route rapide.

Sur autoroute, après avoir parcouru 240km en 1h (donc de moyenne avec des pointes à 285 compteur), je n'ai pas dépassé 20l sur l'ensemble du plein.

Le mini, en ballade, on peut tomber autour de 12.

Pour le 328, c'est un peu moins, je dirai autour de 1 - 1,5l/100km et, en ballade on descend régulièrement antre 10 et 12. Mais n'étant pas le seul rouler avec, je n'ai pas tous les relevés.

Je rejoins David là-dessus pour une 328: je dirais entre 9,5 / 10 litres au 100 sur Autoroute à peu près à 120 en vitesse stabilisée, et vers 11,5 / 12 litres en utilisation promenade; un peu plus, soit 12-13 litres si on la fait "chanter" un peu... 

antoine430

avec la 360 je doit etre a 18/20l de moyenne,une stradale 16l de moyenne :ph34r:

Modifié par antoine430

dragon1964

Oui mais lorsque moi je parle de circuit, c'est 100 pour y aller, 100 de circuit et 100 pour rentrer.... soit 30%  :huh:

Toi, avec ta remorque c'est 250km de 100% circuit, on ne parle pas exactement de la même chose.  :rolleyes:

Il est vrai que ça change tout....

Si tu avais 200 km  pour y aller, ça ne ferait plus que 20% et on peut aller loin comme ça !!! :)  ;)

Quand je parle circuit, c'est la conso sur piste !!

Je pense même que ça peut faire davantage que ce que j'ai annoncé, tout dépend du tracé ...

J'avoue que je ne calcule pas la conso, ni sur route ni sur piste, car ce ne sont que des voitures plaisirs et on doit les utiliser comme telles. De toute façon, le poste carburant est loin d'être le plus élevé !!!

En plus sur la CS il n'y a pas d'ordinateur de bord pour avoir des indications sans prendre des notes...

cheki

avec la 360 je doit etre a 18/20l de moyenne,une stradale 16l de moyenne :ph34r:

Tout dépend comment tu roules. La Stradale sert aux balades très sportives comme à m'emmener au circuit de karting par l'autoroute tous les week end.

Et je visse pas vraiment le compteur à 300 dans ces cas là. J'aime bien flâner tranquillement de temps en temps, c'est agréable ;)

Pas besoin de rouler comme un porc en permanence pour avoir des sensations !

Modifié par cheki

Loic06

Conso sur autoroute avec la 430, c'est pas difficile en gros 1L par 10 KM soit 13 à 130 compteur , 14 à 140,  15 à 150 etc en roulage constant mais néanmoins avec quelques "petits extras" (merci Mr Coyote).

Une fois en sortie groupe sur petites routes donc, en "rigolant" un peu c'est monté à 20 L.

Mais bon, on n'achète pas une Féfé en espérant faire 5,297l/100 et roues libres dans les descentes ...................... :rolleyes:

henri66

Nous le V12 c'est 25 a 30l. Que tu roules pépère ou que tu envoies comme un sagouin.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Nous le V12 c'est 25 a 30l. Que tu roules pépère ou que tu envoies comme un sagouin.....

Non, pas 25-30l/100km, ici on parle de conso d'essence, pas d'huile !  :P

FRANCOIS

Sujet interessant, la 575 tape  7 a 8L de plus que la 360 que je trouvais sobre de toute façon  je suis l'ami du pompiste surtout avec le bateau qui lui tape entre 75 et 100 l a l'heure selon l'usage .

pronto

La conso c'est simple, l'essence, c'est comme Radio Andorre quand y en a plus j'en mets encore :lol:

philM

Non, pas 25-30l/100km, ici on parle de conso d'essence, pas d'huile !  :P

mais ça, c'était avant ...  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

La 456 est très vorace: en général je tourne aux alentours de 20/22 L/100, sans excès particulier, et comme le dit Henri ça n'augmente pas tant que ça si on hausse le rythme.

J'ai fait une fois de de l'autoroute en respectant les limitations "pour voir". Bilan 14L sur 450 km, mais c'est un peu lassant. Mais sur des grands trajets ça fait une belle autonomie quand même.