0
bernard

Consomation D'essence Des Ferrari Par Les Utilisateurs

Messages recommandés

rom330ci

Tu sais, quand on claque 3-4000 € d'entretien.assurance par an, on se tape un peu de la conso.

+1

soprano26

Holà ;) en ce moment je consomme plus d' alcool que je consomme d'essence ;) lol ;) MDR

Quand on achete ce type de véhicule la conso c'est le dernier des soucis !!

michel3482

je n'ai jamais mesuré la conso d'essence de mes autos, et quand il n'y en a plus , j'en remets .

mais je pense que la 512TR tourne autour des 20 bons litres , sur route , pas sur autoroute ( c'est pas fait pour ça)

guillaume84

Alors pour votre info, quand y'en a plus j'en remet, honnêtement je m'en fou quelle fasse 15 ou 30 litre, je l'ai pas acheté l'une ou l'autre pour la garder sous verre, je roule avec mais je garde mes tickets de plein pour avoir un trace et les logiciels me permettent de savoir combien elles consomment, c'est juste pour mon info a moi, j'en fait profiter car certain demandent.

Loic06

Bien vu, on n'achète pas une féfé en pensant à la conso, même si pour info perso, je l'ai faite. En revanche, c'est par ce que j'ai compté mes sousous dans ma vie que je peux maintenant me faire plaisir avec voiture, moto et bateau :D  ( la Féfé est d'ailleurs un vrai chameau à côté de celui-ci  :( ). 

philM

L'intérêt de connaître la consommation est de connaître l'autonomie

En France on trouve assez facilement des stations avec de l'essence de qualité pour l'instant mais ça peut être un paramètre à prendre en compte lorsqu'on se rend à l'étranger ou pour l'avenir ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

michel3482

j'ai toujours un bidon de 20 litres dans le coffre, au cas ou , on ne sait jamais...

gérald

Suivre sa consommation sur " Spritmonitor" ne doit pas être considéré comme un non-sens.

Au contraire, pour moi, celui qui note ses relevés en y intégrant les dates d'intervention, offrira un suivi interessant à l'acheteur.

En effet, au delà d'une image consciencieuse de son propriétaire, ces relevés, en parrallèle des factures, montreront le suivi de roulage, le type de parcours et de quelle manière au vu de la conso, l'auto a été menée.

Enfin, soupçonner si les bougies sont encrassées ou décrassées....

Modifié par gérald

F430 spider

hé bé ! beaucoup de prise de tête... pour moi, comme la plupart, je remplis quand c'est (presque) vide... comme les verres de vin ! lol

Ainsi, toujours prêt pour que le plaisir jaillisse !

philF355

ma methode pour voir la conso , la voila

Tu t'arretes  a la station , tu prends l'option pas de ticket , tu tournes le dos a la pompe , et quand tu entends - clic - tu fermes le reservoir et tu repars !!!!!

Modifié par philF355

Calimero18

Est-ce à dire que tu ne prends pas l'option paiement ? :D

Avec la 328, je me méfie juste pour ne pas tomber en rade du fait des très larges fluctuations de l'aiguille en fonction du sens du virage, de réserve allumée à mi-plein suivant droite ou gauche, mais 13l en moyenne je pense ....

Renardaplumes

En fait nous avons tous la meme attitude ou presque, quand y en a plus on en remet, quand on aime on ne compte pas, perso j'ai achete ma 430 fin decembre 2013, je suis reparti au boulot (Coree du sud) le 21 janvier et j'ai eu le temps de faire 3000km avec sans compter ceux que j'ai fait avec ma S600..., bref que de bonheur, la conso? dernier de mes soucis, je ne l'ai pas achetee pour economiser (avant oui) ! 

Yves

j'ai toujours un bidon de 20 litres dans le coffre, au cas ou , on ne sait jamais...

Sérieux? Tu te ballades avec de l'essence dans le coffre?

Quebecois

De toutes facons on ne roule que quelques milliers de km/an alors on n'a pas a penser budget pour consommation

f360cs

Perso je m'en tape.. C'est 80 à 100€ à chaque recomplètement, je ne calcule pas.. Pour le peu qu'on roule à l'année..

guillaume84

Perso je m'en tape.. C'est 80 à 100€ à chaque recomplètement, je ne calcule pas.. Pour le peu qu'on roule à l'année..

Le peu que l'on roule.......... Sort la un peu ta charette , la laisse pas sous cloche la pauvre :P  :P  :P  :P

michel3482

oui , la seule idée de tomber en panne seche m'angoisse

et ça m'est déjà arrivé de devoir faire plus de 50 kms sur la reserve , de nuit , dans la region de Magny-cours , incapable de trouver une station ouverte .

dans la voiture j'ai toujours 20 l d'essence , des cables de demarrage  et une lampe de poche

de toutes façons , dans la TR le reservoir fait 110 litres , alors prendre 20 l dans un bidon n'est pas ajouter un grand risque en cas de choc .

antoine430

et tu nous la presente quand alors?

f360cs

Le peu que l'on roule.......... Sort la un peu ta charette , la laisse pas sous cloche la pauvre :P  :P  :P  :P

:D :D

Suis sorti hier et aujourd'hui! Bon, j'ai dû faire 200 kils en gros, mais la météo est pourrave, ça glisse, c'est gras, elle dégage pour un rien.. :wacko:

f360cs

et tu nous la presente quand alors?

J'arrive pas à poster des tofs, même l'avatar il veut pas le prendre... Ceux par la suite qui la prendront en tof posteront à ma place ! B) Mais ça arrache.. :ph34r:

Rosso Scuderia

La consommation de ma voiture : inconnue.

Je fais 5000 km/an avec. Résultat, je me fiche de ce qu'elle consomme.

C'est un véhicule plaisir, alors le prix du SP98 et la consommation moyenne ne m'intéresse guère. Quand je suis à son volant, il n'y a que le plaisir qui compte.

Quebecois

Et voila comme citait Corso, pour ma part je mets + ou- 100 litres & on n'en parle plus.

J'ai des amis qui voyagent en Motorises ou en camionette de 7litres qui tire une roulotte alors ce n'est pas vraiment moi qui defonce la couche d'ozone