1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

soprano26

Si vous comprenez l'italien, lisez ça

http://www.horsemoonpost.com/2014/01/04/video-della-caduta-di-schumacher/

Ça prouverez que la vitesse ne serait pas en cause. Au conditionnel.

La traduction : Selon "Der Spiegel" il y aurait un témoin oculaire qui aurait pris l'automne pour Michael Schumacher dimanche dernier à Méribel. La vidéo, en possession de l'hebdomadaire allemand, a été mis à la disposition des enquêteurs français

L'hebdomadaire allemand "Der Spiegel" serait en possession d'une vidéo qui prend tout accident de ski dans laquelle Michael Schumacher a été victime 29 Décembre l'année dernière, sur les pentes de Méribel (Haute-Savoie, France).

La vidéo a été tournée par un skieur allemand de 35 ans résidant à Essen dans la Ruhr (Allemagne), qui se tenait sur la piste et aurait témoigné au sujet de la vitesse de sept fois champion de Formule 1 du monde. Selon ce témoin, Schumacher n'aurait pas skié à une vitesse supérieure à 20 km / h. L'homme aurait été pris sa petite amie, quand dans le fond, vous verriez un skieur tombé sur un sentier n'est pas balisé. Le temps et le lieu de l'incident correspondrait à celle dans laquelle elle est engagée Schumacher. «C'est arrivé lentement. Skié à 20 km / h, pas plus ", at-il dit ce témoin.

Cette vidéo serait important, car il pourrait confirmer ou infirmer les reconstructions jusqu'ici recueillies. Le bureau du procureur à Albertville, la coordination de l'enquête, auraient même l'interrogatoire de Sabine Kehm en raison de la déclaration faite à la presse dans laquelle il a souligné que Schumacher sciasse à grande vitesse et que, peu de temps avant la chute désastreuse, avait aidé la fille de car un ami dans le besoin.

Une description détaillée des événements qui ont précédé l'accident aurait conduit les chercheurs à croire que le contenu de la vidéo-caméra montée sur le casque de l'ancien pilote de F1 a peut-être été déjà vu par le porte-parole et d'autres. Comment, d'ailleurs, il est normal d'avoir des événements (RH, JH).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ne nous focalisont pas sur ces détails "financiers" :( notre pensée devrait plutôt aller vers Michael et sa famille :mellow: le reste on s'en contrebalance ,il s'agit quand même de la vie d'un homme quel qu'il soit et cette triste affaire devrait faire prendre conscience que la pratique du ski, même en famille, n'est pas une activité sans risque :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

En effet, la pratique du ski n'est pas inoffensive.

 

Dans ma vie, j'ai pris pas mal de risques mais les seules séquelles qui me restent sont toutes dues à des chutes à ski. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

En effet, la pratique du ski n'est pas inoffensive.

Dans ma vie, j'ai pris pas mal de risques mais les seules séquelles qui me restent sont toutes dues à des chutes à ski.

+1

En fait, notre perception du risque est biaisé en ski par le fait qu'on le pratique sur des domaines skiables "sécurisés" : c'est comme lorsqu'on se dit qu'on ne risque rien au volant quand on respecte les limitations de vitesses. Bien souvent, 50 en ville s'avère être bien trop rapide, 90 sur petites routes aussi. En ski, c'est pareil : on se dit trop souvent qu'il n'y a pas de risque puisqu'on est sur des pistes, qu'il y a des secours, que les skis doivent déchausser, que l'on porte un casque, une dorsale, ... tout cela ne nous met pas à l'abri d'une défaillance de matos, d'une faute de carre, d'un caillou sournois, d'une plaque de glace, etc... Le ski est définitivement un sport dangereux qui doit être pratiqué comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La vie est un danger permanent surtout quand la poisse passe par là !!!

 

Tu peux l'appeler comme tu veux mais c'est comme ça.

Il y a deux ou trois jour une femme s'est faite écraser dans sa voiture par un rocher qui s'est détaché d'une montagne; son mari qui était à coté d'elle et qui conduisait est sorti indemne...!!!

Elle était enceinte de 7 mois !!!

