0
Ben2032

Dépose Bloc Clignotant Avant

Messages recommandés

Ben2032

J'ai (enfin) entrepris de démonter ces longues portées qui ont été rajoutées sur ma voiture. Elles sont directement fixées sur le parechoc avant, en dessous du bloc clignotant/veilleuse.
J'y suis parvenu facilement à droite, j'ai déposé le cache orange puis le bloc (une vis) et j'ai pu accéder  à l'écrou de fixation des longues portées.
Du coté gauche par contre, il n'y a pas de vis  et cela semble le montage original. Comment procéder pour  démonter le bloc? Faut-il forcer un peu pour le déclipser ou alors il est nécessaire de démonter le parechoc?

9uiu.jpg

33manu

Salut Ben,

Il n'y aurait pas deux petites vis de chaque côté du cligno, en plastique cassant couleur cligno qui le retiennent ? Sinon regardes derrière (avec un petit mirroir) s'il n'y pas le contre-écrou de fixation ?

@+

TripleBlack®

Démonte ton pare choc, tu seras plus à l'aise, c'est 2 écrous et tu pourras le nettoyer comme cela.

Par contre enlève les cosses de veilleuse/cligno, tu pourras aussi les démonter pour les nettoyer, là ou elles sont, tout doit être bien oxydé...un bon  dimanche en perspective.

Ben2032

J'ai bien avancé cet aprés-midi, merci pour vos conseils ;) . Les deux vis du parechoc sont venues sans problème aprés une nuit à baigner dans le dégrippant. Le bloc clignotant est bien fixé par l'arrière avec une vis latérale et un écrou en dedans. Adieu donc mes longues portées, reste à s'occuper des fils. Celui d'alimentation, je l'ai juste débranché et il reste isolé avec la protection plastique. Le deuxième rejoignait de chaque coté le point de masse qu'il y a dans les ailes avants : j'ai préféré couper à ras que de tenter de démonter car les points de masse sont bien oxydés. :(

Pour le bloc clignotant droit, il faut que j'arrive à mieux le fixer, le pas de vis étant cassé suite à un petit impact dans sa vie précédente.

33manu

Cool, elle va enfin ressembler à une 308 :P :P :P :P :P

Pour tes masses, tu peux le nettoyer au KF contact pour les remoner à la graisse électrique ou au cuivre (conductrice), ici par exemple : http://graisse-belleville.fr/graisse-au-cuivre/60-graisse-au-cuivre-helios-seringue-20ml-3700118500504.html

Quand tu aura fini, je t'amènerai la mienne :D

@+

TripleBlack®

Tiens moi j'utilise celle-ci, surement moins bien que celle de Manu mais au moins c'est la même marque :rolleyes: :

http://graisse-belleville.fr/graisse-cosses-de-batteries/72-graisse-anti-sulfates-cosses-de-batteries-tube-150g-3700118500757.html

Par contre il ne faut pas couper à raz, c'est du travail d'amateur, il faut tout démonter, tout nettoyer à la brosse metallique, cosse et support et remonter. (perso j'utilise le bon embout avec une Dremel, c'est parfait).

Je viens de faire tout l'avant de ma voiture, c'est vrai, c'est long, c'est une tannée mais si tu protèges bien ensuite avec la graisse, tu repars pour un tour.... Tu as encore demain dimanche devant toi.

courage !

Modifié par TripleBlack®

Ben2032

Il y a aussi ce cable d'alimentation que j'ai laissé en place et qui vient du faisceau, sans que cela semble bidouillé. Un ancien de la concession Lopez m'a expliqué que les 308 étaient livrées avec un pré-équipement pour les longues portées et qu'ils n'avaient plus qu'a les installer avant la livraison au client dans l'espace prévu à l'arrière de la calandre. Cela voudrait dire que les fils sont en fait présents dès l'origine? Les avez vous sur vos 308?

Pour le pare choc, j'ai pensé à l'epoxy mais il faut refaire un pas de vis et ce n'est pas une partie visible. Peut être que tout simplement une vis plus longue fera l'affaire.

TripleBlack®

Le câblage est apparu en 1978 en même temps que les pattes prévues à cet effet qui sont soudées à celles du pare choc.

Par contre d'origine, c'était pour des anti brouillard qui étaient alors en option (un voyant jaune libre sur le tableau de bord et une découpe dans la console est prévu également)...

Mettre des longues portées peut se faire aisément néanmoins mais je n'ai jamais entendu parlé d'un équipement d'usine à ce propos.

Modifié par TripleBlack®

Ben2032

Une petite photo de mon auto aprés démontage des longues portées :) . Première sortie de 2014 cet aprés-midi, enfin une journée sans pluie!

gi88.jpg

Ben2032

Merci, je suis trés content car elle ressemble enfin à une 308! :D  J'ai nettoyé ma calandre avec la pierre d'argile et de l'huile de coude et les résultat est top B)  B)  B) . Bon pour cet aprés midi je n'avais pas trop le temps de passer pour cause de sortie des classes à 17H, peut-être le week-end prochain ;)

Modifié par Ben2032