1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

vincenzo13

C'est déjà une bonne nouvelle, mais quand le rêvera t'on devant un micro et une caméra?

peut etre jamais malheureusement si lon en crois tous les neurologues il restera un pilote de légende mais bon...  c est un guerrier qui nous a toujours habituè a des revirements de situations inespèrès; en espèrant qu il nous crèe une nouvelle surprise dont il a toujours eu le secret et surtout  d en etonner les plus pessimistes.

Franck

Forza Schumi !

+1

15000709780_4040c34492_o.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

SOUS TOUTES RESERVES (vu que je n'ai pas de moyen de vérifer la source):

Jean Todt a déclaré à RTL, cité dans l'article du "Spiegel" ci-joint:

"nous pouvons considérer que Michael devrait être, dans le futur, capable de mener une vie relativement normale"

http://www.spiegel.de/sport/formel1/michael-schumacher-jean-todt-macht-hoffnung-a-995736.html

Giallo-54

Malheureusement, l'article allemand precise que la phrase que tu sites a été retirée de leur article car il s'agirait d'une erreur de traduction d'une autre agence de presse...

Les seules éléments de Jean Todt repris par le "Spiegel" sont: " il se bat tous les jours, son état s'améliore tous les jours, ce qui est déjà tres important....." et "il est désormais avec sa famille".

Dommage, car je voudrais aussi y croire !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Etienne

Un extrait de ce qu'il AURAIT dit :

"Je l'ai vu en début de semaine avec sa
famille", a déclaré Todt. "Il se bat. C'est effectivement un accident
tragique qui peut arriver à tout le monde. Il est mal tombé sur une
pierre en faisant du ski d'une manière tout à fait normale. Aujourd'hui,
il se bat. On peut espérer que les choses s'améliorent."

Alors que la journaliste insistait pour avoir des détails sur l'état de
santé du pilote le plus titré au monde, Todt s'est refusé à en dire
beaucoup plus. "Vous n'arriverez pas à me faire entrer trop dans le
détail", a-t-il répondu. "C'est quelque chose qui est très personnel. Ce
qui est important c'est qu'il vive, que sa famille soit près de lui.
Les choses s'améliorent, il faut du temps. Il faut le laisser
tranquille."

Une chose est sûre, "il ne pourra probablement plus conduire à nouveau une Formule 1", a conclu Todt.

La conclusion est particulièrement surprenante et inquiétante... :ph34r:

RedDreams

La conclusion est particulièrement surprenante et inquiétante... :ph34r:

Inquiétante certainement, surprenante pas vraiment, il faut être réaliste, après un tel traumatisme, le sport automobile... :(

Je pense que Michael a aujourd'hui d'autres priorités bien plus importantes...

Etienne

Inquiétante certainement, surprenante pas vraiment, il faut être réaliste, après un tel traumatisme, le sport automobile... :(

Je pense que Michael a aujourd'hui d'autres priorités bien plus importantes...

euhhh, c'était du 2nd (au moins !) degré...Suis pas naïf au point de considérer cette décla' de Todt comme une "nouvelle" !

RedDreams

euhhh, c'était du 2nd (au moins !) degré...Suis pas naïf au point de considérer cette décla' de Todt comme une "nouvelle" !

Désolé, sur ces sujets sensibles, j'ai tendance à n'avoir pas beaucoup de recul...

speedy

Les blessures AURAIENT (je dis bien AURAIENT) été causées principalement par le support de fixation de la caméra GO-PRO sur le casque:

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Un-support-de-go-pro-en-cause/506043

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/13/accident-schumacher-gopro-pillier-camera_n_5977580.html

Etienne

et alors ? je pense que le petit Kim va se faire taper sur les doigts, pour s'être laissé à des confidences auprès de de Montcet.

Et que penser de l'attitude de ce dernier qui est aller tirer les vers du nez à ce gamin pour relancer le buzz ? Lamentable...

Modifié par Etienne

speedy

et alors ? je pense que le petit Kim va se faire taper sur les doigts, pour s'être laissé à des confidences auprès de de Montcet.

Et que penser de l'attitude de ce dernier qui est aller tirer les vers du nez à ce gamin pour relancer le buzz ? Lamentable...

Ben "et alors" rien, Etienne; c'est une info, c'est tout...tu sais bien (j'espère) que ce n'est pas par voyeurisme.

Il me semble juste que si c'est vrai et qu'il y en a "des qui font du ski" ici, ils peuvent éventuellement y accorder un peu d'attention...

Biturbo

J'avoue également que j'ai été très surpris la semaine dernière quand l'info est sortie.

Perso, outre les questions que soulèvent Etienne, ça me fait beaucoup cogiter comme info : je skie, avec un casque (toujours), et avec une Gopro (de temps en temps, lorsque je suis avec mes filles pour faire le plein de bons souvenirs).

Du coup, puisque les experts nous ont dit que MS a eu son accident à vitesse modérée, je m'interroge énormément sur les circonstances : c'est quoi le pilier de gopro ? quelle type de  fixation était utilisée ? le truc est il passé à travers le casque ? etc... Bref, casque de ski et gopro sont ils compatibles ? J'imagine que de nombreuses autres personnes au plus proches du dossier se posent également ces questions et je ne serais pas surpris s'il y avait des actions en poursuites de responsabilités en cours (et confidentielles)...

speedy

J'avoue également que j'ai été très surpris la semaine dernière quand l'info est sortie.

Perso, outre les questions que soulèvent Etienne, ça me fait beaucoup cogiter comme info : je skie, avec un casque (toujours), et avec une Gopro (de temps en temps, lorsque je suis avec mes filles pour faire le plein de bons souvenirs).

