0
Pierre

Ressent-On Une Nette Différence De Sensations Entre...

Messages recommandés

Pierre

... une 360 Modena et la Challenge Stradale? (Pardon d'avance si le sujet a déjà été abordé)

La question prête sans doute à rire d'autant plus qu'elle est posée par quelqu'un qui a mis sa Modena en vente pour la CS qu'il n'a jamais essayée  :blink:   :P

Avec 25 cv de plus, 110 kg de moins et une sonorité à couper le souffle, il est évident que les sensations sont là et c'est bien ce qui me séduit comme beaucoup d'entre vous. Je suis nettement plus attiré par le design et les sensations d'un modèle que ses performances pures.

Toutefois je me demandais si les personnes qui ont pu essayer ces 2 modèles ont été bluffées par les différences de sensations ou si, au final, il faut être un amateur très averti (voire plus) pour déceler les écarts de comportement .

La F430 avait un moment aiguisé ma curiosité et je la trouve vraiment belle de partout. Le seul "bémol" est que la symphonie du moteur va plutôt vers les graves alors que je reste addict des aigus qui caractérisent entre autres les CS et Modena.

Merci d'avance de vos retours et au plaisir de vous lire.

Bises et joyeux Noël ;)

Pierre

Modifié par Pierre

F355QV70

Comme déjà dit sur ton annonce de vente.

Fonce , le plus gros est fait , c'est à dire la décision de vendre ta Modena .

Le reste ne sera que du bonheur.

Je penses que la différence de puissance est pas significative mais après c'est tout le reste qui fera la différence . Les trains , les freins , le look , le son , la boîte , le manque d'insonorisation .......

GOoooooo

Pierre

Merci Vincent. C'est sûr qu'avec des coaches psychologiques tels que toi, Alain, Franck et sans doute bien d'autres, on ne peut qu'avoir envie de posséder une CS. Et me concernant, c'est l'auto qui me fait le plus rêver. Donc sois certain que je ne m'arrêterai pas à mi-chemin quand la Modena sera vendue et me ferai une joie de passer te saluer dans ta région avec la nouvelle ;)

Pierre

Tu as tout à fait raison François. C'est un détail non négligeable même si je pars dans l'optique de la garder très longtemps :)

Modifié par Pierre

F355QV70

Et la cote...

Oui et prospecter soit en France , soit à l'étranger .  

Je ne sais pas quels sont tes critères et exigences pour une CS , parce qu'il va falloir quand même regarder de près certaines autos avant de se lancer dans l'aventure  .  ;)       

Il n'y en a pas non plus 50 en vente et en enlevant certaines ne correspondant pas à ton coup de coeur , le tour sera vite fait . :( 

Pierre

Absolument Vincent. Il y a assez peu de CS proposées. J'ai regardé plusieurs fois sur autoscout24 et lacentrale, histoire de tâter le marché et voir ce qu'il y a comme offres.

Sur ferrariapproved, apparemment aucune de disponible en France, Italie et Belgique. 3 le sont en Allemagne dont 1 rouge.

Il y a une belle CS en vente chez Colombo Challenge à qui j'ai envoyé une demande d'information et attends d'avoir un retour.

Chez Autosalon-Singen, des photos superbes d'une CS à moins de 100 k€ mais elle avait eu un accident à l'arrière aux dires du vendeur et les réparations réalisées par un garage Ferrari avaient coûté près de 20 k€ .

Côté critères, je dirais que la couleur devra être Rosso Corsa (assez rare j'imagine) ou Rosso Scuderia, avec harnais.

Pour l'intérieur, du noir avec surpiqures rouges serait top mais du bi-ton noir-rouge me séduira également.

Ce qui m'importe est que la nouvelle diva ne soit pas accidentée, ait eu ses entretiens à temps avec changements de courroies dûment réalisés. Le kilométrage n'est pas un frein en soi tant que l'auto a été correctement révisée. En revanche je crois qu'il reste très difficile (voire imossible?) de savoir par de simples essais si le moteur et, plus généralement l'ensemble de la mécanique, a été malmené ou pas.

458

Pierre, juste une question :

Qu'est ce qui te fait préférer dans un registre proche une CS à une 430 scuderia ?

Pierre

Pierre, juste une question :

Qu'est ce qui te fait préférer dans un registre proche une CS à une 430 scuderia ?

D'un point de vue conduite, je ne saurais me prononcer objectivement étant donné que je n'ai jamais été au volant de ces 2 merveilles.

Factuellement, la fiche technique donne un net avantage à la Scuderia.

Sentimentalement/Subjectivement (et c'est là où j'accroche en premier lieu) les courbes, les galbes, le dessin, bref la beauté extérieure de la CS m'éblouit. On a l'impression que cette diva a été créée d'un coup de crayon. Les entrées d'air arrière semblent être taillées dans la matière alors que celles d'une F430 et 430 Scuderia, certes réussies, donnent un effet "Hulk" à l'auto.

L'arrière de la Scuderia me parait épais et quelque peu "massif" alors que celui de la CS, comme la Modena, reste assez fin et racé.

La magie de la CS réside en le fait qu'elle me fait rêver de la posséder et d'en prendre le volant, tout en me faisant regretter de la conduire puisqu'une fois dedans, j'ai conscience de ce que je rate visuellement ne la voyant pas rouler! ;)

458

Merci Pierre de ta réponse : je comprends ainsi mieux ton attirance vers la CS.