 

J'espère qu'il s'en sortira et surtout avec le moins de sequelles possibles...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

pas beaucoup de nouvelles de la part du corps medical.

 

j' aime pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

+1 :(

Pluie d'infos pendant 5 jours, attente d'un WE et nada

Curieux et Inquiétant :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Sa famille par l'intermédiaire de son attachée de presse a expressément demandé à l'ensemble du corps médical de limiter les conférences de presse et autres types de communications; ce qui veut dire en clair que l'on sera prévenu que s'il y a un changement important de son état de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

de toute façon, au bout d'un moment, les améliorations comme les aggravations se font plu lentement

 

les allemands et le ski c'est pas ça en ce moment http://www.20minutes.fr/monde/1270185-20140106-allemagne-angela-merkel-fait-chute-ski


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sa famille par l'intermédiaire de son attachée de presse a expressément demandé à l'ensemble du corps médical de limiter les conférences de presse et autres types de communications; ce qui veut dire en clair que l'on sera prévenu que s'il y a un changement important de son état de santé.

 

Excuse-moi de te reprendre, mais ta rédaction est un peu "confusante": la famille n'a rien demandé du tout au corps médical, d'ailleurs elle n'en aurait pas le droit: chacun est libre de s'exprimer, la liberté d'expression ne peut pas être restreinte, tant qu'elle respecte, dans le cas de figure, le secret médical.

(A noter qu'en France, le secret médical appartient au patient, et il est absolu et permanent: la Loi prévoit même qu'il perdure après la mort du patient. Le médecin est le dépositaire du secret médical, et ne peut y déroger que si le patient a donné expressément son accord : dans le cas de MS, théoriquement le secret médical demeure absolu, puisque le patient n'est pas en mesure de relever le médecin de son obligation de le respecter...) 

 

La famille, les médecins et Sabine Kehm, l'attachée de presse de MS ont simplement déclaré, dans le communiqué de presse commun d'hier, qu'ils prévenaient le public que seuls les médecins du CHU de Grenoble qui soignent MS sont habilités à donner, en accord avec la famille, de véritables informations sur son état de santé; et que tout le reste, c'est à dire les avis des uns et des autres, doit être considéré comme de la spéculation.

 

Voici le communiqué de presse d'hier à 15h00:

 

« L'état de santé de Michael Schumacher est toujours considéré comme stable mais critique », ont annoncé lundi le Centre Hospitalier Universiatire de Grenoble et l'attachée de presse du pilote dans un communiqué commun. «L'intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat ; nous vous demandons à nouveau, avec insistance, de respecter le secret médical et de vous en tenir aux informations données par l'équipe médicale en charge, ou son management, car ce sont les seules informations valables»,

 

Sabine Kehm avait déjà rappelé samedi dans un communiqué que «toute information (...) n'émanant pas de ses médecins ou de la direction de l'hôpital doit être considérée comme nulle et pure spéculation».

 

Je pense que l'allusion au secret médical dans le communiqué se réfère surtout aux "révélations" du médecin qui l'avait soigné après son accident de moto de 2009 et qui ont fait pas mal de remous en Allemagne, mais je ne connais pas le principe du secret médical en Allemagne.

 

Par ailleurs, le parquet d'Albertville a annoncé que les premiers éléments de l'enquête en cours sur les causes et circonstances de l'accident de ski seront rendus publics lors d'une conférence de presse demain Mercredi à 11h.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

10 jours dans le comas. 

 

Avis de mon cousin prof en cardiologie - je sais ça n'a rien à voir - c'est pas bon du tout!

 

Espérons qu'il se trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

oui mais du coma artificiel

donc attendons

il n y a que cela a faire de toute facon

perso je te redit

mon amie plusieurs jours de coma et pas de l artificiel Glasgow a 4

et elle va pas trop mal apres 17 ans

donc attendons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Il est vrai que prof en cardio donne du crédit à des arguments pareils.

Pas de pronostics tant qu ils ne le réveillent pas.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Excuse-moi de te reprendre, mais ta rédaction est un peu "confusante": la famille n'a rien demandé du tout au corps médical, d'ailleurs elle n'en aurait pas le droit: chacun est libre de s'exprimer, la liberté d'expression ne peut pas être restreinte, tant qu'elle respecte, dans le cas de figure, le secret médical.

(A noter qu'en France, le secret médical appartient au patient, et il est absolu et permanent: la Loi prévoit même qu'il perdure après la mort du patient. Le médecin est le dépositaire du secret médical, et ne peut y déroger que si le patient a donné expressément son accord : dans le cas de MS, théoriquement le secret médical demeure absolu, puisque le patient n'est pas en mesure de relever le médecin de son obligation de le respecter...) 

 

La famille, les médecins et Sabine Kehm, l'attachée de presse de MS ont simplement déclaré, dans le communiqué de presse commun d'hier, qu'ils prévenaient le public que seuls les médecins du CHU de Grenoble qui soignent MS sont habilités à donner, en accord avec la famille, de véritables informations sur son état de santé; et que tout le reste, c'est à dire les avis des uns et des autres, doit être considéré comme de la spéculation.

 

Voici le communiqué de presse d'hier à 15h00:

 

« L'état de santé de Michael Schumacher est toujours considéré comme stable mais critique », ont annoncé lundi le Centre Hospitalier Universiatire de Grenoble et l'attachée de presse du pilote dans un communiqué commun. «L'intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat ; nous vous demandons à nouveau, avec insistance, de respecter le secret médical et de vous en tenir aux informations données par l'équipe médicale en charge, ou son management, car ce sont les seules informations valables»,

 

Sabine Kehm avait déjà rappelé samedi dans un communiqué que «toute information (...) n'émanant pas de ses médecins ou de la direction de l'hôpital doit être considérée comme nulle et pure spéculation».

 

Je pense que l'allusion au secret médical dans le communiqué se réfère surtout aux "révélations" du médecin qui l'avait soigné après son accident de moto de 2009 et qui ont fait pas mal de remous en Allemagne, mais je ne connais pas le principe du secret médical en Allemagne.

 

Par ailleurs, le parquet d'Albertville a annoncé que les premiers éléments de l'enquête en cours sur les causes et circonstances de l'accident de ski seront rendus publics lors d'une conférence de presse demain Mercredi à 11h.

 

 

 

Je ne vois pas ce qui est confusant, d'autant plus que Sabine Kehm a même demandé aux journalistes de quitter les lieux. Bien sûr que ce n'est pas légal ... mais je ne comprends pas beaucoup ton souci de la légalité dans ces circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je ne vois pas ce qui est confusant, d'autant plus que Sabine Kehm a même demandé aux journalistes de quitter les lieux. Bien sûr que ce n'est pas légal ... mais je ne comprends pas beaucoup ton souci de la légalité dans ces circonstances.

 

Oh ben c'est pas bien grave, c'est juste une question de syntaxe; alors, et sans aucun esprit polémique, si on relis ton post (reproduit ci-dessous):

 

"Sa famille par l'intermédiaire de son attachée de presse a expressément demandé à l'ensemble du corps médical de limiter les conférences de presse et autres types de communications; ce qui veut dire en clair que l'on sera prévenu que s'il y a un changement important de son état de santé".

 

La rédaction est confusante puisque la première phrase dit que:

"sa famille a demandé par l'intermédiaire de son attachée de presse à l'ensemble du corps médical de limiter les conférences de presse".

 

C'est un peu confus en termes de syntaxe puisque le seul "corps médical" qui jusqu'à présent ait fait des "conférences de presse" ce sont les trois médecins qui soignent MS, qui dès le premier jour ont dit eux-mêmes qu'il n'y aurait de point de presse que s'il apparaissait des faits nouveaux. Donc pas besoin de leur demander de limiter les conférences de presse, à ceux-là, puisqu'ils l'avaient décidé d'eux-mêmes. De plus, dès le départ, et la famille a constamment insisté sur ce point, toute la communication a été faite en plein accord entre eux et l'équipe médicale qui suit MS.

 

A lire la phrase on comprend que la famille a demandé quelque chose "à l'ensemble corps médical "par l'intermédiaire de son attachée de presse";  

Si c'est à "l'ensemble du corps médical", alors c'est plus compliqué puisque là on doit se demander ce que le corps médical a le droit de faire. En France c'est très clair; dans le reste du monde, je ne connais pas les dispositions en matière de secret médical. On relèvera toutefois que très peu de médecins français se sont exprimés sur les conséquences, séquelles, etc...

 

Ce qui sans doute transparaît dans le communiqué officiel (la phrase: "nous vous demandons de respecter le secret médical") - à mon avis - est un certain agacement vis-à-vis du médecin Allemand qui, selon ce qui était dit par la presse allemande, était l'un de ceux qui avait traité Michael Schumacher lors de son accident de moto en 2009; cela fasait le buzz ce jour-là, parce qu'il avait révélé les détails de l'intervention de l'époque ainsi que les séquelles en matière d'irrigation du cerveau. Mais malheureusement le secret médical Allemand n'est pas aussi extensif qu'en France...

 

Ce que je voulais dire est que la famille n'a pas "demandé au corps médical de limiter les conférences de presse": si on lit le communiqué, la famille a demandé à chacun, médecin ou non, d'arrêter de spéculer et d'élaborer des théories et de s'en tenir au communiqué(s) officiels de l'équipe qui soigne MS.

Puis par la suite, Madame Schumacher elle-même a demandé aux journalistes de vider les leux et de laisser l'hôpital vivre sa vie tranquille.

 

Quant à l'état de santé de MS, pour ma part quoique je puisse en penser, je n'ai rien à dire: il faut attendre le prochain comuniqué des médecins de l'équipe du CHU de Grenoble. Qui viendra quand il viendra. 

 

Je ne sais pas si j'ai été plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les gars, ça va faire quatre semaines ce dimanche...curieux, parce que j'ai jamais été un grand fan de Schumi, mais de le savoir dans cet état là après une bête chute de ski...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Speedy tu remarqueras que depuis que j'ai posté mon mail, les infos médicales concernant l'état de santé de M.S ont été plus que très limitées. Tu en concluras ce que tu veux , pour le reste je ne comprends pas trop bien le sens de tes élucubrations à l'heure actuelle et comme je n'ai pas envie de polémiquer stupidement, j'en reste là et je reviendrai lorsqu'il y aura de bonnes nouvelles, car moi c'est ce qui importe le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Speedy tu remarqueras que depuis que j'ai posté mon mail, les infos médicales concernant l'état de santé de M.S ont été plus que très limitées. Tu en concluras ce que tu veux , pour le reste je ne comprends pas trop bien le sens de tes élucubrations à l'heure actuelle et comme je n'ai pas envie de polémiquer stupidement, j'en reste là et je reviendrai lorsqu'il y aura de bonnes nouvelles, car moi c'est ce qui importe le plus.

 

Mais qui parle d'élucubrations ou de polémique? Alors là, tu es complètement à côté de la plaque. Mon message vise simplement à dire que c'est pas parce qu'il n'y a plus aucun communiqué officiel qu'il faut oublier Schumi, c'est tout.

Je n'ai jamais caché que je ne suis pas fan du pilote, et je ne l'ai jamais été. Ca ne m'empêche pas d"avoir une petite pensée pour lui au bout de quatre semaines d'hopital.

Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait de bonnes nouvelles, c'est même précisément pour ça que j'ai posté ce message; mais malheureusement je pense de plus en plus que ça ne sera pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sabine a démenti.

 

Oui et non; en fait elle a "rappelé que toute information de nature médicale qui ne venait pas de l'équipe qui soignait Michael ou de sa famille était à considérer comme de la spéculation". Mais: elle n'a pas dit ouvertement qu'il était inexact qu'il soit en phase de réveil. 

 

Une heure après la déclaration de Sabine Kehm, France Bleue Isère a maintenu qu'ils disposaient d'informations qui leur permettaient d'assurer que Michael Schumacher était à présent dans les premières étapes de la phase de réveil.

 

On peut donc penser qu'il se passe effectivement quelque chose, mais tant qu'il n'y aur pas eu un point presse avec l'équipe qui le soigne, comme le dit très justement le communiqué de Sabine Kehm, "ce ne sera que de la spéculation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1