Du coup, puisque les experts nous ont dit que MS a eu son accident à vitesse modérée, je m'interroge énormément sur les circonstances : c'est quoi le pilier de gopro ? quelle type de  fixation était utilisée ? le truc est il passé à travers le casque ? etc... Bref, casque de ski et gopro sont ils compatibles ? J'imagine que de nombreuses autres personnes au plus proches du dossier se posent également ces questions et je ne serais pas surpris s'il y avait des actions en poursuites de responsabilités en cours (et confidentielles)...

Voilà, c'est un peu pour ça que j'ai posté l'info. Pour une part parce que l'on se demande quand même comment MS a pu avoir un trauma aussi grave avec une chute à vitesse modérée, et de l'autre parce que si c'est réellement ce support, ça peut intéresser les gens qui feraient la même chose.

Pour MS je suis bien d'accord qu'il faut absolument le laisser tranquille. Et sa famille aussi.

Etienne

tu parles !!

Voilà, c'est un peu pour ça que j'ai posté l'info. Pour une part parce que l'on se demande quand même comment MS a pu avoir un trauma aussi grave avec une chute à vitesse modérée, et de l'autre parce que si c'est réellement ce support, ça peut intéresser les gens qui feraient la même chose.

Pour MS je suis bien d'accord qu'il faut absolument le laisser tranquille. Et sa famille aussi.

Désolé, mais je conçois que mon intervention a pu être mal interprétée. Non, ce qui me gêne surtout, c'est l'attitude de Montcet (facile aujourd'hui d'essayer de noyer le poisson avec un tweet tordu). Alors que la famille et l'entourage ont tout fait pour verrouiller et contrôler, le voilà qui s'engouffre par la petite porte pour aller à la pêche aux "infos". Et pour ce qui est de la Gopro, le Huff rappelle que la justice s'était saisie de la caméra en février dernier, et que la procédure d'enquête pénale avait été classée sans suite. J'imagine que s'il y avait eu un doute, la famille n'aurait sans doute pas laissé passé. Et pourquoi ne pas s'interroger aussi sur la qualité du casque ...

Biturbo

Oui, Etienne, tu as raison : pourquoi ne pas s'interroger sur la qualité du casque ? Je sais qu'en moto, il faut régulièrement renouveller son casque. Surement que pour le ski, il le faudrait aussi.

En Coupe du Monde de ski, les normes de sécurité pour les casques ont changé récemment (l'année dernière il me semble). Du coup, skions nous tous bien avec un casque de ski ou avec une casquette ?

33manu

En même temps pas besoin d'être polytechnicien : il ne faut RIEN monter, modifier, ajouter sur un casque !

En effet, en cas de choc, cet ajout a toutes les chances d'empêcher le casque de jour son rôle en diminuant sa résistance mécanique, ou en ajoutant un point de faiblesse, en modifiant son centre de gravité ou pire en faisant un peu tout ça à la fois !

Après chacun fait comme il veut, mais je suis sûr que dans la notice des caméras HD il est bien écrit que la marque décline toute responsabilité et renvoie vers la notice du fabriquant du casque, c'est pas pour rien :rolleyes:

@+

dragon1964

L'action GoPro a dévissé  aujourd'hui en tout cas !!!  :huh:

Un type qui parle, qui dit peut être une connerie ou pas d'ailleurs et ça tombe !!!!

Modifié par dragon1964

Biturbo

En même temps pas besoin d'être polytechnicien : il ne faut RIEN monter, modifier, ajouter sur un casque !

En effet, en cas de choc, cet ajout a toutes les chances d'empêcher le casque de jour son rôle en diminuant sa résistance mécanique, ou en ajoutant un point de faiblesse, en modifiant son centre de gravité ou pire en faisant un peu tout ça à la fois !

Après chacun fait comme il veut, mais je suis sûr que dans la notice des caméras HD il est bien écrit que la marque décline toute responsabilité et renvoie vers la notice du fabriquant du casque, c'est pas pour rien :rolleyes:

@+

On est bien d'accord sur le fait qu'il ne faille rien modifier sur un casque. Il existe plein de kits de fixations GOPRO. Celui que j'ai choisi est adhésif, sans vis ni pilier. Je l'ai testé par moi même (mon casque m'a sauvé la vie lors d'une chute l'hiver dernier) en cas de choc, la GOPRO vole. CQFD.

En même temps, j'ai peine à croire que MS, certes pas polytechnicien, mais juste pilote de course, pilote de moto et plutôt bon skieur ait joué avec l'intégrité de son casque...

f360cs

Je pense qu'il faille arrêter d'essayer d'incriminer le matériel, tout ça parce que c'est une personnalité reconnue mondialement qui a été touchée.. ça aurait été tartempion qui avait chuté dans les mêmes conditions, personne n'aurait essayé de remuer la merde pour trouver absolument un coupable totalement étranger à une faute humaine..

L'angle d'impact ainsi que la déccelération brutale ont fait l'essentiel de ces dégâts sur le cerveau de MS.Quand on sait que le cerveau baigne dans un liquide, il est soumis à l'inertie d'un corps en mouvement qu'aucun "lien" ne retient à l'intérieur de la boîte crânienne.. Alors il faut imaginer le choc de cette masse contre l'os durant l'impact dont la vitesse est passée de x km/h à zéro en un temps très réduit.. Donc même avec un casque bénéficiant de l'homologation, le risque zéro n'existe pas, c'est de la physique..

33manu

Il a probablement juste fait comme 99 % des gens : monter le kit prévu pour sans se poser plus de questions.

Même un adhésif c'est pas top, si le choc est "dans l'axe" le support risque de traverser la coque ...

@+