Dans la mesure où le budget entre la CS et la Scuderia est maintenant faible, un essai routier aurait pu en faisant abstraction de l'esthétique entraîner un autre choix.

Pierre

De rien. Merci à toi d'avoir témoigné de l'intérêt sur mon choix :)

Certes un essai routier m'aura fait prendre conscience de réelles sensations que l'on éprouverait mais ça n'est pas grave. Je vais écouter mon coeur qui m'a rarement (pour ne pas dire jamais) trompé ;)

458

Certes un essai routier m'aura fait prendre conscience de réelles sensations que l'on éprouverait mais ça n'est pas grave. Je vais écouter mon coeur qui m'a rarement (pour ne pas dire jamais) trompé ;)

Je te souhaite de trouver la CS de tes rêves !

Pierre

Grazie mile Signore 458 :)

Et permets-moi de te souhaiter d'inoubliables moments avec ta sublimissime Italia ;)

antoine430

Absolument Vincent. Il y a assez peu de CS proposées. J'ai regardé plusieurs fois sur autoscout24 et lacentrale, histoire de tâter le marché et voir ce qu'il y a comme offres.

Sur ferrariapproved, apparemment aucune de disponible en France, Italie et Belgique. 3 le sont en Allemagne dont 1 rouge.

Il y a une belle CS en vente chez Colombo Challenge à qui j'ai envoyé une demande d'information et attends d'avoir un retour.

Chez Autosalon-Singen, des photos superbes d'une CS à moins de 100 k€ mais elle avait eu un accident à l'arrière aux dires du vendeur et les réparations réalisées par un garage Ferrari avaient coûté près de 20 k€ .

Côté critères, je dirais que la couleur devra être Rosso Corsa (assez rare j'imagine) ou Rosso Scuderia, avec harnais.

Pour l'intérieur, du noir avec surpiqures rouges serait top mais du bi-ton noir-rouge me séduira également.

Ce qui m'importe est que la nouvelle diva ne soit pas accidentée, ait eu ses entretiens à temps avec changements de courroies dûment réalisés. Le kilométrage n'est pas un frein en soi tant que l'auto a été correctement révisée. En revanche je crois qu'il reste très difficile (voire imossible?) de savoir par de simples essais si le moteur et, plus généralement l'ensemble de la mécanique, a été malmené ou pas.

pour la cs chez colombo challenge,demande a scuderia du 13,il connait par coeur toutes les voitures qui sont la-bas,une vraie encyclopedie sur toutes les ferrari

Modifié par antoine430

458

Grazie mile Signore 458 :)

Et permets-moi de te souhaiter d'inoubliables moments avec ta sublimissime Italia ;)

Merci à toi !

Au plaisir de te rencontrer !

sompe

salut  je partage completement les gouts de Pierre quand aux differences entre la modena et la 430 , je trouve pour ma part que le premier coup de crayon a eté le bon , les retouches faites a la caisse sur 430 ne m'ont pas fait vibrer  (et surtout les prises d'air  sur le haut des ailes arrieres) , par contre j'aime bien les phares plus fins...........

askim2

Avant d'acheter la CS, j'étais monter qu'une seule fois dans une Ferrari (une 512 TR et encore en passager) ! Avant de la réceptionner a Lyon le 2 mars 2012 (meme jour que Rosso Scudéria  ;) ), je n'avais aucune idée des qualités (ou défauts  :unsure: ??) du modèle. J'ai conduit pour la première fois ma voiture le jour de la livraison !!!  En venant sur Ferrarista, j'ai lu les récits des uns et des autres et j'ai surtout suivi mon désir "d'en posséder une" : question de coeur la aussi sans doute… bonne chance quant a ta recherche du graal  :) . Olivier

Pierre

pour la cs chez colombo challenge,demande a scuderia du 13,il connait par coeur toutes les voitures qui sont la-bas,une vraie encyclopedie sur toutes les ferrari

Merci bien Antoine. Je solliciterai certainement Scuderiadu13 pour voir ce qu'il en pense ;)

Pierre

Avant d'acheter la CS, j'étais monter qu'une seule fois dans une Ferrari (une 512 TR et encore en passager) ! Avant de la réceptionner a Lyon le 2 mars 2012 (meme jour que Rosso Scudéria  ;) ), je n'avais aucune idée des qualités (ou défauts  :unsure: ??) du modèle. J'ai conduit pour la première fois ma voiture le jour de la livraison !!!  En venant sur Ferrarista, j'ai lu les récits des uns et des autres et j'ai surtout suivi mon désir "d'en posséder une" : question de coeur la aussi sans doute… bonne chance quant a ta recherche du graal  :) . Olivier

Salut Olivier,

Je te remercie de ce petit récit qui m'a fait imaginer la joie et l'exaltation que tu as éprouvées ce 2 mars 2012 où tu prenais livraison de ta précieuse ;)  Il y a des dates qui marquent et tant mieux. Le 12 juillet de la même année, je rentrais de Turin au volant de la miss Modena :)

Je souhaite le meilleur à tous les Ferrarista à l'aube de la nouvelle année tout en me souhaitant de pouvoir atteindre le "graal" comme vous dites si bien ici :wub: